[NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par armentieroise »

OOOOH, Défaite de Gravelines à Onnaing! :?:
Quelqu'un a t-il des infos?!?!
...Bon et bien du coup on reprend la tête du championnat :mrgreen:

Pour Carvin, il parait qu'en ce moment la meneuse ne joue pas...ce qui peut expliquer leurs résultats depuis quelques journées, non?
Benami08
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 23:54

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par Benami08 »

Enft beug de la Fédé pour le match de Bruay-Carvin..
Gravelines-Onnaing : manque d'entrainements => manque d'adresse et de lucidité offensive..Onnaing qui se bat jusqu'au bout et qui a eu une bonne adresse..

Le championnat n'est pas encore fini.. [-X [-X
Machin13
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 2013 13:51

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par Machin13 »

Pour Carvin, le problème est compliqué (blessure, travaille, envie aussi). Elles se sont retrouver pendant 4-5 match a 5 ou 6 joueuses. Et c'est impossible de gagner contre d'autre équipe a 6.
Voilà un des plus gros problème de l'ASOBC
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par armentieroise »

Merci pour les infos Benami08 et Machin13!
Benami08 a écrit :Le championnat n'est pas encore fini..

Je suis bien d'accord...dans ce championnat n'importe quelle équipe peut battre n'importe quelle autre...
basket62280
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 13:10

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par basket62280 »

A Aulnoye les filles de Saint-Martin sont tombées sur un gros os !!! En effet trois joueuses de N1 ont mis la misère aux nôtres ( une fille à plus de 40pts) et sacre manque de FairPlay de la part de la joueuse de couleur
C'est leur droit de renforcer mais en étant dernière quel intérêt ? L'an dernier dans le même cas de figure c'est le BCSM qui l'avait emporté
Neuchâtel a la dérive ? Surprenant car Dunkerque c'est pas non plus ce qui se fait de mieux
dkone
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 23:04

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par dkone »

basket62280 a écrit :Neuchâtel a la dérive ? Surprenant car Dunkerque c'est pas non plus ce qui se fait de mieux
Je trouve notre ami Saint-Martinois bien prétentieux pour quelqu'un qui a vu son équipe monter il y a tout juste 2 ans et qui a manqué de peu la descente l'année passée (remerciement de la FFBB qui vous a sauvé).
Pour info, Dunkerque qui n'est pas "ce qui se fait de mieux" garde sa 6ème place par cette nouvelle victoire sur Neufchatel et a encore toutes les chances d'accrocher la 3ème place du championnat. Dk étant visiblement inintéressante, Je suppose alors que les équipes classées en dessous de Dunkerque (dont St Martin :) ) ne valent pas la peine qu'on s'y intéresse..? Chaque victoire de ces équipes seraient alors du au mauvais match et à la "dérive" du haut de tableau ?
Il est temps de considérer Dunkerque (et d'autres), comme une équipe à part entière, présente depuis des années en pré-nationale, et qui a réalisé de très belles prestations cette saison, à l'image des 2 matchs (aller et retour) gagnés contre Neufchatel (sans prétention aucune et en accord sur le fait que Neufchatel soit une très belle équipe). Etrange que Neufchatel soit par deux fois à "la dérive" contre Dk. Peut-être pouvons nous tout simplement considérer que Dk a su maîtriser le jeu Neufchatellois ?
Dunkerque est capable du meilleur comme du pire comme c'est le cas dans toutes les équipes. La preuve en est avec cette défaite contre St Martin notamment. Ne revenons pas sur l'arbitrage d'une latence soupçonneuse, de l'effectif réduit et de la mauvaise prestation des filles de Dk qui ont, disons le clairement, facilité la tâche à St-MArtin. Cette défaite aurait-elle donnée des ailes à notre ami basket 62280?
Un peu de souplesse et de réflexion dans les propos ne serait pas du luxe.
Ceci étant dit, comptez sur Dunkerque jusqu'au bout pour tenter de vous montrer "ce qui se fait de mieux" !
A bon entendeur ... !
zebulon59810
Sophomore
Messages : 434
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 11:34
Localisation : Lesquin
Contact :

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par zebulon59810 »

oh là là y a du réglement de ompte ou je me trompe.
A ce niveau toutes les équipes se valent sauf que de temps en temps y a du moins bon ou du tout bon.
A quoi ça sert de tirer sur certaines équipes.
Demain ça ira mieux.
BasketDk
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 9:02

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par BasketDk »

zebulon59810 a écrit :A ce niveau toutes les équipes se valent sauf que de temps en temps y a du moins bon ou du tout bon.
Soutien à mon ami Dkone
D'accord avec ce propos de zébulon mais....
....Dire que Dunkerque n'est pas ce qui se fait de mieux s'est en faire une généralité sur l'ensemble de la saison.
Alr faisons un petit rappel des défaites de DK :
Ronchin - Dk : - 2pts
Armentières-Dk : - 6pts
Carvin-Dk: - 21pts
Dk-Trith: - 8pts
Gravelines-Dk : - 16pts
St Martin-Dk: - 9pts
Aulnoye-Dk: - 8pts
Dk-Armentières : - 4pts

Hormis Carvin et Gravelines ("grosse" défaite "logique" au vue des équipes), Dk ne s'est jms prit de "taule".
Dk a fauté sur certains matchs (avec + ou - d'excuses à l'appui), ms ne s'est jms prit + de 9pts !!
Alors s'il faut généraliser, il serait bien plus juste de dire que Dk a connu des hauts et des bas comme tous ms je ne connais pas bcp d'équipes ayant battu par 2 fois Neufchatel, ayant accrocher Armentières de si près (en ayant mené tt le match retour et par 10pts d'écart durant qq minutes).
Petite mise au point qui semblait nécessaire. Les résultats parlent d'eux-mm. ne sous-estimez pas dk
senior ball
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 13:54

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par senior ball »

dkone a écrit :
basket62280 a écrit :Neuchâtel a la dérive ? Surprenant car Dunkerque c'est pas non plus ce qui se fait de mieux
Je trouve notre ami Saint-Martinois bien prétentieux pour quelqu'un qui a vu son équipe monter il y a tout juste 2 ans et qui a manqué de peu la descente l'année passée (remerciement de la FFBB qui vous a sauvé).
Pour info, Dunkerque qui n'est pas "ce qui se fait de mieux" garde sa 6ème place par cette nouvelle victoire sur Neufchatel et a encore toutes les chances d'accrocher la 3ème place du championnat. Dk étant visiblement inintéressante, Je suppose alors que les équipes classées en dessous de Dunkerque (dont St Martin :) ) ne valent pas la peine qu'on s'y intéresse..? Chaque victoire de ces équipes seraient alors du au mauvais match et à la "dérive" du haut de tableau ?
Il est temps de considérer Dunkerque (et d'autres), comme une équipe à part entière, présente depuis des années en pré-nationale, et qui a réalisé de très belles prestations cette saison, à l'image des 2 matchs (aller et retour) gagnés contre Neufchatel (sans prétention aucune et en accord sur le fait que Neufchatel soit une très belle équipe). Etrange que Neufchatel soit par deux fois à "la dérive" contre Dk. Peut-être pouvons nous tout simplement considérer que Dk a su maîtriser le jeu Neufchatellois ?
Dunkerque est capable du meilleur comme du pire comme c'est le cas dans toutes les équipes. La preuve en est avec cette défaite contre St Martin notamment. Ne revenons pas sur l'arbitrage d'une latence soupçonneuse, de l'effectif réduit et de la mauvaise prestation des filles de Dk qui ont, disons le clairement, facilité la tâche à St-MArtin. Cette défaite aurait-elle donnée des ailes à notre ami basket 62280?
Un peu de souplesse et de réflexion dans les propos ne serait pas du luxe.
Ceci étant dit, comptez sur Dunkerque jusqu'au bout pour tenter de vous montrer "ce qui se fait de mieux" !
A bon entendeur ... !

D'accord avec toi dkone, car cette équipe de jeunes filles nous a démontré ce dimanche qu'elle avait un sacré potentiel et qu'il fallait compter sur elle en cette fin de saison.
Mais Neufchâtel est encore là \:D/ \:D/
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par armentieroise »

Je trouve personnellement que Dunkerque à une belle équipe, complète.
On les a joué 3 fois cette année (2 en championnat et 1 fois en coupe Delcambre) et on a gagné de peu à chaque fois: +6, +7 en coupe et +4 au match retour. Et la victoire aurait pu facilement basculer de leur côté les 3 fois.
Dunkerque mérite largement sa place en haut de tableau!
basket62280
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 13:10

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par basket62280 »

J'ai peut être était maladroit dans mes propos mais vu les 4 match joues contre eux le niveau de ces match valait à peine la promo région , d'ailleurs par rapport à il y a trois ans le niveau général à baisse
dkone
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 23:04

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par dkone »

basket62280 a écrit :J'ai peut être était maladroit dans mes propos mais vu les 4 match joues contre eux le niveau de ces match valait à peine la promo région , d'ailleurs par rapport à il y a trois ans le niveau général à baisse
- s'il s'agit du niveau général de l'équipe dunkerquoise:
Sur les 4 matchs joués, 3 ont été gagné par Dunkerque. Si ce niveau vaut celui de la promo région, je me demande où est réellement la place de St Martin ?
Qui plus est, le débat rend compte des matchs se jouant sur la saison 2013, 2014. Jugez l'équipe sur des performances d'une saison antérieure n'est pas réellement d'actualité.
A aucun moment nous ne nous sommes permis de dénigrer, d'une quelconque manière que ce soit, l'équipe de St martin qui n'a même pas 2 ans d'expérience pré nat, qui a manqué de peu la descente (car il n'y en avait tout simplement aucune) et qui est loin de se trouver dans la situation la plus confortable qui soit à l'heure actuelle.

S'il s'agit du niveau général du championnat pré-national :
Amies basketteuses ! Vous avez entendu notre camarade boulonnais..... Bougez -vous ! :D :wink: :P

Je pense, en tout cas, qu'il faut réellement savoir peser ses mots et prendre en compte tous les paramètres d'une situation avant d'émettre une opinion mal jaugée.

PS: Merci à Neufchatel et Armentières pour le soutien et l'attention qu'ils nous ont porté dans leur commentaire respectif
basket62280
Sophomore
Messages : 100
Enregistré le : mer. 02 juin 2010 13:10

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par basket62280 »

Du temps ou Bucaile joue en prénatal contre Armentieres ,Trith ou Escaudain la c'était de la prenat !! Je ne parle pas du niveau du BCSM qui est à sa place, après si j'ai oser offenser Dunkerque alors je préfère est de loin Gravelines la meilleure équipe actuelle,
Au moins le forum vie :) j'espère que je serais la pour voir Armentieres a st Martin histoire de voir une vrai équipe de basket et pas des pleureuses
Atromitos
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 14:34

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par Atromitos »

En effet ce forum revit !
N'étant d'aucune équipe mais amoureux de basket jme permet en tte objectivité de donner mon avis:
Jpense effectivement que basket 62280 a mal mesuré ses propos. et au vue de la suite de la conversation, dsl de te dire ca ms tu fais preuve de mauvaise foi.
basketdk et dkone argumentent leur propos qui s'avèrent être justes et tu détournes le débat jusqu'a faire du hors sujet : " j'espère que je serais la pour voir Armentieres a st Martin histoire de voir une vrai équipe de basket et pas des pleureuses" >> si tu fais allusion à leurs com, ils ne font que defendre leur club comme tu le ferais toi mm. et les traiter de pleureuses est une marque de faiblesse... plus d'arguments à l'appui dc cest plus facile d'attaquer de la sorte cest sur...mais cest petit.
"après si j'ai oser offenser Dunkerque alors je préfère est de loin Gravelines la meilleure équipe actuelle," >> Quel rapport avec le sujet de départ? et excuse moi mais ta phrase ne veut rien dire... :S

Bref, il me semblait ktu voulais kle forum revive , et bien ton souhait est réalisé ! mais malheureusement tu ne le fais pas correctement ....
supportdunk
Rookie
Messages : 4
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 18:12

Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prenationale 2013-2014

Message par supportdunk »

Problème connexion essai message
Verrouillé