ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Ah, ah, QuikyCoach, c'est ce qui s'appelle avoir des arguments !! MDR ! Ceci dit, cela en vaut d'autres !
Pour la petite histoire j'étais moi aussi à ce fameux dernier BTCM - Voiron, et j'ai en particulier en mémoire la tension qui régnait sur les 2 LFs réussis par Clémentine Elong Epée tout au bout du temps réglementaire et qui ont permis à Voiron d'aller en prolongation avec le résultat que vous savez. Très beau match. =D>
A noter quand même que cette année là Voiron avait dominé le championnat au point de finir ... champion de France de NF2 ! 8)
Cela doit aussi rappeler quelques souvenirs ... :wink:, n'est-ce pas Abby ?
@McGuyver26, ben voui je suis finalement bien payé pour ça : tant qu'on n'attends rien en retour, au moins on n'est pas déçu ! :?
Bon match pour celles et ceux qui seront présents ce soir !
babach
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012 11:20

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par babach »

Y a t il un fan club d abby ?? Lol
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Victoire de la tronche sur voiron 96 à 83. J'y étais et j'ai trouvé le match très sympa. Je dirais qu'il manquait 2 grandes intérieures capables de bloquer celles de la tronche. Festival à 3points de Servage.
Bravo aux voironnaises et à leur coach qui nous ont offert une belle sortie et un beau parcours en coupe.
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Bien beau match vendredi soir et victoire pas volée du BCTM dans un gymnase affichant complet de complet (probablement 1000 personnes) et dans une très bonne ambiance. C'était vraiment une fête du basket et le PVBC a tenu la dragée haute à La Tronche jusqu'à la fin du troisième quart.
Pas de regrets pour les voironnaises qui sont effectivement tombées sur un secteur intérieur bien fourni et sur une shooteuse adroite; comme l'a dit Macgyver26.

Bravo à Caramel mou qui avec son prono du BCTM à +10 est le plus près de la réalité (+13) devant Abby (*5), Macgyver26 (*16), Quikycoach (*20) et Sciuto (*23) ... (* : erreur de pronostic)

Babach, dis, tu n'as pas eu droit à ta carte de membre du club "Abby, ses Supporters et Tous ses Fans" ?? (autrement dit : ASTF, ça voulait dire autre chose avant, mais ça, c'était avant !) Il faut réparer ça au plus vite !
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Sciuto, quelle imagination ! Tu nous vends du rêve ! Je crois que le prochain fan club, il est pour toi.
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Du rêve ?? Pas assez, Mac, jamais assez. Et puis il fallait bien que je détourne l'attention de ma piètre prévision sur le match de vendredi même si mon prono était clairement subjectif ...

Repassons aux choses sérieuses, un seul match de prénat joué ce dimanche : Valence Bourg - Laveyron qui se solde sur le score de 55-29
+26 est de loin la meilleure performance de la saison pour Valence, la précédente étant réalisée à Laveyron de 8 points ...
Vu de Laveyron, évidemment on a touché le fond; et il faudrait gagner les 4 derniers match (BCNA, Portes, St Jean, ESSM ...), que l'ESSM n'en gagne aucun et lui prendre le point average (4pts, c'est pas la mort mais je doute que la question ne se pose) pour ne pas finir dernier ... autrement dit, le maintien de cette équipe en pré-nat ne peut plus être qu'administratif, ce qui n'est pas utopique compte tenu des probables 2 montées en NF3.

Tous les pronostiqueurs avaient donné Valence vainqueur avec :
Laura Ingalls : Valence (c'était une bonne raison !)
Abby : +8
Phillipmorris : +10
Quikycoach : +12
Sciuto : +15
Le réalisé étant de +26, c'est donc dans cet ordre décroissant que se constitue le podium du dimanche ...
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

Allé c'est parti, en espérant être moins catastrophique que la dernière fois

PORTES LES VALENCE USC VALENCE BOURG BASKET +25 à domicile et dans le derby

ES SAINT MARTIN D'HERES SAINT JEAN DE MUZOLS +10 après une bon début de seconde phase (en terme de jeu au moins) st martin d'hères semble avoir beaucoup de mal à finir

BASKET CLUB NORD ARDECHE US LAVEYRON DROME - 2 +100 (oui oui ^^) vu la serie impressionnante de nord ardèche et la saison catastrophique de laveyron le score pourrait s'envoler


AS LE VERSOUD PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - 2 +20 on attend tous une réaction et je pense qu'elle aura lieu, le groupe du PVBC ne joue pas le titre ni la montée, mais se prépare déja pour l'an prochain par conséquent, les joueuses ne prendront pas le match à la légère


ARTAS BASKET CLUB TERRES FROIDES BASKET + 14 de mémoire, le match aller a été quelque peu tendu, les joueuses d'Artas avaient concédé leur première défaite face au TFB, il y aura un air de revanche. en plus TFB n'est pas au mieux

AS TULLINS FURES BBC EYBENS POISAT +15 je ne vois pas un écart énorme Eybens joue de mieux en mieux et Tullins a son billet pour la NF3 en main... petit match pour faire tourner avant de jouer le versoud, tfb et artas
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Hello everybody 8) ah, celle-ci sont encore mieux pour faire honneur à mon fan club virtuel : :glasses7:

Alors voilà mes pronostics pour ce weekend... Sciuto, aura-t-on droit à un classement final de la saison qui déterminera le meilleur pronostiqueur ALEPES PRE-NATIONALE 2012-2013 ?! :naka: C'est une idée, comme ça...

PORTES LES VALENCE USC VALENCE BOURG BASKET : Portes les Valence + 30 Malgré toute ma sympathie pour l'équipe de Valence Bourg, je penses qu'il y a vraiment un monde d'écart entre les deux équipe, reste à ce que Portes fasse un match sérieux pour arriver au moins à la hauteur de mon pronostic ! Je ne sais pas quel sera l'état d'esprit de Portes sur les quatre dernier matchs, sachant qu'elles n'ont a priori plus beaucoup d'espoir de terminer secondes ? A voir...

ES SAINT MARTIN D'HERES SAINT JEAN DE MUZOLS : St jean + 13, je ne mises pas tellement d'écart au score sur ce match, St jean n'a plus rien à jouer et St martin d'hères sont pour moi plus compliquées à jouer dans leur salle. Malgré leur lutte pour le maintien, je ne penses pas qu'elles viendront à bout de l'équipe de St. Jean... mais je ne demande qu'à être surprise !

BASKET CLUB NORD ARDECHE US LAVEYRON DROME - 2 : BCNA + 52, c'est certain que c'est une forme olympique :bounce: qui semble animer les joueuses du BCNA en ce moment ! On ne peut pas en dire autant de Laveyron... :tard: donc je n'irai pas défier Phillipmorris sur ses 100 points annoncés, je restes prudente...

AS LE VERSOUD PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - 2 : PVBC + 60, malheureusement pour elles, je crois que le Versoud va payer les frais des deux dernières sorties voironnaises qui se sont soldées par des défaites ! A mon avis, les pendules sont plus que remontées chez les PVBCistes et l'équipe va finir ce championnat en trombe...
ARTAS BASKET CLUB TERRES FROIDES BASKET : ARTAS + 14, un résultat d'Artas assez surprenant lors du dernier match ! Je mises quand-même sur leur nette victoire à domicile, sans trop forcer.

AS TULLINS FURES BBC EYBENS POISAT : ASTF + 26, en espérant qu'Eybens soit bel et bien au rendez-vous malgré leur coach suspendu ? Quelqu'un a des infos ? Bref, tullins jouera quand-même jusqu'au bout (malgré leur "billet" pour le Nf3 comme tu dis Phillipmorris... si seulement... ) et risque donc de l'emporter sans bavure.

Mesdames, Messieurs, à vous les pronostics et bons matches à tous !!! :hello1: :occasion7: :occasion5: :violent1: :smilebox:
Modifié en dernier par Abby le ven. 05 avr. 2013 14:05, modifié 1 fois.
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Pronos de la 19e journée de prénat Alpes :

PORTES LES VALENCE / USC VALENCE BOURG BASKET : Portes +25
Après les +25 du match aller pour Portes. Les 2 équipes semblent avoir progressé. Mais les chances de Portes de mieux figurer en fin de saison - si minimes soient-elles - disparaîtraient en cas de défaite ! Je les attends donc sérieuses pour ne rien risquer !
A noter au passage que la dernière annonce du site de Portes concernant l'arbitrage ne manque pas de piquant :lol: http://uscp.basket.free.fr/mapage4/index.html - Bien vu !

ES SAINT MARTIN D'HERES / SAINT JEAN DE MUZOLS : St Jean +12
L'ESSM vient d'essuyer un carton au BCNA et n'a plus grand chose à perdre ni à gagner ... St-Jean qui finira quoi qu'il en soit dans le ventre mou du championnat, l'avait emporté de 22pts à domicile et devrait dérouler sans excès.

BASKET CLUB NORD ARDECHE / US LAVEYRON DROME - 2: BCNA +40
Deux attitudes extrêmes en cette fin de saison mais aussi découverte entre ces équipes dont ce sera le premier face à face puisque Laveyron avait fait forfait à l'aller. +40 me paraît déjà pas mal. (Il en faut peut-être pas abuser du poker phillipmorris, là, personne ne va se coucher ! :tongue3: )

AS LE VERSOUD / PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB : PVBC +45
+27 à l'aller pour le PVBC, une équipe du Versoud pas très régulière ces derniers temps et qui reste sur 2 performances moyennes (petite victoire contre Laveyron et petite défaite à TFB). Je ne sais pas si le PVBC va se venger de Tullins, mais devrait dérouler son basket et doit quand même juste se méfier à ne pas se projeter trop vite à l'an prochain ...

ARTAS BASKET CLUB / TERRES FROIDES BASKET : Artas +15
Jouant une place et 4points plus haut dans le classement, Artas sera plus motivé sur cette fin de saison qu'un TFB qui ne paraît pas dans sa meilleure période. De plus, les nord Iséroises doivent compenser leur défaite de 14pts à TFB :boxing: . Je pense qu'elles le feront ...

AS TULLINS FURES / BBC EYBENS POISAT : Tullins +30
Les Tullinoises libérées après leur exploit à Voiron ne devraient pas trop souffrir à Eybens et ne vont certainement pas faire semblant histoire de ne laisser à Portes aucune chance de revenir ... leur ticket pour la NF3 n'étant ni mathématiquement validé ni officiellement acquis ... #-o

@Abby , pourquoi pas un podium annuel :king: , mais il faudra définir des règles car aucun pronostiqueur n'a participé à tous les tours ... :study:
Allez je laisse la place aux autres joueurs et vous souhaite bons matchs ! :laughing9:
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Additif :
Des previews disponibles :
http://www.artasbasketclub.com/news/details/184523 (bas de page)
http://www.pvbc.fr/Preview20130406.html

Des News ... pas top : Laveyron, Forfait en ligue 2
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... -end/2013/
On verra si ça joue en Pre-Nat, ou si cela cache autre chose ... quelqu'un a des infos ?

J'ai trouvé sur le forum les règles suivantes pour un éventuel classement des pronostiqueurs :
1 pt club gagnant trouvé
2 pts si écart égal ou inférieur à 5pts
3 pts si écart trouvé (pile !)
Cela a le mérite de permettre la prise en compte des pronostics qui ne donnent pas d'écart, de privilégier les joueurs assidus sans exagération et de tenir compte des pronostics plus anciens.
Votre avis ?
pirouettecacahuette
Rookie
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 21 juin 2007 18:50

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par pirouettecacahuette »

Hello voila mes pronos! (je trouve ton décompte très juste sciuto!)

PORTES LES VALENCE USC VALENCE BOURG BASKET : Victoire de Portes +23, Victoire certaine mais Portes ne réalise pas de très gros écarts....

ES SAINT MARTIN D'HERES SAINT JEAN DE MUZOLS :Victoire de St Jean + 7 qui a une équipe bien plus complète mais ce sont deux équipes à forts caractères ce qui promet un match serré!

BASKET CLUB NORD ARDECHE US LAVEYRON DROME - 2 : Victoire de BCNA +18 Je ne pense pas que dans un derby comme celui la l'écart soit aussi important que ce que certains l'annoncent, même BCNA est au-dessus sans problème.

AS LE VERSOUD PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - 2 : Victoire de Voiron +28 histoire de se remettre de ces deux dernières défaites...

ARTAS BASKET CLUB TERRES FROIDES BASKET: Victoire d'Artas +12 dans leur salle, face à une équipe accrocheuse!

AS TULLINS FURES BBC EYBENS POISAT : Victoire de Tullins + 23 qui ne devrait pas avoir de problème face à Eybens... Et pourquoi son billet en nf3? on sait s'il y a 2 montées?

Bons matchs!
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Hello everybody, voici mes pronostics pour ce week end :

PORTES LES VALENCE / USC VALENCE BOURG BASKET : Portes +28

ES SAINT MARTIN D'HERES / SAINT JEAN DE MUZOLS : Saint Jean de Muzols +9

BASKET CLUB NORD ARDECHE / US LAVEYRON DROME - 2: BCNA +20

AS LE VERSOUD / PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB : PVBC +37

ARTAS BASKET CLUB / TERRES FROIDES BASKET : Artas +13

AS TULLINS FURES / BBC EYBENS POISAT : ASTF +25
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Salut Salut !!! Le championnat reprend ces droits après une parenthèse Coupe de France très distractive =D>

PORTES LES VALENCE USC vs VALENCE BOURG BASKET : sans hésitation Portes les Valence +25 ... sans commentaire

ES SAINT MARTIN D'HERES vs SAINT JEAN DE MUZOLS : St Jean de Muzols +13 même si j'aimerai beaucoup que ESSM crée la surprise

BASKET CLUB NORD ARDECHE vs US LAVEYRON DROME - 2 : BCNA +20, les ardéchoises sont sur une bonne dynamique et Laveyron n'a vraiment plus rien à jouer donc

AS LE VERSOUD vs PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB : +25 Voiron n'a pas gagné depuis maintenant 2 matchs et le gout de la victoire se fait attendre ...

ARTAS BASKET CLUB vs TERRES FROIDES BASKET : Artas +8, Gros match !! Artas a une revanche a prendre et TFB n'est pas au mieux. Mais attention la paire arbitrale aura un impact sur le résultat du match... Une bonne bataille entre les deux écuries mais TFB me semble pas au mieux vont elles craquer mentalement et physiquement ...??

AS TULLINS FURES vs BBC EYBENS POISAT : Tullins +30, Comme dit phillipmorris Eybens joue de mieux en mieux mais le coach a été remercié par ces joueuses. La cause mise en avant favoritisme ... Dommage!! Ces choix ont permis aux filles d'accrocher Artas... Enfin bon Tullins a eu le temps de redescendre de son petit nuage et de se remettre au travail pour moi l'écart est sans appel !

voila ENFIN mes pronos ;-)
Caramel mou
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 août 2010 12:49

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Caramel mou »

Bonjour à tous,

J'essaie de vous défier


PORTES LES VALENCE / USC VALENCE BOURG BASKET : Portes + 22

ES SAINT MARTIN D'HERES / SAINT JEAN DE MUZOLS : Saint Jean de Muzols + 13

BASKET CLUB NORD ARDECHE / US LAVEYRON DROME - 2: BCNA + 35

AS LE VERSOUD / PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB : PVBC + 48

ARTAS BASKET CLUB / TERRES FROIDES BASKET : Artas + 6

AS TULLINS FURES / BBC EYBENS POISAT : ASTF + 33

Tout va se jouer sur les écarts.
Pas évident car tout cela sent la fin de saison pour beaucoup de team.
Des nouvelles sur le nombre de montées ?
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

On est pas trop mal les copains sur les pronostics =D> :blob8:
Verrouillé