EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Modérateur : Modérateurs LFB

LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Je suis en mode EASTER's BET (le pari de Pâques !!)
Saint Michel Sport rejoint donc Athis Mons et Marne la Vallée pour les descentes de N3.
Je parie donc sur une poule de 14 (encore) la saison prochaine avec 5 Descentes en promo, et 2 montées en N3.
L'année dernière il y a eu 4 descentes de N3 et 4 descentes en promo. je vois mal la ligue décider de compromettre les 4 montées de Promo Excellence ou encore de faire Descendre 6 équipes (donc 3 montées) ou 7 équipes (2 montés) d'excellence pour revenir à 12, alors qu'il y a eu moins de descente par rapport à l'année dernière..
Par contre côté masculin je ne vois pas de descente en Excellence, ils resteront peut-être aussi à 14 (moins de descentes).

Si le pari est gagnant, Val d'Europe aura besoin de gagner 2 des 4 matchs restants pour se maintenir... :)

Wait and see.
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par damRCF/JC »

LoveJordan a écrit :Je suis en mode EASTER's BET (le pari de Pâques !!)
Saint Michel Sport rejoint donc Athis Mons et Marne la Vallée pour les descentes de N3.
Je parie donc sur une poule de 14 (encore) la saison prochaine avec 5 Descentes en promo, et 2 montées en N3.
L'année dernière il y a eu 4 descentes de N3 et 4 descentes en promo. je vois mal la ligue décider de compromettre les 4 montées de Promo Excellence ou encore de faire Descendre 6 équipes (donc 3 montées) ou 7 équipes (2 montés) d'excellence pour revenir à 12, alors qu'il y a eu moins de descente par rapport à l'année dernière..
Par contre côté masculin je ne vois pas de descente en Excellence, ils resteront peut-être aussi à 14 (moins de descentes).
Si le pari est gagnant, Val d'Europe aura besoin de gagner 2 des 4 matchs restants pour se maintenir... :)

Wait and see.
Le but des poules d'excellence est d'être à 12.
:idea: Donc par exemple, côté masculins, ça va surement repasser à 12 sous cette forme :
14 d'origine
- 3 montées en NM3
- 3 descentes en PER
+ 4 montée de PER
+ meilleur au tournoi des 2 troisièmes de PER et du 9ème d'ER

Par contre les poules d'excellence servent aussi de régulations par rapport au descente de NF3 pour ne pas qu'il y ait une répercution négative sur toutes les divisions régionnales, c'est pour cela qu'elles montent à 14 voir à 16 en cas de descente de NF3 trop nombreuses...
:idea: Donc sauf illuminations de génie (ironique, car ils en ont parfois!!! :wink: ), côté féminins, il devrait rester à 14 si 3 montées en NF3 (on le sera en juin) ou en faisant descendre le 8ème sinon...
Après comme Marif le dit, il pourrait passer à 16... mais bon, je pense qu'ils gardent ça pour une année avec 4ou5 descentes (comme en 2006?)
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par damRCF/JC »

Ha au fait :
:wav: :wav: :wav:
:wav: !!!!! BRAVO MARIF !!!!! :wav:
:wav: :wav: :wav:
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Marif »

Merci, c'est trop... mais ça fait bien plaisir!
On a eu un peu peur, et dire qu'à une victoire près on pouvait être 4ème, ou descendre.
Dommage que 3 "parisiens" descendent. St Michel ne le méritait pas plus que Sceaux ou nous. Mais avec 7 dans la même poule, ça semblait inévitable.
Marif
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par damRCF/JC »

Marif a écrit :Merci, c'est trop... mais ça fait bien plaisir!
On a eu un peu peur, et dire qu'à une victoire près on pouvait être 4ème, ou descendre.
Dommage que 3 "parisiens" descendent. St Michel ne le méritait pas plus que Sceaux ou nous. Mais avec 7 dans la même poule, ça semblait inévitable.
C'est clair que de toute façon quand le premier relégable à 10V ou plus, il y a toujours un sentiment men d'injustice...
Il y a des années ou 8 victoires suffisent...
En clair Athis et St Michel font l'ascenseur, comme beaucoup d'équipe parisiennes qui montent (Maurepas et VGA la saison précédente, Meaux et Franconville celle d'avant s'il n'y avait pas eu la création de la ligue 2 et le repéchage des 9ème )...
C'est certe un problème de nombre d'équipe d'IDF dans les poules parfois...
Mais aussi peut-être un peu le niveau de l'ERF ?
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par BFidf »

damRCF/JC a écrit :
Marif a écrit :Merci, c'est trop... mais ça fait bien plaisir!
On a eu un peu peur, et dire qu'à une victoire près on pouvait être 4ème, ou descendre.
Dommage que 3 "parisiens" descendent. St Michel ne le méritait pas plus que Sceaux ou nous. Mais avec 7 dans la même poule, ça semblait inévitable.
C'est clair que de toute façon quand le premier relégable à 10V ou plus, il y a toujours un sentiment men d'injustice...
Il y a des années ou 8 victoires suffisent...
En clair Athis et St Michel font l'ascenseur, comme beaucoup d'équipe parisiennes qui montent (Maurepas et VGA la saison précédente, Meaux et Franconville celle d'avant s'il n'y avait pas eu la création de la ligue 2 et le repéchage des 9ème )...
C'est certe un problème de nombre d'équipe d'IDF dans les poules parfois...
Mais aussi peut-être un peu le niveau de l'ERF ?

vaste débat

déjà quand on voit le niveau de la nf3.....
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par Marif »

Quand j'ose dire que le niveau de la NF3 est faible, ainsi que celui de l'ERF en Île de France (et que dire des EFD), on me fait sentir que j'ai la nostalgie de l'ancien temps, où tout semblait mieux!
Faible, mais homogène!
guerriere
All Star
Messages : 3631
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 15:46
Localisation : Ex-77 new 94 - partie des champs pour aller à la cave

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par guerriere »

Marif a écrit :Quand j'ose dire que le niveau de la NF3 est faible, ainsi que celui de l'ERF en Île de France (et que dire des EFD), on me fait sentir que j'ai la nostalgie de l'ancien temps, où tout semblait mieux!
Faible, mais homogène!
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et pas besoin de remonter à 15 ans, je pense juste 5 ans en arrière la NF3 avait un autre visage un peu comme en jeune quand je vois des cadettes régions qui ont en effet un physique "hors norme" mais qui sont incapables de faire un double pas sur main faible ca fait un peu peur qd même...... Mais moi aussi je commence à être une vieille à la retraite donc bon.... :mrgreen:
T'inquiète Laurie je suis jamais bien loin
Image
LésignyBasket
Rookie
Messages : 26
Enregistré le : lun. 05 mars 2012 14:57

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LésignyBasket »

Deux belles surprises dans ce week-end : Val d'Europe qui l'emporte, +33pts, à domicile contre Suresnes. Alors qu'à l'aller, VDE en avait pris 23 dans le vue (82-59).
Et le Chesnay qui va taper Maurepas chez elles (46-49).
Et logique respectée à St-Maur qui perd contre Paris 19, et Meaux qui s'impose de 27pts contre Brie.
blackandwhite
Franchise Player
Messages : 550
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 12:50
Localisation : Ici et là
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par blackandwhite »

guerriere a écrit :
Marif a écrit :Quand j'ose dire que le niveau de la NF3 est faible, ainsi que celui de l'ERF en Île de France (et que dire des EFD), on me fait sentir que j'ai la nostalgie de l'ancien temps, où tout semblait mieux!
Faible, mais homogène!
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et pas besoin de remonter à 15 ans, je pense juste 5 ans en arrière la NF3 avait un autre visage un peu comme en jeune quand je vois des cadettes régions qui ont en effet un physique "hors norme" mais qui sont incapables de faire un double pas sur main faible ca fait un peu peur qd même...... Mais moi aussi je commence à être une vieille à la retraite donc bon.... :mrgreen:

Oh que si... Je suis comme Marif je remonterai bien 15 ans en arrière!
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
floseven7
Rookie
Messages : 35
Enregistré le : lun. 29 août 2011 9:29

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par floseven7 »

Et Franconville qui vient arracher de justesse la victoire au PJB dans les 2 dernières minutes alors que le PJB a 6 a fait tout le match devant et méritait vraiment de l'emporter....
broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par broche »

Maurepas/ le Chesnay - 49-46

Match serré avec 1 petit point de retard pour le Chesnay à la mi-temps.
La 2eme mi-temps à vue le Chesnay en tête constamment (entre+1 et +5), on peu dire que c'est une victoire méritée et surtout une victoire de grosse défense!!!
On se devait de montrer que le match allé était une vraie contre performance de notre part.
LoveJordan
Sophomore
Messages : 111
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:26

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par LoveJordan »

Maurepas/ le Chesnay - 49-46
Je pense que tu voulais plutôt écrire Maurepas/ le Chesnay - 46-49
broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par broche »

LoveJordan a écrit :
Maurepas/ le Chesnay - 49-46
Je pense que tu voulais plutôt écrire Maurepas/ le Chesnay - 46-49
oups...oui, oui, oui!!!
damRCF/JC
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 19:32
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: EXCELLENCE RÉGION IDF [2011-2012]

Message par damRCF/JC »

guerriere a écrit :
Marif a écrit :Quand j'ose dire que le niveau de la NF3 est faible, ainsi que celui de l'ERF en Île de France (et que dire des EFD), on me fait sentir que j'ai la nostalgie de l'ancien temps, où tout semblait mieux!
Faible, mais homogène!
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Et pas besoin de remonter à 15 ans, je pense juste 5 ans en arrière la NF3 avait un autre visage un peu comme en jeune quand je vois des cadettes régions qui ont en effet un physique "hors norme" mais qui sont incapables de faire un double pas sur main faible ca fait un peu peur qd même...... Mais moi aussi je commence à être une vieille à la retraite donc bon.... :mrgreen:
Bah... même sur leur main forte en fait :mrgreen:
et même avec un physique "dans la norme" aussi :mrgreen:
...
broche a écrit :
LoveJordan a écrit :
Maurepas/ le Chesnay - 49-46
Je pense que tu voulais plutôt écrire Maurepas/ le Chesnay - 46-49
oups...oui, oui, oui!!!
héhé... avec Meaux à domicile, et Montigny et VGA à l'extérieur pour les 3 derniers matchs.. et surtout le quotien de points sur Franconville... Versailles peut encore jouer la montée :wink:
VGA de naissance, Stade Français de coeur, Toulouse CMS par envie
Verrouillé