[ALPES] Prenationale 2016-2017

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
BBN
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 9:21

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par BBN »

Le comité a t il décidé combien il y aurait de descentes ?
TFB a fait une demande d'accession en NF3, en attente d'une réponse.
jerem15
Rookie
Messages : 68
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 10:07

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par jerem15 »

Du mouvement dans les effectifs ?
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par leroidufunk »

Bonjour.

Avant de parler effectif, on connait les équipes de PNF ?
TFB en NF3 ?
Qui monte de R2 ?
Qui descend ou qui descend pas car seulement 11 équipes l'année dernière ?
Parait qu'il y a création d'une R3 dans les Alpes ?
damien07
All Star
Messages : 1382
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004 15:46
Localisation : l'ardeche le soir , la cave la journée
Contact :

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par damien07 »

et quid des fusions de ligue ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mrazek23
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 14:10

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Mrazek23 »

Bonjour,
apparemment aucune descente et une poule de 14... Je ne sais pas encore pour les montées ... si TFB et BVT montent ...
montée de St victor, cran et andance puis descente d'Epagny
leroidufunk
Sophomore
Messages : 317
Enregistré le : mar. 06 oct. 2015 12:52

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par leroidufunk »

Poule de 14 ou de 13.

Terres Froides annoncée en N3 !
Amateur73
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Amateur73 »

leroidufunk a écrit :Poule de 14 ou de 13.

Terres Froides annoncée en N3 !

Bonjour,
Permettez moi de trouver vraiment très surprenant de faire montée une équipe de Prenat et de ne pas maintenir Epagny en N3.
Mais il est vraiment que c'est Terres froides et .....
Il faut vraiment que la ligue annonce avant le début de saison le nombre de montée et de descente....
Bonne vacances
JOJO38
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 22:20

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par JOJO38 »

bonjour à tous

Petit passage pour commenter les derniers messages
Pour info ce n'est pas la ligue mais bien la fédé qui décide de rattrapage ou pas et c'est pareil pour les montées ... on entend tout et n'importe quoi en ce moment et sur les réseaux sociaux c'est encore plus risible.
Alors oui la montée de TFB va faire encore parler , sans doute parce que le président de la ligue et l'ancien président de tfb ou que l''entraineur est le Ctf actuel de la ligue.. mais c'est je pense leur donner beaucoup de poids sur les instances fédérales. Je pense que ces dernières savent trés bien prendre leur décision seules...
La polémique n'a pas eu lieu bizarrement l'an passé quand St vallier est monté , fort logiquement, grâce à un dossier en béton et des résultats sportifs probants. Et si c'était tout simplement le cas pour tfb? Quand je vois le club de vernosc qui crie au scandal cette année et pas l'an passé????
Alors oui je connais la plupart des joueuses et le coach et du coup je peux paraître peu objectif, mais elles ont quand même fait une trés belle saison et la dernière montée octroyez pour une deuxième place dans notre ligue remontée à y'a 7 ans donc tant mieux :)
Epagny aurait effectivement aussi être repêchée mais au ranking bien plus loin que la plupart des 10 ème d'ou le fait qu'elles ne le soient pas... ce qui finalement les fait descendre et cette descente plus la montée de voiron ont été je pense le vrai déclencheur de cette wild card pour TFb (en plus d'un dossier bien ficelé). Ce n'est bien sur que mon humble avis mais je trouve qu'on dénigre beaucoup les filles de TFB qui ont quand même prouvé sur le terrain qu'elles avaient fait un super saison (rappelons tout de même qu'elles étaient tt simplement les meilleures secondes de pré nat de france si mes infos sont bonnes et donc 1ère au ranking inter régional)...
Je ne donne aucune leçon et je peux comprendre les frustrations mais n'oublions pas la réalité du terrain svp
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par switch »

Il n y a pas de polémique car tout le monde sait pourquoi TFB monte en NF3.
Ç est une évidence pour tout le monde.
Amateur73
Rookie
Messages : 72
Enregistré le : mar. 03 déc. 2013 15:33

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par Amateur73 »

Bonjour,
Il n'y pas de polémique sur la montée de St Vallier ou de Terres Froides, il faudrait juste savoir quelle est la position de la ligue.
On valorise une montée supplémentaire de PréNat ou un maintien de N3, et ceux-ci en début de championnat.
Le championnat de Prénat est un championnat intéressant, maintenant il faut juste savoir exactement ce qu'il en est !!!! pour garder la motivation des équipes du "ventre mou".
Je pense simplement que Terres froides avait des informations que les autres clubs n'avaient pas (BVT et Challes).
Voilà
JOJO38
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 22:20

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par JOJO38 »

Re à tous

Switch je ne répondrai pas tellement c'est inutile et peu constructif

Pour Amateur 73 qui lui essaye de comprendre, le dialogue est bien plus intéressant : Le coach en tt cas ,contrairement à ce que tout le monde croit, n'avait aucune info en sous marin je vous le garantie pour en avoir discuter avec lui: Il espérait que le fait qu'elles soient trés haute dans le ranking et qu'il n'est pas eu de montée supplémentaire depuis 7 ans puisse permettre de monter mais il avait clairement annoncé aux filles qu'il y'avait 10% de chances pas plus et qu'il fallait se préparer à la pré-nat. D'ailleurs 0 joueuses recrutées à ce jour ça veut bien dire ce que ça veut dire...

Après je ne suis pas dans le secret des dieux alors peut être qu'il me l'a joué profil bas mais je ne pense pas étant donné que nous sommes proches. Pour bien connaître certaines filles aussi elles ne se faisaient que peu d'illusions et me parlaient déjà d'une saison galère l'an pro avec 14 équipes et que ça serait difficile de faire aussi bien... donc je vous confirme qu'aucune info n'était sortie si ce n'est il est vrai que le coach avait insisté auprès des filles sur la seconde place car sur un concours de circonstances (Grande région à venir, ranking national, descentes et montées des clubs des alpes,dossier solide...) ça pouvait PEUT ETRE passer. Peut être que certains coach n'y croyaient pas du tout mais je pense que si c'était le BVT ou Challes qui avaient fini secondes la sentence aurait été la même.... Alors oui c'est frustrant pour une équipe comme Challes qui l'an passé aurait pu en bénéficier et qui sportivement avait été au dessus, mais c'est juste je pense une histoire de timing et d'être au bon endroit au bon moment.
Pour info le BVT en avait profité il y'a 7 ans et personne n'avait crié au scandale, bien au contraire on devrait se réjouir d'avoir une équipe supplémentaire à ce niveau.
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par switch »

JOjo 38, tu connais le Coach, tu connais les filles , et tu passes ton temps à te justifier sur leur montée.
Assez étrange :)))
JOJO38
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 22:20

Re: [ALPES] Prenationale 2016-2017

Message par JOJO38 »

pour le coup j'avoue switch que la remarque est bonne :D :D on dirait effectivement que je prêche pour ma paroisse^^

j'essaye juste de donner des infos après pour le reste je laisse ça aux personnes du terrain :)
Répondre