[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

Série noire pour pomjeannais. -4 sur un match qui s'est disputé jusqu'au bout. Nous n'avons pas réussi à stopper la 7 en 1ère mi-temps. Il nous aura fallu tout le 2 eme quart temps pour recollé au score ap avoir déjà un écart de 10 points en début de match. 38-38 à la pause.
Je ne me rappelle plus trop le déroulement de la seconde mi-temps. Ça c'est bien bataillé. La victoire est probablement du à un chouilla plus d'adresse du côté des mancelles.
Pour nous rassurer pour le maintien, il faut que Pont et les herbiers fassent leur boulo. Mais vu qu'elles vont jouer la montée jusqu'au bout, ça nous rassure un peu...
Spalding44
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Spalding44 »

Apres être passé à coté de la victoire contre Smatch Vendée la semaine dernière, victoire contre Cholet. Cela conforte bien l'envie d'allez jusqu'au bout des choses ....
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

victoirevictoire a écrit :Série noire pour pomjeannais. -4 sur un match qui s'est disputé jusqu'au bout. Nous n'avons pas réussi à stopper la 7 en 1ère mi-temps. Il nous aura fallu tout le 2 eme quart temps pour recollé au score ap avoir déjà un écart de 10 points en début de match. 38-38 à la pause.
Je ne me rappelle plus trop le déroulement de la seconde mi-temps. Ça c'est bien bataillé. La victoire est probablement du à un chouilla plus d'adresse du côté des mancelles.
Pour nous rassurer pour le maintien, il faut que Pont et les herbiers fassent leur boulo. Mais vu qu'elles vont jouer la montée jusqu'au bout, ça nous rassure un peu...

Quel serait notre intérêt a ne pas le faire ???
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Bon je m’y colle pour le résumé, puisqu''une verte" me laisse le faire :
On commence plutôt bien 4-0, à l'extérieur c'est toujours mieux, mais les 2èmes chances sur des rebonds offensifs pour les Herbiers nous font du mal, on tient le coup quand même, score 17-14 pour les vendéennes
On prend les mêmes, et on continue à mal contrôler les rebonds défensifs, et en plus s’y ajoute pour nous une maladresse aux LF (6/20 sur la 1ère mi-temps), mais malgré tout on arrive à passer devant juste avant la fin du 2ème quart, 29-28 à la pause.
Début du 3ème quart, très important généralement, qui donne le ton pour la suite, mais là c’est le trou, on prend un 11-0, on ne marque plus. On reste aux alentours des -8 / -10. Dur dur mais on s’accroche pour n’être qu’à -6 à la fin de ce quart-temps (51-45 pour les vendéennes)
Dernier quart : c’est complètement l’inverse, on trouve des solutions sur chaque attaque, on récupère quelques ballons sur de la bonne agressivité défensive pour revenir rapidement à égalité et enfin prendre les devants. On enchaine pour avoir quasiment +8 / +10 (bizarrement pas de révolte des Herbiers), ce qui nous permet de gérer la fin de match en marquant des paniers faciles sur leur presse et enfin de rentrer nos LF (au total sur le match 19/41 dont 13/21 en 2ème mi-temps, ce qui n’est pas notre habitude mais bon y’a des jours comme ça). Heureusement que le match ne se joue pas sur ça, sinon on était plutôt mal barré. Score du 4ème 29-12, au final 74-63.
Merci aux Herbiers pour l’accueil, si « une verte » tu as quelque chose à ajouter ? n’hésite pas.
Ah oui tant que j’y pense bon rétablissement à votre numéro 7 (meneuse titulaire à mon avis), qui a essayé de jouer en 1ère, mais on voyait que ce n’était pas possible pour elle (sa remplaçante a fait son job mais un manque de rotation à ce poste, c’est chaud)
Bravo sinon, à St Nazaire, à l’Hermine et au Mans que je n’avais pas mis gagnantes.
Il reste 4 journées, prochain match pour nous à domicile Beaupréau/Fief dans 15 jours (comme il faut le dire, n’est ce pas « Choletais »), encore un gros match même si à mon avis pour elles la montée est très compromise.
Maintenant, comme le dit « Bilou Pons », on a un objectif, bien terminer la saison pour arriver au 12 mai, avec ce dernier match en déplacement au Smash, sur lequel se jouerait la 1ère place, mais d’ici là il ne faut bien sûr pas se rater.
Allez bonne semaine de repos à toutes et tous, et à la semaine pour les pronos
GREG 10
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

bon résumé greg10, moi je trouve que c'était un beau match, une première mi-temps serrée, et en début de 2ème on accélère et on monte jusqu'à +12, et après je me souviens avoir re-regarder le chrono et nous avoir vu a -1, j'ai rien compris, j'ai loupé un épisode, pourtant j'étais sur le terrain .. mais bon comme tu dis, beaucoup de pertes de balles et de tirs loupés près du cercle pour nous. bravo a vous pour cette victoire et bonne fin de saison.
Bon repos a tous et toutes.
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Merci "une verte" c'est vrai c'était un très beau match à jouer, à coatcher et à suivre, même les spectateurs de chambretaud qui ne regardent jamais de match de fille ont été surpris par la qualité de jeu proposée.
Il y avait du monde pour ce match de haut de tableau ( même des gens du smash qui c'etait surement perdu et retrouver par hasard dans cette salle, je blague bien entendu, nous avons l'habitude de les voir souvent pendant nos matchs en ce moment ....) et ça ne devait pas être évident pour vous de jouer un match comme celui-ci dans une autre salle que la vôtre.
Bonne continuation à vous et bon courage pour la suite.
Au fait quel numéro as tu ?
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

je joue poste 5 c'est tout ce que je peux dire lol.
Oui chambretaud n'a pas l'habitude de voir des filles jouer c'est sur. effectivement la coach du smash était la. et effectivement aussi, il etait pas facile pour nous de jouer un match si important, autre que dans notre salle, après ce n'est pas une excuse de la défaite.
bonne fin de saison.
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

uneverte a écrit :je joue poste 5 c'est tout ce que je peux dire lol.
Oui chambretaud n'a pas l'habitude de voir des filles jouer c'est sur. effectivement la coach du smash était la. et effectivement aussi, il etait pas facile pour nous de jouer un match si important, autre que dans notre salle, après ce n'est pas une excuse de la défaite.
bonne fin de saison.

Mystère mystère !!!
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Bilou pons a écrit :
uneverte a écrit :je joue poste 5 c'est tout ce que je peux dire lol.
Oui chambretaud n'a pas l'habitude de voir des filles jouer c'est sur. effectivement la coach du smash était la. et effectivement aussi, il etait pas facile pour nous de jouer un match si important, autre que dans notre salle, après ce n'est pas une excuse de la défaite.
bonne fin de saison.

Mystère mystère !!!

j'ai défendu sur Kerriou a chaque fois que nous étions sur le terrain ensemble, ça fait 5ans, que je joue contre elle chaque année
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

uneverte a écrit :
Bilou pons a écrit :
uneverte a écrit :je joue poste 5 c'est tout ce que je peux dire lol.
Oui chambretaud n'a pas l'habitude de voir des filles jouer c'est sur. effectivement la coach du smash était la. et effectivement aussi, il etait pas facile pour nous de jouer un match si important, autre que dans notre salle, après ce n'est pas une excuse de la défaite.
bonne fin de saison.

Mystère mystère !!!

j'ai défendu sur Kerriou a chaque fois que nous étions sur le terrain ensemble, ça fait 5ans, que je joue contre elle chaque année

N*9 ?
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Mystère mystère !!![/quote]


j'ai défendu sur Kerriou a chaque fois que nous étions sur le terrain ensemble, ça fait 5ans, que je joue contre elle chaque année[/quote]


N*9 ?[/quote]

il ne me semble pas que vous ayez joué les herbiers la saison passée
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

j'ai défendu sur Kerriou a chaque fois que nous étions sur le terrain ensemble, ça fait 5ans, que je joue contre elle chaque année[/quote]


N*9 ?[/quote]

il ne me semble pas que vous ayez joué les herbiers la saison passée[/quote]


Donc tu nous à joué l'année dernière.
Tu n'étais pas aux herbiers la saison passée ?
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Tout à fait, je jouais en mayenne, à st berthevin, mais j'ai joué aux herbiers avant
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

Bilou pons a écrit :
victoirevictoire a écrit :Série noire pour pomjeannais. -4 sur un match qui s'est disputé jusqu'au bout. Nous n'avons pas réussi à stopper la 7 en 1ère mi-temps. Il nous aura fallu tout le 2 eme quart temps pour recollé au score ap avoir déjà un écart de 10 points en début de match. 38-38 à la pause.
Je ne me rappelle plus trop le déroulement de la seconde mi-temps. Ça c'est bien bataillé. La victoire est probablement du à un chouilla plus d'adresse du côté des mancelles.
Pour nous rassurer pour le maintien, il faut que Pont et les herbiers fassent leur boulo. Mais vu qu'elles vont jouer la montée jusqu'au bout, ça nous rassure un peu...

Quel serait notre intérêt a ne pas le faire ???
Aucun, c'est bien pour ça qu'on va se maintenir!
Bilou pons
Rookie
Messages : 99
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 11:58

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Bilou pons »

Nous sommes d'accord. Pour nous il nous reste un objectif, après la victoire sur les herbiers la première place reste possible si nous restons invaincu chez nous et allons gagné à l'hermine. Dans c'est cas là si le smash fait de même sur leurs 3 prochains matchs, lors de la dernière journée nous irons là bas pour jouer la première place ( ayant gagné le match aller une victoire suffirai pour passer devant même à égalité de victoire).
Comme je dis plus haut avant ça concentrons nous sur les matchs à venir à commencer par beaupréau dimanche prochain.
Verrouillé