[LYONNAIS] RF1 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

Enfin une victoire pour Caluire dans le match de la peur [-o< ... Pourtant Sathonay avait pris le meilleur départ et menait 14-8 après le 1er quart. On revient un peu en second 1/4 tps pour être à moins 1 à la mi-temps. Puis 3ème 1/4 on prend 5 points d'avance mais Satho recolle et le 4eme débute à égalité. Mais finalement on prend une dizaine de points d'avance et on évite de se faire peur en fin de match :D !

Pas mal de surprises ce we en tout cas mais Fraisses prend du coup une belle option !
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

SGOFF / OZON 41-55
13-7
11-9 soit 24-16
11-16 soit 35-32
6-23 soit 41-55
1er quart
Début de match timide des deux cote on fait un premier break 7-0 et les locales doivent attendre 5 minutes avant de marquer leur premier point.
Par contre une fois la machine lancer on prend un cinglant 13-0 pour arriver à la fin de ce premier quart temps à 13-7
2eme quart :
Les locales accentue leur pression et on souffre pour trouver des solutions aussi bien dans la raquette que pour des tirs extérieurs
Malgré cela on fait le dos rond et on revient bien en fin de quart temps en limitant la casse et on reste à portée de fusil n’étant mené à la pause que de huit pts.
3eme quart :
On démarre bien ce quart temps et on refait petit à petit notre retard .Un bonne défense et des contre-attaques bien menées nous permettent de reprendre espoir et à revenir à trois pts en cette fin de période
4eme quart :
Ce quart temps restera pour moi un mystère, le SGOFF parait emprunté devant notre défense et ne trouve plus aucunes solutions offensive.
Malgré les changements rien ne change et ce quart temps vas se terminer par un 23-6 en notre faveur (du rêve pour nous, un cauchemar pour les locales je suppose).
Thierry a peut-être une explication moi pour ma part je n’en ai pas une de rationnelle pour un tel changement de comportement entre la première et la seconde période du match….. #-o
En tout cas bravo les filles pour votre match et mention particulière a Sandrine et Alexia qui en co-équipière exemplaires ont dû trouver le match bien long sur le banc de touche. =D>
Cette journée a été très bouleversante et au jeu des chaises musicales avec les défaites conjuguer de Communay, algm et le sgoff c’est maintenant fraisses qui détient son destin dans ses mains et occupe seul la deuxième place synonyme du graal et de montée :shock:

Séquence émotion.... a la fin de la rencontre car toute l’équipe est rester sur le terrain pour écouter en direct live le direct commenté par notre reporter du soir( richard) a st jean de bonnefond pour vivre les derniers secondes du match des garçons 1 qui jouait la montée ....un grand moment d'esprit de club vraiment =D>
félicitations au passage a eux pour leur saison et leur monté en R1
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par Eddie »

Bonjour,

En vue de la saison prochaine, le Basket Club Communay Ternay recrute pour son équipe de NF3.

Des entraînements sont ouverts au recrutement les mardis 6, 20 et 27 mai, ainsi que le mercredi 4 juin.

Pour plus d'informations, merci de me contacter par MP.
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

20 eme Journée (journée difficile à pronostiquer à cause des nombreuses surprises)
3 pts. supporter69
2 pts. Bradley, djoule6, rookie
1 pt. sleegy, asmodee ET bluedevil
0 pt. bounty69

Au général (j’ai enfin refais mon retard sur le leader…)
84 pts. Supporter69 ET sleegy
80 pts. asmodee
79 pts. djoule
72 pts. bounty69
68 pts. bluedevil
59 pts. Bradley ET rookie
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

Je me lance le premier pour cette avant dernière journée
Un peu de participation au forum serait sympa... :D

ALGM / LE COTEAU : victoire des locales
Gerland devrait gagner ce match à domicile, mais attention à cette surprenante équipe du coteau qui a fait une bonne série de match dans cette phase retour
BRON / FCL : victoire des locales
Bron très forte chez elle et face à une équipe visiteuse sans pression se sachant déjà condamnée.
COMMUNAY / SGOFF : victoire des locales
Communay voudra terminer à domicile par une victoire et voudront sans doute se rattraper de leur défaite du match aller
SATHONAY / FRAISSES : victoire des visiteuses
Fraisses a maintenant son avenir entre ses mains et devrait faire le nécessaire afin de garder la main jusqu’ à la fin.
RIORGES / CRAB : victoire des locales
Les locales voudront elle aussi finir sur une bonne note à domicile
OZON / CALUIRE : victoire des locales
Par rester dans le coup jusqu’au bout et bien finir leur superbe saison à domicile avec un nombreux public derrière elles.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

ALGM / LE COTEAU
BRON / FCL
COMMUNAY / SGOFF : Hum j'hésite mais bon plus d'enjeu pour le sgosff !
SATHONAY / FRAISSES
RIORGES / CRAB
OZON / CALUIRE : un match sans rien à perdre pour caluire ça va faire du bien après le stress du match contre Satho :-) !
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par sleggy09 »

ALGM / LE COTEAU
BRON / FCL
COMMUNAY / SGOFF :
SATHONAY / FRAISSES
RIORGES / CRAB
OZON / CALUIRE :
bradley69
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 22:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bradley69 »

algm
bron
sgoff
fraisses
riorges
ozon
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par asmodee »

BRON BASKET CLUB - 1
AL GERLAND MOUCHE LYON - 1
RIORGES BC - 2
FRAISSES ES - 1 -
CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - 1 S
bounty69
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 19:40

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bounty69 »

ALGM / LE COTEAU : ALGM, mais Le coteau ne sera pas loin et profitera du moindre relachement.

BRON / FCL : Bron. Même si le FCL reste sur une victoire contre le leader.

COMMUNAY / SGOSFF : Si on veut rester dans le coup, on a pas le choix, même si je pense que mes amies de Communay ne l'entende pas ainsi devant leurs supporters !!! SGOSFF

SATHONAY / FRAISSES : Sathonay n'a pas le choix si elles veulent se maintenir et je compte sur elles !!!!

RIORGES / CRAB : Riorges. Elles voudront finir par une victoire chez elles.

OZON / CALUIRE : Ozon. Chez elles, elles sont souvent injouables et Caluire démobilisée après assurée son maintien.

Bon match à toutes.
bounty69
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 19:40

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bounty69 »

Pour répondre à Supporter69 concernant le dernier quart temps du match contre Ozon.

3 semaines après, je n'ai toujours pas de réponse rationnelle concernant ce quart temps. Une défense qui ne nous avait pas réellement posé de problème jusque là, pas de stress particuliers visibles en tout cas !!!! Non, rien de tangibles si ce n'est la redoutable incertitude du sport, malheureusement arrivé au mauvais moment pour nous.....

Voilà.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

Bon d'après les resultats du we et si je ne me trompe pas, Ozon a son destin entre les mains concernant la montée non ?
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

CS OZON – CALUIRE 69-54
23-3
12-20 SOIT 35-23
17-23 SOIT 52-46
17-8 SOIT 69-54
1 ER quart de temps 23-3
Avec un départ canon (10-1) au bout de 5 minutes, Caluire semble être une proie facile et résignée et la fin de la période se termine sur le score sans appel de 23-3
2eme quart de temps 12-20
Caluire se reprends et fais de belle chose la mi-temps arrive sur le score de 35-23
3 eme quart de temps 17-23
Caluire n’est nullement venue en victime et continue a bien jouer et nous pose des soucis
4 eme quart 17-8
Cela vas nettement mieux et on trouve des contre-attaque rapide et en jouant dans leur dos on engrange pas mal de pts .Finalement l’écart se reconstitue et la victoire est là.
A la fin du match séquence émotion avec la standing ovation faites à notre meneuse locale Chrystelle qui est fêtée pour sa dernière prestation à domicile comme il se doit.
Salut l’artiste et au plaisir de te revoir !! =D>
j’espère que le résumé du match est conforme a ce que tu as vécue de l’intérieur djoule6 ?
Maintenant et par le biais des autres résultats le match de samedi en cas de victoire à Fraisses nous ouvrirait les portes de la N3 ce qui est inattendue puisque en septembre lors de l’open à Grigny on espérait juste n’avoir pas trop à souffrir pour se maintenir pour notre retour en R1.
Sauf erreur de ma part en perdant ce week-end à Sathonay Fraisses ne peut monter que si elles gagnent et espérer une défaite de l ALGM a domicile contre le FCL.
Si fraisses gagne, et dans le même temps Gerland gagne chez lui, alors c’est Gerland qui accompagnera Communay à l’étage supérieur.

Bravo aussi a Communay et au SGOFF qui ont offert au nombreux public samedi soir un superbe match plein de vigueur et de suspense. =D>
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

supporter69 a écrit : j’espère que le résumé du match est conforme a ce que tu as vécue de l’intérieur djoule6 ?
Oui je confirme que j'ai vécu difficilement le début de match car 23-3 ça fait mal #-o ! On a peut-être un peu payé notre échauffement débuté tard à cause de l'arrivée tardive de nos tenues de match et le fait que 2 des 8 joueuses soient arrivées au coup d'envoi ! Mais bon c'est tout de suite allé mieux quand nos shoots sont enfin rentrés !

En tout cas c'est tjs sympa de jouer un match avec du public (même contre nous :P ) et bravo pour l'hommage rendu à votre meneuse, impressionnant !
Et je souhaite à ozon de gagner à Fraisses pour finir en beauté leur belle saison (même si je pense que les 2 équipes qui vont monter en NF3 vont devoir bien recruter pour pas trop galérer l'année pro ...) !
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

merci djoule pour tes encouragements ... tu portais quel numéro sur ce match?
Verrouillé