EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par broche »

hey ho, la saison nest pas finie!!! on se réveille!

Alors victoire de Versailles sur Meaux : 57-53 !!!
Match très bien commencé de la part de Versailles avec un 6-0.
Meaux reviens dans la partie et la 1ere mi-tps reste bien serrée avec un pétage de plomb d'une fille de maux..!dommage! Meaux est devant à la mi-tps de qlq points (4 ou 6 je me rappelle plus..)
Le 3eme quart tps est à l'avantage de Meaux qui prend une dizaine de pts d'avance.
Versailles reste tout de même au contacte.
L'écart rest entre 8 et 4 pts en faveur de maux.
à 5 min de la fin Versailles est à 10 longueur, et c'est à ce moment la que Versailles met la machine en route avec une défense plus agressive et une adresse qui revient!
Versailles passe devant à 20s de la fin et emporte la victoire.
Une victoire qui fait bien plaisir!
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

broche a écrit :hey ho, la saison nest pas finie!!! on se réveille!

Alors victoire de Versailles sur Meaux : 57-53 !!!
Match très bien commencé de la part de Versailles avec un 6-0.
Meaux reviens dans la partie et la 1ere mi-tps reste bien serrée avec un pétage de plomb d'une fille de maux..!dommage! Meaux est devant à la mi-tps de qlq points (4 ou 6 je me rappelle plus..)
Le 3eme quart tps est à l'avantage de Meaux qui prend une dizaine de pts d'avance.
Versailles reste tout de même au contacte.
L'écart rest entre 8 et 4 pts en faveur de maux.
à 5 min de la fin Versailles est à 10 longueur, et c'est à ce moment la que Versailles met la machine en route avec une défense plus agressive et une adresse qui revient!
Versailles passe devant à 20s de la fin et emporte la victoire.
Une victoire qui fait bien plaisir!
Encore un beau résumé bien objectif!! #-o

Le pétage de plomb de la dite-joueuse n'aurait pas eu lieu si elle ne s'était pas fait agresser par une joueuse qui s'est trompée de sport! Quant à la machine qui se met en route avec une défense plus agressive, j'imagine que tu sous-entends sortir la boîte à gifles! Le tout cautionné par un laxisme pitoyable des arbitres que j'espère ne plus revoir!!
Bref, vous avez gagné mais je ferais profil bas à votre place, et comme tu dis la saison n'est pas finie! Heureux que mes joueuses en tout cas fassent tout ce qu'il faut pour défendre proprement et légalement : 21 lancers-francs pour Versailles et 7 pour Meaux, avec une défense plus agressive comme tu dis CQFD!!
Miss Bedaine
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : mar. 25 août 2009 15:13

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Miss Bedaine »

Cet aprem au CSP19 un match bien serré et défensif, disons... 55-58... après prolongation !!

Le score est serré tout le match. CSP prend un peu d'avance en deuxième mi-temps avant de se faire remonter et passer devant (belle adresse de la part des filles de vde): on est toujours à -4 à 51 secondes (je crois) de la fin : un petit lancer franc puis notre botte secrète que l'on avait déjà sortie à plusieurs reprises (en coupe de France et contre Montigny) : le 3 pts avec la planche de notre intérieure... =D> #-o On égalise et on finit par gagner de trois petits points : ça fait du bien, tout de même de bien jouer en équipe !! :D

Après ça évidemment, on a mis les petits plats dans les grands pour notre dernier match à domicile, et les filles de vde sont restées pour gouter et discuter avec nous, et c'était bien cool :P

La saison, n'est effectivement pas finie : que de surprises ce week end dans les résultats !
Dirk
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 1:48
Localisation : Dans mon canap', mais un ballon à portée de main.

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Dirk »

number477 a écrit :
broche a écrit :hey ho, la saison nest pas finie!!! on se réveille!

Alors victoire de Versailles sur Meaux : 57-53 !!!
Match très bien commencé de la part de Versailles avec un 6-0.
Meaux reviens dans la partie et la 1ere mi-tps reste bien serrée avec un pétage de plomb d'une fille de maux..!dommage! Meaux est devant à la mi-tps de qlq points (4 ou 6 je me rappelle plus..)
Le 3eme quart tps est à l'avantage de Meaux qui prend une dizaine de pts d'avance.
Versailles reste tout de même au contacte.
L'écart rest entre 8 et 4 pts en faveur de maux.
à 5 min de la fin Versailles est à 10 longueur, et c'est à ce moment la que Versailles met la machine en route avec une défense plus agressive et une adresse qui revient!
Versailles passe devant à 20s de la fin et emporte la victoire.
Une victoire qui fait bien plaisir!
Encore un beau résumé bien objectif!! #-o

Le pétage de plomb de la dite-joueuse n'aurait pas eu lieu si elle ne s'était pas fait agresser par une joueuse qui s'est trompée de sport! Quant à la machine qui se met en route avec une défense plus agressive, j'imagine que tu sous-entends sortir la boîte à gifles! Le tout cautionné par un laxisme pitoyable des arbitres que j'espère ne plus revoir!!
Bref, vous avez gagné mais je ferais profil bas à votre place, et comme tu dis la saison n'est pas finie! Heureux que mes joueuses en tout cas fassent tout ce qu'il faut pour défendre proprement et légalement : 21 lancers-francs pour Versailles et 7 pour Meaux, avec une défense plus agressive comme tu dis CQFD!!

Spectateur de ce match, je dirais qu'à un résumé "objectif" vous donnez une réponse tout aussi "objective". On ne peut en tenir rigueur à aucun d'entre-vous. Dans des camps opposés pour cette journée, il est normal de ne pas voir les choses de la même manière.
Pour autant, je pense que si la dite-joueuse arrive à transposer ce "pétage de plomb" par du basket, ça ne pourra qu'être bon, même si ça doit vous rendre malheureux. La montée aujourd'hui acquise, il sera bon de penser à cela. Car des équipes qui tenteront de faire péter les plombs à vos joueuses, il risque d'y en avoir la saison prochaine. Alors même si c'est tout à votre honneur de faire en sorte que vos "joueuses en tout cas fassent tout ce qu'il faut pour défendre proprement et légalement", ça n'existe malheureusement pas dans notre monde. Parce que dans ce cas on ferait des économies car on n'aurait alors plus besoin des arbitres.
Aussi, comme le dit l'adage, "l'arbitre fait partie du jeu, et c'est aux joueuses de s'adapter car eux ne s'adapteront pas aux joueuses". De votre point de vue, je reconnais pleinement le laxisme pitoyable des arbitres sur ce match (car ça n'est pas votre idée du basket, ce que je comprends), mais dites-vous qu'il y a pire que d'être en désaccord avec leur vision du basket. Ils aurait pu être impartiaux, et là vous n'auriez eu aucune chance. Et là cette chance vous ne l'avez pas saisie.
Versailles à augmenter la pression défensive, selon vous en dépassant les limites, pas selon les arbitres qui sont seuls juges. Et même si ça ne fait pas plaisir, ça fait partie du jeu.
Pour ma part, un défense agressive n'est pas synonyme de fautes et donc de lancer-francs concédés. Par contre des réactions d'énervement, de frustrations et autres "pétages de plomb" entraînent à coup sûr des fautes et des LF. Ce qui pour moi explique ce déséquilibre statistique.

Enfin, je vous félicite pour cette montée pleinement méritée. Vous avez une très belle équipe, homogène, avec des joueuses capable de créer du jeu pour l'équipe, d'autres pouvant faire la différence à elles seules, et aussi des joueuses de devoir qui font un bel équilibre. Même s'il manquait sur ce match 1 ou 2 véritables intérieures qui je l'espère seront des vôtres pour la saison à venir.

Alors même si des visions divergentes viennent enrayer cette belle mécanique, il semble que la meilleure équipe de basket soit sur la plus haute marche de l'ERF en IDF.
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Dirk a écrit :Spectateur de ce match, je dirais qu'à un résumé "objectif" vous donnez une réponse tout aussi "objective". On ne peut en tenir rigueur à aucun d'entre-vous. Dans des camps opposés pour cette journée, il est normal de ne pas voir les choses de la même manière.
Pour autant, je pense que si la dite-joueuse arrive à transposer ce "pétage de plomb" par du basket, ça ne pourra qu'être bon, même si ça doit vous rendre malheureux. La montée aujourd'hui acquise, il sera bon de penser à cela. Car des équipes qui tenteront de faire péter les plombs à vos joueuses, il risque d'y en avoir la saison prochaine. Alors même si c'est tout à votre honneur de faire en sorte que vos "joueuses en tout cas fassent tout ce qu'il faut pour défendre proprement et légalement", ça n'existe malheureusement pas dans notre monde. Parce que dans ce cas on ferait des économies car on n'aurait alors plus besoin des arbitres.
Aussi, comme le dit l'adage, "l'arbitre fait partie du jeu, et c'est aux joueuses de s'adapter car eux ne s'adapteront pas aux joueuses". De votre point de vue, je reconnais pleinement le laxisme pitoyable des arbitres sur ce match (car ça n'est pas votre idée du basket, ce que je comprends), mais dites-vous qu'il y a pire que d'être en désaccord avec leur vision du basket. Ils aurait pu être impartiaux, et là vous n'auriez eu aucune chance. Et là cette chance vous ne l'avez pas saisie.
Versailles à augmenter la pression défensive, selon vous en dépassant les limites, pas selon les arbitres qui sont seuls juges. Et même si ça ne fait pas plaisir, ça fait partie du jeu.
Pour ma part, un défense agressive n'est pas synonyme de fautes et donc de lancer-francs concédés. Par contre des réactions d'énervement, de frustrations et autres "pétages de plomb" entraînent à coup sûr des fautes et des LF. Ce qui pour moi explique ce déséquilibre statistique.

Enfin, je vous félicite pour cette montée pleinement méritée. Vous avez une très belle équipe, homogène, avec des joueuses capable de créer du jeu pour l'équipe, d'autres pouvant faire la différence à elles seules, et aussi des joueuses de devoir qui font un bel équilibre. Même s'il manquait sur ce match 1 ou 2 véritables intérieures qui je l'espère seront des vôtres pour la saison à venir.

Alors même si des visions divergentes viennent enrayer cette belle mécanique, il semble que la meilleure équipe de basket soit sur la plus haute marche de l'ERF en IDF.
Même si j'apprécie le ton employé, je ne suis pas d'accord avec vous sur tous vos points. J'emploie souvent l'adage que vous citez, mais je pense que vous avez suffisamment d'expérience pour savoir que malgré cela certains résultats sont conditionnés par nos amis arbitres!

Ma réponse n'est peut être pas totalement objective mais vos arguments sont à mon sens bien trop "généraux" pour s'adapter à chaque match de basket, et encore moins à celui-ci! Les arbitres sont seuls juges, dans la finalité j'en conviens, mais est-ce à dire qu'ils ont toujours raison? qu'ils ne font pas d'erreurs? qu'ils n'avalent pas leur sifflet par moments?? nan et vous le savez bien, je vous cite : ça n'existe malheureusement pas dans notre monde.

Si des réactions d'énervements entraînent fautes et LF, là aussi une belle évidence, ce n'est sûrement pas anodin. Il est évident que nous ne devons jamais réagir à une provocation et des coups bas, mais les arbitres sont aussi et surtout là pour sanctionner les actions et pas seulement les réactions, ça c'est trop facile! Je suis prêt à perdre autant de matchs qu'il faut tant que mes jouesues ne tombent pas dans ce genre de vice, et tant pis si je vis dans un monde de bisounours! Je préfère de loin perdre proprement et respectueusement, plutôt que de gagner en tombant dans la provoaction, l'arrogance ou la fourberie, mais ça n'engage que moi et les joueuses qui adhèrent à ma philosophie!

Enfin pour ce qui est des LF, 3 fois seulement cette saison nos adversaires en ont tiré plus que nous (à 4-5 LF de différence), alors même si ce ne sont que des statistiques ce différentiel de 21 - 7 est selon moi révélateur! #-o

Ceci dit, même si je suis déçu par la physionomie du match, je félicite Versailles pour sa victoire et comme je l'ai dit elles ont haussé leur agressivité en défense tant qu'on leur en a laissé l'opportunité, elles auraient été bêtes de ne pas en profiter, c'est le jeu. Et puis perdre face à cette équipe n'a rien "d'anormal", elle est d'ailleurs tout à fait à sa place aujourd'hui au classement! Et la coach est très sympa, ainsi que les joueuses mises à part la "catcheuse" dixit la table de marque elle-même!! :wink:

Enfin merci pour vos félicitations et les compliments sur mes joueuses à qui revient le plus grand mérite! =D> =D>
Ce fut un long combat avec pas mal d'embûches et surtout des adversaires aussi difficiles les unes que les autres!

Je suis intervenu assez rarement cette saison sur le forum, mais pour le coup c'est plaisant de répondre à un message argumenté et courtois, même si nous avons des divergeances! :mrgreen:


PS : Je précise que ce n'est pas du tout un combat contre les arbitres car il y en a eu des très bons cette saison, mais celui (et pas celle) de samedi n'était vraiment pas à la hauteur et ses explications ont fini de me convaincre qu'il devait passer à autre chose.... depuis 1982 qu'il officie.... :?
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Miss Bedaine a écrit :Cet aprem au CSP19 un match bien serré et défensif, disons... 55-58... après prolongation !!

Le score est serré tout le match. CSP prend un peu d'avance en deuxième mi-temps avant de se faire remonter et passer devant (belle adresse de la part des filles de vde): on est toujours à -4 à 51 secondes (je crois) de la fin : un petit lancer franc puis notre botte secrète que l'on avait déjà sortie à plusieurs reprises (en coupe de France et contre Montigny) : le 3 pts avec la planche de notre intérieure... =D> #-o On égalise et on finit par gagner de trois petits points : ça fait du bien, tout de même de bien jouer en équipe !! :D

Après ça évidemment, on a mis les petits plats dans les grands pour notre dernier match à domicile, et les filles de vde sont restées pour gouter et discuter avec nous, et c'était bien cool :P

La saison, n'est effectivement pas finie : que de surprises ce week end dans les résultats !
Vraiment un championnat très disputé!! :shock:
Vous concernant, vous allez avoir en tout cas un vrai rôle à jouer en cette fin de saison puisque vous allez être les arbitres entre les 2 prétendants à la montée! Dommage pour vous que vous ayez raté 2-3 occasions dans votre parcours! Bon courage et félicitations pour votre saison! :wink:
Biggy972
Sophomore
Messages : 260
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 22:48
Localisation : Sur mon banc de touche... ou derrière l'écran

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Biggy972 »

Tournoi « STREET BASKET 93 » organisé dans le cadre du tournoiannuel du club Basket Ball Association Noiséenne (BBAN) à Noisyle Sec (93130)
Deux journées de basket avec :

samedi 9 juin 2012

« Tournoi du Fair-play » pour les Seniors Hommes et Femmes

dimanche 10 juin 2012

Le « Challenge Visinoni » pour les Benjamins et Benjamines

Pour tout info contactez Arafat au 06 87 25 41 24
Dirk
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : ven. 19 nov. 2004 1:48
Localisation : Dans mon canap', mais un ballon à portée de main.

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Dirk »

number477 a écrit :
Même si j'apprécie le ton employé, je ne suis pas d'accord avec vous sur tous vos points. J'emploie souvent l'adage que vous citez, mais je pense que vous avez suffisamment d'expérience pour savoir que malgré cela certains résultats sont conditionnés par nos amis arbitres!


Ma réponse n'est peut être pas totalement objective mais vos arguments sont à mon sens bien trop "généraux" pour s'adapter à chaque match de basket, et encore moins à celui-ci! Les arbitres sont seuls juges, dans la finalité j'en conviens, mais est-ce à dire qu'ils ont toujours raison? qu'ils ne font pas d'erreurs? qu'ils n'avalent pas leur sifflet par moments?? nan et vous le savez bien, je vous cite : ça n'existe malheureusement pas dans notre monde.
Tout a fait d'accord, mais "conditionnés" ne veut pas dire figés, et sur ce match je pense qu'il y avait moyen de passer. Seuls juges ne signifie pas toujours raison, bien heureusement, mais il s'avère que la décision finale leur appartient et que c'est cela qui compte. Si on ne fait pas en sorte que cette décision soit à notre avantage, alors oui l'addition finale peut paraître injuste.
Pour ce match en particulier, je ne pense pas que monter en agressivité de votre part aurait déroger à vos règles. Vous vous brider en cherchant à ne pas faire faute. C'est un peu comme si je faisais le ménage avant l'arrivée de la femme de ménage :wink: . Chacun son rôle sur le terrain, et cela, même si certains rôles sont joués par des gens qui ne sont pas prêt d'avoir un oscar.
Il est important de savoir où sont les limites quand on est joueur, mais il ne faut se fixer de limites trop basses car comme vous l'avez soulignés, ces limites sont assujetties au point de vue du corps arbitrales et donc restent variables.
number477 a écrit :
Si des réactions d'énervements entraînent fautes et LF, là aussi une belle évidence, ce n'est sûrement pas anodin. Il est évident que nous ne devons jamais réagir à une provocation et des coups bas, mais les arbitres sont aussi et surtout là pour sanctionner les actions et pas seulement les réactions, ça c'est trop facile! Je suis prêt à perdre autant de matchs qu'il faut tant que mes jouesues ne tombent pas dans ce genre de vice, et tant pis si je vis dans un monde de bisounours! Je préfère de loin perdre proprement et respectueusement, plutôt que de gagner en tombant dans la provoaction, l'arrogance ou la fourberie, mais ça n'engage que moi et les joueuses qui adhèrent à ma philosophie!
Il faut réagir à une provocation (une provocation n'est pas forcément vicieuse ou brutale), mais pas par de l'énervement. Par du basket et collectivement bien évidemment. Montrer à un arbitre qui ne siffle rien que vous voulez plus la balle que votre vis à vis reste à mon avis le meilleur moyen de faire pencher la balance.
Je ne pense pas qu'il y ait autant de vice à Versailles que pouvez le croire, et encore moins un manque de respect. Une équipe jouant le haut de tableau sans réel objectif que celui de gagner le match du jour, ne peut pas y arriver sans respect pour l'adversaire qu'il soit 1er ou dernier.
number477 a écrit :
Enfin pour ce qui est des LF, 3 fois seulement cette saison nos adversaires en ont tiré plus que nous (à 4-5 LF de différence), alors même si ce ne sont que des statistiques ce différentiel de 21 - 7 est selon moi révélateur! #-o

Ceci dit, même si je suis déçu par la physionomie du match, je félicite Versailles pour sa victoire et comme je l'ai dit elles ont haussé leur agressivité en défense tant qu'on leur en a laissé l'opportunité, elles auraient été bêtes de ne pas en profiter, c'est le jeu. Et puis perdre face à cette équipe n'a rien "d'anormal", elle est d'ailleurs tout à fait à sa place aujourd'hui au classement! Et la coach est très sympa, ainsi que les joueuses mises à part la "catcheuse" dixit la table de marque elle-même!! :wink:
Il sont moins en avant, mais les marqueurs et chronométreurs ont aussi leurs défauts (comme les joueuses, les coachs, les arbitres et les supporteurs), aussi je ne suis pas sûr que leurs remarques soient toujours les bienvenus dans ce genre de cas. en fin ça n'est qu'anecdotique.
number477 a écrit :
Enfin merci pour vos félicitations et les compliments sur mes joueuses à qui revient le plus grand mérite! =D> =D>
Ce fut un long combat avec pas mal d'embûches et surtout des adversaires aussi difficiles les unes que les autres!
Quel modeste vous faites =D>
number477 a écrit :
Je suis intervenu assez rarement cette saison sur le forum, mais pour le coup c'est plaisant de répondre à un message argumenté et courtois, même si nous avons des divergeances! :mrgreen:
Pour ma deuxième intervention (celle-ci comprise) en plus de cinq ans, je ne pense pas m'être trompé en choisissant mon interlocuteur. :mrgreen:

number477 a écrit :
PS : Je précise que ce n'est pas du tout un combat contre les arbitres car il y en a eu des très bons cette saison, mais celui (et pas celle) de samedi n'était vraiment pas à la hauteur et ses explications ont fini de me convaincre qu'il devait passer à autre chose.... depuis 1982 qu'il officie.... :?
Je ne séparerais pas ces 2 acteurs, car si l'un avait des arguments (même mauvais soit-ils, il a le mérite d'avoir une ligne directrice peut-être dépassée (il est vrai que 1982 ça fait loin), mais au moins il en a une), la seconde a brillé par son invisibilité et je dirais même plus par son absence (parce qu'on peut être invisible et bon, et dans ce cas on est très bon), ce qui à mon avis vous a encore plus desservi. Le premier est dépassé mais a sans doute été en accord avec le basket pratiqué à une période de sa carrière. La seconde n'est peut-être pas faîtes pour ce rôle ce qui à mon avis est plus inquiétant. #-o
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Il faut réagir à une provocation (une provocation n'est pas forcément vicieuse ou brutale), mais pas par de l'énervement. Par du basket et collectivement bien évidemment.
: VERIDIQUE. Mais chaque joueuse à son tempérament qui peut la faire sortir (ou pas..) de son match et à ce moment là, le coach ne peut jouer qu'un second rôle..
Je ne pense pas qu'il y ait autant de vice à Versailles que pouvez le croire
Je suis du même avis.
Vous concernant, vous allez avoir en tout cas un vrai rôle à jouer en cette fin de saison puisque vous allez être les arbitres entre les 2 prétendants à la montée! Dommage pour vous que vous ayez raté 2-3 occasions dans votre parcours!
oui en effet nous pouvons nous mordre les doigts des 4 défaites concédées contre Jean Bouin et Suresnes.

Et pour ce qui est de la défense aggressive que je pratique très souvent :), quand on va au contact ou en percussion sans l'avantage physique, il ne faut pas s'attendre à entrer dans le monde des bisounours.
D'après les matchs effectués contres les deux équipes, l'équipe de Meaux, bien que douée niveau extérieur avait 2 ou 3 joueuses, qui ne s'en sortaient plus dès lors qu'une telle défense était mise en place. Ces joueuses râlaient donc un peu plus .
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

Dirk a écrit :Tout a fait d'accord, mais "conditionnés" ne veut pas dire figés, et sur ce match je pense qu'il y avait moyen de passer. Seuls juges ne signifie pas toujours raison, bien heureusement, mais il s'avère que la décision finale leur appartient et que c'est cela qui compte. Si on ne fait pas en sorte que cette décision soit à notre avantage, alors oui l'addition finale peut paraître injuste.
Pour ce match en particulier, je ne pense pas que monter en agressivité de votre part aurait déroger à vos règles. Vous vous brider en cherchant à ne pas faire faute. C'est un peu comme si je faisais le ménage avant l'arrivée de la femme de ménage :wink: . Chacun son rôle sur le terrain, et cela, même si certains rôles sont joués par des gens qui ne sont pas prêt d'avoir un oscar.
Il est important de savoir où sont les limites quand on est joueur, mais il ne faut se fixer de limites trop basses car comme vous l'avez soulignés, ces limites sont assujetties au point de vue du corps arbitrales et donc restent variables.
Je ne sais pas si on se bride en ne cherchant pas à faire faute, mais clairement ça n'était pas notre intérêt, on maitrisait plutôt bien le match en défendant correctement, nous n'avions nullement besoin d'augmenter notre agressivité dans ce secteur. Encaisser 57 points n'est d'ailleurs pas une contre-performance, surtout face à cette équipe de Versailles.
Dirk a écrit :Il faut réagir à une provocation (une provocation n'est pas forcément vicieuse ou brutale), mais pas par de l'énervement. Par du basket et collectivement bien évidemment. Montrer à un arbitre qui ne siffle rien que vous voulez plus la balle que votre vis à vis reste à mon avis le meilleur moyen de faire pencher la balance.
Je ne pense pas qu'il y ait autant de vice à Versailles que pouvez le croire, et encore moins un manque de respect. Une équipe jouant le haut de tableau sans réel objectif que celui de gagner le match du jour, ne peut pas y arriver sans respect pour l'adversaire qu'il soit 1er ou dernier.
Je suis d'accord avec vous, et c'est bien évidement le discours que je tiens en invitant mes joueuses à répondre sur le terrain et pas autrement. Et vouloir plus la balle que son vis-à-vis pour influencer l'arbitre ok, mais dans le cas où la balle n'appartient à personne, à partir du moment où nous sommes en possession de la balle, il ya quand même des règles qui doivent s'appliquer. Mais bon je veux pas qu'on imagine que Meaux passe pour une équipe de pleureuses, j'estime juste dans ce match il y a eu de nombreuses situations, notamment dans le dernier quart temps, où les arbitres ont trop laissé jouer. Quant au vice, je parlais d'une manière générale, pas des joueuses de Versailles. [-X
Dirk a écrit :Il sont moins en avant, mais les marqueurs et chronométreurs ont aussi leurs défauts (comme les joueuses, les coachs, les arbitres et les supporteurs), aussi je ne suis pas sûr que leurs remarques soient toujours les bienvenus dans ce genre de cas. en fin ça n'est qu'anecdotique.
Tout à fait
Dirk a écrit :Quel modeste vous faites =D>
Du tout, mais moi je ne suis pas sur le terrain!
Dirk a écrit :Pour ma deuxième intervention (celle-ci comprise) en plus de cinq ans, je ne pense pas m'être trompé en choisissant mon interlocuteur. :mrgreen:
Je me suis fait un nouveau pote, hein Aurélia!! :mrgreen:
Nan mais j'avoue qu'échanger ainsi est plus agréable que ce que j'ai déjà connu sur le forum depuis 2004 que je suis incrit! :shock:
Dirk a écrit :Je ne séparerais pas ces 2 acteurs, car si l'un avait des arguments (même mauvais soit-ils, il a le mérite d'avoir une ligne directrice peut-être dépassée (il est vrai que 1982 ça fait loin), mais au moins il en a une), la seconde a brillé par son invisibilité et je dirais même plus par son absence (parce qu'on peut être invisible et bon, et dans ce cas on est très bon), ce qui à mon avis vous a encore plus desservi. Le premier est dépassé mais a sans doute été en accord avec le basket pratiqué à une période de sa carrière. La seconde n'est peut-être pas faîtes pour ce rôle ce qui à mon avis est plus inquiétant. #-o
Tu parles d'une ligne directrice, d'arguments il n'y en a point eu!!
Pour la seconde, je ne dirais pas qu'elle n'est pas faite pour ce rôle car je l'ai déjà eu et je n'ai pas eu à m'en plaindre au contraire, mais clairement là elle était absente oui, du moins elle a bcp trop cautionné les erreurs et les mauvais jugements de son collègue. C'est ça qui me frustrera toujours chez les arbitres, c'est souvent le meilleur dans le duo qui est obligé de se mettre au niveau du plus mauvais, et pas l'inverse, alors forcément ça donne des performances "bizarres"....
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

LoveJordan a écrit :VERIDIQUE. Mais chaque joueuse à son tempérament qui peut la faire sortir (ou pas..) de son match et à ce moment là, le coach ne peut jouer qu'un second rôle...
Voilà c'est ça, et ces situations créent ensuite de l'expérience pour les joueuses afin de mieux les gérer par la suite
Dirk a écrit :Je ne pense pas qu'il y ait autant de vice à Versailles que pouvez le croire
LoveJordan a écrit :Je suis du même avis..
C'est ce que j'ai précisé plus haut :wink:
LoveJordan a écrit :Et pour ce qui est de la défense aggressive que je pratique très souvent :), quand on va au contact ou en percussion sans l'avantage physique, il ne faut pas s'attendre à entrer dans le monde des bisounours.
D'après les matchs effectués contres les deux équipes, l'équipe de Meaux, bien que douée niveau extérieur avait 2 ou 3 joueuses, qui ne s'en sortaient plus dès lors qu'une telle défense était mise en place. Ces joueuses râlaient donc un peu plus.
Dès qu'une défense agressive est mise en place, chaque joueuse se trouve forcément moins à l'aise, certaines le gèrent mieux que d'autres. Je ne considère pas que mes joueuses râlent, elles estiment qu'il y existe des fautes sur elles et peuvent évenutellement le faire savoir mais jamais de manière véhémente ou déplacée. Alors certes elles doivent passer outre et être plus "tueuses" dans ces conditions, mais je pense néanmoins que cette saison nous l'avons plutôt bien géré, nous n'en serions sûrement pas là sinon. Et puis encore une fois les arbitres sont censés gérer tout ça sur le terrain, et en ce qui me concerne je ne leur demande que de la cohérence et un minimum de dialogue, pour le reste nous faisons tous des erreurs! :wink:
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Je suis d'accord avec toi number477 (joueuses moins à l'aise sur une défense agressive). Râler est un peu trop péjoratif ici. Sur les matchs aller et retour contre Meaux je n'ai pas vu d'attitude déplacée de la part de tes joueuses en tout cas. Je voulais juste souligner que lorsqu'on a pas l'habitude de jouer face à une défense agressive, ça peut être vite crispant si l'arbitre n'est pas du même avis que l'attaque.. et là encore faut faire avec, car on peut défendre de manière agressive ET correcte :) c'est pour cela que je rejoins Dirk sur ses dires ("Pour ma part, une défense agressive n'est pas synonyme de fautes et donc de lancer-francs concédés. Par contre des réactions d'énervement, de frustrations et autres "pétages de plomb" entraînent à coup sûr des fautes et des LF.") Hélas on retient plus souvent de ce genre de défense ses inconvénients.
En m'éloignant du débat (même si vos échanges sont respectueux et conviviaux :)) et en vue des deux prochains matchs restants, Je voulais attirer l'attention sur la deuxième place qui n'est pas encore gagnée et disputée par 3 équipes parmi lesquelles nous en rencontrerons 2. Versailles joue-t-elle la montée ? Si oui Maurepas y croit encore ? Si oui Franconville a-t-elle la pression ?
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

LoveJordan a écrit :on peut défendre de manière agressive ET correcte :)
ah mais je suis tout à fait d'accord là-dessus!!
LoveJordan a écrit :c'est pour cela que je rejoins Dirk sur ses dires ("Pour ma part, une défense agressive n'est pas synonyme de fautes et donc de lancer-francs concédés. Par contre des réactions d'énervement, de frustrations et autres "pétages de plomb" entraînent à coup sûr des fautes et des LF.") Hélas on retient plus souvent de ce genre de défense ses inconvénients.
Encore d'accord, et je n'ai d'ailleurs jamais prétendu qu'une telle défense était synonyme de fautes et de LF, mais force est de reconnaître que cela engendre bien plus de risques, d'où la nécessaire présence et le tout aussi précieux jugement des arbitres!
LoveJordan a écrit :En m'éloignant du débat (même si vos échanges sont respectueux et conviviaux :)) et en vue des deux prochains matchs restants, Je voulais attirer l'attention sur la deuxième place qui n'est pas encore gagnée et disputée par 3 équipes parmi lesquelles nous en rencontrerons 2. Versailles joue-t-elle la montée ? Si oui Maurepas y croit encore ? Si oui Franconville a-t-elle la pression ?
C'est bien pour cela que j'ai souligné le fait que vous allez être un véritable arbitre pour cette lutte! =D>
Versailles annonce qu'elle ne joue pas la montée et la refuserait en cas de deuxième place. :shock:
Si tel est le cas une victoire de Franconville sur les 2 derniers matchs leur suffirait car elles ont le point-average sur Maurepas. :wink:
Maurepas n'a donc plus le droit à l'erreur et n'a plus son destin entre ses mains. #-o
Ballotage favorable donc pour Franconville.... à moins que Versailles décide finalement d'accepter la montée! :^o :mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par BFidf »

number477 a écrit : Versailles annonce qu'elle ne joue pas la montée et la refuserait en cas de deuxième place. :shock:
Si tel est le cas une victoire de Franconville sur les 2 derniers matchs leur suffirait car elles ont le point-average sur Maurepas. :wink:
Maurepas n'a donc plus le droit à l'erreur et n'a plus son destin entre ses mains. #-o
Ballotage favorable donc pour Franconville.... à moins que Versailles décide finalement d'accepter la montée! :^o :mrgreen:

c'est une erreur de règlement si Versailles fini 2° le 3° ne montera pas automatiquement c'est au ranking national
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
number477
Sophomore
Messages : 231
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004 21:38
Localisation : CS MEAUX

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par number477 »

BFidf a écrit :
number477 a écrit : Versailles annonce qu'elle ne joue pas la montée et la refuserait en cas de deuxième place. :shock:
Si tel est le cas une victoire de Franconville sur les 2 derniers matchs leur suffirait car elles ont le point-average sur Maurepas. :wink:
Maurepas n'a donc plus le droit à l'erreur et n'a plus son destin entre ses mains. #-o
Ballotage favorable donc pour Franconville.... à moins que Versailles décide finalement d'accepter la montée! :^o :mrgreen:

c'est une erreur de règlement si Versailles fini 2° le 3° ne montera pas automatiquement c'est au ranking national
Oui c vrai, j'avais oublié ce point de règlement... Mais vu le poids et la taille de notre Ligue on peut imaginer que les équipes issues d'IDF seront bien placées pour décrocher un strapontin pour la NF3, comme ce fut le cas ces dernières saisons quelques fois.
Verrouillé