NF3 2019-2020 Poule F

Modérateur : Modérateurs LFB

BaskettPassion
Rookie
Messages : 55
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 15:38

NF3 2019-2020 Poule F

Message par BaskettPassion » dim. 11 août 2019 11:46

Des avis sur cet poule Nord/Normandie/Mayenne/Île de France

Eiki
Franchise Player
Messages : 712
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 16:26

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par Eiki » ven. 23 août 2019 10:07

Ramatou Daou, 2m02 31 ans signé à Dieppe Basket (promu)
Michel Gomez frappe un grand coup dans son recrutement

basketbreton
All Star
Messages : 1792
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par basketbreton » jeu. 29 août 2019 9:15

PARIS NORMANDIE
Basket-ball - N3F : recrutement de qualité à Dieppe
Promues, les Dieppoises ont réussi cet été un recrutement de qualité qui leur permet d’aborder la reprise du championnat avec sérénité.
PN Publié par Paris-Normandie

Dieppe-Basket entend faire bouger les lignes, et notamment cet axe Rouen-Le Havre qui passe par Gravenchon, pour implanter durablement un pôle basket au nord du département. « Le président Boris Desjardins essaye de structurer le club pour avoir des ambitions dans les années à venir, précise l’entraîneur des filles, Michel Gomez. Cela nous permettrait de former localement et surtout de pouvoir conserver nos jeunes. »

La montée des filles en Nationale 3 ne semble donc être qu’une étape pour aller encore plus loin. Le budget est en tout cas à la hauteur des ambitions du club : il est passé de 70 000 à 120 000 €. Les partenaires adhèrent au projet. Et les nouvelles recrues aussi. Car, si le maintien est espéré le plus rapidement possible, hors de question de faire l’ascenseur.

Et pour ça Dieppe a réalisé quelques bons coups. « Je n’étais pas serein il y a encore un mois, avoue Gomez, et puis les choses se sont décantées rapidement. Des joueuses de talent sont apparues qui vont pouvoir encadrer le groupe de l’année dernière. On a vraiment eu une chance inouïe sur le recrutement ! »
Au même niveau que les autres

Quatre joueuses arrivent. Il s’agit de Nyalissa Gomis, qui jouait aux Hauts-de-Rouen la saison passée, de Nadia Mekdad qui arrive d’Aplemont Le Havre, d’une jeune Guyanaise Océane Meïna, « sur Dieppe depuis un an mais dont on ignorait la présence, et qui a joué en Nationale 2 », et de Ramata Daou, « 2,02 m, internationale sénégalaise », sur le poste 5.

Autant dire que Dieppe-Basket est armé pour rivaliser avec les meilleures. « Nous sommes douze équipes à égalité sur la même ligne de départ et la saison est longue, elle reprend d’ailleurs un peu trop tôt à mon goût (NDLR : le 15 septembre), estime Michel Gomez. Mais de ce que j’ai vu à l’entraînement depuis quinze jours, il n’y a pas de raisons pour que la mayonnaise ne prenne pas. Les filles s’entendent bien. »

Pour se rendre compte réellement du niveau de l’équipe, une première rencontre amicale a lieu ce dimanche contre Compiègne avant, le week-end prochain, de participer à Dieppe au premier Trophée Volkswagen qui réunira Bihorel (N3F), Saint-Amand-les-Eaux/Hainaut et Aplemont (N2F toutes les deux). L’heure sera venue ensuite de sauter dans le grand bain avec la réception des Nordistes de Carvin à la maison des sports.

basketbreton
All Star
Messages : 1792
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par basketbreton » ven. 30 août 2019 10:12

LA VOIX DES SPORTS

Basket (N3 féminine): Carvin opère une mutation ambitieuse reposant sur la formation

En juin dernier, l’ASBO Carvinois est entrée dans une nouvelle ère. Après une vingtaine d’années à la tête du club, Pierre Tell et son équipe ont laissé la place à un nouveau président, Christian Hénaux, et une vice-présidente, Marie-Laurence Simon. Cette nouvelle gouvernance ambitionne une progression sportive en s’appuyant sur l’encadrement.

Depuis deux saisons, Carvin s’est installé en N3 avec une troisième place la première année puis une quatrième la deuxième. De quoi nourrir les ambitions du nouveau président et de son adjointe : « Nous avons le potentiel, mais il est dommage qu’ayant une équipe en N3, le club ne soit pas plus formateur. » C’est donc sur cet aspect que reposeront les premiers objectifs. « Nous voulons que nos formateurs soient formés. Cela s’est déjà traduit par la mise en place de techniques de formation. »

Le duo concède qu’il y a eu beaucoup de départs côté entraîneurs à la suite de la présentation de la nouvelle ligne directrice du club. « La peur du changement certainement. Nous voulons de la rigueur, de l’investissement mais nous voulons garder notre projet humain tout en progressant sportivement. » reprend Christian Hénaux.

Le président indique que le nombre de techniciens qualifiés a déjà triplé. « Ils sont placés chez les jeunes, pour être en cohérence avec notre discours. »

Sportivement, l’équipe fanion visera la montée en N2 sur cinq ans. « C’est avant tout une exigence sportive. On verra ensuite comment pouvoir l’assumer financièrement. » expliquent les responsables carvinois qui ajoutent à leurs objectifs une accession en Prénationale chez les filles et une montée en Régionale chez les garçons car l’ASBOC revendique plus que jamais sa mixité.

Chez les filles de N3, l’effectif carvinois, toujours sous la conduite de Grégory Mariaul, enregistre quatre arrivées pour un départ, celui de Charlotte Lebot, partie pour ses études. D’autres joueuses ont choisi de rester pour évoluer en Régionale. Les renforts qui ont toutes connu au moins ce niveau de compétition sont Eva Jauer (Neuville-en-Ferrain), Manon Raszkowski (Hazebrouck) Laura Six et Marine Miranda (Tourcoing). Dans la poule carvinoise figurent des équipes normandes, franciliennes et un seul derby contre Ronchin.

Le groupe carvinois : Eléonore Grossemy, Laëtitia Six, Camille Raszkowski, Lucie Delecourt, Anne-Gaëlle Lebœuf, Juliette Martinache, Eva Jauer, Manon Raszkowski, Laura Six, Marine Miranda, Marie Berthelin, Caroline Deleporte, Inès Benabib.

La poule de l’ASOBC : Ifs, Chartres, Dieppe, Laval, Stade Français, Notre-Dame-de-Gravenchon, Bihorel, Paris CASG, Ruaudin, Ronchin, Sannois Saint-Gratien.

highlow
Sophomore
Messages : 411
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par highlow » jeu. 12 sept. 2019 14:09

AVIGNON BARBIERE NF3
CHERCHE UNE JOUEUSE POUR SON EFFECTIF
ELIGIBLE EMPLOI CIVIQUE ET AUTRES;
Merci de me contacter en MP

basketbreton
All Star
Messages : 1792
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par basketbreton » mar. 17 sept. 2019 10:09

Basket – Nationale 3 féminine. Le CB Ifs s’impose largement à domicile pour son début de saison
1ère journée de N3 Féminine. L’équipe du CB Ifs a démarré sa saison de façon remarquable en remportant son match face à l’équipe de Chartres, dimanche 15 septembre 2019 (63-38).


Dimanche 15 septembre 2019 à 15h30, les filles de Nationale 3 du CB Ifs affrontaient celles de Chartres. Les locales ont surfé sur une excellente première mi-temps pour remporter ce match d’ouverture 63 à 38.

Les filles de Tristan Boisselier signent là une jolie performance. L’équipe du CB Ifs a dominé durant toute la rencontre face aux filles de Chartres, en participant de façon collective à la marque et en proposant une défense solide.

Tristan Boisselier, nouvel entraîneur de cette équipe réserve, fait le point sur cette rencontre, satisfaisante. « On a commencé le match avec beaucoup d’intensité, c’était très intéressant. On a su se trouver assez facilement en attaque. On a pu être dans l’alternance entre les tirs et les paniers dans la raquette. En défense, on n’a encaissé que 15 points à la mi-temps, on fait les choses bien, peut-être trop bien, trop d’envie et on prend un peu de fautes. L’arbitrage siffle beaucoup mais est cohérent.

La première mi-temps est de qualité, avec de vraies attitudes. On a été déterminé, motivé, cohérent et correct. C’était plaisant à voir.

Sur la deuxième mi-temps, Chartres s’est adapté, ce qui nous freine bien. C’est une équipe jeune qui s’est donnée, leur adaptation défensive nous a bien gênés. Mais on a su contrôler. Le match était plaisant à voir des deux côtés du terrain avec de vraies attitudes de basketteuses et de filles qui prennent du plaisir sur le terrain. »

Le prochain rendez-vous de l’équipe féminine de Nationale 3 du CB Ifs se déroulera ce dimanche 22 septembre 2019, en déplacement à Carvin (Hauts-de-France).
CB IFS 63 – 38 C’CHARTRES BASKET FEMININ

[25-10, 17-5 (42-15), 9-10 (51-25), 12-13]

Marque CBI : C. Pierre Désiré 3pts, O. Galouon 8pts, L. Ovieve 8pts, D. Kanouté 10pts, M. Le Mounier 9pts, C. Seigneurie 18pts, L. Marie , P. Duval 3pts, A. Fouques 4pts

Marque CCBF : M. Franz 8pts, M. Gbokou Djire , O. Diallo 1pt, L. Cailleaux-Ameslant 6pts, N. Diaby 13pts, K. Mounthault 4pts, L. Kantapareddy , M. Tasset 6pts

basketbreton
All Star
Messages : 1792
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par basketbreton » mar. 17 sept. 2019 10:49

PARIS NORMANDIE

Les basketteuses de Dieppe réussissent leur entrée en Nationale 3

Basket-ball. Pour leur premier match de Nationale 3 féminine, les Dieppoises ont créé la surprise en s’imposant face à Carvin.


Un public enthousiaste, de l’envie, de la technique aussi... et les basketteuses dieppoises ont réussi leur entrée en Nationale 3 féminine en battant (70-67), dimanche après-midi, Carvin, club du Pas-de-Calais, au terme d’une partie âpre et disputée jusqu’au bout. « C’est une des bonnes formations annoncées de la poule, se réjouit Michel Gomez, l’entraîneur des Dieppoises. C’est une victoire qui montre toutes les qualités de cœur d’une équipe qui dispose à mes yeux d’un beau potentiel. Il n’y a pas encore les automatismes entre les recrues et les anciennes qui découvrent le niveau national. J’ai vu de belles combinaisons avec peu de pertes de balles. Ce n’est qu’une victoire. Il ne faut pas s’enflammer, mais elle va donner de la confiance à mon groupe. »

Tout était à craindre dans cette rencontre. Carvin avait terminé sur le podium l’année dernière en Nationale 3 et n’a pas caché ses ambitions. Autour de leur joueuse Grosseny, fine gâchette aux tirs, les fes Carvinoises ont pris un excellent départ pour mener de dix points, lors du premier quart temps. Dieppe était timoré à l’image de l’intérieure Ramata Daou (2,02 m), cherchant sa place. Dieppe ne s’est pas affolé et doucement mais sûrement, l’écart s’est réduit. Le niveau de la partie s’es élevé. Ramatou Daou prenait de plus en plus d’assurance à l’intérieur. À la pause, l’écart n’était plus que de cinq points avant que Dieppe ne prenne l’avantage au 3e quart-temps. La fin de rencontre était prenante. Carvin a repris l’avantage à une minute de la fin 65-67, mais a raté deux lancers-francs. C’est alors que deux combinaisons collectives de Dieppe ont permis à Jessica Bourgeois de tenter, et réussir, un panier à trois points, puis un autre à deux points sur son aile, 70-67. La diablotine dieppoise est sortie de sa boîte et pouvait serrer le poing alors que sur le banc de Carvin, une chaise a volé... Le public pouvait crier sa joie.

Dieppe bat Carvin 70-67
(10-18, 31-36, 55-53).
Arbitres : M. Ruquier et Mme Canhan. Spectateurs : 300.
DIEPPE : Tersinier 11, Turmel 6, Mekdad 5, Bourgeois 10, Detain, Bouladoux, Daou 25, Gomis 3, Sannier 5, Meina 5. Ent : M. Gomez.
CARVIN : M. Raszkowski 4, C . Raszkowski 2, Delecourt 11, Berthelin 2, Leboeuf 7, La. Six 8, Le. Six 9, Grosseny 20, Martinache, Jauer 2. Ent : G. Maryaul.

BASKFRED
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:15

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par BASKFRED » mar. 17 sept. 2019 16:22

CLUB BASKET D'IFS - 2 C'CHARTRES BASKET FEMININ - 2 63 - 38
DIEPPE BASKET - 1 ASOB CARVINOIS - 1 70 - 67
IE - CTC PAYS DE LAVAL BASKET 53 - STADE FRANCAIS BASKET - 2 57 - 74
CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS - 1 GCO BIHOREL - 1 58 - 79
PARIS JEAN BOUIN CASG - 1 RUAUDIN JEUNESSES SPORTIVE - 1 45 - 48
RONCHIN B C O SANNOIS ST GRATIEN 55 - 65


DIEPPE , STADE FRANCAIS, BIHOREL SANNOIS COMMENCENT FORT
A noter GROS SCORE DE L'interieur de DIEPPE 25 PTS qui arrive dans se groupe

tortue
Sophomore
Messages : 211
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par tortue » mar. 17 sept. 2019 16:29

en même temps, 2.02m, ça aide au basket ...

BASKFRED
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:15

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par BASKFRED » mer. 18 sept. 2019 6:50

Oui c’est sûr :D mais on en a connu avec les mains carrées
Avec l'age ce n'est pas l'adresse qui baisse , mais la vue !!!

BASKFRED
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2010 18:15

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par BASKFRED » mer. 18 sept. 2019 20:31

Poule Relativement homogène et difficile
Ça va batailler tous les week-ends
Avec Dieppe malgré leur découverte de La Nf3 ayant fait un recrutement de haut vol
Les 2 équipe du Nord semble injouable à domicile et les équipes de Normandie sont très talentueuses
Les équipes parisiennes avec un réservoir locales ont toujours des recrues de très bons niveaux tailles et techniques
Enfin Ruaudin qui descend de N2 en reconstruction avec pas moins de 5 départs une joueuse en NF1 , une partant en NF2 dans le sud ouest suivant son mari joueur de Pro A , une autre destination Canada , une arrêt de Carrière c’est un un groupe jeune devra trouver très rapidement une bonne cohésion de groupe pour évoluer à ce niveau
La CTC Laval pourrait être la bonne surprise et Chartres qui semble l’équipe la plus faible de la poule
Avec l'age ce n'est pas l'adresse qui baisse , mais la vue !!!

basketbreton
All Star
Messages : 1792
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par basketbreton » jeu. 19 sept. 2019 0:23

Ruaudin à recruté aussi, des joueuses comme Verneau qui mettait bien 15pts de moyenne l'année dernière avec Le Mans St Pavin et enfin Nadege Larcher que l'on ne présente plus.

maeva5
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par maeva5 » jeu. 19 sept. 2019 13:14

basketbreton a écrit :
jeu. 29 août 2019 9:15
PARIS NORMANDIE
Basket-ball - N3F : recrutement de qualité à Dieppe
Promues, les Dieppoises ont réussi cet été un recrutement de qualité qui leur permet d’aborder la reprise du championnat avec sérénité.
PN Publié par Paris-Normandie

Dieppe-Basket entend faire bouger les lignes, et notamment cet axe Rouen-Le Havre qui passe par Gravenchon, pour implanter durablement un pôle basket au nord du département. « Le président Boris Desjardins essaye de structurer le club pour avoir des ambitions dans les années à venir, précise l’entraîneur des filles, Michel Gomez. Cela nous permettrait de former localement et surtout de pouvoir conserver nos jeunes. »

La montée des filles en Nationale 3 ne semble donc être qu’une étape pour aller encore plus loin. Le budget est en tout cas à la hauteur des ambitions du club : il est passé de 70 000 à 120 000 €. Les partenaires adhèrent au projet. Et les nouvelles recrues aussi. Car, si le maintien est espéré le plus rapidement possible, hors de question de faire l’ascenseur.

Et pour ça Dieppe a réalisé quelques bons coups. « Je n’étais pas serein il y a encore un mois, avoue Gomez, et puis les choses se sont décantées rapidement. Des joueuses de talent sont apparues qui vont pouvoir encadrer le groupe de l’année dernière. On a vraiment eu une chance inouïe sur le recrutement ! »
Au même niveau que les autres

Quatre joueuses arrivent. Il s’agit de Nyalissa Gomis, qui jouait aux Hauts-de-Rouen la saison passée, de Nadia Mekdad qui arrive d’Aplemont Le Havre, d’une jeune Guyanaise Océane Meïna, « sur Dieppe depuis un an mais dont on ignorait la présence, et qui a joué en Nationale 2 », et de Ramata Daou, « 2,02 m, internationale sénégalaise », sur le poste 5.

Autant dire que Dieppe-Basket est armé pour rivaliser avec les meilleures. « Nous sommes douze équipes à égalité sur la même ligne de départ et la saison est longue, elle reprend d’ailleurs un peu trop tôt à mon goût (NDLR : le 15 septembre), estime Michel Gomez. Mais de ce que j’ai vu à l’entraînement depuis quinze jours, il n’y a pas de raisons pour que la mayonnaise ne prenne pas. Les filles s’entendent bien. »

Pour se rendre compte réellement du niveau de l’équipe, une première rencontre amicale a lieu ce dimanche contre Compiègne avant, le week-end prochain, de participer à Dieppe au premier Trophée Volkswagen qui réunira Bihorel (N3F), Saint-Amand-les-Eaux/Hainaut et Aplemont (N2F toutes les deux). L’heure sera venue ensuite de sauter dans le grand bain avec la réception des Nordistes de Carvin à la maison des sports.
ok ok 120000 euros de budget pour en faire quoi ? PAS LE DROIT de donner plus de 125 environs par match !! ha oui déplacement en jet privé !
Ramata daou rien que ça !! pour de la nf3 !! et le gars il se plaint que la saison reprend trop tot , une petite larme !!

mllcoucoumll
Sophomore
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 21:22

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par mllcoucoumll » jeu. 19 sept. 2019 13:30

maeva5 a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 13:14

ok ok 120000 euros de budget pour en faire quoi ? PAS LE DROIT de donner plus de 125 environs par match !! ha oui déplacement en jet privé !
Ramata daou rien que ça !! pour de la nf3 !! et le gars il se plaint que la saison reprend trop tot , une petite larme !!
En effet, 120.000 Euro de budget pour une équipe féminine de N3...Si cette équipe ne monte pas, il faut virer tout le monde.

Vous me prendrez bien un petit contrôle de gestion de la part de la fédé :?: :roll:

maeva5
Sophomore
Messages : 136
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: NF3 2019-2020 Poule F

Message par maeva5 » jeu. 19 sept. 2019 17:01

mllcoucoumll a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 13:30
maeva5 a écrit :
jeu. 19 sept. 2019 13:14

ok ok 120000 euros de budget pour en faire quoi ? PAS LE DROIT de donner plus de 125 environs par match !! ha oui déplacement en jet privé !
Ramata daou rien que ça !! pour de la nf3 !! et le gars il se plaint que la saison reprend trop tot , une petite larme !!
En effet, 120.000 Euro de budget pour une équipe féminine de N3...Si cette équipe ne monte pas, il faut virer tout le monde.

Vous me prendrez bien un petit contrôle de gestion de la part de la fédé :?: :roll:
c est qui le coach ? pour le contrôle ils vont passer l hivers tranquille je pense !
le pire quand tu lis bien le coach était inquiet !! AVEC 120000EUROS DE BUDGET , un mouchoir mr le coach ? #-o

Répondre