[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui terminera à la première place ?

Le sondage s’est terminé le sam. 14 mars 2015 19:15

Saint Avertin
16
80%
CTC Bourges Saint Florent
4
20%
 
Nombre total de votes : 20

retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Au fait nutz, tu quitte le région :?: A part ça, que donne les entretiens individuelle pour la prime de fin de saison........... :lol:
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

nutz a écrit :Non mais bon avec tes nouvelles "responsabilités familiales" :wink:

et puis c'est ta femme qui m'a demandé de poser la question :lol:
Merci de faire l'intermédiaire mais j'ai déjà négocié en direct :wink:

Bref, il y a aussi une belle saison à vivre en PNF l'an prochain, en espérant qu'elle ne soit pas tronquée comme ce fut le cas cette année.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

retraité 37 a écrit :Au fait nutz, tu quitte le région :?: A part ça, que donne les entretiens individuelle pour la prime de fin de saison........... :lol:
Pas pour le moment mais d'ici quelques mois sûrement :wink: avant que quelqu'un ne l'écrive, oui encore quelques mois à me supporter :mrgreen: mais je viendrai bien faire un tour de temps en temps

Tu parles de quel club ? Saint Av ?
everybodythink a écrit :Bref, il y a aussi une belle saison à vivre en PNF l'an prochain, en espérant qu'elle ne soit pas tronquée comme ce fut le cas cette année.
en effet vous n'avez pas été gâtée par les blessures #-o de bons week end chargés en perspective alors ! sans oublier les semaines également

Allez je remets ton post every légèrement édité :
everybodythink a écrit :
La composition de la PNF la saison prochaine devrait ressembler à celle-ci, à l'heure actuelle :

- USM OLIVET
- ST SULPICE BASKET
- CTC BOURGES-ST FLORENT
- AB CHARTRES 2
- BOIGNY BC
- US LE POINCONNET 2
- AS MONTS
- AS JOCONDIEN
- AGGLO BASKET 41
- BALLAN BC
- US ST PIERRE DES CORPS
- CES TOURS 2

Soit :
- 1 équipe du 18
- 1 équipe du 28
- 1 équipe du 36
- 5 équipes du 37
- 2 équipes du 41
- 2 équipes du 45

Nous avons encore le temps pour que cela change. Si repêchage d'Olivet 1 en NF3, ce serait Olivet 2 qui la remplacerait en PNF donc ça ne changerait pas grand chose à la composition de la poule.
Presque la moitié de la poule en Touraine donc
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Pourquoi St Avertin? Il parait que c' est la mode maintenant les entretiens individuelle. Moi j' ai connu ça au boulot pour les objectifs, et pour être augmenté ou avoir une meilleur prime.
Tu doit connaitre ça nutz........... :lol:
Autrement aucune info venant du 37 en PNF!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Je connais ça presque par cœur en effet :wink: le fameux "entretien annuel d'évaluation" , tient d'ailleurs le mien est la semaine prochaine #-o

bon pour les infos on va attendre de se rapprocher un peu plus de la période de mutation alors :bounce:

D'ailleurs, on reste du 1er au 30 Juin comme l'an dernier je crois, ou on revient du 1er au 15 Juin ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

Article dans la NR du 41 hier

Saint Sulpice veut rebondir
Pator
Rookie
Messages : 85
Enregistré le : dim. 08 déc. 2013 20:14

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pator »

Finales Régionale à MONTS salle Des Hauts Varennes le 16/05 et 17/05
U20M le 16/05 à 15h30
ERM le 16/05 à 17h30
PNM le 16/05 à 19h30
PRM le 17/05 à 11h
PRF le 17/05 à 14h
PNF le 17/05 à 16h
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Petites infos du jour concernant la PNF et PRF Nr du 41 du 02/05/2015

PNF : Olivet, Saint-Sulpice descendent de NF3. CTC Bourges/Saint-Florent termine premier mais un club ne peut avoir trois équipes en championnat de France et c'est donc Saint-Avertin qui en profite et qui accédera en NF3. Saran, Fondettes, Saint-Pierre descendent en PRF.
PRF : Olivet premier ne peut monter, c'est donc le CES Tours qui se retrouve en PNF en compagnie de Montargis. Sandillon, La Chapelle, AB Chartres, CJM Bourges descendent en départemental.

Donc pour une fois, mes infos concernant les repêchages étaient bonnes............... :wink:
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

C'est faux, Olivet ne pouvant pas monter, ce n'est pas le 3ème de PRF qui monte à sa place mais il y a un repêchage en PNF. Il suffit de consulter l'article 7 du règlement PNF en ligne sur le site internet de la Ligue du Centre.
[ number five forever ]
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

en effet every c'est bien ce que dit le règlement :wink: c'est d'ailleurs ce qui a eu lieu l'an dernier non ? (je ne sais plus dans quel championnat)

et puis vu les quelques dernières "erreurs" dans la NR du 41 ces derniers temps, on va prendre cette "info" avec des pincettes #-o

si la montée se présente finalement pour Montargis, il faudra voir aussi si le club l'accepte mais on est loin d'en être là vu le règlement de la Ligue
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Pour ceux qui croient encore ce que retraité37 nous affirme, que l'on ne peut engager 3 équipes en championnat de France, un petit copier-coller issu du site FFBB (sans changer une virgule, je mets juste en rouge les termes fondamentaux du règlement) des premières équipes engagées par un club célèbre du sud ouest :

Equipes engagées en championnat Catégorie Classement
Equipes masculines

PROA(Poule A) Seniors 13ème
PROEA ESPOIRS(Poule A) Seniors 6ème
NATIONALE MASCULINE 2 (Poule B) Seniors 11ème

Il y a plein d'autres exemples évidemment, et évidemment tous du même ... sexe.
retraité 37
All Star
Messages : 2375
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par retraité 37 »

Pardieu a écrit :Pour ceux qui croient encore ce que retraité37 nous affirme, que l'on ne peut engager 3 équipes en championnat de France, un petit copier-coller issu du site FFBB (sans changer une virgule, je mets juste en rouge les termes fondamentaux du règlement) des premières équipes engagées par un club célèbre du sud ouest :

Equipes engagées en championnat Catégorie Classement
Equipes masculines

PROA(Poule A) Seniors 13ème
PROEA ESPOIRS(Poule A) Seniors 6ème
NATIONALE MASCULINE 2 (Poule B) Seniors 11ème

Il y a plein d'autres exemples évidemment, et évidemment tous du même ... sexe.
Et mec, se n' est pas moi qui l' affirme, mais la NR du 41...............donc tu te calme :twisted:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par nutz »

La NR a en effet "juste" oublié le terme féminine après équipes dans cette phrase :

mais un club ne peut avoir trois équipes en championnat de France

D'ailleurs il ne devait pas y avoir un "recours" vs la Fédé pour discrimination ou quelque chose comme ça ? Depuis le temps que ça dure cette histoire... et puis Bourges ne doit pas être le seul cas en France ? non ?
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par Pardieu »

Les autres cas qui pourraient exister concerneraient forcément des clubs de LFB ayant donc une équipe espoir en NF1, NF2 ou NF3. Il peut bien sûr d'avoir d'autres cas mais là il n'y aurait pas d'injustice avec les garçons (il n'y a que dans le cas PROA + espoirs que les gars peuvent avoir une équipe 3).
Ce n'est pas très facile de faire le bilan car pour certains clubs je n'ai pas trouvé d'équipes amateur (ils en ont forcément c'est obligatoire), de plus ce qui s'appelle PNF chez nous s'appelle autrement ailleurs, et enfin les équipes 3 sont parfois référencées comme équipes 1 ou 2, un vrai foutoir. Bref j'ai pu faire plein d'erreurs mais voilà quand même mon bilan :.

Lyon équipe 3 en LR 2, douzième

Montpellier RF 2 troisième
Tarbes : aucune équipe 3

Angers RF1 deuxième à 1 pt restent 2 matchs à jouer
Rezé B 44 DF2 premier, référencé comme équipe 1
Basket Landes : pas trouvé car équipes amateur non référencées avec le club pro

Arras : pas trouvé d'équipe 3
Mondeville : PNF septième
Calais (non concerné descente en NF3) : PNF onzième

Villeneuve : Excellence quatrième
Charleville : Excellence première (c'est de la départ si je comprends bien)
Hainaut (pas concerné descente en L2) et pas d'équipes amateur récapitulées avec le club pro)

Toulouse : Honneur sixième

Nice au cas où : Excellence troisième reste un match à jouer
La Roche pareil : DF3 huitième


Donc pour répondre à ta question Nutz, et bien Angers est le seul club qui s'approche fortement de la situation de Bourges puis qu'ils sont deuxièmes en PNF à 1 point et avec 2 matchs à jouer.

Pour every : je comprends rien à ta réaction. C'est que tu as quelque chose à voir avec la situation ?
everybodythink
All Star
Messages : 4111
Enregistré le : sam. 08 juil. 2006 11:37
Localisation : Vineuil

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2014-2015

Message par everybodythink »

Pardieu a écrit :Pour every : je comprends rien à ta réaction. C'est que tu as quelque chose à voir avec la situation ?
Tu parles de quoi ? Par rapport à ma précision sur le repêchage en PNF ? Je voulais simplement démentir ce que disait à la fois l'article de la NR et retraité pour qui Montargis devait accéder à la PNF et donc St Pierre descendre en PRF. Or, le règlement spécifique à la PNF est très clair. Donc cette année, ça ne me concerne absolument pas, mais c'était le cas il y a 2 ans où notre équipe de l'Agglo 41 avait terminé 3ème de PRF, on croyait pouvoir accéder à la PNF vu que Boigny 2 (championne PRF) ne pouvait pas monter, mais finalement ce fut Dreux qui avait été repêché à notre place... jusqu'à ce que la Ligue nous autorise à monter suite à l'impossibilité pour Pontois-Dunois de le faire. Bref, pour résumer, si l'une des 2 équipes classées 1 et 2 en PRF ne peut pas monter, ça repêche en PNF.
[ number five forever ]
Verrouillé