RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

themagicfouine
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 18:25

Re: RF1 LYONNAIS

Message par themagicfouine »

tiny69 a écrit :Salut, Poste 4-5 cherche club de région sur lyon pour une mutation.
Salut...

Je peux t'aider dans tes recherches si tu veux. y'a-t-il moyen de se contacter discrètement???
Cha_bsd
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 mai 2010 22:47

Re:

Message par Cha_bsd »

djoule6 a écrit :Concernant les matchs de l'autre salle, je tenais à faire part de mon coup de coeur pour l'équipe de Riorges ! C'est jeune, c'est frais, c'est technique, ça court... bref j'ai vu le 4eme 1/4 contre le CASE et j'étais contente qu'elle fasse +4 au final !
Merci :-)
Cha_bsd
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 03 mai 2010 22:47

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Cha_bsd »

Eddie a écrit :Personnellement, je préfère des équipes comme l'ASV (en dehors de l'histoire de l'allemande que je ne connais pas) et du Case qui depuis le début de la saison jouent au jeu de renforcer les équipes de RF1 avec des filles de NF2. On peut trouver des arguments qui appuient cette attitude. Par contre ce qui est nettement moins acceptable (et pourtant on ne peut rien faire car le règlement ne l'interdit pas), ce sont les équipes comme Le Coteau et Riorges qui au début de la saison jouaient avec leurs équipes de RF1 classique, et maintenant qu'elles se rendent compte que le maintien est en jeu, sortent les grosses équipes. Ca, ça pourrit vraiment le championnat car on ne retrouve pas la vraie valeur des équipes.
Juste pour faire marquer que DEPUIS LE DEBUT de la saison, Riorges a toujours joué avec 1 joueuse de NF2 quand cela le permettait (voir 2 filles pour 2 matches). A contrario, des filles de DF1 ont déjà joué en RF1 pour pallier les blessures (nombreuses cette saison). Comme certains l'ont dit, beaucoup de filles doublent. Donc je vois pas en quoi cela est différent des équipes de l'ASV et du CASE !! Pour ce qui est de 'sortir les grosses équipes' = Si jouer à 7 (voir 6 pour la dernière journée au TAC) est sortir la grosse équipe, alors oui on sort vraiment la grosse équipe !! :-)
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS

Message par asmodee »

Cha_bsd a écrit :Juste pour faire marquer que DEPUIS LE DEBUT de la saison, Riorges a toujours joué avec 1 joueuse de NF2 quand cela le permettait (voir 2 filles pour 2 matches). A contrario, des filles de DF1 ont déjà joué en RF1 pour pallier les blessures (nombreuses cette saison). Comme certains l'ont dit, beaucoup de filles doublent. Donc je vois pas en quoi cela est différent des équipes de l'ASV et du CASE !! Pour ce qui est de 'sortir les grosses équipes' = Si jouer à 7 (voir 6 pour la dernière journée au TAC) est sortir la grosse équipe, alors oui on sort vraiment la grosse équipe !!
c'est bien ce que je dis depuis le début, un club qui n'a pas la chance d'être géographiquement dans un lieu urbanisé, donc peu peuplé et donc ne disposant pas d'équipe en nfX se trouve dés le départ à ramer très dur pour rester dans la course. On se demande même ce qu'il fait en rf1 sa place est plutôt en basket loisirs :?: Et je me demande aussi pouquoi jouer à 6 alors qu'on peu faire monter des cadettes.

Ce commentaire est bien sur amical 8)
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

Ah moi je pense que Riorges n'est pas l'équipe la plus concernée effectivement...

Personnellement j'avoue que ce qui me reste en travers de la gorge c'est plutôt le coup du Coteau qui nous sort une grande intérieure (qui n'a pas l'air de faire banquette en NF2 vu les photos de match que j'ai pu voir sur basketfly) qui doit mettre 25 points en 2ème mi tps pour faire passer son équipe de -20 à la mi-tps à +2 dans la dernière minute... Mais bon c'est la règle et c'est le sport malheureusement...

Je profite de ce message pour féliciter Caluire et le Sgosff pour leurs montées et j'espère que Gerland en fera partie aussi car elles ont vrmt été impressionnantes sur les matchs retour !

Pour Beaumarchais c'est donc la RF2 mais je trouve vraiment pas ça mérité (en toute objectivité bien sur :mrgreen: )... Mais bon quand je vois qu'on perd 7 matchs de 4 points ou moins (dont nos 4 dernières défaites, alors que 1 seule victoire en plus nous aurait sauvée), je pense juste que quand les dieux du basket ne sont pas avec vous, les saisons sont difficiles car tout se joue sur des détails...
BasketFly
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:43

Re: RF1 LYONNAIS

Message par BasketFly »

Bonjour,

Les résultats de l'avant dernière journée des Trophées RF1 sont en ligne avant le dépouillement des dernières feuilles de match de la saison en fin de semaine.
A toutes les filles de RF1 et leur staff, retenez la soirée du 21 Mai ! Ce sera la remise des Trophées RF1 et l'occasion de nous retrouver tous ensemble de manière conviviale....aussi de refaire le monde du Basket féminin....et de faire la fête tout simplement. Je vous donnerai plus de détails très bientôt.
Je compte sur vous. (J'espère que la déception de Djoule et ses coéquipières ne les empêchera pas de venir...)
A suivre et à bientôt.
Olivier B.
BasketFly.fr
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

Cha_bsd a écrit :
Eddie a écrit :Personnellement, je préfère des équipes comme l'ASV (en dehors de l'histoire de l'allemande que je ne connais pas) et du Case qui depuis le début de la saison jouent au jeu de renforcer les équipes de RF1 avec des filles de NF2. On peut trouver des arguments qui appuient cette attitude. Par contre ce qui est nettement moins acceptable (et pourtant on ne peut rien faire car le règlement ne l'interdit pas), ce sont les équipes comme Le Coteau et Riorges qui au début de la saison jouaient avec leurs équipes de RF1 classique, et maintenant qu'elles se rendent compte que le maintien est en jeu, sortent les grosses équipes. Ca, ça pourrit vraiment le championnat car on ne retrouve pas la vraie valeur des équipes.
Juste pour faire marquer que DEPUIS LE DEBUT de la saison, Riorges a toujours joué avec 1 joueuse de NF2 quand cela le permettait (voir 2 filles pour 2 matches). A contrario, des filles de DF1 ont déjà joué en RF1 pour pallier les blessures (nombreuses cette saison). Comme certains l'ont dit, beaucoup de filles doublent. Donc je vois pas en quoi cela est différent des équipes de l'ASV et du CASE !! Pour ce qui est de 'sortir les grosses équipes' = Si jouer à 7 (voir 6 pour la dernière journée au TAC) est sortir la grosse équipe, alors oui on sort vraiment la grosse équipe !! :-)
J'ai déjà dit dans un post précédent que je comprenais certaines raisons de faire doubler des filles, à quelques niveaux que ce soit (de NF2 à RF1 ou de RF1 à DF1, peu importe). Le fait est que le championnat s'en trouve partiellement faussé. Et effectivement, je comprends la frustation de djoule6 et de Beaumarchais vis à vis du Coteau. En janvier et février, elles étaient au fond du trou et après elles ont enchainé les victoires (3 victoires sur les 16 premiers matchs, 5 sur les 6 derniers). C'est assez éloquent.
Mais le championnat a été très homogène cette saison. Hormis le TAC qui était sans leur faire injure un ton en dessous (et donc gagner là-bas le dernier match du championnat décisif pour le maintien, même à 6 ou 7 n'a rien d'un exploit je pense), toutes les équipes sur un match se valaient. Après c'est la régularité et la consistance qui ont fait la différence. La situation aurait très bien pu être inversée entre Beaumarchais et Communay par exemple. Le championnat est cruel dans ce cas là.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

BasketFly a écrit : Je compte sur vous. (J'espère que la déception de Djoule et ses coéquipières ne les empêchera pas de venir...)
Ah il est vrai que cette déception risque de perdurer un bon bout de temps pour ma part mais ce n'est pas ça qui nous empêchera de venir mais plutôt le fait que cela tombe le week-end de notre tournoi international et que le vendredi soir , c'est l'accueil des équipes. Donc désolé (et bravo pour l'initiative) mais je ne pense donc pas qu'il y aura des représentants de Beaumarchais :? !
coach Sgosff
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 22:15

Re: RF1 LYONNAIS

Message par coach Sgosff »

djoule6 a écrit :Pour Beaumarchais c'est donc la RF2 mais je trouve vraiment pas ça mérité
Je partage ton avis (en toute objectivité aussi! :D )
djoule6 a écrit :je pense juste que quand les dieux du basket ne sont pas avec vous, les saisons sont difficiles car tout se joue sur des détails...
Des détails qui sont importants quand même : Une recrue qui fait une saison blanche (c'est pas négligeable je pense), votre grande intérieure qui part en milieu de saison, une joueuse qui attend un heureux événement (merci à votre ancien coach :D :D :D ), des matchs perdus d'un rien, ça commence à ne plus être des détails!!! Mais malheureusement il y a des saisons comme ça où ça ne va pas comme on veut! Courage à vous les filles de Beaumarchais et à votre coach et je suis sur que vous allez repartir de l'avant.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

coach Sgosff a écrit : Des détails qui sont importants quand même : Une recrue qui fait une saison blanche (c'est pas négligeable je pense), votre grande intérieure qui part en milieu de saison, une joueuse qui attend un heureux événement (merci à votre ancien coach :D :D :D ), des matchs perdus d'un rien, ça commence à ne plus être des détails!!! Mais malheureusement il y a des saisons comme ça où ça ne va pas comme on veut!
Oui bien sur, perdre 3 membres de notre 5 majeur n'a pas aidé mais bon pour ça je me dis que c'est le lot de toutes les équipes et qu'il faut malheureusement faire avec... Mais les matchs perdus d'un rien ça c'est vraiment rageant parce que au final 7 de nos défaites se sont jouées sur un shoot...
coach Sgosff a écrit : Courage à vous les filles de Beaumarchais et à votre coach et je suis sur que vous allez repartir de l'avant.
C'est gentil merci mais bon la il reste 4 mois à ressasser cette saison maudite avant de pouvoir en entamer une nouvelle, ça va être long :roll:
coach Sgosff
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 22:15

Re: RF1 LYONNAIS

Message par coach Sgosff »

Bonjour à tous,

Je poste juste un petit message pour réveiller ce forum qui s'est bien éteint depuis la fin des matchs!!!

Hier a eu lieu la remise des récompenses des trophées RF1 à Caluire. Sympathique soirée où joueuses et coach ont pu se retrouver. Félicitations à Caluire pour son titre de championne RF1 et aux Différentes joueuses ou équipes récompensées.

Suite à cette remise de récompenses a eu lieu un buffet où plusieurs sujets de conversation sont allés bon train... Les recrues ou pistes de recrues pour la saison prochaine (où on a senti que chacun garder les noms des joueuses visées... ce qui peut paraitre normal :D )
Mais le sujet le plus intéressant reste le nombre toujours mystérieux de montées supplémentaires! A ce jour il n'y a toujours que le Sgosff et Caluire qui sont Officiellement en NF3 (qui était devenue la CF3 mais qui restera NF3 #-o compliqué tous ça). Cette semaine j'ai eu de tout, aucunes montées supplémentaires, 1 montée, 2 montées hier il a même été question de 3 montées :shock:
Il me semble que les équipes risquent de se préparer car ça risque d'aller loin dans le classement.
Gerland est toujours dans l'attente
Ensuite il y a Villeurbanne (est ce qu'ils veulent vraiment monter?)
Puis Veauche et Bron peut être susceptible d'avoir un ticket pour la NF3?

Je sais pas quand les décisions seront prises mais pour le recrutement de ses équipes, elles auront du retard au moins qu'elles aient déjà recruter pour préparer la saison RF1 voir NF3!

Autre sujet intéressant, le changement du nombre d'étranger et surtout du choix des nationalités. Alors j'y connais rien mais apparemment il n'y a que des EEE l'année prochaine. Donc des joueuses africaines n'ont pas le droit de jouer. C'est le cas chez nous car nous souhaitions recruter une joueuses d'origine africaine qui est venu vers nous et apparemment c'est pas possible. Donc une joueuses d'origine africaine ne pourra jouer soit en RF2 et en dessous soit en L2 et au dessus :shock: c'est aberrant je trouve!!: et certains clubs vont être mal je pense car je pense que des joueuses africaines en Rf1, NF3, Nf2 ou NF1 il doit y en avoir en France. Si quelqu'un a un avis la dessus!

Félicitations encore en fois aux joueuses et coachs pour cette saison Rf1 fort sympatique et à bientôt sur les terrains.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

coach Sgosff a écrit : Hier a eu lieu la remise des récompenses des trophées RF1 à Caluire. Sympathique soirée où joueuses et coach ont pu se retrouver. Félicitations à Caluire pour son titre de championne RF1 et aux Différentes joueuses ou équipes récompensées.
Bon qui nous fait un petit résumé de la soirée ? Toutes les équipes étaient représentées ? A quand les photos sur basketfly ?
coach Sgosff a écrit : Autre sujet intéressant, le changement du nombre d'étranger et surtout du choix des nationalités. Alors j'y connais rien mais apparemment il n'y a que des EEE l'année prochaine. Donc des joueuses africaines n'ont pas le droit de jouer. C'est le cas chez nous car nous souhaitions recruter une joueuses d'origine africaine qui est venu vers nous et apparemment c'est pas possible. Donc une joueuses d'origine africaine ne pourra jouer soit en RF2 et en dessous soit en L2 et au dessus :shock: c'est aberrant je trouve!!: et certains clubs vont être mal je pense car je pense que des joueuses africaines en Rf1, NF3, Nf2 ou NF1 il doit y en avoir en France. Si quelqu'un a un avis la dessus!
Oui je te rejoins là dessus ! Je vois pas trop l'intérêt et je trouve ça vrmt stupide...
BasketFly
Sophomore
Messages : 223
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 16:43

Re: RF1 LYONNAIS

Message par BasketFly »

Bon qui nous fait un petit résumé de la soirée ? Toutes les équipes étaient représentées ? A quand les photos sur basketfly ?

Djoule, il n'y a qu'à demander !!!
La soirée est en ligne sur BasketFly avec les lauréates et les photos.

Comme l'a dit CoachSgosff, c'était plutôt bon enfant avec une petite centaine de personnes (pour une première et pour un week end de Pentecote, on ne se plaindra pas). Mais le but c'est qu'avec l'habitude tout le monde soit là (joueuses, staff et pdt) et que le Basket féminin régional se fasse sa petite fête de fin de saison. J'espère que ce sera le cas dès la saison prochaine.

Les lauréates ont reçu des places pour Challes Basket en Ligue féminine ainsi que pour le Tournoi de l'Equipe de France masculine à l'Astroballe fin Aout, des abonnements à l'année pour Lyon Basket Féminin, des protections américaines ASO et des polos et Tshirts FEARSOM la marque de vétements de Charlotte DUCOS de LYON Basket. Merci à eux.
djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

BasketFly a écrit :Djoule, il n'y a qu'à demander !!!
La soirée est en ligne sur BasketFly avec les lauréates et les photos.
Merci ! Effectivement ça avait l'air sympa et en plus les lots étaient intéressants :wink: !

J'espère bien que cela va perdurer, comme ça je pourrai y venir dès qu'on sera remontées en RF1 :mrgreen: !

Et vu que "il n'y a qu'à demander", à quand un article sur le tournoi international du we dernier à Beaumarchais :P ?
Jo-8
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 mai 2010 22:51

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Jo-8 »

Club de l'ES fraisses cherche joueuses postes 4/5 pour la saison prochaine.
Contactez le président ou contactez moi en MP (Coach de l'équipe).
Verrouillé