ALPES 2018 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

Bonjour.
Pas beaucoup d'activité.....
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

Et qu'en pense Amateur73 qui avait trouvé les 4 premiers l'an dernier ( certes pas tout à fait dans le bon ordre :mrgreen: ) ?
Moi je dis : Epagny, Saint Egrève, Terres Froides, Le Versoud.
BBN
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 9:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par BBN »

Hello !

Quelques pronos pour démarrer l'année sur cet Open :

- Nord Ardeche / Versoud : 2
- Epagny / Annecy : 1
- Nivolas / St Egreve : 2
- Tfb / St Jean de Muzols : 1
- Andance / Rhodia : 1
- Challes / SMH : 2

A vous !!
2main2doigt
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 16:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par 2main2doigt »

- Nord Ardeche / Versoud : 2
- Epagny / Annecy : 1
- Nivolas / St Egreve : 2
- Tfb / St Jean de Muzols : 2
- Andance / Rhodia : 1
- Challes / SMH : 1
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

Bonjour.
Beaucoup de résultats intéressants.
A part la large victoire (attendue) de Epagny, tous les autres matchs méritent un petit commentaire !

TF largement battue par SJ Muzols 2 (tiens tiens la NF 3 ne jouait pas.....)
Andance solide l'année dernière qui perd contre un promu
Le Versoud qui avait très bien terminé en 2017/2018 qui galère
La Ravoire Challes qui domine largement Saint Martin d'Hères qui avait aussi très bien fini la dernière saison

Saint Egrève qui galère aussi.
Néanmoins, Saint Egrève est super favori de la PNF avec son recrutement NF3.

Dans 15 j, on va déja y voir plus clair :
- Saint Egrève / Epagny
- Versoud / La Ravoire Challes

A vos commentaires
patchambers
Rookie
Messages : 13
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:49

Re: ALPES 2018 2019

Message par patchambers »

Le niveau général semble assez faible.
A priori, pas ou peu de NF3 à St Jean, TF a perdu pas mal de monde.
Le basket féminin ne va pas très fort dans l'agglo grenobloise, plus d’équipe à Echirolles ou Eybens, reste SMH et St Egrève qui recrute.
2main2doigt
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 16:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par 2main2doigt »

Pour ma part j'ai trouvé le niveau général tres faible, certes c'est le premier match, mais le niveau est inquiétant pour les alpes.
Pas beaucoup d'équipe de cette poule pourraient vivre dans la future PNF AURA.
Les alpes ont actuellement 1 montée enNF3, par contre avec la PNF AURA, il leur sera compliqué de monter à partir de 2020 #-o

Mais revenons à nos moutons !

EPAGNY vs ANNECY
Compliquer de se faire un avis du niveau d'epagny, car le promu Annecy n'a pas répondu présent et largement en-dessous du niveau, la saison va être longue pour eux, mais elles ne seront pas seules.

TFB vs ST JEAN
TFB vient de descendre et risque de descendre dans les bas fonds des niveaux régionaux, plus que 3 joueuses du groupe de NF3, complété par des filles de RF3.
Saint j'en est une équipe qu'on devrait retrouvé en milieu de tableau et en cas de difficulté pourra peut être faire descendre des filles de la NF3.

Andance vs rhodia : Match assez triste sans rythme, ponctué d'une belle zone des familles.
Concernant Andance, je suis d'accord avec toi, le niveau de jeu présenté est plus faible que celui du début de saison dernière mais et dans la continuité de la fin de saison dernière.
Rhodia, si elles veulent exister dans ce championnat, elles devront proposer autre chose que du basket de RF2.

BCNA vs VERSOUD : 1er match intéressant de l'open ; match avec du rythme et des choix offensifs.
La n10 (l'ancienne :wink: ) de BCNA fait un gros travail dans le secteur intérieur, et la n12 (ex NF2 Voiron) très grande ailliere (1,85 -1,90)
Le versoud est dans la continuité du travail effectué la saison dernière, jeu collectif bien huilé.

Nivolas vs St Egreve : 2eme match intéressant de la journée
Gros début de match de Nivolas, qui mais à mal l'équipe de St Egreve (8-0) puis (17-5) il me semble.
Pas trop de changement d'effectif côté nivolas excepté la n8 en provenance de cessieux. Le jeu est en place d'entrée, mais craque physiquement au fur et mesure que le match avancé.
Par contre bcp de changement d'effectifs côté St Egreve, qui accuse le coup en ce début de match et mais propose du jeu dans la suite de ce match.

Challes vs SMH
Effectif renouvelé dans les 2 équipes, avec entre autre la signature de stella Carmassi et Michalak, Challes montre un autre visage par rapport à la saison dernière, cette équipe Athlétique sera dans le top 3
SMH de son côté est très jeune et devra jouer sur l'intensité pour s'en sortir.

Haut de tableau
Challes, Versoud, BCNA, St Egreve

Milieu
St jean, Epagny , Andance, Nivolas

Bas de tableau
TFB, Annecy, Rhodia, SMH,

Ce n'est pas un classement !!!


leroidufunk a écrit :Bonjour.
Beaucoup de résultats intéressants.
A part la large victoire (attendue) de Epagny, tous les autres matchs méritent un petit commentaire !

TF largement battue par SJ Muzols 2 (tiens tiens la NF 3 ne jouait pas.....)
Andance solide l'année dernière qui perd contre un promu
Le Versoud qui avait très bien terminé en 2017/2018 qui galère
La Ravoire Challes qui domine largement Saint Martin d'Hères qui avait aussi très bien fini la dernière saison

Saint Egrève qui galère aussi.
Néanmoins, Saint Egrève est super favori de la PNF avec son recrutement NF3.

Dans 15 j, on va déja y voir plus clair :
- Saint Egrève / Epagny
- Versoud / La Ravoire Challes

A vos commentaires
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

2main2doigt a écrit :Pour ma part j'ai trouvé le niveau général tres faible, certes c'est le premier match, mais le niveau est inquiétant pour les alpes.
Pas beaucoup d'équipe de cette poule pourraient vivre dans la future PNF AURA.
Les alpes ont actuellement 1 montée enNF3, par contre avec la PNF AURA, il leur sera compliqué de monter à partir de 2020 #-o

Mais revenons à nos moutons !

EPAGNY vs ANNECY
Compliquer de se faire un avis du niveau d'epagny, car le promu Annecy n'a pas répondu présent et largement en-dessous du niveau, la saison va être longue pour eux, mais elles ne seront pas seules.

TFB vs ST JEAN
TFB vient de descendre et risque de descendre dans les bas fonds des niveaux régionaux, plus que 3 joueuses du groupe de NF3, complété par des filles de RF3.
Saint j'en est une équipe qu'on devrait retrouvé en milieu de tableau et en cas de difficulté pourra peut être faire descendre des filles de la NF3.

Andance vs rhodia : Match assez triste sans rythme, ponctué d'une belle zone des familles.
Concernant Andance, je suis d'accord avec toi, le niveau de jeu présenté est plus faible que celui du début de saison dernière mais et dans la continuité de la fin de saison dernière.
Rhodia, si elles veulent exister dans ce championnat, elles devront proposer autre chose que du basket de RF2.

BCNA vs VERSOUD : 1er match intéressant de l'open ; match avec du rythme et des choix offensifs.
La n10 (l'ancienne :wink: ) de BCNA fait un gros travail dans le secteur intérieur, et la n12 (ex NF2 Voiron) très grande ailliere (1,85 -1,90)
Le versoud est dans la continuité du travail effectué la saison dernière, jeu collectif bien huilé.

Nivolas vs St Egreve : 2eme match intéressant de la journée
Gros début de match de Nivolas, qui mais à mal l'équipe de St Egreve (8-0) puis (17-5) il me semble.
Pas trop de changement d'effectif côté nivolas excepté la n8 en provenance de cessieux. Le jeu est en place d'entrée, mais craque physiquement au fur et mesure que le match avancé.
Par contre bcp de changement d'effectifs côté St Egreve, qui accuse le coup en ce début de match et mais propose du jeu dans la suite de ce match.

Challes vs SMH
Effectif renouvelé dans les 2 équipes, avec entre autre la signature de stella Carmassi et Michalak, Challes montre un autre visage par rapport à la saison dernière, cette équipe Athlétique sera dans le top 3
SMH de son côté est très jeune et devra jouer sur l'intensité pour s'en sortir.

Haut de tableau
Challes, Versoud, BCNA, St Egreve

Milieu
St jean, Epagny , Andance, Nivolas

Bas de tableau
TFB, Annecy, Rhodia, SMH,

Ce n'est pas un classement !!

Ce n'est pas un classement mais ça y ressemble beaucoup 8)

C'est très conforme avec ce que j'ai vu (presque tout sauf le 1er et le dernier matchs).
On m'a indiqué la faiblesse du banc de Challes (des blessures ?) mais aussi la grande faiblesse de SMH.
Bref, Challes dans le top 3, faut voir.
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

L'année prochaine en PNF c'est encore un championnat des 3 anciens secteurs ou déja un championnat AURA ?

Faire un championnat PNF à l'échelle de l'AURA alors qu'au hand la 1ère phase de NF3 est encore sur la base de secteurs............. Cherchez l'erreur....
2main2doigt
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 16:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par 2main2doigt »

leroidufunk a écrit :L'année prochaine en PNF c'est encore un championnat des 3 anciens secteurs ou déja un championnat AURA ?

Faire un championnat PNF à l'échelle de l'AURA alors qu'au hand la 1ère phase de NF3 est encore sur la base de secteurs............. Cherchez l'erreur....
L'année prochaine sera encore un championnat sous les 3 secteurs, et c'est la saison 2020-2021 que la PNF AURA verra le jour.
Pour la saison 2020-2021, la PNF AURA sera constituée de 2 poules de 12 avec la répartition suivante :
- 10 équipes du lyonnais
- 8 équipes des alpes
- 6 équipes d'Auvergne

Dans les 8 équipes des alpes, il faudra compter les probables descentes de NF3 et les montées de RF2, donc pour s'assurer une place en PNF AURA, il faudra finir dans le haut du tableau
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

Merci pour ces précisions
2main2doigt
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 16:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par 2main2doigt »

A vos pronos :

ELAN SPORTIF ANNECY SEYNOD IE - BASKET CLUB NORD ARDECHE - Victoire de BCNA, ESAS est en dessous

US DE ST EGREVE ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - Bon petit match ; Victoire à domicile de L'US St Egreve

IE - BASKET CLUB NIVOLAS ELAN SPORTIF MUZOLAIS - 2 - Victoire de Nivolas

RHODIA CLUB BASKET TERRES FROIDES BASKET - Oula !!! j'espère pour les spectateurs et les arbitres que le matchs sera ouvert, sinon ça va être long ; je mise sur une 2ème victoire des promus

SAINT MARTIN D'HERES BASKETBALL ANDANCE-ANDANCETTE B - Victoire de SMH

AS LE VERSOUD IE - CHALLES BASKET - 2ème victoire pour le Versoud
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

ELAN SPORTIF ANNECY SEYNOD BASKET CLUB NORD ARDECHE : BCNA

US DE ST EGREVE ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - Bon petit match Victoire facile de l'US St Egreve

BASKET CLUB NIVOLAS ELAN SPORTIF MUZOLAIS - 2 : Victoire de Nivolas

RHODIA CLUB BASKET TERRES FROIDES BASKET : TFB

SAINT MARTIN D'HERES BASKETBALL ANDANCE-ANDANCETTE B - : Andance

AS LE VERSOUD - CHALLES BASKET : Le Versoud
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: ALPES 2018 2019

Message par leroidufunk »

leroidufunk a écrit :ELAN SPORTIF ANNECY SEYNOD BASKET CLUB NORD ARDECHE : BCNA

US DE ST EGREVE ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - Bon petit match Victoire facile de l'US St Egreve

BASKET CLUB NIVOLAS ELAN SPORTIF MUZOLAIS - 2 : Victoire de Nivolas

RHODIA CLUB BASKET TERRES FROIDES BASKET : TFB

SAINT MARTIN D'HERES BASKETBALL ANDANCE-ANDANCETTE B - : Andance

AS LE VERSOUD - CHALLES BASKET : Le Versoud

0/5..........

J'accepte vos moqueries.......
2main2doigt
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 16:21

Re: ALPES 2018 2019

Message par 2main2doigt »

leroidufunk a écrit :
leroidufunk a écrit :ELAN SPORTIF ANNECY SEYNOD BASKET CLUB NORD ARDECHE : BCNA

US DE ST EGREVE ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY - Bon petit match Victoire facile de l'US St Egreve

BASKET CLUB NIVOLAS ELAN SPORTIF MUZOLAIS - 2 : Victoire de Nivolas

RHODIA CLUB BASKET TERRES FROIDES BASKET : TFB

SAINT MARTIN D'HERES BASKETBALL ANDANCE-ANDANCETTE B - : Andance

AS LE VERSOUD - CHALLES BASKET : Le Versoud

0/5..........

J'accepte vos moqueries.......
Oh tu sais j'ai pas fait vraiment mieux 2/5 :wink:
Répondre