[LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par sleggy09 »

Bonjour

Mes pronos


BRON / LE COTEAU :
CTC BRESSE / CALUIRE :
CTC DOMBES / CRAB :
ONDAINE / CORBAS :
COMMUNAY / AL MEYZIEU :
FIRMINY / ALGM :
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par tortue »

Bonjour, après les matchs du week-end, voici le classement :
Tortue +4 : 54 points,
supporter69 +5 : 51 points,
Poulpii +4 : 50 points,
sleggy 09 +5 : 47 points,
Jojodelyon6901 : 5 pts,
bounty69 : 3 points.
Il reste 9 journées de championnat et le duo de tête me semble difficile à aller chercher.
à +
Modifié en dernier par tortue le mar. 24 janv. 2017 9:26, modifié 1 fois.
Green69
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 16:08

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Green69 »

Étant amateur de basket j'ai assisté au match prometteur Bron le coteau. Je ne connaissais pas les filles du coteau et je dois dire que j'ai été bluffé, cette équipe très plaisante à voir jouer à donnée une leçon de basket lors de la 1ère mi temps avec une agressive et rodée en défense face à une équipe de Bron se cherchant et se retrouvant rapidement distancée. Un "public" et une coach Bron contestant toutes les décisions arbitrales. Une deuxième mi temps sans intérêts avec des locales qui n'ont cessées de mettre des coups et provoquées (pour certaines d'entre elles) et une équipe du coteau qui a gérée son avance sans avoir la même justesse qu'en 1ère mi temps. Je réagis à ce match car je n'ai pas compris la réaction de la coach de Bron sur leur Facebook. Elle ne doit pas avoir l'ouïe très développée pour ne pas avoir entendu tous les mots des pseudo supporters. Ce jugement ne concerne hélas qu'une poignée de personnes qui donne une triste image d'un match qui aurait put être de meilleure qualité si Bron avait joué plutôt que contester. Bonne route à ces 2 équipes qui ont malgré tout un fort potentiel.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Poulpiii »

Je me permets de répondre à Green69...
Je ne suis ps d'accord avec tout ce que tu dis... Étant brondillante je te suis sur un point : les supporters de bron ont dépassé les limites sur ce match et n'ont pas eu le comportement qu'il fallait, d'autres supporters de bron sont même allés les voir après le match, et leur demander d'encourager plutôt que critiquer l'arbitrage etc
Par contre le "des locales qui n'ont cessé de mettre des coups", je crois que tu n'as pas du voir le même match... les joueuses du Coteau sont d'excellentes joueuses, et il n'y a pas photo elles méritent de gagner, Bron est passé à côté.. Mais c'est dommage de gâcher leur niveau par leur comportement sur le terrain. Notamment la 8 (je rappelle qu'il y a eu technique pour elle) et surtout la 10 sont "méchantes" sur le terrain! Je ne suis pas contre de l'agressivité, mais tant que ça reste ds le sportif... agrresivité défensive oui, gestes dangereux et anti-sportifs non.
Peut être que de tes gradins tu n'as pas vu cela, quand on est sur le terrain on ressent bien plus les choses =P~
Green69
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017 16:08

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Green69 »

Je pense surtout qu'il y avait un niveau d'écart sur l'intensité et aucun geste n'a été déplacé et que la teneur de la réponse transpire l'amertume de la défaite :wink: bonne fin de saison
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par sleggy09 »

tortue a écrit : Il reste 5 journées de championnat et le duo de tête me semble difficile à aller chercher.
à +
Pourquoi 5 journées de championnat???
Il en reste 9
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Poulpiii »

Si tu savais lire les messages tu verrais qu'il n'y a aucune amertume. Sinon j'aurais dit qu'elles ne méritaient pas la victoire ;) Or ce n'est ps le cas elles sont au dessus, méritent de monter en N3 si elles montent, il n'y a pas de soucis basketement parlant! Mais pour comparer avec d'autres équipes du championnat tout aussi talentueuses qui n'ont ps besoin d'avoir ce comportement sur le terrain, elles pourraient se comporter différemment ! Peut être que si tu étais sur le terrain t'aurais compris, dommage le match n'a pas été filmé, mais assis dans les gradins c'est toujours plus facile :o
Allez je n'irai pas plus loin, mais sache que même si bron avait gagné j'aurais tenu le même discours, amertume de défaite ou non!
À bientôt pour les pronos!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par tortue »

Il reste en effet 9 journées de championnat et en écrivant cela je pensais juste à l'écart de victoires entre les deux équipes de tête et les équipes suivant CALUIRE...
Concernant le match Bron - Le coteau, j'ai eu quelques échos qui ne sont en effet pas positifs en ce qui concerne certaines personnes du public de Bron (un spectateur en particulier qui insulte les joueuses, les accompagnateurs et qui menace de violences ...)
en dehors de ces quelques attitudes déplorables, le match a été joué en première mi-temps puisqu'à la pause, les visiteuses menaient 41 à 23. les filles du coteau ont déroulé en 2 ° mi temps et on m'a confirmé que les jeunes joueuses du coteau étaient plus ou moins absentes en deuxième mi-temps.
à+
Modifié en dernier par tortue le lun. 30 janv. 2017 11:07, modifié 1 fois.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Poulpiii »

Flopping? Ce n'est pourtant pas trop le genre de la maison... râler oui, mais flopping ça m'étonne :lol: En tout cas tous les avis sont les bienvenus! Sur le flopping je suis étonnée mais je n'ai pas assez observé la raquette visiblement pour constater cela !
Oui le comportement de certains supporters sont parfois regrettables.. espérons que ça se passe mieux à l'avenir!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par tortue »

Bonjour,
c'est parti pour les pronostics des matchs de la 14° journée :
- COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET - 1 - IE - CTC BRESSE BASKET - JL BOURG - 1 : Le CRAB doit gagner à la maison contre un concurrent direct afin de rentrer dans le ventre mou du classement et d'éviter la relégation...
- GML - Dombes : GML,
- AL MEYZIEU - 1 - FIRMINY CHAZEAU-FAYOL AL - 1 : Meyzieu,
- Corbas - Communay Ternay : Communay,
- Le Coteau - Ondaine : le match au sommet devrait être remporté par les locales !!!
- Caluire - Bron : Caluire.
Bons pronostics et bonne semaine.
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par supporter69 »

CRAB
GERLAND
MEYZIEU
COMMUNAY
LE COTEAU
CALUIRE
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par Poulpiii »

CRAB / Bresse
Gerland / Dombe
Meyzieu / Firminy
Corbas / Communay
Le Coteau / Ondaine
Caluire / Bron
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par sleggy09 »

Bonjour

CRAB / CTC BRESSE
ALGM / CTC DOMBES :
MEYZIEU / FIRMINY :
CORBAS / COMMUNAY :
LE COTEAU / CTC ONDAINE :
CALUIRE / BRON
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par tortue »

Bonjour, après les matchs du week-end, voici le classement :
Tortue +2 : 56 points,
supporter69 +2 : 53 points,
Poulpii +2 : 52 points,
sleggy 09 +3 : 50 points,
Jojodelyon6901 : 5 pts,
bounty69 : 3 points.
à bientôt...
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: [LYONNAIS] Prénationale Féminine 2016-2017

Message par tortue »

Bonjour,
C'est parti pour les pronos du week-end :
Firminy - Corbas : Firminy
Dombes - Meyzieu : Meyzieu,
Bresse - Gerland Mouche : Gerland Mouche,
Caluire - CRAB : Caluire,
Bron - entente Ondaine : Ondaine,
Communay Ternay - Le coteau : Le coteau.

Bons matchs.
Répondre