RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

voici les résultats des pronos de la 12° journée :

Syle69 = 25 + 5 = 30
Eddie = 30 + 6 :idea: = 36
Asmodée = 32 + 5 = 37

Et pour un we toujours chaud chaud voici mes pronos :

BASKET CLUB DE VIRIAT-1 ST ETIENNE CASE B.-2
FRAISSES ES-1 VEAUCHE CRAP-1
LE PUY ASMB-1 AS VILLEURBANNE-2
AL VENISSIEUX PARILLY-1 ST RAMBERT ULR-1 dur dur
BRON BASKET CLUB-1 LE COTEAU BASKET-2
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 RIORGES BC-2

bons matchs à tous et toutes.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

asmodee a écrit :Bonjour,

voici les résultats des pronos de la 12° journée :

Syle69 = 25 + 5 = 30
Eddie = 30 + 6 :idea: = 36
Asmodée = 32 + 5 = 37
Je pense que mon sans faute du WE dernier mériterait un point bonus...m'enfin. :wink:

Les pronos de la semaine :

Viriat - Saint Etienne : au pif, je joue l'équipe qui reçoit.
Fraisses - Veauche : match décalé à mi-mars pour cause de coupe de France pour Veauche. Sur la dynamique du moment, je dis Veauche mais je me réserve le droit de modifier mon prono plus tard. Et syle69, Veauche ça s'écrit sans "s" à la fin. Tu en as mis 2 ou 3 fois, et ça me titille l'oeil :wink:
Le Puy - ASV : après la rouste du week-end dernier, Le Puy aura sans doute à coeur de montrer un meilleur visage, mais je mets quand même Villeurbanne
Vénissieux - St Rambert : Vénissieux à domicile et étant donné la forme du moment, ça devrait passer
Bron - Le Coteau : victoire impérative pour Bron après ses deux défaites
Communay - Riorges : Communay à domicile et pour rester dans le peloton de tête. Mais attention à Riorges qui a besoin de victoires.
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Encore une rencontre sans encombre...

Très franchement, cette équipe me procure de plus en plus de plaisir; On sent les filles plus sûr de leurs basket, plus à l'aise collectivement, plus forte dans les duels... elles gagnent en sérénité de weekend en weekend, et c'est très plaisant! Samedi les filles ont fait la différence au fil du match, et même si au retour des vestiaires St Just a poussé pour revenir, pas d'affolement, une remise en cause immédiate, un peu plus de concentration sur le respect des consignes, une peu plus d'agressivité, et la machine c'est remise en route. +21 au final, assez logique sur la physionomie de l'ensemble de la rencontre.
Ce qui est bien, c'est qu'à ce niveau, toutes sont capables d'apporter. Du coup, il n'y a pas trop de frustration sur le temps de jeu et nous préservons le physique des unes et des autres. Nous pouvons facilement gérer les bobos, les retours de blessures, ou en ce moment les virus, sans avoir peur d'un trou laissé par une joueuse. C'est bien et cela nous permettra peut être d'être un peu moins fatigué -donc plus performant- en fin de saison, où il se pourrait bien que tout se joue, vu le profil de notre championnat...

Et même si c'est un peu au détriment de celui ci justement, j'en profite malgré tout pour saluer la performance de Veauche (sans "s" :wink: ), qui c'est encore imposé en coupe de France contre Châlon cette fois ci. Mais ou s'arrêteront elles??? =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

syle69 a écrit :Et même si c'est un peu au détriment de celui ci justement, j'en profite malgré tout pour saluer la performance de Veauche (sans "s" :wink: ), qui c'est encore imposé en coupe de France contre Châlon cette fois ci. Mais ou s'arrêteront elles??? =D> =D> =D> =D> =D> =D>
Veauche sans "s" et Chalon sans accent sur le a. Sinon c'est Châlons-en-Champagne, mais ce coup-ci il y a un "s" à la fin... :roll: Bon, j'arrête là avec mon cours d'orthographe géographique, je vais faire fuir le peu de forumers. :wink:

Plus sérieusement, bravo à Veauche pour sa victoire en coupe, mais elles vont peut-être finir par le payer. Et une question me taraude l'esprit : comment vont-elles caser leurs 2 matchs de championnats en retard, plus le prochain tour de CdF (qui est quand?), tout ça avant la fin de championnat sachant qu'on n'a que deux week-end de libre?
Wilkoo
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 mai 2010 21:35

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Wilkoo »

Pour répondre à ta question, veauche sans "s" va joué les deux week end des vacances d'hiver je crois.
Comme eddie, je ne pense pas, qu'avec des ambitions de montée, ce soit très favorable d'enchainer les matchs comme ça, mais bon je leur souhaite bonne chance pour la suite.

Sinon peu de surprise ce week end, sinon villeurbanne qui ne s'impose que de 5 points au Puy, vennisieux, communay et bron sans trop de difficultés.

Je ne me lance pas dans les pronos, mais je vois bien une belle perf du CASE contre Fraisses et vous???
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,
en l'absence de Fraisses/veauche un we sans surprise (sauf pour mes pronos !) et toujours 8 équipes qui se tiennent par la barbichette avec une remonté de case et une petite faiblesse de viriat.

Résultat des pronos après ce we :

Syle 69 = 30 + 5 :idea: = 35
Eddie = 36 + 4 = 40
Asmodée = 37 + 2 = 39

Et mes pronos pour la 14° journée :

ST RAMBERT ULR-1 BRON BASKET CLUB-1
AS VILLEURBANNE-2 AL VENISSIEUX PARILLY-1
VEAUCHE CRAP-1 LE PUY ASMB-1
ST ETIENNE CASE B.-2 FRAISSES ES-1
Wilkoo a écrit :Je ne me lance pas dans les pronos, mais je vois bien une belle perf du CASE contre Fraisses et vous??
Case a de bons atouts mais dans l'état actuel des choses je vois plutôt Fraisses.
RIORGES BC-2 BASKET CLUB DE VIRIAT-1
LE COTEAU BASKET-2 BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1

Bon match à toutes.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Le tirage au sort de la coupe de France vient de sortir. Veauche jouera le 26 février contre Mulhouse (NF3). Donc encore un match de championnat à décaler (contre Le Coteau cette fois) et une possibilité réelle de passer ce tour.

En attendant, voici mes pronos :

Saint-Rambert - Bron : pour revenir à égalité avec l'adversaire du jour
ASV - Vénissieux : sans problème pour Vénissieux je pense
Veauche - Le Puy : à domicile, ça devrait aller pour Veauche
St Etienne - Fraisses : je mise sur le Case à domicile avec une équipe au complet
Riorges - Viriat : Riorges s'il veut sauver sa tête doit commencer à engranger les victoires
Le Coteau - Communay : pour continuer sur la lancée
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

3eme weekend de suite ou je n'oublie pas mes pronos...

Saint-Rambert - Bron : Pour moi Bron a de meilleurs atouts, même si j'ai été surpris de la qualité des filles de St Rambert... Mais si Bron ne craque pas dans la tête, ca devrait passer, et une victoire la bas ne ferait pas de mal au moral :wink: !!!
ASV - Vénissieux : On a fait une bonne semaine... ce genre de match est toujours un peu particulier, mais j'ai pour le moment confiance dans le groupe. Ca devrait passer
Veauche - Le Puy : Veauche Joue??? super! Je crois que ce match à la maison sera sans embuche... que la saison doit être longue pour Le Puy...
St Etienne - Fraisses : Le case a besoin de s'assurer encore qq points, et je sens Fraisses un peu moins bien. Moi aussi je joue la victoire du case.
Riorges - Viriat : Viriat -équipe très surprenante- est capable de se relancer à l'extérieur... mon petit coup de folie!!
Le Coteau - Communay : Communay, même la bas doit pouvoir gagner, mais cette équipe jeune du Coteau va bientôt gagner des matchs... et cette ligne à trois point reculée peut perturber la mire des artilleuses de Communay (Pas de M'selle Chiron qui marque à peu près à tous les matchs des paniers de 8 mètres :D :D :D )

Bon Match a tous,
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
geant
All Star
Messages : 3007
Enregistré le : lun. 15 oct. 2007 17:29
Localisation : à l'ALSF avec les potes..........

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par geant »

syle69 a écrit :3eme weekend de suite ou je n'oublie pas mes pronos...

Saint-Rambert - Bron : Pour moi Bron a de meilleurs atouts, même si j'ai été surpris de la qualité des filles de St Rambert... Mais si Bron ne craque pas dans la tête, ca devrait passer, et une victoire la bas ne ferait pas de mal au moral :wink: !!!
ASV - Vénissieux : On a fait une bonne semaine... ce genre de match est toujours un peu particulier, mais j'ai pour le moment confiance dans le groupe. Ca devrait passer
Veauche - Le Puy : Veauche Joue??? super! Je crois que ce match à la maison sera sans embuche... que la saison doit être longue pour Le Puy...
St Etienne - Fraisses : Le case a besoin de s'assurer encore qq points, et je sens Fraisses un peu moins bien. Moi aussi je joue la victoire du case.
Riorges - Viriat : Viriat -équipe très surprenante- est capable de se relancer à l'extérieur... mon petit coup de folie!!
Le Coteau - Communay : Communay, même la bas doit pouvoir gagner, mais cette équipe jeune du Coteau va bientôt gagner des matchs... et cette ligne à trois point reculée peut perturber la mire des artilleuses de Communay (Pas de M'selle Chiron qui marque à peu près à tous les matchs des paniers de 8 mètres :D :D :D )

Bon Match a tous,
Elle était à bonne école quand elle est venue sur Lyon.............. =D> =D>
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

bonjour,

un we encore volatile avec toujours un pilier à ce jour Fraisse ' ( 11 victoires sur 13 matchs) auquel on peut ajouter Veauche qui vient de se rappeler au bon souvenir de la RF1 tout en continuant son excellent parcours en coupe de France ( bravo).

Ceci dit, chaque équipe peu à ce jour réaliser son objectif à conditions :

- de s'entrainer avec soin
- de jouer sérieusement chaque match du début à la fin en suivant les instructions du coach
- qu'il n'y ait pas trop d'absentéisme ( blessure, .....).
Enfin ce que j'en dis :roll:

Les résultats des pronos :

Syle 69 = 35 + 3 = 38
Eddie = 40 + 2 = 42
Asmodée = 39 + 5= 44

Et à bientôt pour les prochains pronos.
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Bonjour à tous,

retour sur le match ASV - ALVP

Après un début de match un peu poussif, nous avons réussi à prendre le dessus de cette timide équipe de l'ASV...
16 - 15 à la fin du premier quart tps, le temps de s'adapter à une zone 2 - 1 - 2 que nous avons subit 32 minutes de suites... et bien que pas très adroites dans nos tirs extérieurs, nous avons creusé l'écart progressivement dans les trois autres périodes en encaissant successivement 12 puis 10 puis 12 points, tout en développant notre collectif offensif sans trop de problèmes. Moins de pertes de balles, plus de liant.... limite trop altruistes parfois... on parvient à maintenir une intensité tant en attaque qu'en défense, et c'est bien agréable. La fin du match est anecdotique; En passant en indiv, sans trop y croire, l'ASV nous a permis de réviser nos gammes... sympa! =D>
A noter la bonne performance des deux arbitres... c'est assez rare pour être souligner.

Il me semble que les choses se dessinent un peu plus en cette deuxième partie de saison... Moi dans mes pronos je joue des coups de cœurs et des sensations et finalement les choses ont l'air de se stabiliser un peu!!
Fraisses caracole en tête sans fléchir, Veauche toujours sur deux tableaux mais solide, nous au point sur 2011... puis Communay (même si elles ont craqué ce weekend), St Rambert, Le CASE et pourquoi pas Viriat, seront dans le haut du classement.
De l'autre côté, Le Puy et Riorges me semblent condamnés, et tout se jouera dans la capacité des unes et des autres (ainsi qu'a leurs coach) à trouver les solutions pour rester dans le ventre mou... car des trois équipes restantes (ASV, LE COTEAU et BRON), 1 à 2 se trouveront dans le wagon de la descente, c'est quasi sûr.

Ce weekend, nous recevons Veauche, match hyper intéressant dans la lutte en haut du classement. En les battant, nous nous trouverons à autant de défaites; de plus de 7 points, nous les mettons derrière nous au goal-average (dans la mesure ou elles gagnent l'ensemble de leurs matchs en retard, ce qui est probable mais pas encore fait...)
Si nous perdons, nous restons troisième quoi qu'il arrive car nous avons le goal average sur nos deux poursuivants (contre St Rambert, et Communay). Nous n'avons donc rien à perdre! au pire nous restons troisième, au mieux nous passons second...
Je n'étais pas présent au match aller, je connais donc peu cette équipe de Veauche. Tout ce que je retiens dans la préparation de ce match, c'est que nous avons encaissé 77 points à l'extérieur. C'est beaucoup trop vis a vis de ce que nous faisons depuis 2011!! Maintenant reste à savoir si nous serons en mesure de laisser cette équipe ci à moins de 60 points... Couteau entre les dents, on gagne, fleur au fusil... on perd! voila en quoi va consister l'explication de texte de cette semaine... interrogation écrites samedi soir... réponse sur le terrain!!

pour les autres rencontres, je ferai mes pronostiques un peu plus tard... avec deux matchs intéressant pour la suite du championnat... BRON / ASV ou celui qui gagne va pouvoir se donner un peu d'air... et Communay / Viriat ou celui qui gagne condamne presque l'autre au ventre mou!

Des réactions, des autres commentaires de match???

A plus tard...
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Wilkoo
Rookie
Messages : 7
Enregistré le : lun. 03 mai 2010 21:35

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Wilkoo »

Bonjour à tous,
encore un week end qui s'annonce passionnant et des matchs très important
Tout d'abord le case qui devrait assuré son maintien en gagnant le puy
Venissieux / Veauche sans "s": dur dur de donner un pronostic sur cette rencontre mais je vois bien veauche s'imposer, communay qui doit gagner si elles veulent rester dans le trio de tête et Bron qui joue sa peau contre villeurbanne...
Attention au coteau qui recoit l'ULR et qui pourrait bien créer la surprise comme la semaine dernière face à communay!!!

De beaux matchs en perspective

Bon wekk end sportif à tous
syle69
Sophomore
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mai 2007 15:31
Localisation : Gd Lyon

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

Personne ne réagit, mais tout le monde n'en pense pas moins... :D

Et je me dis que ce topic est suivi et qu'il faut continuer à l'alimenter; Mais si ca se trouve que pour moi même!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mes pronos du weekend!

LE PUY - ST ETIENNE => Victoire du CASE
VENISSIEUX - VEAUCHE => Je met victoire de ALVP. Je supporterai Veauche en coupe par contre :wink:
BRON - ASV => J'ai toujours une petite préférence pour BRON. A domicile en plus, ca devrait passer et leur donner un bon bol d'air...
LE COTEAU - ST RAMBERT => Le coteau à les moyens de passer. après leur victoire de la semaine dernière un regain de confiance??
BCCT - VIRIAT=> BCCT a domicile doit se racheter de sa défaite du weekend dernier, et pour passer une bonne soirée derrière, la victoire c'est mieux! :wink:
FRAISSES - RIORGES BC => Je vois mal Fraisses faire un faux pas a domicile contre Riorges...

Journée des victoires a domicile pour moi (sauf le case qui va s'imposer à l'exterieur)
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par asmodee »

Bonjour,

mes pronos pour cette 15° journées :


LE PUY ASMB-1 ST ETIENNE CASE B.-2
AL VENISSIEUX PARILLY-1 VEAUCHE CRAP-1
BRON BASKET CLUB-1 AS VILLEURBANNE-2
LE COTEAU BASKET-2 ST RAMBERT ULR-1
BASKET CLUB COMMUNAY TERNAY-1 BASKET CLUB DE VIRIAT-1
FRAISSES ES-1 RIORGES BC-2

Bons matchs à toutes
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par Eddie »

Mes pronos du week-end :

Le Puy - St Etienne : ça risque d'être encore bien dur pour Le Puy
Vénissieux - Veauche : LE choc du jour ! Une petite pièce sur Veauche
Bron - Villeurbanne : à domicile pour se rassurer
Le Coteau - St Rambert : L'ULR est prévenu et je ne vois donc pas Le Coteau faire le même coup que la semaine dernière.
Communay - Viriat : une revanche à prendre par rapport au match aller...
Fraisses - Riorges : mon coup de folie. Chaque journée a son lot de surprises, alors pourquoi pas...

Bons matchs !
Verrouillé