ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

ne t'en fais pas Abby a part BelEsprit, qui ferait bien d'en faire preuve au lieu de cultiver le paradoxe, tout le monde se rend compte que vous avez fait une grosse perf.
félicitation à vous pour cette saison meme j'admet ne pas avoir vraiment soutenu Tullins cette saison ^^
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Qui se frotte à Abby s'y pique ! :)
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Petit message a BelEsprit ... Le club de voiron a vécu des choses difficiles (je ne vais pas revenir la dessus) mais il y a des personnes avec un grand cœur qui se tuent a la tâche et ceci depuis mi août afin que le basket soit toujours à l'honneur et présent dans la ville. Le club s'est reconstruit et a pu repartir grâce aux amoureux de la balle orange. Les filles ont fait le choix de rester en dessous de leur niveau parce qu'il se passe quelque chose de fort dans ce club! Ce n'est pas insulter et mettre en périmé unique la réputation des joueuses et du coach mais de tout un groupe de bénévoles qui travaille tous les jours afin que le basket puisse survivre et avancer sur de BONNES bases! Ces joueuses ont aussi le devoir d'exemplarité car elles sont la vitrine du club et le modèle de petites basketteuses qui les soutiennent chaque week-end en espérant un jour pouvoir atteindre leur niveau. C'est sur ces valeurs la que repose le PVBC et non pas sur la magouille ou autre supercherie!
En évoquent un éventuel arrangement entre Voiron et Tullins tu dénaturalise tout leur travail et les valeurs véhiculer, je ne peux pas te laisser faire de la sorte.
De plus vu que tu n'étais pas au match tu décrédibilise totalement la prestation des joueuses de Tullins ainsi que la super bonne gestion de cet événement par le coach ! Comme le dis Abby, Tullins est un club très familial, un groupe de copine qui sait jouer au basket et surtout qui n'a pas besoin d'arrangement pour gagner les matchs. Elles sont aller le chercher avec les tripes, avec leur humilité et beaucoup de courage. Et si tu avais vu le match tu n'aurais pas posté ce commentaire puéril. Tu n'as peut être pas aimé perdre contre voiron ce n'est pas une raison pour dire de telles absurdités.
Et visiblement je me suis trompé quand je disais que cette équipe du PVBC allait finir invaincu et que le groupe était assez mur car vendredi elles ont manqué de réalisme ...
Cependant c'est une défaite qui va servir a se construire car comme tout nouveau né, le PVBC apprend de ces erreurs.

Bravo aux tullinoises pour cette belle victoire qui a fait pleurer certains supporters et qui a également fait couler a flots l'alcool durant ce week-end fluo!
Sciuto
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : sam. 17 nov. 2012 23:19

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Sciuto »

Retour des Matchs du week-end :
SAINT JEAN DE MUZOLS / PORTES LES VALENCE USC : 62 - 76
Résultat sans surprise (sauf pour phillipmorris) et la confirmation que Portes n'a pas baissé les bras malgré le résultat de Tullins connu avant le début du match. Le retour du site de Portes : http://uscp.basket.free.fr/mapage4/index.html :
"ST JEAN DE MUZOLS 2 - SF1 : 62-76 (17-19) (17-14) (14-25) (14-18)
Dans la salle de Saint Jean de Muzols, les seniors filles toujours handicapées au niveau intérieur font la différence dans la seconde période et remportent une rencontre à l'allure de derby."

BASKET CLUB NORD ARDECHE / ES SAINT MARTIN D'HERES : 75 - 38
Effectivement phillipmorris, le BCNA a peut être remotivé ses troupes après sa difficile sortie voironnaise (-106). "Les pintades" dixit le site http://www.bcna.fr/articles/130326_matchs.php (Bravo au BCNA pour ce retour éloquent ! =D> ) qui se retrouvent maintenant à 10 sur le banc (contre 5 à Voiron), ont en tout cas bien plus fière allure et ont défait l'ESSM sans aucun soucis (de 37pts quand même) après avoir fait passer un mauvais moment au TFB au tour précédent. Mieux valait les jouer avant que maintenant qu'elles sont remontées ! Avis aux suivantes ...
PAYS VOIRONNAIS BASKET CLUB - 2 / AS TULLINS FURES : 56 - 60
Complément du retour déjà fait sur le match dans mon post précédent, c'est quand même l'énorme surprise du week-end !!
Il n'y avait bien que Abby pour pronostiquer ça ! :lol: (et Laura Ingalls mais sans arguments :mrgreen: ) Et encore elle avait mis +1 Tullins pour limiter la casse car elle ne pouvait faire autrement ...
En tous cas, Tullins a très bien joué le coup, avec beaucoup de réalisme, de sang froid et de sérieux et le PVBC en a fait les frais. Encore bravo.
BelEsprit, demander avis pouvait à la limite s'entendre, mais face à cette confirmation collégiale qui ne va pas dans ton sens, les sous-entendus de ton 2e post sont de trop. Les réponses d'Abby et Quikycoach sont méritées et reçoivent ma totale approbation. Je te laisse donc retourner au "beau basket" qui est le tien. Ce que nous avons vu vendredi s'appelle du sport et nous rappelle simplement qu'un match n'est joué que quand le buzzer en sonne la fin; et que le job doit être fait avant, que l'on soit leader incontesté ou pas. Point. Cela ne retire rien aux valeurs du PVBC citées par Quikicoach, mais donne une claque de rappel qui je l'espère sera utilisée à bon escient ... dès cette semaine où la préparation psychologique des joueuses du PVBC doit être une partie de plaisir pour attaquer le 8e de finale de Coupe de France ce vendredi 29 face à La Tronche (NF1) ... Avis aux amateurs, RDV à 20h00 à Voiron ! (M'est avis qu'à 20h30, il n'y aura plus de place !!)
@Joda : c'est sympa de nous mettre l'eau (**) à la bouche ... La prochaine fois envoie directement les invitations ! :lol: [**: quoi que l'eau n'est probablement pas le terme approprié mais bon, l'expression est ainsi faite ... :drunken: ]
Le retour de l'ASTF : http://www.astfbasket.fr/;jsessionid=0E ... 22/03/2013
Celui de Voiron : http://www.pvbc.fr/resultats20130323.html avec le mea culpa des joueuses et des images ...
+ l'édito intégralement retranscrit par Soeursourire : http://www.basketinforum.com/viewtopic. ... &start=319
TERRES FROIDES BASKET / AS LE VERSOUD : 58 - 45
Après leur douche froide au BCNA, les TFB ont réagi et dominé le Versoud. Ce faisant elles prennent la 5e place devant St Jean de Muzols (qui a perdu). Elles devront soigner Eybens le 14/04 car leur fin de saison risque d'être dure avec les sorties à Artas, Tullins et Voiron ...
BBC EYBENS POISAT / ARTAS BASKET CLUB : 62 - 67
Difficile sortie pour Artas face à une formation d'Eybens qui a bien joué et failli faire faire un faux pas à cet encore prétendant au poduim.
Le CR d'Artas : http://www.artasbasketclub.com/news/details/181690

Bon, nous voilà au moment des comptes :
Avec 3 erreurs de prono, c'était un mauvais week-end pour phillipmorris ... mais n'abandonne pas, le prochain sera certainement meilleur, non ?
Avec 2 erreurs de prono, arrive ensuite Laura Ingalls: Est-ce que ton pronostic sur Tullins était volontaire ?? :roll: Dommage que tu n'aies pas argumenté ...
Avec 1 erreur de prono, Quikycoach (*81, dont 39 d'erreur sur PVBC-Tullins), Sciuto (*76, dont 29 d'erreur sur PVBC-Tullins) et Abby (*70, avec erreur sur TFB) forment le podium de la semaine.
Abby - grâce au résultat de Tullins - met tout le monde d'accord en prenant la première place ! Félicitations =D> , et décidément, quelle réussite ce week-end !! ;)
(* : écart de pronostic cumulé sur les 5 matchs du week-end)
Pour ce week-end qui vient, le seul match de pré-nat a déjà été pronostiqué; reste éventuellement à "parier" sur le match de coupe PVBC-La Tronche ... pas facile !!
Un peu à la méthode Abby, je mettrais un +10 pour le PVBC qui aura certainement effectué la mise au point nécessaire.
A vous !
Modifié en dernier par Sciuto le mer. 27 mars 2013 13:30, modifié 3 fois.
phillipmorris
Rookie
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 13:59

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par phillipmorris »

Sciuto a écrit : Avec 3 erreurs de prono, c'était un mauvais week-end pour phillipmorris ... mais n'abandonne pas, le prochain sera certainement meilleur, non ?
prono compliqué à l'image du weekend.
comme quoi prendre des risque ça paye....... mais pas tout le temps
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Sciuto toujours au top pour nous livrer le podium de la semaine. Es-tu payé pour ça ?
Abby, je m'incline !
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Bon, bon, bon... je savoures ma première place du weekend :-D et bien contente que nous tombions tous d'accord à propos du match PVBC-TULLINS !!
Ah, ah, ah Sciuto tu es payé pour ça ?!! :-) Non, non, je crois qu'il est juste passionné... ;-) pour notre plus grand plaisir !
Macgyver26
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : lun. 04 févr. 2013 0:04

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Macgyver26 »

Pour le prono du match pvbc-la tronche, je miserais sur voiron sans grande conviction. J'imagine un match serré où voiron en sortirait vainqueur +3.
Reste pour voiron de stopper le jeu intérieur de la tronche que je trouve très performant.
Bon match aux 2 équipes, en espérant voir surgir une grosse cohésion et du plaisir dans le camp voironnais.
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Ce soir le grand rendez vous pour les Voironnaises ... Le PVBC annoncé comme le petit poucet et qui visiblement gère mieux ce statut. Avec plus de retenu que le tour précédent de coupe de France je vois Voiron gagnant dans une salle plus que comble. La dernière rencontre qui opposait ces deux équipes remonte en 2007 (Abby peut nous en parler de cette rencontre) où Voiron s'impose à La Tronche après une rencontre très disputée allant jusqu'au prolongation. Comme un gout amer pour les tronchoises qui à l'époque n'avaient pas perdu dans leur salle depuis 2 longues saisons.... Mais les choses ont bien changé et c'est dans un tout autre contexte que cette rencontre va se dérouler. Du coté de La Tronche, la coupe de France est plus que le seul objectif après avoir loupé leur qualification au final four. Un groupe complet formé de bonnes joueuses mais mis a mal il y a peu par le centre fédéral en championnat. Vont elles tenir leur rang de leader et réussir à remonter leur retard (de 20 points) sans se frustrer et s’énerver ??? Quand a Voiron, après avoir essuyer sa première défaite de la saison il y a une semaine face à Tullins, se sont-elles remobilisées afin d'être prête mentalement à répondre présente pour ce grand rdv ... Je n'en doute pas ! Aujourd'hui donnez moi un club qui a su rebondir et écrire une aussi belle page que le fait le PVBC ? je ne pense pas que vous en êtes capable. Parce que personne n'est capable d'un tel exploit. Voiron est out-sider, les joueuses attendent un match avec autant d'enjeu et montrer ce dont elles sont capables, montrer un autre visage et qu'elles ont appris de leurs erreurs. L'affaire ne va pas être facile, mais visiblement elles aiment la difficulté :wink: Les voironnaises n'ont rien à perdre !
Venez nombreux ce soir à Chautard, je pense que cette rencontre vaut le détour ! Je mise +7 pour Voiron :tongue3:

P.S : BelEsprit serait il retourné à l'entrainement en prenant conscience que le travail est le meilleur des arrangements ...
babach
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 03 mai 2012 11:20

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par babach »

[quote="quikyCoach"]Ce soir le grand rendez vous pour les Voironnaises ... Le PVBC annoncé comme le petit poucet et qui visiblement gère mieux ce statut. Avec plus de retenu que le tour précédent de coupe de France je vois Voiron gagnant dans une salle plus que comble. La dernière rencontre qui opposait ces deux équipes remonte en 2007 (Abby peut nous en parler de cette rencontre) où Voiron s'impose à La Tronche après une rencontre très disputée allant jusqu'au prolongation. Comme un gout amer pour les tronchoises qui à l'époque n'avaient pas perdu dans leur salle depuis 2 longues saisons....

pfiou qu'est ce que ça remonte je me rappelle de ces bonnes époques où ça se tirait la bourre... il ne doit rester qu'une seule joueuse qui ai connue cette confrontation : virginie allibe si je ne me trompe pas ! mais elle était dans l'autre camps à l'époque
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

babach a écrit :
quikyCoach a écrit :Ce soir le grand rendez vous pour les Voironnaises ... Le PVBC annoncé comme le petit poucet et qui visiblement gère mieux ce statut. Avec plus de retenu que le tour précédent de coupe de France je vois Voiron gagnant dans une salle plus que comble. La dernière rencontre qui opposait ces deux équipes remonte en 2007 (Abby peut nous en parler de cette rencontre) où Voiron s'impose à La Tronche après une rencontre très disputée allant jusqu'au prolongation. Comme un gout amer pour les tronchoises qui à l'époque n'avaient pas perdu dans leur salle depuis 2 longues saisons....

pfiou qu'est ce que ça remonte je me rappelle de ces bonnes époques où ça se tirait la bourre... il ne doit rester qu'une seule joueuse qui ai connue cette confrontation : virginie allibe si je ne me trompe pas ! mais elle était dans l'autre camps à l'époque
il me semble que Laure Hélène était aussi de la partie non ? Hé oui Babach il y a des matchs qui marque les esprits ^^
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

quikyCoach a écrit :
babach a écrit :
quikyCoach a écrit :Ce soir le grand rendez vous pour les Voironnaises ... Le PVBC annoncé comme le petit poucet et qui visiblement gère mieux ce statut. Avec plus de retenu que le tour précédent de coupe de France je vois Voiron gagnant dans une salle plus que comble. La dernière rencontre qui opposait ces deux équipes remonte en 2007 (Abby peut nous en parler de cette rencontre) où Voiron s'impose à La Tronche après une rencontre très disputée allant jusqu'au prolongation. Comme un gout amer pour les tronchoises qui à l'époque n'avaient pas perdu dans leur salle depuis 2 longues saisons....

pfiou qu'est ce que ça remonte je me rappelle de ces bonnes époques où ça se tirait la bourre... il ne doit rester qu'une seule joueuse qui ai connue cette confrontation : virginie allibe si je ne me trompe pas ! mais elle était dans l'autre camps à l'époque
il me semble que Laure Hélène était aussi de la partie non ? Hé oui Babach il y a des matchs qui marque les esprits ^^

Après vérification Laure-Hélène ne participait à ce match et les Troncho-Meylanaises étaient à l'époque sur une suite de 35 matchs d’invincibilité
Abby
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 15:40

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Abby »

Ah... souvenirs, souvenirs... je confirmes, L.H. n'était pas encore là à l'époque ! En effet, match épique, avec un terrain aussi glissant qu'une savonnette, enfin... c'était grand, c'était beau... la belle époque :-D
Aller, pour ce soir, je mises le BCTM gagnant + 8, je prends des risques mais en ce moment ça me réussi plutôt bien ! ;-)
Caramel mou
Rookie
Messages : 31
Enregistré le : mar. 10 août 2010 12:49

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par Caramel mou »

Ben dis donc tu l'aimes ton PVBC QuickyCoach !
Ce soir, je donne le BCTM de 10 pts, les intérieures devraient faire la différence.
Si Abby avait joué j'aurais inversé le prono :wink:
quikyCoach
Sophomore
Messages : 137
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 11:18

Re: ALPES PRENATIONALE 2012/2013

Message par quikyCoach »

Hé oui Caramel mou, comme dit Abby il faut prendre des risques et même si je me plante je n'ai pas le droit de penser à la défaite ^^ c'est vrai que +7 je suis gourmande mais c'est le numéro actuel d'Abby alors vu que la chance lui sourit en ce moment, pourquoi pas...
Verrouillé