[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Denis21
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 18:07

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par Denis21 »

Bonsoir, de retour de vacances,
pas de surprise dans cette dernière journée des matchs aller a par la défaite de Seurre de 20 points contre Chenove 53 à 73,
Chenove à une très belle équipe, complet a tous les postes, une super meneuse la N° 10, la N° 9 et la N° 8, sont très adroites, qui va pouvoir les battres?
Je maintiens à dire que le B.C Chalon devrait être en poule basse a la place du CSL Dijon qui pour l'instant fait un parcours sans faute, bravo senemax21.
Bligny les Beaune surprend 1er mais avec tous les matchs joués. Nous verrons après le 20 février ou les matchs reportés doivent se dérouler.
1er victoire de Vauzelles 98 à 44 contre Sens Paron quelle carton, bravo Elodie.
Bonne semaine.
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Denis21 a écrit :Je maintiens à dire que le B.C Chalon devrait être en poule basse a la place du CSL Dijon qui pour l'instant fait un parcours sans faute, bravo senemax21.
1er victoire de Vauzelles 98 à 44 contre Sens Paron quelle carton, bravo Elodie.
Bonne semaine.
Oui je suis d accord , tout comme moneteau en poule haute... =D> [-o<

Vauzelles , c'était prévisible.. =D>
Paray et vauzelles ont de très bonnes jeunes... =D>
Et Elodie n a pas repris son groupe depuis le retour des fêtes de fin d année... ( problème de santé , apparemment elle reprend dans la semaine )=>dc c'était une ancienne nouvelle joueuse qui donnait un coup de main.. ( nouvelle joueuse mais enceinte )...hmm je ne connais pas du tout... #-o ( ni en tant que joueuse , ni en tant que coach , apparemment les filles appréciaient bien... )
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

EBFN / Auxonne...
Ben victoire logique mais pas comme je voudrais...

Depuis le début de saison , nous n avons jamais réussi à tuer un match et de mettre un écart conséquent...
Grosse satisfaction , ce fût le match qui fallit pour travailler sur des phases de jeu...Et comme à l'accoutumé depuis le début , beaucoup de rotations où tout le monde participe énormément...et sur ce 1er match retour , jai pu observer la nette progression de certains éléments...
Sur la fin , on encaisse 2 paniers à 3 pts , dc il y aurait pu avoir 20 pts , mais bon...
Auxonne venu en retard à 8 , et qui s est battu jusqu au bout...
Je suis surpris et un peu déçut de cette équipe qui je pensais qui allait monter en régime sur la saison et apparemment non...dommage...des soucis d'effectif pour travailler à l'entraînement...( oui ça se comprend alors )...
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Charnay / St Rémy
Allez , avantage aux locales , descentes ou pas de la 1..!!??? C'est maintenant l'opération " il faut sauver l équipe 2!!! "

Chalon BC 2 / St Appo
La logique normalement !!!

Bligny / Seurre
Match compliqué à pronostiquer..!!!

Pont / ES Chalon 2
Les locales en mode run & gun..!!!

Montceau / Chenôve
La 1ère défaite de Chenôve dans le chaudron montcellien..!!!

Sens / Moneteau
R.A.S...Derby dans un sens...

Auxonne / Chagny
Bofff...avantage aux locales...

Charité / CSLD 2
l'affiche de la journée en poule B...
Je mets avantage aux locales...il n y a eu que +6 pour le cercle 2 aux Epireys...!!!
les cerclardes auront-elles la formule pour arréter les 2 arrières qui assurent + de 70% des pts...!!???
Et la Charité , pourront-elles rivaliser avec l'équipe invaincue de la poule...???

Paray / Vauzelles
Allez , j y crois en une 2ème victoire consécutive...
Match où la moyenne d'âge sera très jeune...et à mon avis du très beau basket quand même..!!!

EBFN :
Pour nous , trêve qui arrive à point nommé...
Beaucoup de fatigue et pour permettre de soigner les petits bobos...
La semaine prochaine , rencontre en Coupe de Nièvre.. :
EBFN / Charité...
Wesh
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par Wesh »

olé a écrit :Charnay / St Rémy
Allez , avantage aux locales , descentes ou pas de la 1..!!??? C'est maintenant l'opération " il faut sauver l équipe 2!!! "

Chalon BC 2 / St Appo
La logique normalement !!!

Bligny / Seurre
Match compliqué à pronostiquer..!!!

Pont / ES Chalon 2
Les locales en mode run & gun..!!!

Montceau / Chenôve
La 1ère défaite de Chenôve dans le chaudron montcellien..!!!

Sens / Moneteau
R.A.S...Derby dans un sens...

Auxonne / Chagny
Bofff...avantage aux locales...

Charité / CSLD 2
l'affiche de la journée en poule B...
Je mets avantage aux locales...il n y a eu que +6 pour le cercle 2 aux Epireys...!!!
les cerclardes auront-elles la formule pour arréter les 2 arrières qui assurent + de 70% des pts...!!???
Et la Charité , pourront-elles rivaliser avec l'équipe invaincue de la poule...???

Paray / Vauzelles
Allez , j y crois en une 2ème victoire consécutive...
Match où la moyenne d'âge sera très jeune...et à mon avis du très beau basket quand même..!!!

EBFN :
Pour nous , trêve qui arrive à point nommé...
Beaucoup de fatigue et pour permettre de soigner les petits bobos...
La semaine prochaine , rencontre en Coupe de Nièvre.. :
EBFN / Charité...

bonjour,
je ne vois pas pourquoi charnay ferait descendre des filles de l'équipe 1 puisqu'elles ne l'ont pas fait depuis le début de la saison, de plus cette équipe 2 saura se sauver avec ses joueuses habituelles.
pour les pronos :
charnay - st rémy : victoire à domicile pour confirmer celle acquise la semaine dernière
CBC - st appo : st appo
bligny - seurre : avantage aux locales
pont - elan : avantatge encore a domicile
montceau - chenove: chenove plus fort à mon avis

bon matchs a toutes et tous
Citius, Altius, Fortius !!!!
ABDUL JAABAR
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 0:13

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par ABDUL JAABAR »

Charnay sura se sauver de quoi ??? Le réglement n'est toujours pas établis ! mdr et sérieux on en rigole, mais c'est vrai !

Au faite pendant cette très longue trève de 4 semaine, Senmax21 organise un tournois de Curling patinoire de Dijon, si vous vouylez travailler votre condition Physique mdr ....
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Oui vous parlez de maintien , descentes ... mais doucement après tout à mi saison on ne sait toujours pas si il y a des descentes, des montées. Une nouvelle qualif ? Comme ça on peut toujours se repêcher chaque année :D . A part le premier de poule haute qui ira se faire punir en nf3 , le reste des équipes ( 19 au total ) jouent pour le moment pour des paquets de shokobons !!!

Quant à nos fameuses trêves : tu joues 2 mois tu t’arrêtes 3 semaines , tu joues une semaine , tu es exempt et tu rejoues 1 mois , tu t'arrêtes 2 semaines . Vous ne comprenez pas c'est du fractionné organisé gracieusement par la Ligue .

De toute manière on s'en fout chaque entraîneur de lrf sera validé automatiquement au Bafa par équivalence pour avoir réussi à garder un groupe un an en les faisant jouer sans objectifs sportifs , 2 matchs par mois =D>
ABDUL JAABAR
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 0:13

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par ABDUL JAABAR »

senemax21 a écrit :Oui vous parlez de maintien , descentes ... mais doucement après tout à mi saison on ne sait toujours pas si il y a des descentes, des montées. Une nouvelle qualif ? Comme ça on peut toujours se repêcher chaque année :D . A part le premier de poule haute qui ira se faire punir en nf3 , le reste des équipes ( 19 au total ) jouent pour le moment pour des paquets de shokobons !!!

Quant à nos fameuses trêves : tu joues 2 mois tu t’arrêtes 3 semaines , tu joues une semaine , tu es exempt et tu rejoues 1 mois , tu t'arrêtes 2 semaines . Vous ne comprenez pas c'est du fractionné organisé gracieusement par la Ligue .

De toute manière on s'en fout chaque entraîneur de lrf sera validé automatiquement au Bafa par équivalence pour avoir réussi à garder un groupe un an en les faisant jouer sans objectifs sportifs , 2 matchs par mois =D>
En bourgogne tu peu créer ton équipe, et jouer en NF3 2 ans après ! mdr
1 division départ, 1 division région !
C'est que du Bonheur ! mdr
Bescherelle
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : mar. 01 févr. 2011 20:14

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par Bescherelle »

ABDUL JAABAR a écrit :Charnay sura se sauver de quoi ??? Le réglement n'est toujours pas établis ! mdr et sérieux on en rigole, mais c'est vrai !

Au faite pendant cette très longue trève de 4 semaine, Senmax21 organise un tournois de Curling patinoire de Dijon, si vous vouylez travailler votre condition Physique mdr ....
Salut Abdul ! Grand plaisir de pouvoir te lire ! Ton sourire, ta voix, ta présence, l'odeur de ta peau me manquaient terriblement.
Pour le tournoi de curling je suis partant. J'emmène la balayette.

Bonne journée
Tonton du Bled.
Ich will gesabe
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par girv »

ABDUL JAABAR a écrit :
senemax21 a écrit :Oui vous parlez de maintien , descentes ... mais doucement après tout à mi saison on ne sait toujours pas si il y a des descentes, des montées. Une nouvelle qualif ? Comme ça on peut toujours se repêcher chaque année :D . A part le premier de poule haute qui ira se faire punir en nf3 , le reste des équipes ( 19 au total ) jouent pour le moment pour des paquets de shokobons !!!

Quant à nos fameuses trêves : tu joues 2 mois tu t’arrêtes 3 semaines , tu joues une semaine , tu es exempt et tu rejoues 1 mois , tu t'arrêtes 2 semaines . Vous ne comprenez pas c'est du fractionné organisé gracieusement par la Ligue .

De toute manière on s'en fout chaque entraîneur de lrf sera validé automatiquement au Bafa par équivalence pour avoir réussi à garder un groupe un an en les faisant jouer sans objectifs sportifs , 2 matchs par mois =D>
En bourgogne tu peu créer ton équipe, et jouer en NF3 2 ans après ! mdr
1 division départ, 1 division région !
C'est que du Bonheur ! mdr
y a 2 niveaux en départ'
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

ça dépend du département... :cry: :wink:
Denis21
Sophomore
Messages : 187
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 18:07

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par Denis21 »

Bonjour,
Je ne te comprend pas senemax21, la ligue a essayée de changer la formule du championnat, il ont fait quelque chose, les années passées, il y avait un championnat de pré nat avec 12 équipes et un championnat excellence avec 6 équipes donc tu en faisait parti, se championnat avec 6 équipes était nul à chi...
La ligue a peut être fait une erreur en 1er phase au niveau des poules, mais cela a servi de faire ensuite un bon championnat de poule haute ou chenove fait un parcours sans faute, attention elle vont au B.C Chalon et à Pont sur Yonne en match en retard, St Apollinaire et Seurre son juste derrière, donc tout se tiens, avec Bligny les Beaune, Montceau, St Martin belle Roche, l'élan de Chalon, rien n'est joué pour la 1er place. Je pense que chaque équipe joue pour ne pas perdre, faire progresser leurs jeunes ( E Chalon ). Je trouve que se championnat n'est pas trop mal.
Pour la poule basse idem, tout se tiens a part ton équipe qui devrait être en haut, t'es résultats le prouvent, mais tu était dans la poule la plus forte. Le problème est que les engagements sont fin juin et beaucoup de club ne veulent pas s'engager à cause des déplacements.
Que cela soint en poule haute ou en poule basse, rien n'est joué, j'espère qui va y avoir plein de surprise.
Bonne fin de semaine.
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Je suis d accord avec ce raisonnement...
du moins la construction des 2 poules ( hormis le cercle 2 et moneteau qui devraient etre en poule haute )...
après la 1ère phase , no comment ...

demain est la date limite sur le retour du questionnaire de la Ligue pour la LRF... aurons - nous un retour et savoir ce qui va s en découler..!!???

après attention !!!
est ce que Sens paron basket va revenir en région l année prochaine ??? est ce que des équipes vont repartir ??? le basket féminin avec son lot de surprises ( maternité , disponibilité le dimanche )( équipe jeune => études dc difficile pour les clubs loin des universités ; équipe vieillissant => ben saturation et d'autres priorités ) de fil en aiguille d'une année à l autre tu peux ne pas repartir pour certaines équipes avec pas ou peu de vivier...ou alors année difficile lors de l'accession...et après y aura t-il des montées des départementaux..et ça ce n est jamais gagné car veulent pas perdre leur dimanche en déplacements et aussi se prendre volée sur volée...dc je pense que la saison à venir sera plus folklorique encore...malheuresement..!!!

Et ça la Ligue ne peut rien n'y faire !!!

A moins k !!???

il y a peu d'équipes cadettes régions , autant jumeller les 2 poules.. #-o :mrgreen:
girv
Hall Of Famer
Messages : 8793
Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:22
Localisation : À l'ouest
Contact :

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par girv »

olé a écrit :ça dépend du département... :cry: :wink:
pas faux :mrgreen:
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Salut denis 21 ,

Je crois que la réponse je l'ai déjà écrite plusieurs pages avant ... dès le début en fait de la saison . Je n'ai rien contre le format de départ à condition que les matchs soit en aller retour , qu'on est 5 poules de 4 et non 4 poules de 5 , et qu'elles soient faites selon des têtes de séries ( classement de la saison précédente ) et non pas au hasard . Et la seconde phase est cohérente si la première est bien faite . Cette histoire de qualification est dans l'esprit compétitive.

Maintenant jouer sa saison entière sur 4 matchs ... t'a des absentes ou blessées ou tu tombes dans une poule avec 3 prénat en plus de toi et bingo ( aucune logique sportive : cf regarde les classements et les écarts , cela concerne 4/5 équipes je te l'accorde mais HEUREUSEMENT ) :wink:

Faire des poules de départ équilibrées avec un système de classement . ( têtes de série )

5 poules de 4 on évite les exempts et surtout on prend les 2 premiers et cela nous empêchera de voir une mascarade comme il y a eu avec ( 2 meilleurs 3 èmes ) St Martin et Charnay où la ligue pleine de courage a décidé de faire une poule de 11 et une de 9 > encore des exempts et merci pour la poule basse et ses 2 matchs en moins !

Et l'année dernière je n'étais pas concerné par le championnat à 6 donc je ne peux pas témoigner . Maintenant le changement oui mais dans la cohérence sinon on peut garder l'ancienne formule à 10 et 10 et pas mal d'équipes qui n'ont ni l'ambition ni les moyens de jouer la phase haute seront dans leur élément ( on évitera les nombreux 20/0 de début de saison ) . Et au moins on comprendra que le règlement ne soit pas le même car une ligue unie pour retomber après dans 2 championnats bien distincts pour moi c'est pas une unification .
Verrouillé