[PICARDIE] PNF 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Aïe, grosse tuile!
Bon mon lolo je vais changer mon prono du coup, tu m'en voudras pas, lol
If you don't believe in yourself, no one else will !
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

les news...

Basket-ball (Prénat. fem.)

Bohain prend le pouvoir
Au-delà de la victoire face à Gauchy (72-53) qui efface l'impair de la saison dernière, Bohain bénéficie de la défaite de Longueau-Amiens devant Lacroix-Saint-Ouen (42- 44) pour devenir la seule équipe invaincue de la poule avec six victoires. « En prenant des rebonds, Perrine Le Leuch a fait mal à Gauchy dans la raquette en seconde période. Cette saison, nous avons 5 joueuses pouvant marquer 20 points. Caroline Langlet a défendu et s'est appliquée dans son rôle de meneuse mais elle a parfois oublié de marquer dans le jeu rapide », expliquait Manuel Oget, l'entraîneur bohainois.
Menant de 15 points dans le troisième quart-temps, les Bohainoises ont préféré ralentir la cadence. « On a arrêté de défendre et le rythme en attaque a baissé. Avec Magali Desmidt, qui s'est fait mal au pouce à la 27e minute, et Aurore Rodrigues, qui a peu joué, Gauchy a craqué physiquement dans les trois dernières minutes. On aurait dû limiter Gauchy à 40 points. On n'arrive pas encore à être constant durant 40 minutes en championnat, poursuivait Manuel Oget. Si on reste invaincu à la fin des matches aller (les Axonaises se déplacent à Nogent et Longueau lors des deux prochaines journées), on aura deux jokers pour les matches retour. »

Du côté gasiaquois, la déception est contenue. « On est à -5 à la 37e minute mais on fait un 0 sur 6 aux lancers-francs (11 sur 31 dans cet exercice pour les visiteuses). On prend un 10-0 en 2 minutes et Perrine Le Leuch marque 8 des 13 derniers points de son équipe. On fait du bon basket mais Bohain est plus dangereux sur les changements. Aurore Rodrigues, qui s'était peu entraînée, était un peu perdue et je n'ai pas pris de risque avec Magali Desmidt », soulignait Yvan Raout, l'entraîneur de Gauchy.

La JSC Saint-Quentin n'a pas démérité
Après deux succès, la JSC Saint-Quentin, renforcée par le retour dans l'Aisne de l'ancienne Gasiaquoise Amélie Floquet (21 ans), s'est cassé les dents sur la réserve de Compiègne (56-78). « Amélie Floquet était à Nancy et elle est revenue à Saint-Quentin pour des raisons personnelles. Elle a trouvé un travail et a signé à la JSC en mutation professionnelle. Elle s'entraîne avec nous depuis un mois. Elle s'entend bien avec les filles et va renforcer les lignes arrières, expliquait Philippe Dasajus, l'entraîneur saint-quentinois. Elle a voulu trop bien faire et a pris trois fautes dans le premier quart-temps. L'ailière de Compiègne Giraut a été impressionnante. Elle a mis des paniers dans la raquette, inscrit 2 paniers à 10 mètres du cercle et fait 7 contres. On a bien défendu mais elles ont mis des paniers forcés entre la 20e et la 24e seconde de possession. Dans le troisième quart-temps, trois de mes joueuses ont craqué mentalement. Cela ne sert à rien de pleurer quand on est mené de 12 points. On ne pouvait pas gagner ce match mais on aurait dû le perdre de 15 points. Il faut battre Vexin-Thelle pour effacer cette déconvenue » concluait-il.
If you don't believe in yourself, no one else will !
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Pas de grosse surprises ce week end hormis la défaite de Jsc à Vexin -12 quand même!


basket-ball / Prénationale féminine Gauchy tombe avec les honneurs

Malgré une belle résistance, Gauchy (4e) a cédé face au 2e, Longueau-Amiens (42-46). Menées dans le premier quart-temps, les Gasiaquoises ont renversé la tendance grâce à 10 points de Sophie Desmidt et 6 de sa sœur cadette, Magali (28-26 à la pause).
Bis repetita dans le troisième quart-temps avec Aurore Rodrigues et Lucie Novakova en percussion et Julie Thomas sur un tir à trois points à la dernière seconde (37-35, 30e). Usées par les efforts défensifs (21 ballons perdus par les Longalloises en 30 minutes), les Axonaises manquaient de lucidité en attaque (1 sur 9 aux tirs et 3 sur 10 aux lancers francs dans l'ultime période) avant de subir les foudres des arbitres (faute technique et disqualifiante à Magali Desmidt pour 3 lancers francs convertis par Coralie Remy) (38-45, 37e).
«Sur la disqualifiante, l'arbitre manque de psychologie. Magali, qui vient de sortir pour 5 fautes, est frustrée. Je retiens la combativité de mes joueuses qui ont fait douter Longueau-Amiens. On a résisté et mené malgré la fatigue, qui a provoqué de la maladresse (3 sur 22 aux tirs en seconde mi-temps). Il nous a manquait un point de fixation dans la raquette », précise l'entraîneur, Yvan Raout.

BOHAIN ENCHAINE
Malgré l'absence de quatre éléments, Bohain, qui a intégré la cadette 1re année Clara Biendine, a enregistré un septième succès lors du déplacement à Nogent (44-74) : « On fait un bon match défensif mais, en première mi-temps, il y a du déchet en contre-attaque et beaucoup de ballons perdus. On a du mal à ne pas jouer les attaques placées et le jeu rapide sur le même rythme. Dans la seconde mi-temps, le ballon a bien circulé et on a trouvé des solutions dans la raquette. Dans le dernier quart-temps, Nogent a explosé physiquement », souligne l'entraîneur, Manuel Oget.

LA JSC SAINT-QUENTIN INQUIETE
Privée d'Amélie Floquet et Julie Romain, la JSC Saint-Quentin a gâché l'occasion de distancer un concurrent pour le maintien en s'inclinant à Vexin-Thelle (53-65). «Dans le premier quart temps, on fait bien circuler le ballon et on le met dans la raquette. Il y a de l'adresse. Malheureusement, quand les tirs extérieurs ne rentrent plus, on joue au handball. En seconde mi-temps, on ne prend plus les rebonds alors que Vexin-Thelle n'a pas de vrai intérieure, on perd 25 ballons et il n'y a pas de repli défensif. Vexin-Thelle a fêté la victoire comme une finale de Coupe. Mon équipe a manqué d'envie », relève Philippe Casajus.


les matchs du week end

Vexin / St Just logique
Stade Compiegnois / Nogent réaction attendue des nogentaises
Jsc / La Croix sur la dynamique
Beauvais / Gauchy pas le choix
Longueau / Bohain plus costaud
If you don't believe in yourself, no one else will !
nbbc
Rookie
Messages : 18
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012 8:14

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par nbbc »

Salut à tous

mes pronos

Vexin/St Just = Vexin
Compiegne/Nogent = Compiegne
Jsc/La Croix = La Croix
Beauvais/Gauchy = Gauchy
Longueau/Bohain = Bohain

Voila pour la technique disqualifiante un petit café et l'addition, je comprend que les boules surtout voila quoi -4 à la fin. La sans vouloir créer une polemique, je crois bien que l'arbitre a joué un role sur le score ou alors je comprend de moins en moins le basket, puisque quand je pose deux questions sur facebook, j'en prend plein la tronche.

vive la démocratie !!!!!!!

sinon je repete pour samedi contre Bohain rien a dire les filles de Bohain sont au dessus.
July#9
Rookie
Messages : 64
Enregistré le : mer. 28 juin 2006 0:21
Localisation : dans ch'nord, picardie même!

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par July#9 »

Pas très animé le forum cette année... :roll:
C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire...
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Dernière journée aller

Vexin / Stade Compiegnois Toujours difficile à Vexin
La Croix / St Just logique
Gauchy / Jsc un effectif plus complet , et nous diminuées...(merci qui???)
Bohain / Beauvais en leader
Nogent / Longueau çà parait evident mais çà ne l'est pas, y'a peut être un coup à faire! (enfin si les arbitres n'en décident pas autrement)
If you don't believe in yourself, no one else will !
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Bon défaite plutôt honorable pour nous au vue de l'effectif présenté.
Moi qui trouvait les résultats de cette équipe en dedans depuis le début de saison, je comprend mieux à présent.
Allez la trève à présent, elle va nous faire du bien, on va se reposer, se reposer et faire quelques sorties pédagogiques.
If you don't believe in yourself, no one else will !
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Basket-Ball (Prénat fém) / Bohain tombe le masque

Pour le dernier match de Florine Le Leuch - « Elle part 3 mois à Chamonix pour le travail » -, Bohain, qui bénéficiait du retour de Caroline Langlet, a atomisé Beauvais.
«On a fait une très bonne première mi-temps sur le plan défensif. Perrine et Florine Le Leuch, ainsi que Cindy Barbet, ont fait le travail dans la raquette. Face à Beauvais qui a joué avec 3 grandes, on a mis beaucoup de paniers sur le jeu rapide. En plus, on a eu de la réussite dans les tirs extérieurs (9 paniers à 3 points) », explique Manuel Oget, l'entraîneur bohainois.
Avec 9 victoires et 2 points d'avance sur le dauphin Longueau-Amiens, les Bohainoises n'y vont pas par quatre chemins pour affirmer leur objectif. « Certaines filles acceptent de moins jouer quand le match est serré. Nous avons eu de la réussite en début de saison face à Saint-Quentin et Vexin-Thelle. A Lacroix-Saint-Ouen, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. L'équipe progresse sur le plan défensif et quatre joueuses peuvent marquer sur les tirs extérieurs. Quand nous faisons rapidement l'écart, l'équipe adverse baisse les bras. On peut finir avec 3-4 points d'avance sur le deuxième quart-temps. Nous endossons le rôle de favori pour la montée en Nationale 3. C'est une grosse opportunité qui pourrait faire rester Perrine Le Leuch », conclut Manuel Oget.

Privé de Magali Desmidt, suspendue, et Aurore Rodrigues, qui fêtait ses 30 ans, Gauchy a cédé en seconde mi-temps face à la JSC Saint-Quentin (48-59) pour concéder une quatrième défaite consécutive. Les Gasiaquoises sont désormais cinquièmes. Après un round d'observation de 3 minutes, Lydie et Sophie Desmidt, des anciennes de la JSC Saint-Quentin, concrétisaient à 3 points. Amélie Floquet et Gladys Coviaux, des ex-Gasiaquoises, leur répondaient (6-6, 4e).

Sophie Desmidt rallume la flamme
Treize mois après sa dernière apparition en Prénationale, l'intérieure locale trouvait le chemin du panier et Julie Nicolas se mettait au diapason (19-18, 10e). Lydie Desmidt était imperturbable avec 2 paniers (27-29). La pugnacité de Virginie Velvert (1 panier et 3 lancers francs) et la dextérité de G. Coviaux (2 paniers et 2 lancers francs) permettaient aux Saint-Quentinoises de virer en tête à la pause (33-36).

Avec un banc opérationnel, les joueuses du président Laurent Valentin enfonçaient le clou par la puissante et adroite Julie Romain, auteur de 7 points, 40-49 (30e).Sophie Desmidt entretenait l'espoir de Gauchy avec 7 nouveaux points (47-54, 37e) mais l'application de l'ex-Gasiaquoise Laura Charlier (2 paniers) offrait un 4e succès en 6 journées aux Saint-Quentinoises, désormais quatrièmes. «Les joueuses ont été sérieuses en défense. Le rebond et la raquette ont été verrouillés. L'équipe joue toujours le maintien mais ce serait bien de terminer en milieu de tableau avec des matches retour sérieux, affirme Philippe Casajus, l'entraîneur saint-quentinois. La coupure nous fera du bien car les filles sont fatiguées. On reprend l'entraînement le 4 janvier. Avant la reprise du championnat (le 12 janvier à Bohain), on jouera en Coupe de Picardie à Beauvais », poursuit-il.
Pour Yvan Raout, le coach de Gauchy, la tâche était insurmontable : «Saint-Quentin a pu jouer à l'intérieur et à l'extérieur. Avec la fatigue, on a parfois été stérile face à leur défense de zone (5 sur 32 aux tirs en seconde mi-temps). »
If you don't believe in yourself, no one else will !
Biggy
Sophomore
Messages : 282
Enregistré le : mer. 03 mai 2006 10:41

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Biggy »

Bonjour à tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour avancer dans la prépa du All Star
Pour cela il me Faudrai les mails des coachs de Gauchy, JSC, Bohain, Longueau, Vexin, St Just et Beauvais

Merci a vous tous pour votre aide
vinny007
Rookie
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 17:00

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par vinny007 »

Je te donne tout ca cet aprem...
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Nogent / Vexin pas simple, mais avantage à domicile
La Croix / Compiegne petite revanche dans l'air
Gauchy / St Just victoire impérative
Bohain / Jsc le leader à domicile
Longueau / Beauvais pour garder espoir
If you don't believe in yourself, no one else will !
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Basket-Ball (Prénat F.) / Bohain ne faiblit pas

Après avoir clôturé 2012 par un succès (90-44) face à Beauvais, Bohain a débuté 2013 sur le même rythme avec une victoire (91-44) face au voisin, la JSC Saint-Quentin. Diminuées par les absences de Virginie Velvert et Amélie Floquet, les Saint-Quentinoises ont fait bonne figure durant 19 minutes (37-30) grâce à la réussite à trois points de Gladys Coviaux (2 paniers) et de Laura Charlier, Marion Fercot et Florine Legrand (1 réussite chacune).
Devant des Bohainoises intransigeantes en défense (34 ballons perdus par les visiteuses en 40 minutes), dominatrices dans la raquette avec Perinne Le Leuch, Cindy Barbet, les joueuses de Philippe Casajus ont courbé l'échine avec un 7-23 en 11 minutes (37-60, 30e).
« La première mi-temps a été encourageante. Hélène Viez, qui revient de blessure, et la cadette Aurélie Martin ont fait un bon match. C'est important de travailler face aux bonnes équipes. Il faut assurer le maintien pour faire plus jouer les jeunes. En seconde mi-temps, on perd des ballons sur des remises en jeu, ce n'est pas normal. Les arbitres ont beaucoup sifflé. Anne Sylvain, qui est en forme, a été pénalisée par les fautes. Gladys Coviaux, avec quatre fautes, ne pouvait plus défendre. Bohain est impressionnant sur 40 minutes. Le jeu est complet avec des grandes et des petites. Longueau-Amiens est moins régulier. A l'aller, on avait gagné la 2e mi-temps », explique le coach saint-quentinois
Malgré une production offensive moyenne (50 tirs et 14 lancers francs ratés), le verre bohainois est à moitié plein. « En dehors du premier quart-temps, on a bien défendu. L'effectif a tourné et le rouleau compresseur a été efficace. Si on garde cette motivation et ce rythme défensif, on n'aura pas de souci. Mélanie Copin, qui court et prend des rebonds, a été précieuse. Perinne Le Leuch parle de plus en plus aux joueuses pendant le match et les pousse », avance Manuel Oget, le technicien bohainois.
Si Gauchy a mis fin à une série de quatre défaites, la victoire face à Saint-Just-en-Chaussée, l'avant dernier, a été acquise dans la douleur (67-63).
If you don't believe in yourself, no one else will !
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par chat60 »

Bohain serait sanctionné de 2 pts pour manque d'arbitres suivant le PV de la ligue voila qui va relancer le championnat
jsc02
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 15:54

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par jsc02 »

Que du bon pour le maintien, beau match bien rude à Beauvais. Une victoire importante. Sacrés scores pour les autres matchs et Bohain, Longueau restent très forts.
Mc key
Sophomore
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 01 sept. 2005 14:06

Re: [PICARDIE] PNF 2012-2013

Message par Mc key »

Reprise de notre ti championnat:

Jsc / St Just énième défaite pour le dernier
Bohain / La croix le leader sans trembler
Gauchy / Nogent parce qu'on ne veut pas de la quatrième place [-X ! Lolo je te laisse l'opportunité d'aller manger des merguez à Bohain! =D>
Longueau / Vexin pour consolider la seconde place
Beauvais / Stade Compiegnois à domicile çà peut le faire
If you don't believe in yourself, no one else will !
Verrouillé