[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Après ces bonnes paroles...
Voici mes pronos :
Cholet / Angers : match de relégables mais à mon avis Cholet fait une meilleure phase retour, donc +8 pour elles
Smash / Le Mans : les vendéennes cartonnent pas mal en ce moment, et Le Mans devrait souffrir dans le jeu intérieur, donc + 25 pour le Smash
Beaupréau / Basse Loire : c'est vrai que Sabrina Gilbert abat un boulot monstrueux mais elle est un peu seule à l'intérieur, je pense que Beaupréau va se reprendre pour bien préparer la Coupe des Pays de Loire, donc + 12 les filles du 49
St Nazaire / Ruaudin : pareil qu' "une verte", pour les mêmes raisons, + 10 pour Ruaudin (attention quand même à ce déplacement lointain pour des mancelles)
Avrillé / Les Herbiers : le gros match de la journée, la "pression" est sur Les Herbiers, Falleron ayant gagné hier soir pourrait leur passer devant en cas de défaite à Avrillé (point average + 1 en faveur de Falleron), en plus Avrillé n'a plus rien à jouer donc elles joueront libérer. Je me lance + 6 pour Avrillé.
L'Hermine / Pons : c'est clair que ce n'est jamais un déplacement simple à la Butte Ste Anne mais si nous sommes sérieux comme sur les derniers matchs ça doit passer, + 12 pour nous
A ce soir pour les résultats
Et bon match à toutes et tous......
GREG 10
Heat
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 18:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Heat »

Accepté une défaite fais partis du sport, trouver des excuses ou insulter l'adversaire sur un forum c'est pas du sport. Les fais de match doivent rester dans le contexte des rencontres sinon il faut tout simplement arrêter ce sport car vous n'aurez rien compris. Si trouver des excuses d'une contre performances ou de frustration arrive seulement a ce niveau de RF1 vous n’êtes pas prête mentalement a jouer a un tel niveau
Heat
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : dim. 14 avr. 2013 18:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Heat »

GREG 10 a écrit :Après ces bonnes paroles...
Voici mes pronos :
Cholet / Angers : match de relégables mais à mon avis Cholet fait une meilleure phase retour, donc +8 pour elles
Smash / Le Mans : les vendéennes cartonnent pas mal en ce moment, et Le Mans devrait souffrir dans le jeu intérieur, donc + 25 pour le Smash
Beaupréau / Basse Loire : c'est vrai que Sabrina Gilbert abat un boulot monstrueux mais elle est un peu seule à l'intérieur, je pense que Beaupréau va se reprendre pour bien préparer la Coupe des Pays de Loire, donc + 12 les filles du 49
St Nazaire / Ruaudin : pareil qu' "une verte", pour les mêmes raisons, + 10 pour Ruaudin (attention quand même à ce déplacement lointain pour des mancelles)
Avrillé / Les Herbiers : le gros match de la journée, la "pression" est sur Les Herbiers, Falleron ayant gagné hier soir pourrait leur passer devant en cas de défaite à Avrillé (point average + 1 en faveur de Falleron), en plus Avrillé n'a plus rien à jouer donc elles joueront libérer. Je me lance + 6 pour Avrillé.
L'Hermine / Pons : c'est clair que ce n'est jamais un déplacement simple à la Butte Ste Anne mais si nous sommes sérieux comme sur les derniers matchs ça doit passer, + 12 pour nous
A ce soir pour les résultats
Et bon match à toutes et tous......
GREG 10

Je suis en accord total avec tes pronos :)
Cherchequijsuis
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 15:19

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Cherchequijsuis »

En aucun cas ca n'a rapport avec une contre performance. Au cas ou tu ne suivrais pas les résultats ca fait un ptit moment que les defaites s'accumulent pour nous, si il s'agissait de "contre performance" ou de "frustration" un commentaire dans ce genre aurait été posté bien plus tôt :wink: .
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Et non greg 10 on gagne de 6pts. Match tres serre et 1 1ere mitps pas a notre avantage. Resume + tard.
Dmg pour pomjeanais mais on va tt faire pour etre la 2eme equipe vendeenne a monter et ne pas laisser falleron nous passer devant.
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Ca serait logique malgré tout au vu de la saison, montée validée donc pour nous par contre, victoire 63-37, résumé plus tard également
GREG 10
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

Effectivement, on aurait du gagner ce match. La défaite est dure à encaisser car ça faisait longtemps qu'on avait pas sorti un match de cette qualité. +10 à 8 minutes de la fin, c'est pas normal de perdre. Maintenant on a manqué d'audace en fin de match. Et puis 8/21 au lf contre 18/24 chez les adversaires, c'est parlant.
Siffler 10 marcher et 10 trois secondes dans la match, on est plus en benjamines! Surtout quand ça ne permet pas de prendre un avantage. Bref, j'ai quand même trouvé un déséquilibre dans les décisions arbitrales, qui coûtent chères sur un match serré comme celui la.
Le match était agréable à jouer. Beaucoup d'envie et d'engagement sur le terrain donc des coups. C'est normal. Mais effectivement, on a eu l'impression que les adversaires se sont foutues de notre gueule du début à la fin. Et ça justifie sûrement notre envie de ne pas partager le pot à la fin du match, chose que nous n'avons pas fait finalement. Bref, l'affaire est close. On reste avec notre frustration d'avoir perdu ap prolongation à l'aller et de perdre sur le fil au retour.
BIG RABBIT TANGO
Sophomore
Messages : 328
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 11:53

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par BIG RABBIT TANGO »

Limite on oublierait que c'est les Vertes de Falleron Touvois qui tire le plus de lancer...

http://www.liguebasket.com/uploads/1113 ... 2-2013.pdf

En réaction à tout les posts sur "la niak" des filles...
Rien qu'a voir une ligne de stats et tout est dit #-o #-o #-o ... On ne leur fait pas de cadeau je pense...

Sur ce restons basket, bonne fin de saison a tout le monde....
Tangos Choltois, je vous aime putin....
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Ceci ne veut rien dire, que ce sont elles qui tire le + de lancer, car quand on fait une faute on ne met pas forcément de coup. en tout cas ce ne sont pas elles qui en marque le + donc tant mieux.


allez ce week-end match de coupe.
On joue dimanche a 14h à rocheservière contre une r3 de fontenay le compte en quart de finale de la coupe de vendée. Notre objectif : finale au vendéespace contre le smash =).
qui joue ce week-end ?
jumpyjumpo
Rookie
Messages : 78
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 17:21

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par jumpyjumpo »

Salut à tous,

L'Alerte Evron Basket organise The Amazing Tournament, tournoi de 3c3 qui aura lieu le 8 Juin au complexe sportif des Grand-Près (Evron, 53)

Ce tournoi est homologué par la FFBB et il est le premier Open Bleu des Pays de la Loire, qualificatif pour l'Open Brun de Rennes (pour les équipes 18+ masculines, féminines et mixtes)!

2 tournois masculins U18 et 18+, 1 tournoi féminin 16+ et un tournoi mixte vous sont proposés ainsi que de nombreux lots et animations !

Renseignements : theamazingtournament@gmail.com ou contactez le 06.74.84.07.19 ou le 07.86.63.77.90

Inscriptions : http://www.alerteevronbasket.com/tournoi_3x3

Image
bcbl10
Rookie
Messages : 15
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 18:25

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par bcbl10 »

Recherche joueuses RF1

Le BASKET CLUB BASSE LOIRE, situé près de Nantes, recherche des joueuses mutées ou non pour compléter ses effectifs de seniors filles (RF1 et DF3).
L'ambition du club est de viser le haut de tableau dans ces 2 catégories et de le renforcer à moyen terme en y incluant quelques jeunes joueuses prometteuses du club.

Si ce projet vous intéresse à la fois en terme d'objectif sportif mais aussi dans la démarche de formation, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact : Benoit Jaunin (Président du BCBL) - http://bcbl.free.fr
Adresse mail : jauninb@yahoo.fr
uneverte
Rookie
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 15:33

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par uneverte »

Pas grand monde qui parle sur ce forum .. Alors 2matchs avant la fin de saison, comment vont les équipes ? leurs attentes ??
comment se prépare la saison prochaine ? des départs ? des arrivées ?

Place aux pronos pour ce week-end:

Basse-Loire / l'Hermine : avantage à Basse Loire qui est à domicile et qui je trouve, est supérieur à l'équipe de l'Hermine --> +12
Pont st Martin / Pomjeannais : 2équipes que j'aime beaucoup, mais je donne avantage à pont st martin, elles sont tout de meme au-dessus et elles voudront finir sur une bonne note à domicile --> +10
Ruaudin / Cholet : victoire de Ruaudin --> +20
Angers / St Naz : attention à Angers qui va peut-être se renforcer ... avantage à elles --> +8
Le Mans / Avrillé : match sans enjeux, mais victoire d'Avrillé --> +8
Falleron / Smash --> un match que j'aurai aimé allé voir malheureusement on joue :/. Le Smash ayant la demi-finale de la coupe de Vendée la veille, il se peut qu'il y est un peu de fatigue, puis elles n'ont plus rien à jouer, elles savent qu'elles montent. Cela nous arrangerait que le Smash gagne, donc victoire pour elles --> +10
Les Herbiers / Beaupreau : gros match pour nous, le 1er du week-end. dernier match de la saison à domicile (avant d'aller se déplacer à l'hermine); soirée sponsors, pas mal de gens du club de présents ... on sait que si on gagne et que Falleron perd, à nous la N3 !!! On va tout donner, montrer nos valeurs et on a une revanche à prendre sur le match aller ;) --> +10
bon week-end à tous et toutes et bon match
Mikolaj_PZKozc
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013 15:12

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par Mikolaj_PZKozc »

Bonjour,

Coach ERCQP recherche club sur le 44.

CV disponible sur demande.
Contact par MP

M_PZKosc
DUGARDEN
All Star
Messages : 1166
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 21:35
Localisation : Au pays des mogettes chez les ventres à choux

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par DUGARDEN »

SALUT A TOUS, UN MATCH POUR LA BONNE CAUSE, VENEZ NOMBREUX

Image
Image
victoirevictoire
Sophomore
Messages : 197
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 22:28

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par victoirevictoire »

Le championnat r1 est sacrément long...
Pour cette fin de saison, nous nous déplacerons en effectif réduit. Si la logique suit son cours, nous devrions être maintenues, même avec 2 défaites sur les 2 derniers week-end. Mais sait-on jamais... Nous aurons fait une 2ème partie de championnat de merde!

Pour ce week-end:
Les herbiers a domicile devrait gagner. Ça va être un match intéressant. D'Ap les bruits de couloirs, beaupreau est sur tout les fronts pour son recrutement! Ça sent l'objectif de montée pour l'année prochaine... +4 les herbiers
Basse loire-l'hermine: si l'hermine perd, c'est bon pour nous, mais du coup on devra se contenter d'une 9ème place :(. +9 BL
Smash mérite largement sa 1ère place. Victoire contre Falleron. Plus technique, plus humble, plus posé. Mais attention à l'énergie de Falleron qui peut inverser la tendance. +11 smash
Ruaudin +10 sans forcer
Avrillé +15 contre le mans. Bruits de couloirs sur des filles qui arrêtent???? Dont la grande intérieur... À confirmer. En tout cas elles sont comme nous a la recherche de joueuses.... Et d'un coach!
St naz va gagner à Angers qui jouera sans A.panneau. +6
De notre côté, je ne pense pas que l'exploit du match aller sera renouvellé.. Les Trèves nous coûtent chères en générale. Mais sur un malentendu, ça reste possible!

Bon week-end à tous
Verrouillé