PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par chat60 »

Le stade compiègnois gagne son appel sur le fonds et sur la forme à la FFBB. La ligue de Picardie déboutée pour la deuxième fois devra revoir sa copie.
Devrait (car je redoute encore certaines magouilles) évoluer en pré nat la saison prochaine :
Stade Compiègnois B
Crépy B
La Croix St Ouen
Nogent
Soissons Cuffies
Gauchy
Beauvais BCO
Vexin Thelle
JSC Quentin
USB Amiens
Bohain
soit une poule de 11 alors que le règlement prévoit 10 !!!! à suivre
piepie
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 19:47

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par piepie »

Tiens
Je croyais que la ligue avait validée l'engagement de cheminot amiens sud en prenat.
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par chat60 »

oui mais tout est remis en cause après l'appel du Stade Compiègnois
En relisant le règlement je pense que l'USB Amiens devrait regagner l'ERF car le dernier descend + 1 si descente de NF3 ce qui ferait une poule de 10
honey25
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 12:31

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par honey25 »

bonjour, est que fais crépy N 3, ils redescendent?
sommiens
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 17:48
Localisation : AMIENS

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par sommiens »

piepie a écrit :Tiens
Je croyais que la ligue avait validée l'engagement de cheminot amiens sud en prenat.
La ligue a validé l'inscription du CASBB en prénationale et le premier match doit être à domicile contre NOGENT alors il faut que l'on nous explique.

Je pense qu'en ce moment ou nous voyons des grands gestes de fair play avec les championnats d'europe d'athlétisme certains club de basket de notre ligue ferait mieux d'en faire autant et d'arrêter leurs appels à la FFBB!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas faire une poule à 12 et faire des plays off et down avec des poules de 6 après une première phase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela devient du grand n'importe quoi ces appels surtout quand on sait comment c'est passé la fin de saison!!!
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par chat60 »

La ligue n'a rien validé et tous les clubs ont reçu un courrier en les informant que suite à l'appel d'un club les calendriers ne seraient fait que fin août
coach0260
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007 18:56

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par coach0260 »

sommiens a écrit :
piepie a écrit :Tiens
Je croyais que la ligue avait validée l'engagement de cheminot amiens sud en prenat.
La ligue a validé l'inscription du CASBB en prénationale et le premier match doit être à domicile contre NOGENT alors il faut que l'on nous explique.

Je pense qu'en ce moment ou nous voyons des grands gestes de fair play avec les championnats d'europe d'athlétisme certains club de basket de notre ligue ferait mieux d'en faire autant et d'arrêter leurs appels à la FFBB!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas faire une poule à 12 et faire des plays off et down avec des poules de 6 après une première phase!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela devient du grand n'importe quoi ces appels surtout quand on sait comment c'est passé la fin de saison!!!

il fallait gagner le final four.
on nous repproche le manque de fair play. il me semble que nous avons respecté le réglement et une équipe réserve à le droit de faire jouer ses joueuses non brulées de l'équipe première. sachant que 2 joueuses seulement ont joués au lieu de 3.
donc vous me faites rire avec le fair play.
la ligue a validé avant le résultat de l'appel. maintenant s'il y a eu un appel, c'est que la ligue avait tord. la fédé nous a donné raison sur le fond et la forme. c'est pour cela que les appels existent. sinon ce serait une dictature. on n'a pas le droit de faire tout et n'importe quoi sans respecter les règles.
maintenant plutôt que de se plaindre sans cesse dans cette ligue, mettaient en place des projets solides plutôt que de chercher à contourner sans cesse les règles.
et il y a une assemblée générale pour se plaindre et la on entend personne.

ensuite ce n'est pas parce que la ligue a validé l'engagement du casbb en pré nat que la ligue avait raison.
la fédé valide le final four fait en juin en excellence région et gagné par compiègne. donc montée de chaumont et compiègne.
vous n'avez pas gagné ledroit de monter même en terminant 2ème

la saison prochaine en nf3 plus de monter direct en nf2, les 3 premiers d'une poule joueront contre les 3 premiers d'une autres. et les 2 premiers de cette poule montront.
on peut finir invaincus après 22 matches de championnar et rater les play off et ne pas monter. c'est le réglement qui est comme ça point.
en picardie pareil. le 2ème qui monte c'est le vainqueur du final four. il faut être présent et fort au bon moment, le jour j.
sommiens
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : mar. 10 juin 2008 17:48
Localisation : AMIENS

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par sommiens »

Vous pouvez pensez ce que vous voulez et vous n'empêcherez pas les autres club de penser ce qu'ils veulent. Le basket se meurt en Picardie et moi qui vient du Nord, je commence à comprendre pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chat60
Franchise Player
Messages : 704
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 18:45

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par chat60 »

ce qui est sur c'est que au moins 13 clubs ont reçu leur engagement pour la pré nat alors qu'il ne peut pas y avoir plus de 10 équipes comme le prévoit le règlement . pour mettre la pré nat à 12 il aurait fallu un vote en commission sportive ce qui n'est pas le cas
coach0260
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007 18:56

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par coach0260 »

sommiens a écrit :Vous pouvez pensez ce que vous voulez et vous n'empêcherez pas les autres club de penser ce qu'ils veulent. Le basket se meurt en Picardie et moi qui vient du Nord, je commence à comprendre pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
plutôt que de s'en prendre à un club, prenez vous en à la ligue car si il y a tant d'appels et pratiquement tous gagner par les clubs, c'est qu'il y a des décisions prisent qui ne devraient pas.
ne reprochait pas au club de compiègne, qui a gagné le final four, de vouloir jouer en pré nat la saison prochaine alors qu'ils ont gagné ce droit.

de plus toi qui vient du nord et que tu commences à comprendre pourquoi, vient nous expliquer comment il faut faire pour que le basket ne meurt pas en picardie.
j'ai l'esprit grand ouvert pour entendre.
piepie
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 19:47

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par piepie »

On va pas s'ennerver pour si peu
Moi je voudrais juste savoir quel est le pouvoir de nos jours des ligues et des comités, car aujourd'hui tous le monde passe par la chambre d'appel de la fédé pour résoudre leur problème. Alors la question de la semaine, a quoi serve la ligue et les comités si à chaques problèmes tous le monde monte directement à la fédé pour trouvé une solution. A vos copies tous le monde.
coach0260
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : mer. 31 janv. 2007 18:56

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par coach0260 »

il y a des réglements pour les championnats. lorsque la ligue et comités prennent leurs décisions s'ils ne respectent pas leurs propre règles les clubs se défendent. et il faut croire qu'en ce moment si les clubs gagnent c'est que les décisions prisent au départ ne sont pas bonnes. avant de prendre des décisions, il faut prendre son temps pour prendre les bonnes.
les clubs ne font pas appels pour le plaisir. ça coute 375€ de faire appel. ce n'est pas une petite somme.

le problème c'est qu'entre temps on fait croire à des clubs certaines choses(genre montée en pré nat) alors que l'on sait qu'un appel est fait. donc ces clubs se préparent pour cette pré nat et maintenant, on va devoir leur expliquer que non.

actuellement plutôt que d'avoir des décisions sur les règles sportives ou pour faire avancer notre basket, on prend des décisions qui pourraient ressembler à des décisions politiques.
si les règles ne plaisent pas, il faut les faire remonter pour que l'année suivant elles s'améliorent.

heureusement la ligue va faire appel à un juriste dès la rentrée en septembre pour remettre à jour tous les réglements.
on attend la suite
honey25
Rookie
Messages : 6
Enregistré le : mar. 24 nov. 2009 12:31

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par honey25 »

ok et quand pensez vous que l'on a etre enfin fixé sur le calendrier pour la nouvelle saison à venir? Car là ça devient long
piepie
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 19:47

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par piepie »

ça dépend, si ça en reste là , je dirais debut septembre, si il y a de nouveaux appels, de nouvelles plaintes, un nouveau rebondissement..... je dirais début 2011 pour le meilleur des cas. Serieux c'est vrai que cette histoire pénalise beaucoup de monde pour la saison à venir, se serait bien que la ligue mette rapidement les choses au claire.
Hobbit 3 Peat
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : mer. 06 janv. 2010 12:30

Re: PRÉ-NATIONALE FÉMININE PICARDIE 2010/2011

Message par Hobbit 3 Peat »

sommiens a écrit :Vous pouvez pensez ce que vous voulez et vous n'empêcherez pas les autres club de penser ce qu'ils veulent. Le basket se meurt en Picardie et moi qui vient du Nord, je commence à comprendre pourquoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca argumente dis donc !!! #-o
Verrouillé