RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

ALVP - Veauche

Défaite pour nous à domicile contre une bonne équipe de Veauche qui a su nous poser pas mal de problèmes, tant en attaque qu'en défense... Nous n'avons pas su prendre ce match dans le bon sens, et avons toujours couru après le score! Dommage, car cette défaite nous coupe un peu alors que nous étions sur une bonne dynamique. En manque cruel d'adresse sur nos tirs ouverts (3 sur 15 à 3pts), et au LF(17 sur 32), nous ne sommes pas parvenus à exploser leur défense de zone, et n'avons pas répondu présent défensivement, notamment dans l'intensité. Ce résultat ne change pas beaucoup la donne, puisque nous restons 3ème, mais elle permet à Veauche de prendre un peu le large, et à Communay de recoller puisque nos sommes à autant de victoires qu'elles. Malgré la défaite, l'après match fut très sympa! Toutes les filles de l'ALVP (presque!) étaient réunies, et ont partagé un moment hyper convivial... et je préfère cet état d'esprit dans la défaite, que la victoire sans dimension humaine... (à choisir je préfère cet état d'esprit dans la victoire, évidement !! mais faute de grives...lol)

De son côté, le coteau continu sa remontée au classement, et Bron à peut être condamné l'ASV en se donnant de surcroit un peu d'air pour le maintien... Viriat, en perdant à Communay va rester dans le ventre mou tout comme St Etienne. Le prochain Communay / St Rambert va valoir son pesant d'or pour la course à la troisième place...
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Wilkoo
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 mai 2010 21:35

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Wilkoo »

Merci pour tes commentaires syle69.

On dirait que cette défense de zone pose bien des soucis!!!
Encore un week end à rebondissement, venissieux qui perd et laisse remonter communay, qui gagne difficilement face à viriat. Le coteau qui gagne l'ULR... Bron qui bat l'ASV apres prolongations!!!
Dommage que le championnat soit un peu faussé par les matchs manquant de veauche.

Je ferais un petit commentaires sur le match de communay / viriat pour y avoir assister. Une bonne 1ere mi-temps pour communay, qui attaque bien l'indiv et est agressive en defense. La 2eme.... et bien une bonne zone de viriat qui embarrasse beaucoup communay, et qui donne même l'avantage a viriat. Communay l'emporte tout de même grâce notamment à une adresse retrouvé en fin de match 3/3 à 3 points. On notera une très belle performance des 11eme et 12eme homme du match!!! Je parle bien sur de monsieur et madame l'arbitre qui n'ont pas su sévir à temps pour empêcher que le dernier quart ne ressemble plus à un match de rugby plutôt qu'a un match de basket !!!! En tout cas le couscous à communay était délicieux!!

Bonne journée
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

un we intéressant, ou Fraisses trace sa route, Communay se relance, Venissieux relance la poursuite, Le Coteau sort de l'hibernation et Veauche masqué en embuscade .

Les résultats des pronos :

Syle69 = 38 + 5 = 43
Eddie = 42 + 4 = 46
Asmodée = 44 + 5 =49

Mes pronos pour la 16° journée :

AS VILLEURBANNE-2 LE COTEAU BASKET-2
VEAUCHE CRAP-1 BRON BASKET CLUB-1
ST ETIENNE CASE B.-2 AL VENISSIEUX PARILLY-1
RIORGES BC-2 LE PUY ASMB-1
BASKET CLUB DE VIRIAT-1 FRAISSES ES-1
ST RAMBERT ULR-1 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1

Bons matchs à toutes.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

asmodee a écrit :Bonjour,

un we intéressant, ou Fraisses trace sa route, Communay se relance, Venissieux relance la poursuite, Le Coteau sort de l'hibernation et Veauche masqué en embuscade .
Masqué, comme le concombre?

Image
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

MEs pronos pour ce weekend!

ASV - Le Coteau => Je vois bien le coteau faire un résultat positif sur sa lancée... et l'ASV perdre sur sa lancée aussi... :(
VEAUCHE CRAP-1 BRON BASKET CLUB-1 => Je voudrais bien que Bron fasse un résultat alors je vais les encourager! c'est mon coup de poker, elles les ont déjà battu a l'aller, alors pourquoi pas!!
ST ETIENNE CASE B.-2 AL VENISSIEUX PARILLY-1=> Venissieux. Pas deux défaites de suite dit houiller!! :wink:
RIORGES BC-2 LE PUY ASMB-1=> Match d'en bas... un vrai enjeu pour le Puy, mais riorges à domicile devrait faire le nécessaire
BASKET CLUB DE VIRIAT-1 FRAISSES ES-1=> Je voudrais bien un faux pas, mais Fraisse n'est pas dans ce trip... victoire de Fraisses donc
ST RAMBERT ULR-1 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1=> Là ca va être chaud bouillant !!! et à St Rambert en plus, avec leur coach qui sera présent... Même si je préfèrerais une victoire de Communay, je ne les vois pas perdre..

Bon matchs à tous
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Encore une journée pas simple. Je me lance :

ASV - Le Coteau : Le Coteau est dans une bonne dynamique
Veauche - Bron : Veauche n'est pas près de céder, surtout à domicile
St Etienne - Vénissieux : St Etienne veut continuer à jouer les troubles fêtes
Riorges - Le Puy : La seule équipe que Le Puy a battu cette saison. Mais à Riorges, ça va être bien compliqué de rééditer cette performance
Viriat - Fraisses : pas simple d'aller gagner à Viriat. Seul le Case a réussi depuis le début du championnat.
St Rambert - Communay : à la vie à la mort. L'équipe qui gagne peut encore avoir des ambitions.

Bons matchs
prosper
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 08 oct. 2009 14:48

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par prosper »

UNE trêve ski avec peu de neige mais une ambiance terrible (surtout en soirée)....
je ne vais pas faire des pronos mais je constate en rentrant que le classement a peu evolué.....
Fraisses en tête ..Normal.. En tout cas c'est un bon représentant de la loire...Même si c'est pas le bon coté de la loire que je préfère..Mais bon

Par contre j'aimerais bien que le puy se réveille une bonne fois pour toute... Avec une équipe aussi complète, athlétique, tonique...J'arrive pas à comprendre qu'elles soient dernières....
DU GACHIS..........

Par contre la loire en générale semble conquérantes cette saison...Tant mieux c'est le résultat de la formation et du dynamisme des clubs qui n'hésitent pas à travailler en commun....
Petit clin d'oeil à mes potes du coteau/riorges...

bon match à tous... et soyez cool avec les arbitres.....MDR
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Bonjour à tous,

bonne victoire a st Etienne, ou nous avons trouvé les ressources nécessaires pour refaire un écart de 9 points et passer devant en fin de match... Je ne peux pas en dire plus car je n'étais pas présent, mais j'ai cru comprendre qu'après une première mi tps un peu chaotique pour nous, nous avons su revenir a des standard défensifs plus cohérents qui nous permettent de gagner, et ainsi ne pas se faire rattraper par nos poursuivant directs qui se rencontraient sur cette même journée.
Match âpre visiblement entre Communay et St Rambert, ou le recevant a fini par l'emporter... Communay perd sa 4eme place au détriment de son adversaire du jour, juste avant de recevoir le leader actuel du championnat... les filles auront surement à cœur de se refaire, et rien de tel qu'un match à enjeu comme celui ci pour trouver la motivation nécessaire.
Dans le même tps, Fraisses a Encore gagné dans un match visiblement difficile... et Veauche aussi; Ormis la quatrième place, rien ne change dans le haut du tableau.

En bas, on continue d'assister a une belle remontée du Côteau, et une belle descente de l'asv... ce serait vraiment super pour nous si le coteau continuait sur sa lancée ce weekend... :wink:

Pronostique pour le week à venir:

Bron - CASE => Bron à domicile. Elles ne peuvent pas trop lâcher de matchs...
Le Coteau - Veauche => J'aimerai que le Coteau gagne, mais Veauche, c'est solide. à mon avis, il n'y aura pas de surprise à la glacière...
St Rambert - ASV => St Rambert a domicile. Je crois que l'ASV ne remontera pas... St rambert dans sa dynamique doit gagner, surtout en enchainant 2 fois à domicile.
BCCT - Fraisses => Fraisse a gagner que de 2 pts à Viriat, et Communay voudra se reprendre. Ce sera serré, mais je crois que comme tous les weekend, Fraisses va finir par gagner... Si je perd le point du pronostique, cela voudra dire que je reprend un point sur le leader... et si j'avais a choisir...
Le Puy - Viriat => Je pense que Viriat va l'emporter au Puy
ALVP - RIorges => Juste avant la trêve, ce serait dommage de faire un faux pas... et si on gagne, on coupe toute la semaine prochaine. C'est pas une carotte ça???

Bon Match à tous!!
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Pronos de la semaine :

Bron - CASE
Le Coteau - Veauche
St Rambert - ASV
Communay - Fraisses
Le Puy - Viriat
Vénissieux - Riorges
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

Résulat des pronos du we dernier :

Syle69 = 43 + 5 = 48
Eddie = 46 + 3 = 49
Asmodée = 49 + 4 = 53

Et les miens pour le prochain :

BRON BASKET CLUB-1 ST ETIENNE CASE B.-2
ST RAMBERT ULR-1 AS VILLEURBANNE-2
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 FRAISSES ES-1
LE PUY ASMB-1 BASKET CLUB DE VIRIAT-1
AL VENISSIEUX PARILLY-1 RIORGES BC-2

Bons matchs à toutes.
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

Encore un we étincelant, Fraisse chute face à Communay, Veauche ( pour ma part je trouve très dur de faire jouer à Veauche 2 matchs d'affilés sur un we) face au coteau, Venissieux qui fait la bonne opération (tout en ayant eu chaud ). Les 5 matchs prochains vont être intéressants. :P

Les pronostiqueurs n'ont pas été si mauvais que çà :

Syle69 = 48 + 4 = 52
Eddie = 49 + 5 = 54
Asmodée = 53 + 4 = 57

Mon prono pour le match de ce we !

ST ETIENNE CASE B.-2 VEAUCHE CRAP-1
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Si on a eu chaud???

Tu m'étonnes! on ne mérite surtout pas de gagner, et c'est un tir à trois points à la dernière seconde qui nous donne la victoire. On encaisse 25 points sur le premier quart temps, 10 sur le second, mais on est incapable de faire l'effort plus pour repasser devant en seconde période, sauf à la fin, où nous faisons la différence en défense sur les 4 dernières minutes. J'étais là cette fois, et cela fait deux matchs que c'est la même chose apparemment. On joue avec le feu et il y a même une sorte de suffisance dans le comportement qui ne m'a pas trop plus. J'attends autre chose de leur part, et espérons que cette très courte victoire leur ai fait un peu peur, pour qu'on est plus ce genre d'attitude... Alors oui, on retiendra surtout que dans le même weekend, ceux que nous poursuivons ont perdu, et que du coup, c'est vrai que c'est nous qui faisons la bonne opération. Mais franchement, Riorges aurait mérité de gagner. Elles font un match très bon, adroite, capable d'alterner le jeu intérieur, et extérieur, et je suis vraiment surpris de voir cette équipe trainer dans le bas de tableau parce que y a du basket... Je suis un peu désolé pour elles, mais content d'avoir pris le match malgré tout. Car si nous avons repris un point, ceux qui sont derrières nous ne lâchent rien non plus! Alors oui, une fin de championnat qui réserve tout son suspense! Et les 5 équipes de tête peuvent encore avoir un peu d'espoir pour le podium. Fraisse et Veauche ont un peu d'avance, pour nous la roue tourne en notre faveur, et pour St Rambert et Communay, il faudrait vraiment qu'un des trois premiers craque pour chopper une troisieme place, mais c'est possible. Car il reste pas mal de confrontation direct entre ces cinq équipes...

Mon prono pour cette semaine:

St Etienne - Veauche => Le CASE. 2 défaites de suite pour Veauche qui vient de se faire éliminer en coupe de France... Elles risquent de marquer le coup...


Malgré la piètre qualité du match, nous avons décidé de couper pendant une semaine complète... Je crois que se vider la tête de basket, fera du bien à tout le monde... et il faudra revenir fort dès la rentrée, avec un match à Viriat qui vaudra déjà cher!

Bonne vacances à tous
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

Pendant les vacances la RF1 continue !

Résultat des pronos du dernier we :

Syle69 = 52
Eddie = 54 + 1 = 55
Asmodée = 57 + 1 =58

Et pour le prochain we le spectacle continue, voici le mien :

Fraisses - Veauche

Bon fin de vacances.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Je change le prono que j'avais fait en janvier.

Fraisses - Veauche : à domicile et étant donné le marathon que Veauche fait depuis le début de l'année, je vote Fraisses
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Bonjour à tous,

Fraisses - Veauche: Veauche
je vais chercher le point supplémentaire du pronostique... sachant que l'issue de cette confrontation directe ne peut que nous interesser sportivement. Si Veauche gagne, nous pourrions revenir à égalité avec Fraisses en les jouant dans deux matchs, et si Fraisses gagne, nous nous retrouverons à égalité avec Veauche, sachant que quoi qu'il arrive nous serons derrière au goal average (mais aucune des trois équipes est assurée de gagner tous les autres matchs qui lui reste...)
POur avoir notre destin entre les mains, ce serai préférable que Veauche gagne, et que nous soyons en mesure de ne pas faire de faux pas contre un autre adversaire, à commencer par Viriat que nous jouons à la rentrée.

Fin de championnat passionnante en perspective dans tous les cas...
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Verrouillé