RF1 LYONNAIS

Modérateur : Modérateurs LFB

djoule6
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : mar. 27 sept. 2005 11:02

Re: RF1 LYONNAIS

Message par djoule6 »

Je vous coupe juste parce que je viens de voir ça sur le site de la ligue :
Au cas où la FFBB accorderait 1 montée supplémentaire de RF1 en NF3 :

* Etant donné qu'il n'y a que 2 descentes de clubs de la Ligue du Lyonnais de NF3 en RF1 pour 3 montées de RF1 en NF3, l'équipe classée 10ème du championnat de RF1 à l'issue de la saison 2009-2010 serait maintenue en RF1 pour la saison 2010-2011.
Bon bien sûr c'est du conditionnel mais ça veut quand même dire qu'il y aurait un maintien de plus en RF1 plutôt qu'une montée de plus de RF2...

Mais bon du point de vue de Beaumarchais ça ne change rien car en cas de défaite samedi, on finirait 11ème...
Fidèle Invité
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 18:27

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Fidèle Invité »

themagicfouine a écrit :Je rejoins un peu BFidf en pensant que ça sert à rien de vouloir régler ses problèmes après la bataille!
Sur ce, bonne journée et on attend avec impatience les arguments de magicfouine.
Je suis un fidèle de ce forum où j'apprécie autant les pronos d'avant match que les commentaires d'après match, sans pourtant être un habitué. ...

edit by moderateur

attention pas de propos diffamatoire et non en respect avec les regles du forum

si ce que vous annoncez existe vraiment alors y'a un courrier a faire à la ligue pour faire remonter la fraude mais le forum n'est pas là pour regler vos comptes

merci de respecter les regles
Fidèle Invité
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 avr. 2010 18:27

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Fidèle Invité »

Fidèle Invité a écrit :edit by moderateur

attention pas de propos diffamatoire et non en respect avec les regles du forum
Avec toutes mes excuses si j'ai tenu des propos choquants je n'ai fais que citer des commentaires trouvés dans le forum.

Alors, pour rester dans la légalité et ne heurter personne, je voudrais juste savoir si quelqu'un est au courant de la suite donnée à la probable réclamation de GERLAND lors de son match face à l'ASV et de la fameuse réserve sujet de la joueuse Allemande dont vous parliez dans vos commentaires du mois de décembre.

Si infos ....merci d'avance

:D
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: RF1 LYONNAIS

Message par BFidf »

Fidèle Invité a écrit :
Fidèle Invité a écrit :edit by moderateur

attention pas de propos diffamatoire et non en respect avec les regles du forum
Avec toutes mes excuses si j'ai tenu des propos choquants je n'ai fais que citer des commentaires trouvés dans le forum.

Alors, pour rester dans la légalité et ne heurter personne, je voudrais juste savoir si quelqu'un est au courant de la suite donnée à la probable réclamation de GERLAND lors de son match face à l'ASV et de la fameuse réserve sujet de la joueuse Allemande dont vous parliez dans vos commentaires du mois de décembre.

Si infos ....merci d'avance

:D
c'est pas pour heurter qui que ce soit mais le site peut etre tenu responsable de defaut de moderation si ce que tu avances s'annonce faux donc nous ne prenons pas de risques
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS

Message par asmodee »

Fidèle Invité a écrit :si ce que vous annoncez existe vraiment alors y'a un courrier a faire à la ligue pour faire remonter la fraude mais le forum n'est pas là pour regler vos comptes
çà tombe bien, c'est la fin du championnat. A l'année prochaine :mrgreen:
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS

Message par asmodee »

coach Sgosff a écrit :Jusqu'à preuve du contraire le réglement le permet, même si c'est frustrant (et je sais de quoi je parle puisque je l'ai vécu sur un match cette année) cela fait partie du jeu et chaque coach en est conscient je pense.
Il n'en reste pas moins que faire descendre des filles de nf X en rf1 fausse forcément le championnat.
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: RF1 LYONNAIS

Message par BFidf »

asmodee a écrit :
coach Sgosff a écrit :Jusqu'à preuve du contraire le réglement le permet, même si c'est frustrant (et je sais de quoi je parle puisque je l'ai vécu sur un match cette année) cela fait partie du jeu et chaque coach en est conscient je pense.
Il n'en reste pas moins que faire descendre des filles de nf X en rf1 fausse forcément le championnat.
NF2 dans le cas de l'asv ce qui fait 2 niveaux d'ecart

combient d'equipes dans la poule ont une equipe 2 en R3 ou en dessous et des filles qui doublent ????????????


juste comme ça pour voir :wink:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

Personnellement, je préfère des équipes comme l'ASV (en dehors de l'histoire de l'allemande que je ne connais pas) et du Case qui depuis le début de la saison jouent au jeu de renforcer les équipes de RF1 avec des filles de NF2. On peut trouver des arguments qui appuient cette attitude. Par contre ce qui est nettement moins acceptable (et pourtant on ne peut rien faire car le règlement ne l'interdit pas), ce sont les équipes comme Le Coteau et Riorges qui au début de la saison jouaient avec leurs équipes de RF1 classique, et maintenant qu'elles se rendent compte que le maintien est en jeu, sortent les grosses équipes. Ca, ça pourrit vraiment le championnat car on ne retrouve pas la vraie valeur des équipes.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

BFidf a écrit :
asmodee a écrit :
coach Sgosff a écrit :Jusqu'à preuve du contraire le réglement le permet, même si c'est frustrant (et je sais de quoi je parle puisque je l'ai vécu sur un match cette année) cela fait partie du jeu et chaque coach en est conscient je pense.
Il n'en reste pas moins que faire descendre des filles de nf X en rf1 fausse forcément le championnat.
NF2 dans le cas de l'asv ce qui fait 2 niveaux d'ecart

combient d'equipes dans la poule ont une equipe 2 en R3 ou en dessous et des filles qui doublent ????????????


juste comme ça pour voir :wink:
Je connais des clubs où ce sont les filles de l'équipe 2 qui viennent renforcer la 1 :mrgreen:
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

Je sais bien qu'on ne compte plus les points depuis belle lurette, mais je fais quand même mes pronos, c'est la journée la plus intéressante du championnat :

SGOSFF - Caluire : le match pour le titre. Une vraie finale, sauf que le Sgosff a l'avantage du terrain
Le Coteau - ASV : maintien contre montée. Avantage maison.
Veauche- Bron : Bron, meilleur collectivement
TAC - Riorges : Riorges sans problème
Case - Beaumarchais : Beaumarchais pour le maintien, sauf si le Case sort la grosse team
Gerland - Communay : une revanche à prendre par rapport au match aller

Bon dernier match à tou(te)s
asmodee
Sophomore
Messages : 290
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 0:11

Re: RF1 LYONNAIS

Message par asmodee »

Pour revenir sur terre, voici mes pronos pour cette dernière journée :

sgosff - caluire = caluire
le coteau - asv =asv
veauche - bron = bron
tour - riorges = riorges
case - beaumarchais = case
gerland - communay = communay
coach Sgosff
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 22:15

Re: RF1 LYONNAIS

Message par coach Sgosff »

Bonjour à tous,

Les derniers pronos de l'année et certains vont valoir de l'or car grosse dernière journée...

Sgosff-Caluire : Sgosff (pour finir en beauté)
Coteau-ASV : Villeurbanne (mais attention au Coteau qui va mettre ce qu'il faut à mon avis!)
Veauche-Bron : Bron (pour qu'elles finissent bien la saison)
TAC-Riorges : Riorges
Case-Beaumarchais : Beaumarchais (elles jouent leur survie sur ce match mais attention à une belle équipe du Case qui peut être aligner!)
gerland-Communay : Gerland (elles vont attendre le résultat du Coteau-ASV avec impatience!)


Bonne dernière journée de championnat à tous et toutes.
coach Sgosff
Rookie
Messages : 65
Enregistré le : dim. 27 sept. 2009 22:15

Re: RF1 LYONNAIS

Message par coach Sgosff »

Résumé de Sgosff - Caluire :

Victoire de Caluire 71 à 66. Match très serré et très indécis. Chaque équipe à eu sa mi temps puisque le Sgosff a imposé le rythme de la première mi temps et Caluire celui de la deuxième. Un match où les contacts ont été rudes mais corrects. Le Sgosff vire à +6 à la mi temps. Clauire revient dans le match tout de suite au troisième quart temps et vire en tête à la fin de celui ci. Caluire prend jusqu'à 8 points d'avance au quatrième quart temps et on peut penser que le match est plié mais nous revenons au score grâce à de bonnes défenses et du jeu rapide. On repasse même devant 62 à 60 à deux minutes de la fin mais dans les dernières secondes on loupe deux lancers francs qui peuvent nous faire plier le match, on fait une faute très bête au rebond offrant deux points à Caluire et on prend surtout un tir "assassin" à trois points à moins de 20 secondes du terme. Ensuite avec le jeu des fautes Caluire prend 5 points d'avance.

Félicitations aux joueuses de Caluire qui méritent sur ce match la victoire car plus expérimentées et plus physique que nous à l'intérieur. Je pense que ça a donné un bon match de basket même si il y a eu des imprécisions dû à la pression et à l'enjeu de la rencontre. Surtout un match avec une très bonne ambiance et une salle bien pleine et deux équipes qui ont offert un joli spectacle.

Malheureusement le score n'a pas été en notre faveur mais je félicite mes joueuses de la belle saison que l'on vient de faire. Deux montées en deux ans c'est vraiment exceptionnelles.

Sinon ce fut chaud jusqu'au bout pour les autres équipes avec Gerland qui pourrait accrocher la troisième montée en CF3 qui se murmure de plus en plus fort. Au niveau descentes : Le TAC, Beaumarchais qui descendent. Et entre Communay, Riorges et le Coteau qui descend aussi?
tiny69
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 mai 2010 19:45

Re: RF1 LYONNAIS

Message par tiny69 »

Salut, Poste 4-5 cherche club de région sur lyon pour une mutation.
Eddie
Sophomore
Messages : 464
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 18:50

Re: RF1 LYONNAIS

Message par Eddie »

coach Sgosff a écrit : Sinon ce fut chaud jusqu'au bout pour les autres équipes avec Gerland qui pourrait accrocher la troisième montée en CF3 qui se murmure de plus en plus fort. Au niveau descentes : Le TAC, Beaumarchais qui descendent. Et entre Communay, Riorges et le Coteau qui descend aussi?
Le Coteau finit antépénultième à la cause d'un goal average à trois défavorable (+6 pour Communay, +2 pour Riorges, -8 pour Le Coteau) et aura la "place du con" s'il y a 3 descentes. Ca se joue vraiment à pas grand chose.
Verrouillé