[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Voici mes pronos :
Basse-Loire / l'Hermine : rien à jouer dans ce match, avantage à domicile, + 12 pour Basse Loire
Ruaudin / Cholet : idem tout est joué là aussi, + 15 pour les mancelles
Angers / St Naz : idem Angers + 6
Le Mans / Avrillé : idem Le Mans devrait encore souffrir à l'intérieur, + 10 pour Avrillé
Les Herbiers / Beaupréau : on attaque par ce match où les vendéennes ne doivent pas se craquer à domicile, attention quand même à Beaupréau, mais bon au vu de la saison et pour assurer la montée qui serait bien méritée, + 8 pour Les Herbiers
Falleron / Smash : le gros match de cette avant dernière journée, je vois mal Falleron gagner mais ça n'est jamais facile là bas, le Smash me parait bien plus complet donc victoire pour elles + 8 (de toute façon même si le Smash perd, ça ne changera à notre dernier match chez elles pour la 1ère place)
Pont st Martin / Pomjeannais : on a une "revanche" à prendre du match aller (1 de nos 4 défaites à l'extérieur), et on est bien décidé à finir en beauté à la maison, où l'on restera invaincus, donc sans prétention + 14 pour nous pour avoir en plus le droit de jouer le titre RF1 la semaine prochaine à l'Herbergement.

Allez bon match à toutes et tous

GREG 10
Spalding44
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Spalding44 »

Match bien décevant chez les angevines ...équipe fantôme ... bien déçu mm si il n y a plus aucun enjeux. Mm optique pr nous , se faire plaisir tt en donnant le meilleurs. "Respect de l adversaire ...."
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

victoire des herbiers de 11points
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Félicitation aux herbiers pour votre montée.
Pour nous aujourd'hui l'invisibilité à domicile et ne pas perdre 2 fois contre la même équipe.
Pour la part dernier match à la maison avec les filles (sniff sniff).
Bon match à tous.
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

-15 pour nous contre pont st Martin. Un match ou on a souffert à 7 avec la chaleur contre une équipe qui court!
On a commencé en prenant l'eau! 18-3 au bout de 5 minutes, ça laisse présager la suite du match! On s'est finalement repris. -10 à la mi-temps.
En 2ème, on court tjs ap le score, mais on ne lâche jamais. On plonge jusqu'à -17 puis on revient à -5 à 5 minutes de la fin.
Nous sommes plutôt contentes de notre match.
Pont est l'équipe qui a le comportement le plus irréprochable sur le terrain. Ça joue vite, le jeu est claire, sans trop de contact, et on entend aucune fille dire un mot plus haut que l'autre. C'est agréable.
Leur banc est un Peu court pour la n3, mais j'imagine que le recrutement est en cours.
Je serai bien venue voir le match de la 1ère place la semaine prochaine! Ça risque d'être intéressant.
Plus qu'un match!
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Un week-end riche en émotions pour nous. tout d'abord, samedi soir, dernier match à domicile pour nous, soirée sponsors, pas mal de monde c'est toujours agréable. Un match qui s'est plutot bien déroulé pour nous. Leur n6 ( bouchereau) a fait ses fautes assez vite, ce qui nous a permis de continuer a maintenir notre avance.
ensuite dimanche, 1/2 finale de coupe de vendée contre le pays des olonnes une équipe de r2 qui monte en r1 la saison prochaine .. une première mi-temps assez disputé, on était à +6 à la mitemps, +11 en réalité car on partait avec -5.. le match a continué en notre faveur, et on a décroché notre place en finale au Vendéespace , un mini paris bercy qui a été construit en vendée =). rendez-vous donc le 26 mai pour la finale : LHVB / SMASH.
Puis on attendait impatiemment le résultat du Smash qui se déplacait a Falleron, car une victoire du Smash nous donnait la route vers la N3. Et le verdict est tombé, victoire du smash 68-60 donc MONTEE EN N3 !!!!!!!!!!!!!!!
Dommage pour Falleron qui attendait un faux pas de notre part, comme il était dis dans le journal. On avait notre destin entre les mains, on a montrer nos valeurs et le travail paye =)
dernier match à l'hermine le week-end prochain, sans pression pour les deux équipes mais je pense que les deux équipes voudront finir la saison sur une victoire tout de même
MCFRABS BCBL
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 9:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par MCFRABS BCBL »

Contrairement à ce qui a été dit ce match contre l' Hermine était crucial pour nous ; en effet en cas de défaite de +4 pts on restait dans l' attente du résultat de l' hermine / Les Herbiers ( qui n' aurait eu plus rien a jouer ) . Pas mal de blessées des 2 cotés . On est derrière tout le match ; pas d adresse sur leur zone et à 1.30 de la fin on est à -9 . C' est le moment choisi par les cadres pour mettre le feu à 3 PTS et on fini à +1 sur 2 LF .Un vrai Hold Up .Désolé pour l' hermine que j' ai trouvé nettement meilleure qu a l' aller . Match sympa dans un très bon esprit . OUF !! On va pouvoir faire enfin un match sans pression à Pommejeannais .

Je ne sais pas si ça se fait les autres années , mais maintenant que les jeux sont faits pour les montées et les descentes je serai curieux de connaitre votre équipe type du championnat ...?
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Bonne idée MCFRABS BCBL
Lance toi ! et on te suivera
A+
GREG 10
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Allez il faut bien qu'il y en a un qui se lance. Difficile de sortir un 5 de ce championnat c'est pourquoi je suis parti sur une équipe type.

Poste 1 : Godard. A (Pont Saint Martin)
Bernard. P (Smash)

Poste 2 : Jimenez. C (Smash)
Darquy. M (Le Mans)

Poste 3 : Marrand. I (Basse Loire)
Tilly. M (Ruaudin)

Poste 4 : Kerriou. S (Pont Saint Martin)
Blin. A (Ruaudin)

Poste 5 : Chaigneau. M (Smash)
Guillot. M (Falleron)

Voilà à votre tour.
wimanolo
Franchise Player
Messages : 689
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:48

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par wimanolo »

Bravo aux deux équipes vendéennes pour leur accession à la N3.
En ce qui me concerne, pressé de voir un beau derby entre Belleville et le SMASH

@+
MCFRABS BCBL
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012 9:24

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par MCFRABS BCBL »

Comme convenu mon équipe type pour cette saison . pour ne pas avoir de soucis je ne met personne de chez nous :D

Pas de grosses différences par rapport à Bilou Pons

Poste 1: Godard , Bernard
Poste 2 ; Schroerer ( pour mettre des points ) Boigne ( pour mettre le feu par moment ) , Jimenez
Poste 3/4 : Blin ( pour ses qualités de joueuse et humaines ) , Bouffandeau ( pour sa polyvalence ), Kerriou
Poste 5 ; Chaigneau , Guillot

Pour coacher ça , j' attends de connaitre le premier de la poule .....
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Voici mes pronos pour cette dernière journée :
RUAUDIN - ANGERS : Ruaudin + 25
ST NAZ - LE MANS : Le Mans + 12
CHOLET - FALLERON / TOUVOIS : FALLERON + 15
POMJEANNAIS - BASSE LOIRE : Pomjeannais + 8
L'HERMINE - LES HERBIERS : Les Herbiers + 20
BEAUPREAU - AVRILLE : Avrillé + 6
SMASH - PONT ST MARTIN : Pons + 4 et on empoche au passage la 1ère place synonyme de titre (tout est possible), on y va ultra motivés avec beaucoup de monde qui se déplace pour ce gros match, une belle journée en perspective
A demain soir pour les résultats
Et bon match à toutes et tous
GREG 10
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

quel derby belleville / Smash ???
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Je pense qu'il voulait parlé de l'année prochaine en NF3. Par contre il faut que les 2 équipes soit dans la même poule, et ça c'est pas fait !!
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

ah oui exact j'y pense pas encore à la saison prochaine .. c'est encore loin ^^

bon mes pronos :

ruaudin/angers : ruaudin +15
st naz / le mans: le mans +10
cholet / falleron : falleron +10
pomjeannais / basse loire : pomjeannais +6
beaupreau / avrille : chaud ce match, beaupreau +4
smash / pt st martin : avantage a domicile +2
l'hermine / les herbiers : +15 pour finir notre championnat en beauté

bon week-end a tous et toutes
Verrouillé