[AQUITAINE] PRE NAT 2016/2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Prenatfilles
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:21

[AQUITAINE] PRE NAT 2016/2017

Message par Prenatfilles »

GAB
EBPNE
PERIGUEUX
MERIGNAC
LE TAILLAN
LE BLAC
LE BEC
ANGLET 2
ESPOIR CHALOSSE 2
CAMPAGNE MEILHAN

Des infos sur effectifs?
Matchs amicaux...
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par coach courbis »

UCM en a terminé avec les matchs amicaux:
- défaite à Côteaux du Luy (avec effectif très réduit au 1er match) et contre Elan Chalossais au complet (grosse équipe)
- victoires contre Gaujacq, à UJSBP et Côteaux du Luy

Place à l'OPEN face à Mérignac samedi 24/09

Effectif:
Laëtitia DABADIE
Anaïs GILLES
Hélène LANGE
Noémie FRANCOIS
Roxane TRESGOTS
Sophie DE PARSCAU
Nelly DOS SANTOS
Cécile DESTRIBOIS
Johanna LESTRADE
Elena BENONY
Mathilde COYOLA
Coraline FATERMANN

Coach: Thierry BOTTON
Prenatfilles
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:21

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Prenatfilles »

Aux 1er infos:
Anglet2
Perigueux qui a recup une fille de 2m
Merignac

Ces 3 équipes semblent vraiment au dessus!!
Roublard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 13:52

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Roublard »

Début des hostilités ce week-end , pas plus d'infos sur les mouvement de l'entre-saison?

Prenatfilles qu'est ce qui te fait dire que ces trois équipes sont au dessus? As tu plus d'infos?
J'ai comme toi entendu parler de cette joueuse de 2m du côté de perigueux et du bon recrutement de Merignac mais qui par la suite a perdu aussi de très bons éléments...

Vraiment pressé que ce championnat commence
Prenatfilles
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 sept. 2016 12:21

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Prenatfilles »

Perigueux a gardé sa forte joueuse interieure....
Plus celle de 2m....
Merignac a perdu oui des joueuses importantes mais 4 recrues de bons niveaux

Enfin Anglet 2 meme equipe que l'an dernier composée d'anciennes de nf2 et renforcée par des cadettes france qui montent et quimper j'ai entendu dire.... rien que ça!!!
Roublard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 13:52

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Roublard »

Ah oui en effet composition plus qu'intéressante d'équipe du côté d'Anglet. J'avais entendu dire que Quempere arrêtait avec la nf2 mais je savais pas qu'elle allait jouer en 2 . C'est sur que c'est un apport plus que pas mal pour de la pre nat

Nous verrons bien ce we. Des prono sur les matchs?
kickz
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 20:58

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par kickz »

Alors cet open ? Des équipes se distinguent t elles ? Des commentaires sur les matchs ?
Roublard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 13:52

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Roublard »

Première journée et première surprise...Suite aux différents échos de ces deux jours de matchs, ce qui en ressort c'est que le niveau de cette année est très faible en comparaison aux années précédentes.

Une seule équipe est ressortie du lot par une victoire fulgurante de 38 points. En effet Anglet semble s'imposer comme une équipe redoutable pour ce championnat, composée de joueuses d'expérience ayant évolué en NF2. Face à elles une équipe du BEC qui a su résister que sur une mi-temps avant de lâcher sur la 2ème.
Match BLAC contre GAB rien d'extraordinaire, deux équipes surement en rodage pour le moment... avec une victoire du BLAC de 7 points.
Match Espoir Chalosse - Pau : victoire d'Espoir de deux petits points. Deux équipes relativement jeunes donc un jeu basé sur du 1c1 peu de construction collective et beaucoup de rythme (peut-être trop car du coup jeu brouillon et beaucoup de pertes de balles). Les départs des joueuses d'expériences de Pau leur font défauts.
Match Périgueux - Taillan : donc pas de joueuse de 2m du côté de Périgueux, rumeur pas confirmée. mais meneuse titulaire de l'an dernier absente sur ce match, donc groupe affaibli. Équipe toujours en rodage et méconnaissable par rapport à la saison passée, manque d’agressivité défensive et certaines joueuses hors de forme. De ce fait, le Taillan a su exploiter cette défense passive et ces lacunes pour arriver à passer devant et aller chercher la victoire. L'équipe du Taillan a également fait peau neuve avec l’arrêt de plusieurs joueuses cadres (suite aux différents echos eu). Mais rien de transcendant dans ces deux équipes
Pas eu d’écho sur le match Campagne - Mérignac mais je suis sure que coach courbis pourra nous eclairer sur ce match :)

D'autres échos différents des miens?
Batavia
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 14:02

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Batavia »

BLAC - GAB : Le Blac a perdu des joueuses d'expérience (Emilie Delas, Alberte Boukoulou et Bénédicte Badet...). Arrivée d'une petite meneuse de l'ADB qui a montré des choses prometteuses lors de ce match, et de la "tolière" Jessica Orriendy (REAL) que son frère a embarqué dans ses valises :)!
Côté GAB, départ de 2 joueuses essentielles au groupe (Alexia Ruiz et Mathilda Tornare) pour le Stade Montois. Nouveau groupe très jeune encadré par les "anciennes" de N3 (Pauline Lagardère, Lucile Bandet et Marie Lebeau).
Sur le match, le GAB a de suite était handicapé par la sortie de Lagardère pour 2 fautes et le Blac a pris le large en 1ère mi-temps sous l'impulsion de Chloé Dartiguelongue qui avait bien réglé la mire! Sursaut d'orgueil pour le GAB en 2ème mi-temps qui revient au score avec Lebeau et Bandet en fer de lance, mais le Blac réussira à garder un ou 2 paniers d'avance jusqu'à la fin.

UCM - Mérignac : Pas mal de déchets chez les 2 équipes, aussi bien dans les paniers ratés que dans les pertes de balle. Les mérignacaises semblaient crispées et n'auront pas réussi à se libérer et à développer leur jeu. Elles ont toutefois un secteur intérieur très intéressant avec Mazet, De Munck, Briec... L'arrivée de Marie Roeland (BEC et ex-JSA en N2) et de Ambre Javelot (La Couronne N3) dans le secteur extérieur devrait également apporter un vrai plus. Côté UCM, l'arrivée des stadistes (Gilles et François) apporte un vrai plus, mais cette équipe semble plus armée dans le secteur extérieur que dans le secteur intérieur.

Périgueux - Le Taillan : Je n'ai pas vu le match mais je crois que la meneuse de Périgueux de l'année dernière est enceinte et ne jouera donc pas cette année (tout du moins le début de saison). Le Taillan a perdu son intérieure (Margaux, entorse genou) lors des matches de préparation et son absence devrait peser. Le Taillan renforcé par l'arrivée de Julia Dandine en provenance du BEC.

Espoir Chalosse - Pau NE : Deux équipes jeunes, dont certaines joueuses s'affrontent peut-être déjà depuis cadettes et même minimes... Espoir Chalosse toujours materné par Carine Campistron, et Pau NE qui a perdu ses 3 joueuses d'expérience (Claire Desrumeaux (arrêt?), Deborah Valdeavero (Bouloc Vacquiers N3) et Samira (Hagetmau N3)).

Anglet - BEC : Le BEC pas mal diminué par les départs de Dandine et Roeland...mais surtout, Anglet largement au dessus et qui devrait dominer ce championnat de la tête et des épaules!
BBT05
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:59

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par BBT05 »

Je suis d'accord avec toi roublard pour dire que le niveau de cette année est inférieur après ça sera à confirmer au cours de l'année puisque de nombreuses équipes sont en construction il faut laisser le temps au collectif de se mettre en place.
Campagne - Merignac: Merignac était vu par certain comme une équipe de haut de tableau mais elle s'impose péniblement sur la fin du match grâce a son secteur intérieur. Après c'est une équipe possédant de bonnes interieures et les nouvelles recrues devraient bien apporter à l'équipe.
BLAC - Garonne: rien d'extraordinaire des deux côtés. Garonne doit faire face a ces différents départs surtout Alexia ruiz qui ete une joueuse importante l'an dernier. Pour ma part c'est une équipe possédant un bon 5 après les rotations sont plus compliqué comme on a pu le voir quand la meneuse a eu sa troisième faute.
Ces 2 équipes ne possedent pas de grandes intérieur comme on peut le voir dans les autres équipes
BEC - Anglet: en effet victoire ecrassante d'Anglet qui peut être aussi puissante a l'extérieur qu'à l'intérieur et qui exploite beaucoup les contre attaque. Après l'équipe du BEC était déjà en fin de tableau l'an passé et à perdu quelques joueuses. Je pense que l'année va être compliqué pour cette équipe. Maintenant on va voir au prochain match si Anglet va confirmer face à une équipe plus costaud.
Perigeux - Taillan: en effet la grande de 2m n'était pas présente sur ce match mais va t-elle arriver un jour? Mais même sans celle ci Perigeux a pu compter sur son intérieur habituel qui fait pas mal de boulot et de son ailliere assez adroite. Après c'est une équipe qui a eu du mal physiquement mais étant pas nombreuses la fin de match est difficile pour cette équipe. L'effectif du taillan à effectivement bien changé par rapport a l'an dernier mais elles ont quand même créé la surprise face à une équipe de Périgueux vu comme favorite . J'ai trouvé cette équipe assez hétérogène et adroite.
Et pour finir dernier match du week end: Espoir - Pau: match décevant et très brouillon, les pertes de balles ce sont enchaînées tout au long du match. Victoire sur le fils d'Espoir face à une équipe de Pau très jeune et manquant d'expérience. Expérience qui aurait été sûrement la bien venu pour aller chercher la victoire a la fin du match.

Pour moi Merignac et Anglet au dessus.
Voilà pour moi sur ce week end.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par coach courbis »

Je n'étais pas à l'Open, je n'ai donc eu que des échos des joueuses!
Petite défaite de 7 points pour l'UCM qui jouait sans Destribois dessous (la néo-retraité Lasserre la remplaçant pour ce match-là). Tresgots ménagée car reprise il y a peu. Encore une bonne défense (48 pts encaissés) mais pas d'adresse sur ce match. C'était jouable (Mérignac évoluait à 8 ) donc rageant!
C'est tout ce que je peux vous dire! :)
Prochaine rencontre à Anglet dimanche 09/10.
coach courbis
Sophomore
Messages : 288
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 10:41

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par coach courbis »

Défaite rageante de l'UCM à Anglet (59-50) cet après-midi. Dabadie, Lange absentes, Destribois toujours blessée, l'équipe s'est déplacée avec 2 filles de la 2 venues renforcer le groupe. Trop de ballons perdus pour espérer l'emporter et une défense quelque peu "laxiste" par moment... :(
UCM est revenu à -2 ou -3 mais prenait un éclat en suivant pour repasser à -10...
Anglet a de bons éléments il faut le reconnaître mais ce n'est pas non + l'ogre annoncé. Perdre de 9 sans 3 filles de la 1, le résultat n'est pas si catastrophique que ça.
Prochaine rencontre dimanche prochain avec la réception du PBC (qui a perdu de 8 points face au BEC).
BBT05
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 13:59

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par BBT05 »

Anglet et le Taillan confirment et signent une nouvelle victoire.
Le BEC, PAU et Garonne se sont rattrapées par rapport à la première journée.
En revanche pour Campagne et Périgeux le début de saison est plus compliqué.

Par contre on peut voir que les scores ont été plus serré que la première journée avec des écarts de seulement 10 points.

Merci coach courbis pour se résumé.

D'autres infos sur les matchs?
HawaCMR
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 10:54

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par HawaCMR »

Vous ne savez pas si dans la région de Bordeaux ils recherchent une poste 1 ?
Merci
Roublard
Rookie
Messages : 17
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015 13:52

Re: Aquitaine Pré Nat 2016/2017

Message par Roublard »

Merci Coach Courbis pour ce compte rendu sur le match Anglet-Campagne
En effet à part Meilhan et Périgueux qui perdent une nouvelle fois, et Anglet et Le Taillan qui gagnent encore, toutes les équipes victorieuses à l'open ont perdu ce weekend. Les écarts de points étant à peine de 10 points cela montre que toutes les équipes se tiennent plus ou moins.

Quelques échos de certains match :
Périgueux - BEC : une entame de match plus que difficile pour Périgueux qui avait un déficit de presque 20 points de retard à la mi-temps mais qui a su réagir en deuxième mi-temps et revenir au score mais pas assez. On dirait que Périgueux est une équipe qui aime les fins de matchs mais bon va falloir bien commencer les rencontres s'ils veulent gagner des matchs.

Le Taillan - Espoir Chalosse : match moyen des deux équipes, et c'est l'équipe avec la meilleur adresse qui gagne. A ce que m'a dit un supporter de chalosse, les filles n'ont rien lâchées (rien d’étonnant) et ont livré un combat jusqu'à la dernière minute en revenant à 7 points dans le 4ème QT alors qu'elles étaient menées de presque 20 points au début de ce QT. Un manque d'adresse plus que notable leur ont fait défaut tout le long du match. Du côté du Taillan, tout rentrait, à voir ce que ça donne quand l'adresse n'est pas la... Perte de leur meneuse de jeu sur blessure, coup dur pour le Taillan après la perte de leur ailière intérieur (croisés confirmés).

D'autres échos sur les autres matchs ;)
Répondre