[LYONNAIS] RF1 2013-2014

Modérateur : Modérateurs LFB

supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

21 eme journée

5 pts. Sleegy, bounty69, asmodee et supporter69
4 pts bradley et djoule6
0 pt bluedevil et rookie (disparue de vue dommage)

Au général
Sprint final sur la dernière journée pour le maillot jaune ….

89 pts sleegy et supporter69
85 pts asmodee
83 pts djoule6
77 pts bounty69
68 pts bluedevil
63 pts Bradley (qui va éviter la cuillère de bois lol)

59 pts rookie
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

supporter69 a écrit :merci djoule pour tes encouragements ... tu portais quel numéro sur ce match?
Vu le match que j'ai fait, je me serai bien passée de cette question :mrgreen: !

Comme mon pseudo ne l'indique pas :P , j'ai le 5 ces temps-ci ...
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

Bon allez pour la dernière journéee, même si j'ai trop de retard sur la tête du classement pour revenir :roll: :

ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - 1 - BRON BASKET CLUB - 1
AL CALUIRE ET CUIRE - 2 - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - 1 : oui j'ai perdu bcp de points sur les matchs retour en mettant Caluire mais bon :mrgreen:
FRAISSES ES - 1 - CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1 : match qui s'annonce stressant pour Ozon !
COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET - 1 - OLYMPIC SATHONAY : si je me trompe pas, Satho a son destin entre les mains pour le maintien donc je les vois bien gagner !
LE COTEAU BASKET - 2 - RIORGES BC - 2 : le Coteau qui devra donc compter sur la défaite de satho...
AL GERLAND MOUCHE LYON - 1 - FC LYON - 3
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

ALGM / FCL : victoire des locales
Comment imaginer autre chose qu’une victoire des locales qui seront supporter numéro un de fraisses qui en cas de victoire leur donnerait l’accession à la nationale 3
CALUIRE / COMMUNAY : victoire des visiteuses
Communay ne lâche toujours rien et se fera je pense un devoir de bien terminer leur superbe saison
CRAB / SATHONAY : victoire des visiteuses
Sathonay n’a pas le choix et doit absolument gagner ce match pour se maintenir
LE COTEAU / RIORGES : victoire des locales
Le coteau vas vouloir gagner absolument et va être a l’écoute de ce qui se passe au CRAB afin de se maintenir
SGOFF/ BRON : victoire des locales
Match sans enjeu et pour le plaisir
FRAISSES /OZON : victoire des visiteuses
Fraisses en perdant la semaine dernière à priver sa salle d’une finale idéale ou le gagnant du match était sur de monter à l’échelon supérieur.
Maintenant c’est plus compliquer car les locales doivent non seulement gagner ce match mais aussi espérer une défaite de Gerland à domicile contre le FCL.
Pour nous c’est un peu plus simple en termes de calcul ; seule la victoire nous donne le droit de monter.
L’équipe va devoir de plus se passer de deux filles pour ce match difficile ce qui rend la tâche encore plus dure. =D>
Au match aller fraisses nous avait donné une leçon de réalisme en gagnant le premier quart temps 20-7 ce qui avait tué le match d’entrée donc attention les filles à votre entame de match svp.
Quoi qu’il arrive samedi soir vous avez fait une saison remarquable et rempli de joie vos supporters alors à vous maintenant d’écrire samedi la fin de ce chapitre …. [-o<
bounty69
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 01 juil. 2010 19:40

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bounty69 »

ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - 1 - BRON BASKET CLUB - 1 : SGOSFF, on va essayé de ne pas finir la saison comme on l'a commencé !!! Par 3 défaites....

AL CALUIRE ET CUIRE - 2 - BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - 1 : Caluire, après la fête de samedi dernier, le Leader incontesté devrait lacher du lest.

FRAISSES ES - 1 - CERCLE SPORTIF DE L'OZON - 1 : Fraisses. Qui voudra finir correctement chez lui contre un Ozon diminué par des absences (lesquelles ???)

COTE ROANNAISE ALLIANCE BASKET - 1 - OLYMPIC SATHONAY : Sathonay. Jouant son maintien, la motivation devrait leur permettre de l'emporter mais le Crab a domicile pas facile. Sathonay quand même.

LE COTEAU BASKET - 2 - RIORGES BC - 2 : Le Coteau. Une victoire impérative dans un chaud derby, en espérant une victoire du voisin.

AL GERLAND MOUCHE LYON - 1 - FC LYON - 3 : ALGM. Pas le choix pour les Gerlandaises.
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par asmodee »

ST GENIS OULLINS STE FOY FEMININ - 1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY - 1 -
FRAISSES ES - 1
OLYMPIC SATHONAY -
LE COTEAU BASKET - 2
AL GERLAND MOUCHE LYON - 1
bradley69
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 22:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bradley69 »

sgosff
communay
Ozon
sathonay
coteau
algm
sleggy09
Sophomore
Messages : 483
Enregistré le : dim. 23 déc. 2007 23:27

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par sleggy09 »

ALGM / FCL :
CALUIRE / COMMUNAY :
CRAB / SATHONAY :
LE COTEAU / RIORGES :
SGOFF/ BRON :
FRAISSES /OZON :

Je voulais mettre Ozon mais on aurait eu le même prono avec supporter69 donc pour le jeu et pour qu'il n'y ait qu'un vainqueur je mets fraisses lol
bball69
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : ven. 27 août 2010 16:37

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bball69 »

Victoire de Gerland et victoire de Fraisses ...
ALGM accompagne Communay en NF3 !!!

Bravo à toutes les filles pour cette saison pas simple mais intense jusqu'au bout
supporter69
Franchise Player
Messages : 621
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 18:50

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par supporter69 »

FRAISSES –OZON 76-66 AP

1ER quart 19-21
Les deux équipes sont bien dans la partie et les points s’enchainent bien.
Les locales domine aux rebonds et cela leur donne beaucoup de munitions
Pour notre part nos shoots extérieurs rentrent bien et tout vas bien pour l’instant sauf les fautes qui commence à s’accumuler.

2 eme quart 20-19 soit 39-40
Même style de jeu que le premier quart temps et on se rend déjà compte que la 10 de fraisses vas nous faire beaucoup de mal.
On mène toujours mais on n’arrive pas à faire la différence à cause de leur adresse.
Mais l’essentiel est là pour l’instant on tient le choc et on est présent.
3eme quart de temps 4-9 soit 43-49
La maladresse arrive des deux côtes, malgré la sortie de leur leader (N°10) qui vas souffler un peu on n’arrive pas à enchainer et à créer un écart supérieur a 6 pts
C’est là je pense le tournant du match car à ce moment-là les locales ont eu un coup de moins bien flagrant.

4 eme quat de temps 19-13 soit 62-62
Fraisses est déchainer et fais feux des quatre coins du terrain on souffre énormément et la pression deviens palpable aussi bien sur le terrain que dans les gradins.
Fraisses et le plus souvent devant pendant la seconde partie de cette période et on recolle au courage.
+5 pour les locale a 1 minute de la fin
+3 à 5 secondes de la fin et faute sur notre shooteuse à 3 pts donc 3 lancers à venir …
Suspense à son comble dans une salle chauffé à blanc et là, Laura nous mets les 3 lancer malgré les quolibets du public local…..et envoie son équipe en prolongation =D>
Prolongation 10-4 soit 76-66
Entame de prolongation catastrophique avec 4 pts encaissés d’entrée et une perte de balle immédiate.
+6 les dés sont jetés d’autant plus que les locales ne perdent plus de balles.
Cela se termine a +10 pour les locales et l’attente de la mauvaise nouvelle pour tout le monde :x
La victoire parait il très discutable de Gerland malmené par le FCL à domicile jusqu’à la fin du match. (Un petit résume de ce match serais souhaitable)
La saison se termine donc par ne défaite en prolongation lors du dernier match
Merci les filles pour votre superbe saison et merci au public d’Ozon qui a fait le déplacement en nombre ce samedi soir pour croire en l’exploit. =D>
Félicitation aussi a Marion COTTE (numéro 10 locale) qui a portée son équipe sur ses épaules durant ce match en marquant la bagatelle de 37 pts et qui a été notre bourreau. Chapeau l’artiste !! =D>
J’avais dit que c’était à elles d’écrire la fin de ce chapitre et bien à cinq minutes prêt il aurait pu finir en apothéose.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

Merci pour ton résumé supporter69 ! Dur dur de perdre en prolong j'imagine :cry: ! Et je te rassure, la 10 de Fraisses a fait du mal à tout le monde cette année :mrgreen: !
Dur aussi pour le Coteau qui descend au goal average !

Nous on termine par une victoire contre Communay et ça fait du bien après cette phase retour compliquée ! Un match qui ne ressemblait pas vrmt à un match de dernière journée sans enjeu ! Communay a pris de l'avance en tout debut de match en mettant bcp de rythme dès le depart mais on a recollé petit à petit et après le match a été serré jusque dans les 2 dernières minutes ou ça a tourné en notre faveur ... Mais pas mal de tension avec Communay qui a commencé à mettre une agressivité un peu "limite" ce qui nous a fait raler :mrgreen: puis quand après on s'est mis à rendre les coups (bon par contre nous on s'est pas mis à tirer les maillots car je me demande encore comment c'est possible de faire ça à ce niveau :shock: ) c'est elles qui ont ralé :mrgreen: ! Donc une soirée pas de tout repos pour les arbitres :roll: !
Bon après leur meilleure joueuse était blessée donc c'est sur qu'elle a manqué et puis ça restait un match sans enjeu au classement :wink: ...

En tout cas il était temps que la saison se termine, bonne chance à Communay et Gerland pour la saison prochaine en NF3 !
bball69
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : ven. 27 août 2010 16:37

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bball69 »

supporter69 a écrit :
La victoire parait il très discutable de Gerland .
:lol:
Discutable ???
hum, hum !
Très intéressant ....

Il faudrait approfondir pour ouvrir le débat !
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par djoule6 »

On veut bien un petit résumé d'ailleurs bball69 :D ! Moi ce que je comprends pas c'est comment le match à l'ALGM a pu se finir après celui de Fraisses alors que y'a eu prolong ?
bball69
Sophomore
Messages : 141
Enregistré le : ven. 27 août 2010 16:37

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par bball69 »

djoule6 a écrit :On veut bien un petit résumé d'ailleurs bball69 :D ! Moi ce que je comprends pas c'est comment le match à l'ALGM a pu se finir après celui de Fraisses alors que y'a eu prolong ?

Gerland a bien débuté le match 8-0. Puis le FCL les fait déjoué en faisant passage en zone d'environ ... 38 mn. Avec un passif de -9 à la mi-temps, les filles de Gerland ne se sont pas affolées et sont revenus dans le 3ème QT et elles ont fait la différence durant les 10 dernières minutes. Ce fut vraiment dans la douleur, mais la victoire au bout conjuguée à celle de Fraisses (qui méritait tout autant que Gerland cette dernière place de montée) a fait exploser la salle du 7ème !!!

Oui, je sais, le match a été particulièrement long ... même sans prolongation ... #-o

La durée du match est sans doute due à cette fabuleuse aptitude du FCL à se lancer dans de grands discours pendant tout la partie !!! Ce qui fait un match haché, interminable ...

Mais comme l'a très bien résumé basketfly :

l'ALGM allait malgré la confusion du match retrouver son basket !!
rookie69
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 14:46

Re: [LYONNAIS] RF1 2013-2014

Message par rookie69 »

Supporter69, tu as pris la mauvaise habitude de mettre systématiquement de l'huile sur le feu quand les résultats des rencontres ne vont pas dans ton sens, non ? :lol:

"La victoire parait il très discutable de Gerland malmené par le FCL à domicile jusqu’à la fin du match"

1) "parait il" : d'où proviennent tes informations ?
2) "discutable" : une victoire ne se disCute pas, elle se disPute, et à ce jeu là, Gerland a été plus fort, contrairement à un FCL qui a discuté toutes les décisions du corps arbitral du début à la fin. Je reviendrais sur ce point.
3) "malmené" ... "jusqu’à la fin du match" : malmené jusqu'à la mi temps plutôt. Le FCL a stoppé Gerland jusqu'a la mi-temps, avec alternativement une zone 2-1-2 demi terrain, et une zone press demi terrain 2-2-1. Les Gerlandaises n'ont pas réussi à trouver les solutions offensives sur leur zone mais ont retrouvé leurs repères en 2eme période.

Place à un petit résumé (bball69 pourra rebondir suite à cela :wink: ) :

Nous sommes très nombreux ce soir pour supporter les filles et espérer l'accession au niveau supérieur. Le FCL commence l'échauffement à 7 puis une 8eme joueuse vient s'y greffer.
Le match commence, des deux cotés ça défend en indiv' (surprenant de la part du FCL)..Des paniers concédés facilement (sous le cercle et percussions en dribble des locales). Nous auront donc de la zone (sous différentes formes) jusqu'à la fin du match (avec quelques passages en indiv de la part des Lyonnaises).
Le FCL n'est pas venu en victime, et même si elles ne jouent plus rien, leur frustration offensive et la défense Gerlandaise les font sortir de leurs gonds. La tension est palpable et les esprits s'échauffent. Le score se tient en 2 ou 3 pts, puis nous comptons rapidement 9 points de retard. Nous sommes sanctionné par les fautes sur nos joueuses intérieures et meneuse donc difficile de tenir la baraque. Ajoutez à cela la naïveté en défense et les pertes de balle en attaque, et nous voyons le FCL s'envoler à la mi temps.
Le match au retour des vestiaires devient complètement fou !

Les arbitres jusque là plutôt bons (et je ne dis pas ça parce que le résultats nous est profitable, mais pour une fois ils ont été corrects, un peu perdus à certains moments mais corrects. Même si, à mon goût, ils auraient dû sanctionner plus tôt dans la partie) commencent (ENFIN) à sanctionner l'équipe du FCL. Le coach prend donc une première technique...
Puis c'est le retournement de situation ! Le FCL est focalisé par le corps arbitral et manifeste son mécontentement à chaque décision. Pendant ce temps là, Les Gerlandaises se remobilisent, retrouvent peu à peu le chemin des paniers, portées par un public chauffé à blanc.
L'agressivité monte d'un cran des deux cotés du terrain, le FCL est à nouveau sanctionné pour mauvais geste et écope d'une anti-sportive.
Gerland continu son petit bonhomme de chemin et recolle au score pour passer devant.
Le match devient incensé. Une joueuse du FCL (la numéro 5 je crois) prend une technique pour contestation, Gerland se retrouve à nouveau sur la ligne des LF avec le bénéfice d'une possession.
Ensuite, je ne suis plus vraiment capable de décrire ce qu'il se passe sur le terrain. Les filles se démènent pour sortir la tête de l'eau. Quand cela est chose faite, elles s'accordent en défense pour retrouver de la dureté et se transcendent en attaque. S'appuyant sur le jeu intérieur, la percussion au panier et la réussite au tir extérieur, elles prennent un bol d'air et sont devant.
Il ne reste plus qu'à tenir, 10 minutes à jouer pour finir la saison en beauté et savourer la victoire (en attendant le résultat de l'autre coté de la ligue).

Dernier quart temps, très très très long, pour nous supporters, imaginez seulement pour les filles #-o
Pour résumé, le match est à l'avantage de Gerland, et puis le coach du FCL perd ses moyens... Il conteste une décision de la table de marque, en vient même à être devant la table de marque pour empêcher le match de reprendre. Apparemment, il y aurait une erreur au score sur la tableau d'affichage... Les esprits s'échauffent à nouveau, nouvelle faute technique coté Lyonnais. Le coach doit donc quitter la salle pour cause de disqualifiante, les filles du FCL sont livrées à elles mêmes.
Ils reste à peine 5minutes de jeu, il est temps que tout cela se termine car malgré l'ambiance de feu venant des tribunes, la fête est à deux doigts d'être gachée...

En effet, le match auquel nous assistons dure, dure, et dure... Le début des prolongations est annoncé à Fraisses, que nous entamons à peine le dernier quart temps à Gerland.
Il reste 1minutes de jeu à Gerland quand nous apprenons la victoire de Fraisses de 10pts.
Le match se termine à Gerland, les filles ne sont pas au courant de ce résultat. Fin du match mais 2LF à tirer, et c'est l'explosion !!!!!! :D :D :D
Les filles montent en Nationale 3, pour le plus grand bonheur du staff, et du public.

Les esprits ne sont pas calmés à la fin du match, les arbitres sont contraints de quitter rapidement le terrain, et nous ne les reverrons pas.
Pendant ce temps là, c'est l'euphorie au bord du terrain. Beaucoup de joie, de larmes et de sourires, la tension redescend d'un coup et nous pouvons enfin nous joindre aux filles pour savourer :)

Merci les filles pour votre combativité, vous avez livré une belle bataille samedi soir, et beaucoup beaucoup de monde s'en souviendra.
Merci de cette saison, où notre cœur a failli plus d'une fois éclater :lol:
Ils y a eut des hauts et des bas, et ce match fut difficile. Mais vous y avez cru autant que nous avons cru en vous, et cela n'a pas de prix.
Votre victoire est amplement méritée, vous avez remonté la pente comme des grandes et vous ne devez votre victoire qu'à votre envie et votre enthousiasme =D> =D> =D>

Bravo aux filles de Fraisses qui ont joués jusqu'au bout, et qui aurait mérité une 3ème place qualificative en Nationale 3.

Merci à supporter69 d'avoir illuminé mes journées avec tes petits pics sur nos Magic de Gerland :) J'espère juste que tes Chicago Bulls d'Ozon ne seront pas trop déçu(e)s de cette fin de saison :wink:
Merci à djoule, bounty et les autres de vos résumés de matchs, ce fût agréable d'avoir différents points de vue tout au long de la saison.
Et merci à bball69 d'avoir toi aussi soutenu Gerland cette saison :)
Verrouillé