[ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

Qui va terminer championne de Bourgogne 2010 - 2011 ???

Le sondage s’est terminé le mer. 06 oct. 2010 13:01

Chenôve
1
9%
St appo
4
36%
Montceau
3
27%
Bligny
0
Aucun vote
Chalon BC
1
9%
St Rémy
0
Aucun vote
Charnay
0
Aucun vote
St Martin Belle Roche
0
Aucun vote
Vauzelles
0
Aucun vote
Seurre
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

ABDUL JAABAR
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : ven. 02 déc. 2005 0:13

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par ABDUL JAABAR »

Pont devrait déja penser a avoir un coach validé pour perdre des pts au lieu de s'occuper des autres ! =D>
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Oh Kareem " The Dream " est nasty :oops: !!!

Toutes ces histoires d'horaires ... c'est vrai que la Ligue prend comme d'habitude peu de responsabilités ce qui permet de faire pas mal de choses librement dans cette LRF .

Après si tout est fait dans un bon esprit et que les 2 équipes sont d'accord , qu'est ce qu'on s'en fout de l'heure des matchs etc ... C'est pas ça qui va faire évoluer le niveau du basket féminin en bourgogne .
typhon
Rookie
Messages : 21
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 18:47

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par typhon »

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de la Ligue...
Début novembre, quand le championnat est sorti, la Ligue a demandé aux clubs d'indiquer des horaires pour les matches à domicile. Ensuite, tous les clubs ont reçu le championnat et les horaires avec comme possibilité de demander des dérogations si les horaires ne conviennent pas.
A partir de là, si les clubs ne regardent pas le championnat dans son ensemble mais seulement le match qui suit, ce n'est pas le problème de la Ligue... si???
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Alors là ! Tout à fait d'accord mais en fait ce qu'il faut savoir c'est que comme je disais précédemment cette histoire de changement d'horaires est sans intérêt ... Je ne comprends pas la réaction de naclesoma , la réponse est sympathique je trouve :D .

Et Typhon je dois t'avouer un secret , j'aime bien m'acharner sur la Ligue même quand c'est pas 100% de leur faute ( regarde mes anciens posts ) en fait , ce site permet d'évacuer un peu sur l'ensemble de leur "oeuvre annuelle " . J'avoue être un peu subjectif et irritable à leur sujet . En fait je suis dans l'incompréhension de pas mal de choses cette année.

Ps : A 4 journées de la fin , on ne connait toujours pas les modalités de fin de championnat des 2 poules. ( montées ? descentes ? re qualification ? Tête de série ? )
C'est un peu comme si on jouait sans le score ( sauf équipes susceptibles de monter en nf3 , et celles voulant stopper la région ) .
On est dans le brouillard , donc on tente de gagner des matchs pour nos groupes et les faire progresser mais pour l'esprit de compétition ou des objectifs définis de classement on reviendra !

Je me retrouve comme d'autres coachs je pense , avec des entretiens de fin d'année où j'ai des filles qui me demandent à quel niveau elles vont évoluer l'année prochaine ou dans quelle championnat, avec quelle formule ? et je ne peux même pas leur répondre :D
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Je suis d'accord avec toi Sénemax21...car comment faire le bilan si aucune info..comment recruter sans savoir ce que le championnat va proposer...( enfin je ne dis pas ça pour moi vu k c'est la Nièvre ici , lol .. :mrgreen: )

épi oui , jouer mais pourquoi ??? exactement !!!
si au départ ça devait être une année libre , sans descentes ni montées , fallait en profiter pour faire jouer que des jeunes même sans expériences afin de les agguérir pour après si toutefois évolution ( quitte à se prendre des branlées , à la rigueur tu ne crains rien car pas de descentes... )

Dans le cas de notre équipe , malheureusement si ça se trouve , on n'en sera plus car beaucoup d'arrêts pour différentes raisons plus que valables...=> c'est ça d'avoir une équipe vieillissante !!! :mrgreen:
Sinon bonne année avec une reconstruction intéressante...dommage que pas de vivier derrière ou de recrues potentielles dans le coin...!!! ( enfin d'ici là il reste encore un peu de temps )
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Charité / Monéteau...
Victoire de la Charité ...75 - 70

Monéteau venu à 7 / 8 ( je ne sais plus , je me fais vieux )
la Charité qui gagne sur de la fraîcheur physique en pratiquant un basket un peu plus collectif depuis 2 / 3 matchs...même si le monopole du ballon reste aux cadres ( ce qui est normal !!! )
Monéteau a été très longtemps devant mais n'a jamais su tuer le match , la charité a proposé différentes rotations intéressantes qui a permis de faire souffler et de garder la pression sur Moneteau...mais le vrai virage du match se passe à la mi-3ème QT avec un coup de coude donné à l'intérieur de Monéteau qui doit sortir car souffle coupé ( qui avait été très efficace à l intérieur et à mi-distance ) et à partir de là , la charité a fait le break et a garder les commandes du match de près de 10 pts et Monéteau à 30 "de la fin intercepte 2 ballons afin de limiter la casse à 5 pts...
Un vrai match de leader , une victoire bien méritée en vue de celui-ci...

Une 2ème place acquise qui devra être conservée jusqu'à la fin car ayant jouer tous les adversaires directs alors que Monéteau doit encore aller au CSLD 2...
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Chagny / Csld 2
victoire logique du leader...

EBFN / Vauzelles
derby qui s'annonce indécis... mais avantages aux locales...

Auxonne / Paray
La logique du classement ou..!!??? je dois avouer qu'une défaite de Paray pourrait me faire espérer une 4ème place au classement...

charité / monéteau
75 - 70
naclesoma
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 13:57

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par naclesoma »

en tout cas mon message a fait dire des choses intéressantes sur notre championnat cette saison les horaires, c vrai on s'en fout sauf quand on est à Pont sur Yonne. Pour les matchs de l'AJA, bonne idée, il faudra bien calculer pour qu'ils jouent à domicile, pour les heures de match,on s'arrangera, pas de problème et on fera un apéritif dinatoire avant.
Seul bémol pour abdul qui parle de choses qui n'ont rien à voir, l'entraîneur c'est peut-être une chose qu'on a laissé de côté cette saison qu'est que tu en sais? et en plus ça change quoi pour cette saison!!! je te laisse réfléchir.
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Sauf mon respect ! Si tu attends que " Abdul " réfléchisse ... des saisons entières vont passer ahahaha ! :D
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Journée sans faute aux pronos si Olé a gagné ?
Un petit résumé du derby peut être :D

La Charité / Auxonne : En espérant que Auxonne se déplace , la seconde place est toujours en jeu ...

Vauzelles / Chagny : Vauzelles chez elles pour une revanche du match aller , si Chagny se déplace au complet ( avec ses 2 grandes etc... ) cela pourrait être un match accroché .

Sens / Nevers : Nevers pour le classement !
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Avec bcp de retard !!!

Un derby qui s'annonce compliqué comme la plupart des matchs à venir du fait du peu de personnes qui compose l'effectif et du manque de taille qui n'arrange guère tout cela...
Vauzelles qui vient au complet , avec un bon balancement extérieur / intérieur , tous les postes doublés...
un arbitre qui arrive en retard , des fautes des intérieures qui mettent les coudes en avant...mais avant de me plaindre d'une défaite encore après prolongation de 4 pts ( 60 - 64 ) , je suis encore catastrophé de voir notre belle réussite aux lancers francs ( 23 / 44 ) qui fait dire , il n y aurait même pas de prolongation et dc même pas de défaite...mais bon c'est notre problème depuis le début de saison...que voulez-vous..!!??? c'est comme ça ..!!! dc je ne peux jeter la pierre à personne ( ni arbitre , ni adversaire => et pour une fois on jouait dans le gymnase où l'on s'entraîne..!!! )

je ne me fais guère d'illusions sur les matchs à venir qui seront durs , évidemment on prendra les résultats mais en vue de la forme psychologique du groupe ...c'est plutôt mal barré..enfin on verra match après match...
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Csld 2 / Moneteau
Dommage pour la confrontation car même s'il manque une pièce importante du csld2 , moneteau ne se déplace guère au complet dc avantage aux locales...

Sens / ebfn
en espérant revenir indemme de cette rencontre et si possible avec la gagne de quoi partir en vacances avec un aspect psychologique

Vauzelles / Chagny
avantage aux locales , pour continuer leur marche en avant...j aime bien cet effectif mais déçu un peu du jeu proposé , je m attendais à quelque chose de plus croustillant...mais bon ça gagne :!!!

La charité / Auxonne
la logique du classement et sûrement Auxonne , pas au complet.!!! et la charité qui autorise un peu plus de rotations depuis peu de matchs dc qui usera l'adversaire du jour qui se déplace difficilement ( si toutefois déplacement )

Si victoire de Vauzelles et du Csld 2 , on pourra déja voir un classement figé jusqu'à la fin de saison...( il restera 2 journées )
1 / csld 2
2 / la charité
3 / monteau / paray ( il restera juste un duel à distance entre moneteau et paray si toutefois les équipes jouent le jeu..)
5 / ebfn
6 / vauzelles
senemax21
Sophomore
Messages : 115
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 10:21
Localisation : 21

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par senemax21 »

Prochaine journée de poule basse le ... 1er mai :-) , apparemment nous sommes repartis sur des qualifications l'année prochaine ( en net amélioration par contre =D> ) je trouve juste dommage qu'on aurait déjà pu proposer la même formule cette saison .

Mais bon , on peut féliciter ce nouveau format qui me semble plus cohérent sur beaucoup de points ! ( Même si j'étais pour le retour à l'ancienne formule ) quitte même si il n'y a pas assez d'équipes pour l'excellence région , à faire une seule prénat à 12 ou 15 équipes compétitives ... Au moins le niveau serait meilleur .

Bref , pronos à venir :

Chagny / Sens : avantage aux locales !

Monéteau / Auxonne : Monéteau se doit de finir au moins 3 ème ce qui représente déjà une déception concernant le niveau du groupe...

Nevers / Paray : Match indécis de la journée ! 2 équipes sensiblement du même niveau ... allez avantages aux filles de Olé en espérant pour les nivernaises qu'elles reprennent le goal avg du match aller . Nevers pour moi mérite d'être 4 ème .
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

Sens / ebfn..
victoire largement méritée sur l ensemble du match avec bcp d application...on a meme été dominateur aux rebonds malgré la petitesse de l effectif...et bcp de réussite avec du rythme...
seul bémol encore une fois , une multitude de blessure qui arrive encore et encore , dc du coup 2 filles en moins...

6 en championnat et 5 en coupe...=> qui a bien pu nous jeter un sort.. #-o :mrgreen:
olé
Franchise Player
Messages : 853
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 17:38
Localisation : Nevers City

Re: [ BOURGOGNE ] Ligue Régionale Féminine 2010 - 2011

Message par olé »

chagny / sens
je mets avantage à Sens...car meme si moins basket mais plus fourni en grande taille...

Moneteau / auxonne
oui victoire des locales qui je pensais finiraient 2ème mais que faire avec un groupe qui ne se déplace pas au complet...pôvre coach Seb...année difficile même si 3ème...

ebfn / paray...
malheuresement , l issue ne fait pas ma joie mais par rapport aux filles encore valides qui joueront le coup comme elles pourront , je me dois d être concerné...

csld 2 / vauzelles
pourrait il avoir une surprise..!!???
allez je fais confiance au coach pour ne pas lâcher le moindre point avant la fin de ce match qui sonnera la fin de leur championnat...mais méfiance..!!!
Verrouillé