[CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui voyez vous finir à la dernière place synonyme de PRF l'an prochain ?

AMBOISE NAZELLES
0
Aucun vote
MONTS 2
0
Aucun vote
LA SOURCE
13
65%
CS BOURGES
1
5%
SARAN 2
6
30%
 
Nombre total de votes : 20

Popeye7
Sophomore
Messages : 377
Enregistré le : lun. 29 juin 2009 14:51

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par Popeye7 »

Basket - all-star game à saint-pierre
L'occasion de faire une belle fête
26/05/2012 05:32

Ce samedi, l'USSP organise son quatrième All-Star Game. Il réunit les meilleurs joueurs et joueuses évoluant en Prénationale.

L'événement mettra aux prises une sélection de moins de 25 ans et une autre de plus de 25 ans dans une ambiance festive de fin de saison. Les participants ont été retenus par un vote des entraîneurs des équipes concernées et d'internautes connaisseurs par l'intermédiaire d'un forum basket.
A noter que les voix des premiers comptent double. La journée débutera à 15 h avec le duel des filles. La mi-temps de cette rencontre sera animée par le concours de shoots à trois points. Le match des garçons à 18 h viendra conclure les festivités. Entre-temps, le concours de dunks, s'il y a des volontaires, aura certainement fait le show.
Les jeunes du club de Saint-Pierre seront à l'honneur à la mi-temps du dernier match. Et pour donner encore plus belle allure à l'ensemble, la présence de danseuses sera l'élément indispensable. Plus vrai que vrai ! Une belle manifestation de basket…
Alors que les finales de la coupe d'Indre-et-Loire le week-end prochain clôtureront pour de bon cette saison 2011-2012 pour tous les clubs.

Samedi à partir de 15 h, salle Despouy.
Renseignements : ussp.basket37@wanadoo.fr ou 06.82.01.61.70.

les équipes

HOMMES
Moins de 25 ans : S. Vilain (Ormes), K. Tshefu (Ormes), J. Dubois (Saint-Pierre-des-Corps), N. Arnolin Bacoul (Chartres), F. De Faria (Ingré), T. Mary (Montargis), T. Martin (Ingré), K. Bondeux (Ingré), P. Da Costa (Montlouis). Coach : S. Bourgeois.
Plus de 25 ans : N. Saïfi (Chartres), L. Giron (Gien), R. Piton (Saint-Pierre-des-Corps), M. Camara (Vineuil), R. Haïda (PLLL), J. Mulumba (Saint-Ouen), V. Karpavicius (Montargis), M. Millet (Gien), A. Branger (Saint-Pierre-des-Corps). Coach : M. Da Silva.
FEMMES
Moins de 25 ans : J. Madec (Saint-Sulpice), A. Harson (Saint-Pierre-des-Corps), Pauline Darrouzes (Saint-Pierre-des-Corps), S. El Heraiech (Monts), L. Balestrière (Joué-les-Tours), S. Mathé (Amboise), C. Rebouilleau (Joué-les-Tours), A. Jault (Monts), F. Queta (CJM Bourges), E. Collinet (Monts). Coach : D. Seme (Olivet).
Plus de 25 ans : C. Aulanier (Boigny), C. Bourdeau (Amboise), A. Mathé (Amboise), C. Paciora (Joué-les-Tours), J. Forest (CJM Bourges), M. Simonaud (Boigny), J. Venault (St Sulpice), E. Branger (St-Pierre-des-Corps), T. Grégoire (CJM Bourges), A. Brisson (Boigny). Coach : L. Artaud (Saint-Pierre-des-Corps).

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... belle-fete
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par retraité 37 »

FÉMININES Moins de 25 ans : 73 Plus de 25 ans : 68

Les deux équipes prennent leur temps en début de rencontre. Il faut attendre deux minutes avant de voir les premiers points inscrits par Queta pour les moins de 25 ans (3-0). Mais bien vite, ce sont leurs aînées qui prennent le contrôle du match, notamment grâce à l'adresse à trois points de l'Amboisienne Mathé, pour virer en tête à la fin du premier quart (7-16). Les plus de 25 ans comptent jusqu'à quatorze points d'avance au milieu du second quart (14-28), mais les plus jeunes se décident alors enfin à accélérer le rythme pour revenir à huit longueurs avant la pause (22-30).
Elles doublent même leur total de points dans le troisième acte, avec au passage un 13-0, pour recoller (44-44). En inscrivant rapidement six points à trois minutes du terme, Madec pensait avoir fait le plus dur (59-52). Mais c'était sans compter sur les trois tirs longue distance de Mathé pour arracher la prolongation (61-61). L'adresse aux lancers francs décide alors du sort de la rencontre avec des moins de 25 ans se montrant plus habiles et pouvant compter sur les six derniers points décisifs de Queta (73-68).


MOINS DE 25 ANS : 73
PLUS DE 25 ANS : 68
Arbitres : MM. Coskun et Raffaud.
Mi-temps : 22-30.
Quart-temps : 7-16, 15-14, 22-14, 17-17.
Prolongation : 12-7
Pour les moins de 25 ans : Queta (15), Madec (15), Darrouzes (11), S. Mathé (9), Rebouilleau (8), Jault (3), Balestrière (4), Collinet (7) et El Heraiech (1).
Pour les plus de 25 ans : A. Mathé (27), Forest (13), Gregoire (7), Brisson (6), Aulanier (5), Branger (4), Simonaud (3), Venault (2) et Paciora (1).
MVP : Fatou Queta (Bourges).
Concours à 3 points : Julie Madec (St-Sulpice) avec 14 tirs réussis en une minute, puis 10 en finale.

Site NR du 27/05/2012
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Plus rapide que moi ce matin retraité37 :wink: mais bon ça doit etre les restes d'hier :drunken: :mrgreen:

Très belle journée passée à Saint Pierre :D =D>

Malgré la chaleur bon match proposé par les filles avec pas mal de suspense et une remontée fantastique des + de 25 ans dans les dernières minutes du match avec notamment 2 gros panier à 3 pts de la Rouky dans la dernière minute (dont le dernier 2 bons mètres derrière la ligne :shock: ) =D> =D>
La "coutume" veut que le MVP soit dans l'équipe qui gagne, c'est bien dommage car la rouky méritait largement le titre avec 6 ou 7 paniers à 3 pts et une grosse présence dans le jeu, mais bon bravo à Fatou Queta qui a su être présente et décisive notamment en fin de match

Très content d'avoir discuté avec pas mal de personnes que je connaissais et d'autres que je ne connaissais pas, ils et elles se reconnaitront :wink:

D'autre part, l'Open féminin aura lieu à Saint Pierre l'an prochain (je ne sais plus si on avait cette info)
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par retraité 37 »

nutz a écrit :Plus rapide que moi ce matin retraité37 :wink: mais bon ça doit etre les restes d'hier :drunken: :mrgreen:

Très belle journée passée à Saint Pierre :D =D>

Malgré la chaleur bon match proposé par les filles avec pas mal de suspense et une remontée fantastique des + de 25 ans dans les dernières minutes du match avec notamment 2 gros panier à 3 pts de la Rouky dans la dernière minute (dont le dernier 2 bons mètres derrière la ligne :shock: ) =D> =D>
La "coutume" veut que le MVP soit dans l'équipe qui gagne, c'est bien dommage car la rouky méritait largement le titre avec 6 ou 7 paniers à 3 pts et une grosse présence dans le jeu, mais bon bravo à Fatou Queta qui a su être présente et décisive notamment en fin de match

Très content d'avoir discuté avec pas mal de personnes que je connaissais et d'autres que je ne connaissais pas, ils et elles se reconnaitront :wink:

D'autre part, l'Open féminin aura lieu à Saint Pierre l'an prochain (je ne sais plus si on avait cette info)
Elle a deja trouvée ses marques :mrgreen: et c vrai énorme match d' Alison =D>
Shaq_dede
Sophomore
Messages : 278
Enregistré le : jeu. 22 sept. 2011 16:19

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par Shaq_dede »

J'ai pas pu venir :( , coincé pour le boulot du coté de Châteaudun
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Shaq_dede a écrit :J'ai pas pu venir :( , coincé pour le boulot du coté de Châteaudun
Dommage shaq_dede, ce sera pour une prochaine fois

Désolé popeye, je voulais te saluer mais à chaque fois tu étais occupé et quand je suis parti tu discutais avec le rocher et je n'ai pas voulu vous déranger

D'ailleurs le rocher, ravi d'avoir fait connaissance de la famille :oops: :mrgreen: :wink:

Allez bientôt le 1er Juin et donc l'ouverture de la période des mutations :bounce:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Nouvel article dans la NR du 37 sur le All Star Game

"SAVOIR DÉCENTRALISER "

Au-delà d’un double affrontement de qualité, ce troisième All-star a été une belle fête. Un événement qui doit perdurer mais pas forcément à Saint-Pierre.

Au terme d'un match de qualité, moins de 25 ans et plus de 25 ans posent pour la photo de famille. - (Photos cor. NR, Guillaume Souvant)

Samedi, la salle Despouy de Saint-Pierre accueillait le All-Star Game de la région Centre. Réunissant les meilleurs joueurs de Prénationale, cet événement fêtait sa quatrième édition, à l'initiative de l'USSP. Et si le All-Star Game propose deux matchs de qualités entre moins et plus de 25 ans, c'est surtout l'aspect festif qui ressort. Ainsi de nombreuses animations se sont succédé tout au long de l'après-midi : show de danse, démonstration balle en main, présentation des enfants de l'école de basket… « L'amitié et la convivialité priment comme tous les ans, explique le président Jean Noël Meunier. Le plus important est de faire une véritable fête pour la promotion du basket. Durant les matchs et après. On peut s'affronter et se respecter. »

Pas assez de spectateurs

La déception principale – et la seule déception finalement – vient d'une affluence en baisse par rapport à l'année dernière. La chaleur et le week-end de la Pentecôte y sont sûrement pour quelque chose, mais il est toujours dommage de ne pas remplir la salle, surtout que l'entrée était gratuite et que le niveau de jeu était lui au contraire assez élevé.

Où se déroulera la cinquième édition ?

Mais le bilan reste tout de même positif. Cela n'empêche pas le président corpopétrussien de s'interroger sur le futur. En effet, si Saint-Pierre a inventé et lancé le All-Star Game, il ne doit pas obligatoirement demeurer à Saint-Pierre l'année prochaine : « Nous avons débuté et c'est une très bonne idée. Mais un jour, demain, il faudrait le décentraliser vers un autre club de la région. Créer une émulation pour obtenir l'organisation de l'événement et amener peut-être d'autres joueurs. Il faut des clubs postulants et je pense, en tant que président, que pour le bien-être du basket dans la région, il faut savoir prêter cette très belle manifestation grandissante et qui doit perdurer, à Saint-Pierre ou ailleurs. »
L'appel est donc lancé, tout en sachant que l'USSP ne dira bien évidemment pas non à une cinquième édition sur ses terres.

Cor. NR : Léo Schmitt

"Savoir décentraliser"
Pistol_Moi
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 18:37

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par Pistol_Moi »

j'ai enfin retrouvé mon mdp :p
Image Beat LA!! Beat LA!! Beat LA!!
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Sébastien Duval qui coachait Amboise prend les rênes de la NM3 du PLLL =D> , bonne continuation à lui

M'étonne que tu n'ai pas encore posté retraité37 :wink:
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par retraité 37 »

nutz a écrit :Sébastien Duval qui coachait Amboise prend les rênes de la NM3 du PLLL =D> , bonne continuation à lui

M'étonne que tu n'ai pas encore posté retraité37 :wink:
Sur facebook.............
Et on attends la suite :mrgreen: début des mutations demain :wink:
Monts suite.......a priori le coach de la PNF serait AC =P~ a suivre
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

retraité 37 a écrit :Sur facebook.............
Et on attends la suite :mrgreen: début des mutations demain :wink:
Monts suite.......a priori le coach de la PNF serait AC =P~ a suivre
J'ai vu :wink:

c'est qui AC ? coachalain ? :-k
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Je vous confirme donc le retour de Montargis en PNF =D>

et peut etre le retour de Nutzette sur le terrain :-k , mais bon nous sommes encore en pleine négociation #-o :mrgreen:

Pas de news sinon ?
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Bon il se passe toujours rien ?

1/3 de la période des mut' est passée, on va attendre le 16/06 alors, vous serez peut être plus bavard [-o< :mrgreen:
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par nutz »

Un peu de changement à Montargis mais bon encore un peu tôt pour vous en parler

Je vous donnerai les infos en temps voulu :wink:
gaff
All Star
Messages : 2272
Enregistré le : ven. 24 déc. 2004 17:12

Re: [CENTRE] Pré-Nationale Féminine 2011-2012

Message par gaff »

Ca c'est du teasing Nutz :mrgreen:

Même chose à Boigny, sachant que je suis cela de très loin ...
Verrouillé