[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Bon je me lance dans les pronos sur ce forum bien bien calme :
St Nazaire - L'Hermine : avantage à domicile, St Naz + 6
Ruaudin - Pomjeannais : idem, Ruaudin + 12
Angers - Smash : attention au faux pas, en plus un samedi soir, sachant que la NF3 n'a plus rien à jouer, mais je pense que ça devrait passer quand même pour le Smash, + 10 pour elles
Le Mans - Cholet : difficile de donner un avantage, mais à mon avis Le Mans chez elles ça doit le faire, donc + 8 pour les mancelles
Basse Loire - Les Herbiers : Les Herbiers +6
Je finirais toute à l'heure...
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Désolé, voici la suite :
Falleron - Avrillé : match serré, mais avantage aux vendéennes chez elles, +6 pour Falleron
et pour finir Pons - Beaupréau Fief : on avait gagné le match aller après prolongation alors qu'on menait à la fin du 3ème quart temps de 13 pts, un 4ème catastrophique 3-16 pour Beaupréau. 2 objectifs dans ce match, rester invaincu à domicile et puis le gagner ainsi que les 2 prochains (L'Hermine et Pomjeannais) pour jouer le titre au Smash.
Bon dimanche et à ce soir pour les résultats
Sacré carton du Smash hier soir + 62 à Angers, bravo à elles
MCFRABS BCBL
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 9:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par MCFRABS BCBL »

Pour ce qui nous concerne on est sur le mode -20 en ce moment même si on peux tirer des satisfactions de notre match . Les Herbiers c' est vraiment bien et avec une telle adresse c' est compliqué .... En plus je pense qu ils ont dans leur rang une des meilleures joueuses du championnat avec Bouffandeau ; dès qu elle a le ballon il se passe quelque chose . Je serai curieux de connaitre ses évals . Bonne fin de championnat à elles ; attention a falleron qui n' est pas loin .
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Va voir sur le site de la ligue pays de Loire il y a les stats journée après journée. Alors c'est pas les évaluations mais ça donne une idée.
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

+20 pour nous, le dernier quart-temps aura été décisif. C'est notre Vig' nous apporte beaucoup, elle a beaucoup d'expérience. Mais Audrey Gourraud nous a tué le match avec ses tirs à 3points =). En tout cas, Basse Loire s'est bien battu, félicitations à elles et bonne fin de saison. En ce qui nous concerne, un assez bon match =). désolé je n'ai pas eu le temps de faire mes pronostics, je me serai tromper sur la victoire de l'hermine à St Naz'. personne a le résultat de Ruaudin-Pomjeannais ? victoirevictoire ??
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

j'ai entendu parler de + 25 pour Ruaudin, à confirmer ??
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par choletais »

GREG 10 a écrit :j'ai entendu parler de + 25 pour Ruaudin, à confirmer ??
D'après le site Ouest-France, victoire de Ruaudin 68-59...

Sinon, Greg, je te laisse résumé notre confrontation d'hier.
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

-25 pour nous.
10 premières minutes à notre avantage. Mais il a suffit d'un chouille d'adresse des locales pour que l'on baisse les bras très vite.
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Petit résumé Pons - Beaupréau / Fief
Ca commence plutôt bien pour nous, on récupère des ballons en défense, on fait quelques contre-attaque, mais on est un peu maladroit dans la finition,
19-15 à la fin du 1er quart. + 4, c'est pas cher payé mais on s'en contente. Idem au 2ème, 14-13, score à la mi-temps 33-28
Et puis après la pause, c'est le quart temps de "rêve" pour les spectateurs, les défenses sont complètement absentes, score du 3ème quasi égal aux 2 précedents, 33-26 pour nous, cumul 66-54.
Dans le 4ème, on a nous eu l'impression que le match était plié (je ne sais pas ce que t'en penses Choletais), on passe rapidement à + 20, pas de révolte des filles du 49, un petit score 14-8 pour finir et faire jouer les 2 dernières nos petites jeunes qui n'étaient pas encore rentrées dans ce math.
Au final + 18
Ce week-end, déplacement à L'Hermine (jamais simple de s'imposer là-bas même au vu du classement), toujours avec l'objectif d'être invaincus d'ici le dernier match de la saison au Smash pour le titre
A plus tard pour mes pronos
GREG 10
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Juste mon prono pour le match de ce soir, je ferais le reste demain
Pomjeannais - Falleron : le contraste des derniers matchs, les 2 équipes sur des dynamiques bien différentes, enchainement de défaites 9/10 sur les matchs retours pour Pomjeannais, de victoires 8/10 sur la 2ème phase pour Falleron.
Donc ce soir, ça va être chaud, l'une pour assurer son maintien, l'autre pour jouer encore la montée
Allez je me lance, victoire de Falleron (désolé pour les filles du 49), + 6
A+ pour la suite
GREG 10
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

bon je me lance pour les pronos ..
Ce soir pomjeannais / falleron : cela nous arrangerait que falleron perde, ca les décollerai de nous. et je crois en pomjeannais donc victoire pour elles +4.
demain :
cholet / angers : cholet +6
smash / le mans : smash +15
l'hermine / pt st martin : attention au déplacement à l'hermine c'est pas tjs facile mais victoire de pons +14
beaupreau / basse loire : moi je dis basse loire vainqueur de 8pts, attention à leur intensité ce qui nous a surpris en début de match nous. attention à la n13
st naz / ruaudin : meme si c'est dur a st naz, ruaudin a un atout majeur : Amélie Blin et je ne pense pas que st naz puisse rivaliser contre elle dans le jeu intérieur je pense que ca fera la différence. +12 pour ruaudin
avrillé / les herbiers : gros match qui nous attend, on sait que ce n'est pas facile chez elles. je dis +10 pour nous
Cherchequijsuis
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Cherchequijsuis »

Premier post de l'année pour moi.
Défaite de 4 points contre Falleron.
Je tenais premierement a dire que cette équipe ne mérite en aucun cas de jouer en r1 car ce niveau la requiert un minimum de mentalité ce qui n'est en rien leur point fort.
A ce stade la on ne parle même plus d'agressivité sur le terrain, on se serait cru a un match de rugby avec les plaquages et compagnie. Sans parler des insultes envers les joueuses et le public. Entendre des "connasses" tout le match ca va bien ! C'est désolant pour elles. De plus elles se permettent de tourner le dos lors du vin d'honneur en chuchotant ce qui une fois de plus montre un non respect de leur part. On joue pas au basket pour se faire traiter, se faire rigoler au nez. C'est inadmissible
laboule
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 3:00

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par laboule »

bonsoir a tous
en réponse a "trouvequijsui" je tenais a donner notre version des faits:
je ne vois pas en quoi on a pas de mentalité et le rapport avec le niveau rf1 puisqu'on a gagné ce match justement en restant concentrées sur notre jeu....Bref, votre defaite ne justifie pas de dire n'importe quoi et de trouver des excuses. Les arbitres ont fait des erreurs ( grosses parfois) c'est vrai mais des 2 cotes. De plus, on ne peut pas dire que dans ce match il y ait eu d'enormes contact. Quand vous nous tenez le maillot, le bras...pour contester le deplacement, et bien cela fait parti du jeu ( et oui c'est ça le basket sinon faut faire de la danse)et bien on resiste et on fait la meme chose je ne vois pas pourquoi vous etes autant choquées de ce match peut-etre simplement une defaite amère. Pour ce qui est du "vin d'honneur", on a vraiment eu l'impression de déranger et que vous vous etes forcés a nous offir "1 croque-monsieur par personne" c'est pour cela que nous sommes rester de notre coté ce n'était pas du manque de respect ou du foutage de gueule.
A plus tard pour parler basket sur ce forum si cela est encore possible...
Cherchequijsuis
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Cherchequijsuis »

Y a un moment faut arreter de ne pas reconnaitre les faits car a ce que je sais nous ne sommes pas du tout la premiere equipe a faire ce genre de commentaires donc on est toutes folles c'est ca ? Si un croque monsieur ne te suffisait pas il fallait rentrer chez toi "laboule" !
nono7
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 21:01

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par nono7 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, à un moment se faire insulter par des joueuses sur un terrain ça frôle le n'importe quoi !! C'est une équipe agressive certes, mais je pense que la mentalité de certaines joueuses de falleron-touvois laisse à désirer... On en a fait les frais aussi lors du match retour !! Je n'appelle pas cela du basket !!
Verrouillé