EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs LFB

RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

broche a écrit :victoire de Versailles contre stade français : 65-52
Match serré tout du long. Versailles est en tête du début à la fin avec plus ou moins d'écart.
Versailles gagne vraiment sur la fin du match.

Pour en revenir à l'arbitrage, depuis le début de l'année on a plutôt été bien arbitré et je ne pense pas que Versailles ai la réputation de trop parler et si c'est arrivé sur le match ou arbitrait RKellyFlyingRef c'est que peut être il y avait une raison (je n'attaque pas cet arbitre en particulier car ils sont 2 sur le terrain!). On essaie d'être le plus fair-play possible mais parfois c'est dur.
Nous n'avons pas à nous plaindre depuis le début de la saison et c'est juste dommage de lire un commentaire comme ça de cette équipe.
Je ne dis jamais rien sur les arbitres sur ce forum mais la je me devais de répondre.
En espérant garder la régularité du bon arbitrage pour la fin de saison.

Je vais m'étendre un peu plus... La saison dernière, je vous avais sifflées contre Champigny, en mars, fin de saison. A la fin de la rencontre, vu que vous étiez en train de jouer la montée, je n'avais pas compris pourquoi alors en tête du championnat vous aviez perdu de la sorte. Lourde défaite! Une joueuse de chez vous m'expliquais que ça n'était pas du tout la même équipe qu'à l'aller et que 3 joueuses de l'équipe 1ère étaient venues en renfort... Pourtant sur ce match-là où vous auriez pu "l'avoir mauvaise", rien et pas un mot. Nickel. Donc j'avais noté un excellent état d'esprit...

Quand je vous ai sifflées contre St Michel et que vous meniez à la mi-temps lors de la finale PERF, vous pensiez la victoire possible, mais trop fort elle se détachaient et là encore, excellent état d'esprit. Votre coach, un homme la saison dernière, je crois, avait réclamé 2 ou 3 choses sur la rencontre, mais rien de plus (travail de coach. Logique. Et une chose dont je me souviens et juste devant votre banc une offensive, que je zappe et que mon collègue prendra à juste titre en décalage).

Mais cette saison en janvier, je n'ai pas compris... Vous avez beaucou parlé, beaucoup contesté et même des évidences. J'ai même fait la remarque au coach qui contestait une énorme faute... Incompréhension d'autant plus que lors de ce match vous étiez largement au-dessus avec un écart conséquent et rapidement acquis.

Mais je pense que mon post est clair : Avant-dernière phrase!!! Peut-être aurais-je dû faire plus long?
J'espère avoir rétabli les choses vous concernant... :)

P.S : On est très bien reçu chez vous et ça je ne l'avais pas noté... Et toujours le petit pot en fin de match, même si ma collègue et moi avons du nous sauver rapidement match à 40 km de là. Donc si c'était "le match sans", ben au plaisir! :wink:
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par doubleti »

Défaite à domicile de Brétigny contre PJB.
Match serré en première mi-temps, le PJB est en tête mais n'arrive pas à prendre l'ascendant. Nos intérieures sont rapidement pénalisées et nous avons beaucoup souffert dans ce domaine par manque d'agressivité sur les prises de rebonds défensifs. PJB nous a mangé sur la tête au 1er quart temps dans ce secteur alors que nous aurions pû je pense, être devant à ce moment là. On passe en zone au 2ème quart, elles ne trouvent pas la mire, mais de notre côté, nous perdons beaucoup trop de balles sur les montées de balle sur leur presse... Pour moi, c'est à ce moment là qu'elles étaient prenables.
Ce qui devait arriver, arriva au 3ème quart, Pjb retrouve de l'adresse et notre zone explose. Comme de l'autre côté du terrain, nos intérieures sont toujours à la peine, la situation se complique. On prend 10 points de la musette.
On re-change de défense. Objectif, canaliser les extérieures tout en essayant de contenir la 11 avec sa détente de malade. On y arrive plutôt bien avec une bonne agressivité défensive et de l'envie. On revient à 3 pts, et Pjb peut à ce moment là être sur le point de rupture. Malheureusement un oubli défensif sur un écran permet à une joueuse de nous planter un 3 pts qui fait mal au dents. C'était de trop pour pouvoir gagner. Victoire méritée du PJB.

Concernant l'arbitrage, pas facile de s'adapter. 1ère mi-temps, tous les contacts sont à mon avis bien sifflé. Les bras au niveau des hanches de l'advesaire, les écrans etc... Ensuite, plus rien.... incompréhension. Puis, ça recommence à siffler sur des petits contacts de merde.... pas facile de s'adapter. De mon point de vue, le plus ancien tenait bien la route. Tandis que le jeune était vraiment à la ramasse. Jamais placé comme il fallait, a sifflé des marchés, des sorties de balle imaginaires. Honnête, chaque fois il disait qu'il n'avait pas vu. Mais quand même, comme c'était toujours contre nous, cela devenait lassant. Je ne sais pas quelle note il a eu sur ce match car il était supervisé, mais à mon avis elle ne devait pas être terrible.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par Marif »

"La saison dernière, je vous avais sifflées contre Champigny, en mars, fin de saison. A la fin de la rencontre, vu que vous étiez en train de jouer la montée, je n'avais pas compris pourquoi alors en tête du championnat vous aviez perdu de la sorte. Lourde défaite! Une joueuse de chez vous m'expliquais que ça n'était pas du tout la même équipe qu'à l'aller et que 3 joueuses de l'équipe 1ère étaient venues en renfort"

Je ne parle pas de l'arbitrage, et d'ailleurs je n'en parle jamais... ça n'a donc pas de rapport!

Mais j'aime bien rectifier ce qui se dit, même si ça n'a aucune importance...

Si l'équipe de champigny n'était pas la même qu'au match aller, ce qui est vrai, c'est que nous avions accepté de jouer le samedi à 17h, sachant que certaines joueuses n'étaient pas disponibles. Nous n'étions que 6...et pas très fortes!
Les joueuses supplémentaires n'étaient que des anciennes joueuses de l'équipe 1, mais qui n'y jouaient plus. Des vieilles quoi, mais qui n'étaient pas venues en renfort
Et de plus nous avions fait un bon match, contre une bonne équipe.

C'est juste pour parler des "renforts",toujours sujet de discussions.
Marif
RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

Marif a écrit :"La saison dernière, je vous avais sifflées contre Champigny, en mars, fin de saison. A la fin de la rencontre, vu que vous étiez en train de jouer la montée, je n'avais pas compris pourquoi alors en tête du championnat vous aviez perdu de la sorte. Lourde défaite! Une joueuse de chez vous m'expliquais que ça n'était pas du tout la même équipe qu'à l'aller et que 3 joueuses de l'équipe 1ère étaient venues en renfort"

Je ne parle pas de l'arbitrage, et d'ailleurs je n'en parle jamais... ça n'a donc pas de rapport!

Mais j'aime bien rectifier ce qui se dit, même si ça n'a aucune importance...

Si l'équipe de champigny n'était pas la même qu'au match aller, ce qui est vrai, c'est que nous avions accepté de jouer le samedi à 17h, sachant que certaines joueuses n'étaient pas disponibles. Nous n'étions que 6...et pas très fortes!
Les joueuses supplémentaires n'étaient que des anciennes joueuses de l'équipe 1, mais qui n'y jouaient plus. Des vieilles quoi, mais qui n'étaient pas venues en renfort
Et de plus nous avions fait un bon match, contre une bonne équipe.

C'est juste pour parler des "renforts",toujours sujet de discussions.

Bonjour,

Que de vie sur ce forum depuis peu... :lol: :lol: :lol:

Je garde trace de toutes mes convocations( caisse de péréquation oblige)...
Je salue votre mémoire et s'il est vrai qu'on parlait "arbitrage par extension" je n'ai fait référence à vous seulement pour parler de l'excellent "comportement" de Versailles sur ce match, malgré des joueuses de votre club, autres qu'à l'aller d'après ce qui m'a été rapporté, quand je leur avais demandé la raison de cet "écart". Dès le début de rencontre, il y avait match gagné pour vous, mais pas un mot de leur part... Elles ont joué tout simplement... Bref!

Toutefois, nombre de clubs font descendre des joueurs et ça peut se comprendre... Je m'explique, quand vous avez par exemple, de jeunes joueurs qu'on prépare à jouer à un certain niveau mais qui par exemple ne font que du banc ou ne rentrent que dans le garbage time, leur donner des minutes avec une équipe 2, pour ma part se conçoit aisément! Ca peut leur donner confiance et continuer à les faire progresser. A l'inverse idem, pour des anciens, qui dans l'équipe première jouent de moins en moins, mais qu'on souhaite quand même garder dans le groupe, car capable de "faire le métier" en cas de blessure... Donc je ne porte aucune critique sur ce point... Même si pour l'équipe en face, la vision des choses peut être totalement différente!

Toutefois, non pas que je ne siffle pas le samedi après-midi, mais puisque vous en faites état, le match était le numéro 2751 et s'est déroulé le 28 mars (un dimanche donc) et non pas 17h00 mais à 15h30. Juste après un match Minimes Filles France à 13h15 (contre le SLUC Nancy). Je le sais car malgré une entorse et après avoir sifflé le samedi, j'avais appelé nombre d'arbitres pour me remplacer sur ce doublé le dimanche... N'ayant trouvé personne, je n'ai pas voulu laisser mon collègue seul sur 2 matchs...
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par Marif »

Pour continuer à faire vivre ce forum... c'est le match aller à Versailles qui était le samedi à 17H, horaire qui ne nous arrangeait pas mais que nous avions accepté par sportivité.
Pour le retour chez nous, nous étions complète et en réussite...!

Moi je garde les feuilles de match des minimes France dont j'étais la coach et des seniors filles que je coachais aussi... donc tu es...???
Marif
RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

Marif a écrit :Pour continuer à faire vivre ce forum... c'est le match aller à Versailles qui était le samedi à 17H, horaire qui ne nous arrangeait pas mais que nous avions accepté par sportivité.
Pour le retour chez nous, nous étions complète et en réussite...!

Moi je garde les feuilles de match des minimes France dont j'étais la coach et des seniors filles que je coachais aussi... donc tu es...???

"Donc tu es...???"
Pourquoi une telle agressivité :!: :!: :?: :?: :?:
Peut-être n'avez-vous pas pris le temps de relire l'ensemble des messages avant de vous jeter sur votre clavier...
Pour ma part, j'aime à vouvoyer les gens surtout quand je ne les connais pas! :wink: Mais si vous dites avoir coaché ces deux équipes, je sais qui vous êtes, mais n'ayant pas votre âge, je vous ai toujours vouvoyez, donc je m'y tiendrai. Mais, n'y voyez là, qu'une marque de respect.

Relisez mes messages et vous verrez que mon but n'était que de parler d'ELCV. Les ayant sifflées contre vous et contre St-Michel, j'ai sur ce forum pris ces deux exemples pour un comparatif sur leur façon d'être.
Après quant à savoir qui je suis, juste un arbitre... Si vous avez les feuilles de matchs, vous n'aurez aucun mal, mon nom y figure toujours!

Pour en revenir à ce que vous n'avez pas lu:
J'ai sifflé ELCV 78 contre vous (match retour). Lourde défaite et pas un mot, malgré ce que j'ai déja expliqué et qui vous a fait bondir. Je n'étais pas au match aller...
Je les ai sifflées en finale PERF où elles mènent au score à la mi-temps, mais sont contraintes de s'incliner, face à St-Michel et là sur ces deux matchs, un COMPORTEMENT EXEMPLAIRE =D> =D> =D>
Et cette saison dans un match où, elles ne sont jamais inquiétées du début à la fin elles passent leur temps à contester et réclamer sans cesse... J'en avais été étonné car cette équipe était méconnaissable... Je les ai sifflées ce week-end et j'ai pu constater avec GRAND PLAISIR que tout était rentré dans l'ordre... :D :D :D

Pour en revenir à vous, je vous ai cité parce qu'elles ont joué contre vous... Mais n'y voyez une fois de plus aucune attaque contre votre club. Relisez, la précision que j'apporte au sujet des joueurs évoluant dans plusieurs catégorie... On ne le comprends pas toujours en tant que joueur, mais en tant qu'arbitre, je vois cela assez souvent. Mon but n'aura été que FELICITER les filles de l'ELCV78 et celles du Stade Français... Donc essayons de s'en tenir à cela... Merçi à vous!
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par BFidf »

des fois ça cause bien un arbitre :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

:) :wink:
Marif
All Star
Messages : 1629
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 22:33
Localisation : Ile-de-France

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par Marif »

C'est bien la 1ère fois qu'on me reproche une certaine "agressivité"...
Désolée pour le "tu", une habitude, mais pas un manque de respect. Ca n'a rien à voir...
J'ai très bien compris vos messages et le sens que vous leur donniez. J'ai d'ailleurs précisé que mon intervention n'avait pas de rapport et n'était pas dû au fait que le match avec Champigny était cité en exemple.
C'était juste pour rebondir sur les joueuses qui "descendent" pour jouer dans l'équipe de niveau inférieur (et de celles qui montent pour donner un coup de main). C'est un sujet de débat qui me tient à coeur, et je trouve que votre analyse est très juste et très proche de la mienne. C'est bien de pouvoir discuter d'autres sujets que l'arbitrage... et sans agressivité aucune!
Marif
RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

Marif a écrit :C'est bien la 1ère fois qu'on me reproche une certaine "agressivité"...
Désolée pour le "tu", une habitude, mais pas un manque de respect. Ca n'a rien à voir...
J'ai très bien compris vos messages et le sens que vous leur donniez. J'ai d'ailleurs précisé que mon intervention n'avait pas de rapport et n'était pas dû au fait que le match avec Champigny était cité en exemple.
C'était juste pour rebondir sur les joueuses qui "descendent" pour jouer dans l'équipe de niveau inférieur (et de celles qui montent pour donner un coup de main). C'est un sujet de débat qui me tient à coeur, et je trouve que votre analyse est très juste et très proche de la mienne. C'est bien de pouvoir discuter d'autres sujets que l'arbitrage... et sans agressivité aucune!

Bon ben si nous sommes d'accord tout va bien!!! Je n'aurais pas à refuser mes désignations pour Champigny... :lol: :lol: :lol: Je pense qu'on interprète souvent (ce que je reconnais moi-même avoir faitn d'où mes réponses un peu sèches, c'est la limite de l'écrit, mais à force de précisions et d'échanges, on arrive à se comprendre (en général hein la Banguissoise :wink: )...
Bonne fin de saison à vous! :D :D
Et peut-être à bientôt sur ce forum! :wink:
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par BFidf »

RKellyFlyingRef a écrit :Et peut-être à bientôt sur ce forum! :wink:

et surtout pas sur un terrain :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
RKellyFlyingRef
Sophomore
Messages : 143
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010 0:20

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par RKellyFlyingRef »

BFidf a écrit :
RKellyFlyingRef a écrit :Et peut-être à bientôt sur ce forum! :wink:

et surtout pas sur un terrain :mrgreen:

Ben faut tout lire :
"Je n'aurais pas à refuser mes désignations pour Champigny..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
broche
Rookie
Messages : 47
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 23:47

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par broche »

victoire de Versailles contre Champigny : 66-55
match mené de bout en bout par l'ELCV mais qui n'ai pas arrivé à faire augmenter l'écart.
le maintient est assuré, c'est le principal!!!
bon match des arbitres.
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par doubleti »

Victoire de Brétigny à domicile contre Brie après prolongation 62/59.

Un début de match complètement à l'avantage de Brie, qui nous met contre attaque sur contre attaque, et qui tient bien en défense.
De notre côté, on est pas mal en défense, mais des vraies quiches en attaque. 7/14 pour Brie....

2ème Quart, on commence à mieux jouer et à provoquer des fautes sur leur défense individuelle. Résultat on est mieux en attaque dans le secteur intérieur et on va aux lancer francs. On revient à égalité à la mi-temps sur un match défensif. 25/25.

Le 3ème quart temps est une succession de changement de leader, Brie est rapidement pénalisé par les fautes et nous faisons un joli 9/10 dans le secteur.... mais Brie a des ressources avec leur ligne d'arrière et nous fait mal dans ce secteur malgré une défense des joueuses de brétigny que je trouve intéressante.

Le 4ème quart temps nous est favorable. Nous dominons sans pour autant prendre l'ascendant, les joueuses de brie tout comme nous laissant un nombre impressionnant de lancer francs dans le vide. Nous avons l'occasion de finir le match, mais comme le disait le coach, "mais on ne veut pas le gagner ce match".... il n'a pas tord, parce que force est de constater que même en laissant nos meilleures shooteuses de lancer franc sur le terrain, alors que Brie n'a que cette solution pour nous mettre en difficulté, nous continuons à vendanger dans ce domaine au point de laisser leur n° 5 (très bonne joueuse en l'occurrence) assurer ses 2 LF pour égaliser....

Un gros coup au moral chez nous, mais nous trouvons les ressources encore une fois en trouvant la joueuse qui ne faiblit pas dans ce domaine (les LF) pour prendre un ascendant et gagner le match.

Quelques points :

Un excellent état d'esprit des filles de Brie qui sont des amours sur et hors du terrain, malgré la défaite qui fait mal au moral.
Un arbitrage un peu surprenant. Des coups de sifflet avec retard, des coups de sifflet au départ bien ajustés puis plus rien... et des difficultés à resserrer le match quand il fallait. De mon point de vue, Brie n'a pas été aidé sur nos fautes commises... mais elles ont aussi vendangé le match sur leur manque de réussite aux lancer francs (comme quoi nous n'étions pas les seuls....)
Je pense que nous avons assuré au goûté comme les filles de brie l'ont fait au match aller.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
doubleti
All Star
Messages : 1327
Enregistré le : mar. 29 juil. 2008 16:02

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par doubleti »

J'ai oublié : Un gros bisou à la banguissoise qui est avec broche les seules à poster.... Un amour cette fille.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
Verrouillé