[LYONNAIS] RF1 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

18 eme journée

BRON BASKET CLUB - CERCLE SPORTIF DE L’OZON : Quand on est favoris cela ne nous réussit pas généralement alors je mise sur les locales en forme et ayant dans leur rang une des plus fine gâchettes de cette poule… [-o<
FC LYON - OLYMPIC SATHONAY : Les visiteuses devraient gagner ce match de la peur
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - RIORGES BC : SGOFF pour se relancer au plus vite dans la course à la montée
AL CALUIRE ET CUIRE - LE COTEAU BASKET : Caluire enfin le couteau entre les dents sinon la fin de saison vas être compliquée
FRAISSES ES - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET : les locales pour ne pas se faire distancer
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - AL GERLAND MOUCHE LYON : Le match du week end et je pense que le leader tjrs à cause de son adresse vas s’en sortir mais attention au défi physique que vas leur imposer Gerland sur toutes les zones du terrain.

pas bcp d’activité c 'est vrai cette semaine
Pas de résumé de rookie comme promis ni de bounty .... #-o
rookie69
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 14:46

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par rookie69 »

Bien le bonjour à tous !

Petit retour tardif sur le match ALGM - Fraisses de la semaine passée :

Ce match fût compliqué, très dur physiquement et psychologiquement, et tout cela s'est joué à...un tir à 3pts !
Ambiance ce soir-là du coté de Gerland, tout un club derrière l'équipe, une salle rarement aussi pleine, des chants, des encouragements, pour les filles qui sont en route vers la montée en NF3 (je l'espère [-o< ).

Match compliqué de part les enjeux pour les deux équipes, dur physiquement (et Gerland se voit octroyer pas moins de 34 fautes à la fin contre 16 ou 17 du coté de Fraisses).
Dur psychologiquement car jamais l'ALGM n'a réussi à creuser l'écart et se mettre à l'abri (maximum +8 me semble-t-il).
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, tantôt à 3pts, tantôt des lancers francs. Quelques erreurs des deux cotés...
Egalité à 35 sec de la fin, une anti sportive sifflée contre nous. La joueuse de Fraisses rate ses lancers francs (peut etre grace à un public chauffé à blanc...) et manque l'occasion de repasser devant. Leur possession derrière est mal négociée, récupération et balle de match pour Gerland, qui marque un 3pts sorti de nulle part :D Nous sommes quasi hystérique dans les tribunes, les filles de Fraisses assommées.

Il me semble qu'il reste 5 ou 4 secondes à jouer, Gerland encaisse un panier à 2 pts, puis temps mort. Reste moins d'une seconde. Le match est plié. :D

J'ai rarement l'occasion de narrer le match dans ses détails mais celui-ci valait amplement le coup de m'y attarder.
Une courte victoire, mais une victoire quand même, qui comptera certainement à la fin de la saison.
Beaucoup de plaisir d'avoir vu les filles samedi soir, devant un public conquit, avec de la combativité et du suspense.
Bravo aux joueuses =D> =D>
Maintenant, un ogre se présente à nous samedi soir mais rien n'est joué d'avance !! :wink:

Place aux pronos pour les rencontres de ce weekend (que je suivrais de loin :( ) :

BRON BASKET CLUB - CERCLE SPORTIF DE L’OZON : Bron en forme en ce moment et toujours dur de gagner chez elles.
FC LYON - OLYMPIC SATHONAY : Joker. Sathonay n'a pas l'air d'avoir le même visage à domicile et à l'extérieur. Sathonay tout de même
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - RIORGES BC : SGOSFF semble au dessus physiquement mais attention à Riorges qui revient fort !
AL CALUIRE ET CUIRE - LE COTEAU BASKET : Caluire au pied du mur, mais chez elles donc...
FRAISSES ES - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET : Fraisses pour se remettre dans le droit chemin
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - AL GERLAND MOUCHE LYON : le choc de ce weekend. Gerland sort d'une courte victoire, Communay également. Il me semble que Communay l'avait emporté de 2pts à l'aller, donc jouable pour tout le monde. Gerland pour le coeur et meilleur en outsider :P

Bon weekend à tous et toutes :)
bluedevil
Rookie
Messages : 79
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 17:43

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bluedevil »

CERCLE SPORTIF DE L'OZON
OLYMPIC SATHONAY
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ
LE COTEAU BASKET
FRAISSES ES
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY
bounty69
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 19:40

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bounty69 »

BRON BASKET CLUB - CERCLE SPORTIF DE L’OZON : Bron qui est sur une bonne dynamique et en plus ça m'arrange.
FC LYON - OLYMPIC SATHONAY : Le FCL est dans le très dur. Même si Sathonay est moins performant à l'extérieur, je vois Sathonay s'imposer.
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - RIORGES BC : On se doit de repartie de l'avant après la déception de la semaine dernière.
AL CALUIRE ET CUIRE - LE COTEAU BASKET : Caluire dans le très dur et Le Coteau en pleine forme. Le Coteau
FRAISSES ES - COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET : Fraisses à domicile même si le CRAB ne lache jamais rien.
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - AL GERLAND MOUCHE LYON : Les 2 premiers qui se rencontrent, ça devrait être un match magnifique entre les qualités physiques et la grosse défense de Gerland d'un côté. Et l'adresse et la fuidité de jeu de Communay. Je dis Gerland qui me semblent plus complet.

Résulé de Coteau/SGOSFF : Fortement diminué (2 absentes + 1 blessée à l'échauffement) nous n'avons jamais su rentré dans le match défensivement. On a fait illusion en 1ère mi temps grâce à des largesses adverses, qu'elles ont comblé lors du 3ème quart temps où l'on pris l'eau. Nos adversaires ont fait le match que j'attendais et on su bien profiter de nos largesses défensives. Dommage, mais il reste 5 matchs à gagner pour finir correctement.

Bon week end à tous et toutes.
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par asmodee »

CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1 -
OLYMPIC SATHONAY -
ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - 1
LE COTEAU BASKET - 2 -
FRAISSES ES - 1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - 1
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par sleggy09 »

BRON / OZON :
FCL / SATHONAY :
SGOSFF / RIORGES :
CALUIRE / LE COTEAU :
FRAISSES / CRAB :
COMMUNAY / AlGM :
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

victoire de communay sur gerland 69-62
rookie69
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 14:46

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par rookie69 »

supporter69 a écrit :victoire de communay sur gerland 69-62
supporter69 fait de la sorcellerie !
message posté à 21h19 annonçant la victoire de Communay, alors que le match débutait à 20h30........... #-o
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

bron /ozon 57/45 sic
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

Quelqu'un sait s'il est possible que la 3ème place soit synonyme de montée cette année encore ? Quand cela est-il décidé ?
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

18 eme Journee

5 pts. supporter69.sllegy.bluedevil.bounty69.asmodee
4 pts djoule 6
0 pt ce bon cher bradley….

Au général

78 pts. sleegy
75 pts. Asmodee ET supporter69
71 pts. djoule6
67 pts. bounty69
62 pts. bluedevil
57 pts. rookie
52 pts. Bradley




BRON – CS OZON 57-45
21-11
11-5 soit 32-16
6-14 soit 38-30
19-15 soit 57-45
Sans commentaires les chiffres parlent d’eux même à noter que a 5 mn de la fin on reviens a -1
bounty69
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 19:40

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bounty69 »

Résumé SGOSFF / RIORGES :

Après un début de match réussi (10/0), nos adversaires reviennent à égalité profitant de notre maladresse !!!! Début de 2nd mi temps, Riorges prend 6 pts d'avance, annuler par un bon passage collectif conclu par une adresse retrouvée. On fait la différence dans le dernier quart, grâce à un jeu collectif abouti sur l'attaque de zone. Match qui confirme qu'il n'y a pas de petites équipes dans ce championnat et que si l'on est seulement moyen, tous les adversaires peuvent en profiter !!!!
PASSIONNANT......


OZON / FCL : Ozon, à domicile trop dur pour le FCL.
COMMUNAY / BRON : Communay pourrait bien prendre la victoire qui lui manque pour assurer mathématiquement sa montée.
ALGM / CRAB : ALGM. La puissance et l'expérience des lyonnaises devraient leur permettre de pas se faire peur.
LE COTEAU / FRAISSES : Match indécis. La puissance de Fraisses contre la jeunesse et l'adresse du Coteau. Le Coteau en pleine confiance et qui a encore besoin de victoires pour assurer son maintien.
RIORGES / CALUIRE : Caluire aura du mal à s'en sortir contre belle équipe de Riorges. Riorges.
SATHONAY / SGOSFF : Sathonay est très dur à jouer chez elle, mais nous n'avons pas le choix.... Sgosff de peu.

Bon week end à tous et toutes.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

OZON / FCL
COMMUNAY / BRON
ALGM / CRAB
LE COTEAU / FRAISSES : ça nous arrangerait :-) mais l'equipe du Coteau m'a bien plus impressionnée au retour quà l'aller (bon je crois pas qu'à l'aller contre nous y'avait la fille qui joue aussi en N2 :?)
RIORGES / CALUIRE : j'ai perdu trop de points aux pronos à nous mettre tjs gagnantes #-o alors par superstition je change [-o< même si je compte bien laisser mes tripes sur ce parquet...
SATHONAY / SGOSFF : là aussi ça nous arrangerait :-)
bradley69
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 22:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bradley69 »

ozon
communay
algm
coteau
riorges
sgosff
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

19 eme journée


OZON / FCL: victoire des locales
Le maintien étant normalement assurer, faites nous vibrer les filles en évitant un non match comme la première période catastrophique de la semaine dernière. [-X

COMMUNAY / BRON: victoire des locales
Match difficile car Bron reste cinq victoires de suite mais Communay doit continuer son trajet vers la nationale =D>

ALGM / CRAB: victoire des locales
Gerland au-dessus physiquement et ne devrait pas se faire peur sur ce match

LE COTEAU / FRAISSES : victoire des visiteuses
Dans sa course à la montée fraisses devrait faire la différence s’appuyant sur son secteur intérieur très performant

RIORGES / CALUIRE : victoire des locales
Caluire incomprehensivement à la traine ces derniers match (par rapport aux matchs aller) vas avoir fort à faire pour endiguer les assauts des locales dans leur salle.

SATHONAY / SGOSFF : victoire des visiteuses
Même si sathonay dans sa salle c’est quelque chose, le maitre tacticien du SGOFF vas sortir un coup de passe- passe afin de ramener la feuille de match de ce difficile déplacement
Bounty69 peut tu être plus clair pour le prono du coteau fraisses stp….
Verrouillé