2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Modérateur : Modérateurs LFB

Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

Mais pouvez vous dire clairement qui a rapporté ce faux problème a la ligue ?
Personnellement étant de violaines oui on s'est vu retourner en prenationale pdt 48h mais j avais beaucoup de doutes sur la persistance des pts de pénalités ca me paraissait un peu gros !
D'ailleurs j'ai tout de suite posté un message sur le forum !
Dommage pr ns ... Mais bon on a ete moins bon que les deux équipes devant ns ...
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

C'est à la Ligue de s'exprimer sur ce revirement.
Elle se doit d'expliquer à chaque club de cette poule les tenants et les aboutissants de cette affaire.
Pourquoi infliger 4 points de pénalité, les retirer 48 h après et fausser les résultats de la dernière journée??????????
Wasquehal qui fête son titre de champion, Violaines second qui pense retrouver la prénationale pendant 48 h.
Messieurs de la Ligue, prenez vos responsabilités.
Vous avez commis cette erreur, assumez-la.
le portos
Rookie
Messages : 92
Enregistré le : dim. 29 août 2010 17:34

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par le portos »

On peut savoir un peu plus de l'histoire un peu plus sur les 2points pénalités de sequedin, qui place contre a la derniére place et donc qui descend, bucaille a un point de pénalité avec a le point de goal avérage plus favorable. Donc il faudra compté une saison de plus en excelence région avec la réverse bucaillaise, Si il n'y a pas d'erreur de la parts des responsable de la ligue...
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

Violaines est de retour en prénat la saison prochaine!!!!!!!!!!!!!!
jdo
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 14:21

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par jdo »

Ouai Cool pour nous, Violaines!!!

On est de retour en prénationale...Mais pas de quoi en faire un fromage...
On monte pas parce que sportivement on a été bon, on monte sur tapis vert...
Donc profil bas bbv...Même si l'essentiel s'est d'y être, on est arrivé 3eme et donc sur les règles de débuts de saison, on ne monte pas et donc l'objectif n'est pas atteint.
Perso, même si on a cru pendant 2 jours qu'on était championne, moi je trouvais dommage que ça se passe comme ça...

Et puis faut pas oublié, que les 2 équipes au dessus de nous, nous ont donné du fil a retordre...Même si sur le papier on les gagne chez nous, Wasquehal, c'était chaud et Aulnoye était venu a 5 ou 6 (je sais plus), elles nous ont un peu baladé chez elles.
Donc faudra s'accrocher l'année prochaine pour pas redescendre encore une fois...

C'est bien d'être en pré-nationale mais encore faudra y rester...
Surtout vu ce qui s'est passé en fin de saison, avec les points de pénalités, puis maintenant on monte, on va passer pour quoi?
Même si nous, on y est pour rien...
Faudra que notre publique nous soutienne et qu'il soit cool surtout.

On monte, c'est bien pour le club, mais profil bas, profil bas...
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

Tas raison Xavier !
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

jdo a écrit :Ouai Cool pour nous, Violaines!!!

On est de retour en prénationale...Mais pas de quoi en faire un fromage...
On monte pas parce que sportivement on a été bon, on monte sur tapis vert...
Donc profil bas bbv...Même si l'essentiel s'est d'y être, on est arrivé 3eme et donc sur les règles de débuts de saison, on ne monte pas et donc l'objectif n'est pas atteint.
Perso, même si on a cru pendant 2 jours qu'on était championne, moi je trouvais dommage que ça se passe comme ça...

Et puis faut pas oublié, que les 2 équipes au dessus de nous, nous ont donné du fil a retordre...Même si sur le papier on les gagne chez nous, Wasquehal, c'était chaud et Aulnoye était venu a 5 ou 6 (je sais plus), elles nous ont un peu baladé chez elles.
Donc faudra s'accrocher l'année prochaine pour pas redescendre encore une fois...

C'est bien d'être en pré-nationale mais encore faudra y rester...
Surtout vu ce qui s'est passé en fin de saison, avec les points de pénalités, puis maintenant on monte, on va passer pour quoi?
Même si nous, on y est pour rien...
Faudra que notre publique nous soutienne et qu'il soit cool surtout.

On monte, c'est bien pour le club, mais profil bas, profil bas...
Je ne comprends pas tes propos. Quel était l'objectif du début de saison? Et surtout avec l'absence de Marion, je pense que le parcours est plus que correct, non.
On n'a jamais été championnes et on monte parce que Saint-André ne s'engage plus en prénationale. On finit bien 3ème du championnat. Avec le non engagement de Grande-Synthe, Templeuve devrait aussi monter.
Aulnoye est un beau champion, une équipe dont la majorité des joueuses a un niveau bien supérieur à la notre et de loin!!! Elle a ces dernières années le même parcours que les SOA 3 (équipe 2 à l'époque avant l'engagement de l équipe 2 en N3). Seules les numéros 6 9 de Violaines ont joué un championnat national.
Nous n'avons aucune fille qui sort du CREPS ou qui joue en N2. On verra la confrontation contre Wasquehal à effectif identique.
Je pense qu'on peut remercier les filles qui ont eu peu de temps de jeu. C'est très frustrant de" cirer le banc" mais elles ont honoré leur engagement jusqu'au bout.Merci encore à elle.
Pourquoi ferait-on profil bas? Je pense qu'avec les recrues on peut jouer le maintien. On n'a lésé personne.
Basta ta frustation (CV?????????????????).
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

Euh non c'est pas moi Béa sympa de croire a ca, je ne suis pas frustrée j'ai participe a cette montée, justement je croyais que c'était Xavier qui relativisait mais non ... Qui est tu jbo? Tu es du club ?
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

Comme tu avais l'air d'accord avec les propos de jbo, je pensais à tort à toi Célia. Après lecture es-tu toujours d'accord avec ce mail?
Je ne pense pas que Xavier puisse tenir un tel discours, je l'espère.
Je me suis trompée et je m'en excuse. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur. Te connaissant je pense que non.
Tu as toi aussi participé à la montée de l'équipe même si physiquement tu n'as pu terminer le championnat. C'est vrai c'est très frustrant de ne pouvoir jouer plus. Mais vous avez toujours été présentes aux entraînements répéter les systèmes.
J'espère que tu pourras tôt ou tard reintégrer le groupe. Si tu as encore envie.
Le groupe vit bien et c'est ça l'essentiel.
La saison sera longue, et je serai toujours là pour vous supporter, quoi qu'il arrive.
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

Connaissant Xavier, en croyant que c'était lui, je n'ai pas pris mal le message je sais qu'il relativise beaucoup mais en fait non ... ce n'est pas lui après confirmation !
J'aimerai que cette personne dise qui elle est qu'on puisse mieux prendre les propos je pense...

Oui j'y ai participé tant que j'ai pu et je suis très fière des filles, je viendrai les voir l'année prochaine avec plaisir !

Peut être reviendrai je un jour... à voir déjà la fin de ma rémission ... et les opportunités, le visage de l'équipe si je peux être utile ou pas !

BONNE SAISON MES LOULOUTES !

JDO JDO JDO Qui es tu ??? LOOOL
bbv
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:14

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par bbv »

Je pense que jdo n'a pas compris pourquoi Violaines réintégrait la prénationale.
Les filles n'ont volé personne et les adversaires ont joué le jeu jusqu'au bout, quoi qu'on en pense.
La deuxième place s'est jouée à une prolongation qu'on n'a pas su gérer. Un groupe très homogène avec des matchs très disputés durant cette saison.
Aulnoye était nettement au dessus du lot. je pense que cette équipe jouera le haut de tableau la saison prochaine.
A très bientôt à Arras pour la première journée fin septembre.
Célia#10
Sophomore
Messages : 220
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 21:51

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Célia#10 »

vivement !
devalelia
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : mer. 31 oct. 2007 12:01

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par devalelia »

Concernant les repêchages, je ne m'étais pas trompé en prévoyant une troisième montée (Violaines)
Maintenant, je fais une deuxième prévision :
- Si Grande Synthe confirme son refus de repartir en pré-nationale : Templeuve sera repêché
- Si Calais se voit proposer une montée en nationale 3 : Cambrai sera repêché
........si la ligue garde une pré-nationale à 14 équipes.
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par Basketo-Phil »

c'est clair qu'il serait plus judicieux de faire une prénat à 12 qu'à 14, car ça fait une saison super longue (avec la Delcambre en plus) !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
jdo
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 14:21

Re: 2010-2011 [Nord pas de Calais] Féminin excellence région

Message par jdo »

@bbv
Non je ne suis pas frustré bien au contraire
être réaliste et être content, ce n'est pas incompatible.
avoir un profil bas ne veut pas dire être frustré, c'est juste adopter une attitude de respect par rapport aux joueuses qui sont montées sportivement, et celles qui descendent, pas sur un plan sportif. Notre place est 3eme, basta (comme tu dis). Si il n'y a pas de désistement on ne monte pas, c'est aussi un fait. On serait 1ere ou 2eme, de crier ta joie sur les forums d'Excel Region et de Pre Nat (pas toi, je sais) serait légitime. Mais là...Cela en vaut il la peine?, sachant que notre montée n'est pas basée sur les règles de départ. Je suis très content, mais je pense aux joueuses des autres équipes qui se voyaient en Pre Nat et qui le seront pas, celles d'excel Region qui montent légitimement , je pense qu'elles en ont rien à f....A nous de montrer l'année prochaine qu'on à notre place, vraiment, en Pré-Nat. Et ça c'est encore plus dur à faire...Mais j'y crois. Juste que je ne veux pas que l'on passe pour ce que l'on est pas (Et non je ne répondrais pas à la question future concernant cette phrase :arrow: )
Profil bas c'est juste être et montrer que l'on est conscient de pas mal de choses, et c'est important pour l'image d'un club, et donc de comment vont être perçue les joueuses sans faire de prosélytisme non plus. Bref on est content, on est 3eme donc on le mérite, sans honte, et conscient du cadeau qui nous est fait...Mais on est content.

@Devalelia
Si G.S confirme, et si Calais-1 monte en N3, Si une saison à 14 club, je parierai, comme ça, (;) que c'est Calais-2 qui sera en Pré-Nat. Juste comme ça.
Verrouillé