NF3 2019-2020 Poule E

Modérateur : Modérateurs LFB

FloCP
All Star
Messages : 1057
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 23:48

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par FloCP »

basketbreton a écrit : ven. 09 août 2019 10:53 La poule PDL a été toujours forte, mais il ya bons nombre d'équipes qui ont fait l'ascenceur comme Orvault 2, St Rogatien. Les équipes qui se maintiennent (ALPCM, Bouaye...) recrutent des joueuses qui ont jouées en N2 ou plus.
Je suis daccord oui, mais bon, du coup pour cette poule qui va être charette ?
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

3 équipes se détachent largement, BCSP Rezé puis Pacé et enfin Bouaye. ensuite, je verrai bien Quimper et Pont St Martin et après....
c'est le flou complet entre :
BC Hague, Rennes PA, Lorient (qui perd Tonnerre et le Boursicot mais récupère Bea Quemener, ex U18F Rennes), La Glacerie (quel effectif vont-ils présenter, joueuse de N1 présentent les dimanches?), Rennes Avenir 2 (effectif jeune et inexpérimenté pour la N3(effectif composé de U18F du club principalement, +nouveau coach + joueuse de l'équipe 3), St Rogatien (Recrues AmélieThéret de Orvault N2 et Clémentine Tanguy, ex Trégueux N2), Laura Tougeron ex Le Poirée R2, et Orvault 2 (quel effectif?)
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par chignole »

Bonjour,

Juste une remarque sans dire que les équipes des PDL sont plus fortes qu'ailleurs mais l'équipe de Chantonnay-St Germain qui est depuis 2 saisons en N3 n'a pas eu besoin de recruter des filles de N2 mais avec de la formation et des filles qui ont de la bouteille, cela passe.

Et en ayant eu la poule Bretagne l'année dernière et la poule Sud Ouest l'année d'avant.

Et pour l'année qui vient de s'écouler 2 courtes défaites d'1 point et de 3 points de mémoire contre l'ALPCM qui fini champion de france.

Vive la formation en sachant bien que pour la N2, c'est un autre débat et qu'il faut voir autrement.

Bonne saison à vous tous et pour nous une nouvelle direction vers l'Orléannais, la Touraine, vers d'autre horizon quoi ?
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

sauf que chantonnay comptait dans ses rangs Sylvaine grelier qui a déjà jouee en Ligue 2 à la roche et ne faisait pas que de la figuration a ce niveau...du coup en NF3...c'est beaucoup plus facile!
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Nationale 3 Féminine. Cep Lorient - Avenir de Rennes (B). Ouverture à domicile


À l’issue d’une saison mitigée, terminée dans la seconde moitié du tableau, la section féminine du Cep Lorient, qui a perdu une grande partie de son cinq majeurs jouera, dans cet exercice 2019-2020, le simple maintien. Les Lorientaises débuteront leur championnat, dimanche, à domicile face à la réserve de l’Avenir de Rennes, qui a également perdu plusieurs joueuses cadres à l’inter-saison.

Promouvoir la jeunesse

« Nous repartons avec une équipe rajeunie, dans la mesure où notre ancienne internationale Dominique Tonnerre a décidé de mettre fin à sa carrière, de même que Romane Guivarc’h. Compte tenu de ces décisions, nous allons nous appuyer sur des jeunes joueuses U18 comme Maëlis Moal, Inès Wattez et Béatrice Quémener, qui nous ont rejoints. Elles évolueront aux côtés de joueuses expérimentées. Il y aura également les renforts de la Cohésion Territoriale des Clubs (CTC) qui regroupe les clubs de Larmor-Plage, l’ASAL Lorient et CEepLorient , précise l’entraîneur Thomas Le Roux qui ne cumulera pas, cette saison, le coaching des équipes fanions masculines et féminines. « Je n’entraînerai que l’équipe A féminine et les équipes de jeunes du Cep. L’entraînement et le coaching de l’équipe première masculine, qui jouera cette saison en Prénationale, seront assurés par Fabrice Neveu .
Les mouvements

Départs : Dominique Tonnerre (Arrêt), Romane Guivarch (Arrêt), Cécile Le Lay (disponibilité), Inès Pasco (Pluvigner), Mathilde Le Boursicaud (Ploërmel).

Arrivées : Maëlis Moal (Quéven U18), Inès Wattez (U18 CTC), Béatrice Quémener (U18 Avenir de Rennes).

Effectif : Cécile Gaubert, Charlotte Guével, Agathe Daniel, Laurine Le Tallec, Edona Berranija, Béatrice Quémener, Inès Wattez, Maëlis Moal. Plus renforts CTC.
Dimanche (15 h 30)
highlow
Sophomore
Messages : 457
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 19:03

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par highlow »

AVIGNON BARBIERE NF3
CHERCHE UNE JOUEUSE POUR SON EFFECTIF
ELIGIBLE EMPLOI CIVIQUE ET AUTRES;
Merci de me contacter en MP
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Basket-ball
EBQC QUIMPER

Remontées directement en Nationale 3 après une seule saison en PNF en 2013-2014, les basketteuses de l’EB Quimper Cornouaille ont depuis toujours assuré leur maintien en N3F, même si ça n’a jamais été une partie de plaisir. Et à en croire leur coach Thibaud Quémard, ce sera de nouveau le cas cette saison : « Avec quatre descentes dans un championnat à douze, c’est compliqué. Certains matchs vont compter double ».

Par rapport à la saison dernière, le groupe a peu bougé. Illona Coré est partie à Concarneau en Régionale 2 féminine, alors que Camille Daniel effectue son retour. Thibaud Quémard est en quête de deux autres recrues à l’intérieur et à l’extérieur afin de densifier son groupe de neuf joueuses (1), lequel sera impacté à un moment ou un autre de la saison par des absences déjà programmées.

C’est surtout le début de championnat qui inquiète le coach quimpérois. « On va démarrer fort avec la venue du CSP Rezé B qui descend de Nationale 2, puis un premier déplacement à Bouaye où ce n’est jamais évident ».

Comme d’habitude, ses joueuses n’auront pas beaucoup de marge pour prolonger leur bail à ce niveau.
EB Quimper - CSP Rezé (B), dimanche à 15 h 30(1) Meneuses et arrières : Manon Lombard, Camille Daniel, Camille Lagadec, Manon Le Ster. Arrières et ailières : Justine Tallouarn, Marie Gloaguen, Laura Delattre. Intérieures : Margaux Neutelers et Christelle Hérard.

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Basket-ball
N3F. Les cépistes y étaient presque !

Malgré un premier quart-temps à leur avantage (19-16) et la pause atteinte sur un faible écart (31-32), les féminines du CEP Lorient se sont laissées abuser dans la seconde moitié du match par les réservistes de l’Avenir de Rennes. Conséquence de ce coup de moins bien, une défaite de neuf points, pour le plus grand bonheur des brétilliennes qui s’imposent (61-70).

« On lâche en fin de match, dans la mesure où dans les têtes le match était plié. Il y a eu plus d’agressivité chez l’adversaire par rapport à nous, notamment sur les postes extérieurs. Après, nous avons une formation très jeune. Ma frustration, c’est que j’ai demandé des choses aux joueuses, mais les consignes n’ont pas été respectées. Elles ont joué à leur façon, sans tenir compte des consignes », n’ont pas manqué d’expliquer, à la fin du match l’entraîneur général du CEP Christophe Gicquel, qui a officié en tant que coach afin de palier à la suspension de Thomas Le Roux. Remaniée à l’inter-saison, au même titre que l’équipe lorientaise, la formation de l’Avenir se réjouissait de ce résultat positif à l’extérieur. À noter dans ce match les 31 points inscrits par la rennaise Chloé Febrissy et les 22 points de l’ancienne joueuse de l’Avenir et capitaine du CEP Cécile Gaubert.
La fiche technique

CEP LORIENT - AVENIR DE RENNES (B) : 61-70 (19-16, 12-16, 13-18, 17-20).
CEP LORIENT : Daniel (3 points), Le Tallec (10), Moal (2), Quémener (6), Wattez (0), Guével (9), Gaubert (cap) (22), Berranija (6), Hervé (3).

AVENIR DE RENNES (B) : Lilou Martin (0 point), Charline Lareure (5),Clara Frammery (11), Vanina Jean (5), Lise Rousseau (1),Chloé Febrissy (31), Amélie Tireau (cap) (8),Axelle Faude (2), Lyséa Pechard

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Basket-ball
N3F. Quimper y aura cru jusqu’au bout

Pour ce premier match de la saison, devant une forte équipe réserve de Rezé B descendant de N2, les Quimpéroises se sont battues jusqu’au bout et ont donné le meilleur d’elles-mêmes, obligeant les visiteuses à disputer les prolongations.

Si Quimper a mené la vie dure aux visiteuses et mené plusieurs fois au score, les deux équipes se retrouvaient à égalité en fin de rencontre. Même si Rezé avait plusieurs fois mené au score et bénéficié d’une plus grande adresse à 6,75 mètres, Quimper aura mis ses adversaires en difficulté et mené une belle bataille. C’est ainsi qu’à l’issue d’un match très serré et engagé, les Quimpéroises auront tenu tête à leurs adversaires jusqu’au bout. Mais, puisqu’il fallait un vainqueur, les filles de Rezé, grâce un banc plus fourni, auront fini par l’emporter sur le fil. Quimper aurait même pu légitimement l’emporter et espérer mieux à l’issue de cette rencontre très indécise. C’est ainsi qu’à l’issue d’un duel à suspense, les Rezéennes sont parvenues à leurs fins, sur le fil. Pour le coach quimpérois T. Quémard : « Les filles se sont bien battues et devraient être capables de se maintenir. Le championnat démarre bien et c’est encourageant ». Pour son homologue de Rezé, Stéphane Boyer : « Quimper aura tout tenté en vain, et nous avons bien géré, grâce à un banc plus fourni, les prolongations et la fin de match qui nous auront souri ».

J.-L. B.
La fiche technique

EBQC - REZÉ (B) : 68-72 (16-12 ; 13-19 ; 9-15 ; 14-16 ; 6-10).
Arbitres : A. Corouge (Auray) et A. Haubebourg (Caudan).
50 spectateurs environ.

EBQC : M. Lombard (5 points), J. Talouarn (9), C. Daniel (4), C. Lagadec (15), C. Herard (13), L. Delattre (13), E. Ronsin (0), M. Neutelers (9).

REZÉ (B) : L. Richard (13 points), C. Stéphan (7), N. Gasselin (14), M. Poé (12), M. Hiaud (2), A. Gilbert (0), R. Nono (8), I. Lagier (0), C. Huet (10), M. Bretel (6).

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

ABC LA HAGUE 71 – 36 ORVAULT SPORTS BASKET

[14-8, 16-9 (30-17), 19-7 (49-24), 22-12]

Marque ABCH : P. Goubert 4pts, E. Bonnaventure 4pts, M. Hamel 2pts, F. Birette 12pts, J. Nord 6pts, C. Birette 12pts, C. Brionne 9pts, A. Lerogeron 9pts, A. Cauchebrais 13pts

Marque OSB : M. Berthelot 5pts, M. Begnaud 3pts, C. Chiron 3pts, L. Roussel 6pts, J. Begnaud 5pts, C. Pondard 5pts, N. Bansard 7pts, C. Mauraisin 2pts, L. Grossin

AS SAINT ROGATIEN NANTES 70 – 49 US LA GLACERIE

[15-5, 20-18 (35-23), 17-12 (52-35), 18-14]

Marque ASRN : C. Granson 4pts , C. Fricaud 10pts , C. Tanguy 2pts , L. Drouet 7pts , M. Cochin 8pts , P. Chemineau 5pts , A. Theret 10pts , E. Lefebvre 5pts , M. Trichereau 5pts , S. Hamimdet 14pts

Marque USLG : C. Dréan 4pts, A. Datilus , A. Betourne-Taisant 10pts, A. Leleu 18pts, M. Colle 3pts, N. Ouvrard-Cornu 2pts, A. Courta 8pts, E. Lokoka 4pts
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Basket-ball
NF3. Orvault - Cep Lorient : 67-62


Devant pendant trois quart-temps, les Cépistes ont craqué dans les instants décisifs. Elles laissent échapper une victoire qui leur tendait les bras et qui aurait lancé leur saison pour l’instant toujours au point mort.

Pourtant, après un premier quart-temps appliqué mais parfois brouillon en attaque (14-15, 10’), les Lorientaises offrent dix minutes suivantes de grande volée ! À l’image de Quemener, qui harcèle la meneuse adverse, les Cépistes sont irréprochables tant au niveau du repli défensif que de la protection du cercle. En phases offensives, les joueuses de Thomas Le Roux sont tout aussi inspirées. Salamand à trois-points, Guevel au poste en tête de raquette, Moal à mi-distance, le danger vient de partout et Orvault ne sait plus comment défendre. Les Bretonnes imposent leur rythme rapide et mènent de sept pts à la pause (27-34).

Néanmoins, la mi-temps profite davantage aux locales qui reviennent avec plus de hargne, ce qui oblige le coach cépiste à casser la dynamique adverse par un temps-mort bien senti qui va relancer son équipe. Les Morbihannaises retrouvent leur calme et leur adresse et mènent toujours à l’entame du dernier quart-temps (42-51, 30’). Mais comme attendu, avec une rotation limitée à trois joueuses, les Cépistes accusent le coup physiquement et commettent de nombreuses erreurs. Orvault en profite et grignote son retour jusqu’à revenir à un point (35’). La panique s’emporte du collectif lorientais. Les Bretonnes craquent mentalement et encaissent un 25-11 fatal. Au grand dam du coach Leroux : « Un match, ça dure 40 minutes, pas 30. On a lâché mentalement, elles en voulaient plus que nous et c’est pour ça qu’elles gagnent et que nous nous sommes toujours a la recherche de notre première victoire ».
La fiche technique

Arbitres : MM Ferrier, Habgrall.

Quart-temps : 14-15, 13-19, 15-17, 25-11.

ORVAULT : Nonnotte (4), Berthelot (7), Begnaud J. (4), Begnaud M., Chinon, Roussel (15), Grossin (2), Bondard (9), Bansard (19), Mauraisin (7). Entraîneur : Mickaël Guéret.

CEP LORIENT : Daniel, Le Tallec (11), Moal (13), Quemener (14), Wallez, Guevel (4), Salamand (10), Berranija (10). Entraîneur Thomas Le Roux.

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

NF3. Bouaye - EBQC Quimper : 63-59

Ce dimanche, l’EBQC n’a échoué qu’à quatre points de Bouaye alors que les Quimpéroises étaient menées de 18 points à la mi-temps. Une première mi-temps pendant laquelle la défense a pris la foudre. « On a systématiquement été en retard défensivement et on l’a payé ! », analysait Thibaud Quémard, le coach quimpérois. Malgré cette addition salée à mi-parcours, ses joueuses ont fait preuve d’abnégation pour refaire leur retard au fil de la seconde période. Très solides défensivement dans le troisième quart notamment, elles ont également su faire des efforts offensifs « en la jouant plus intelligemment », souligne le coach. Elles viennent mourir à quatre petits points de Bouaye, autant que ceux qui auront manqué face à Rezé, le dimanche précédent.

Vite réagir !

Malgré deux défaites en deux matchs, Thibaud Quémard a des motifs de satisfaction, comme le caractère dont ont fait preuve ses joueuses en deuxième période. Pour la troisième journée, l’EBQC accueillera Pacé, qui s’était incliné à Pont-Saint-Martin (62-53) en ouverture avant de redresser la barre ce week-end face à Rennes PA (80-62). Un match qui doit servir de déclic aux Quimpéroises pour lancer une saison où chaque rencontre devra être jouée à fond puisque quatre des douze équipes de ce championnat descendront en fin de saison.
La fiche technique

Arbitres : Mmes Chambaudie et Laime

Quart-temps : 21-14, 21-10, 8-17, 13-18.

BOUAYE : Morel (7), Charrier (4), Lejay (2), Bourriaud (8), Bouju (-), Manca (18), Besson (12), Lardeux (4), Alain (8)

EBQC : Lombard (5), Lagadec (9), Le Ster (2), Herard (10), Delattre (23), Ronsin (-), Neutelers (10). Entraîneur : Thibaud Quémard.

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Coupe de France féminine (1/2 finales phase régionale).
CEP Lorient (NF3) - BCA Trégueux (NF2) : 44-84. Les Lorientaises dominées


En l’absence de sa pièce maîtresse, Cécile Gaubert laissée au repos, et d’une adversité de qualité, la section féminine du CEP Lorient a été battue, samedi soir, salle Brisset, par le BCA Trègueux. Cette défaite élimine les Morbihannaises du trophée Coupe de France.

Avec un bonus de sept points, dans la mesure où les Lorientaises évoluent un étage en dessous en championnat, le premier quart-temps se soldait sur une égalité (18-18). Une entame logique, dans la mesure où les Morbihannaises, produisaient un jeu d’honnête qualité, sous la conduite de la recrue U18 de l’Avenir de Rennes Béatrice Quéméner, sérieuse dans la conduite du jeu et précise dans ses tentatives. Dans le second quart-temps, les Cépistes tenaient tête à leur adversaire (28-30, 15’), sur un panier à trois points de Le Tallec. Trégueux trouvait ensuite la bonne carburation sur des paniers à trois points de Guiet et Calvados (28-37, 18’). À la pause, un écart de huit points séparait les deux équipes (31-39).

Les Lorientaises perdent pied après la pause

Dans la seconde moitié du match, Trégueux déroulait sous la houlette de sa capitaine Aïssata Faye. Cette mainmise sur le jeu portait la marque à 36-53 et privait les Cépistes de réalisations (3 points en 7’). À l’amorce du dernier quart-temps les Morbihannaises accusaient un passif de 22 points (39-61). Trégueux faisait ensuite tourner son effectif et s’imposait 44 à 84.
La fiche technique

Arbitres : M.Chapel et J.Simon.

Quarts temps : 18-18, 13-21, 8-22, 5-23.

CEP LORIENT : Daniel (cap) (0), Le Tallec (10), Moal (2), Quémener (6), Wattez (9), Guével (0), Berranija (6), Hervé (4), Perron (0). Entraîneur : T. Le Roux.

BCA TRÉGUEUX : Kowalska (7), Rivoal (6), Semghouli (2), Guiet (15), Hébert (4), Briand (6), Broudic (12), Calvados (11), Faye (cap) (17), Stoianov (4). Entraîneur : L. Plassard.

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Quimper - Pacé : 35-57. Les Quimpéroises en panne d’adresse




Face à une solide équipe de Pacé, les Quimpéroises ont trop manqué d’adresse pour pouvoir rivaliser. Si, en défense, elles ont réussi à tenir leur adversaire à 57 points contre 70 habituellement, elles ont eu beaucoup plus de peine en attaque à l’image des 4 petits points inscrits dans le premier quart (4-15) ou des 13 marqués à la pause (13-31).

« On savait que ça allait être compliqué, mais quand on ne met pas un panier, c’est compliqué. On a fini à 2 sur 25 à trois points », regrettait Thibaud Quémard.

Après cette troisième défaite en trois journées « contre trois grosses équipes », le coach quimpérois espère que son équipe va passer la première lors de la prochaine journée à La Glacerie, une équipe contre laquelle l’EBQC sera en lutte pour le maintien cette saison.

© Le Télégramme
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule E

Message par basketbreton »

Basket-ball
N3F. La Glacerie (B) - Quimper : 39-48


Les Glacériennes démarraient leur rencontre de manière conquérante face à des Bretonnes qui n’avaient pas encore trouvé leur rythme pour contrecarrer les locales. Avec très peu de déchets dans le jeu, la formation manchoise posait de réelles difficultés à son adversaire, friable défensivement à cet instant (8-4, 5’). Mais, avec calme, les joueuses de Quimper revenaient à hauteur des locales, malgré tout, un ton au dessus dans ce premier quart-temps (15-15, 10’).

De qualité, le match voyait les deux formations se livrer dans une bataille à couteaux tirés. De part et d’autre, on cherchait à trouver la faille dans la défense adverse mais il était compliqué de prendre l’avantage pour l’une comme pour l’autre des équipes. Se rendant coup pour coup, les deux formations nous offraient un beau spectacle (20-20, 15’).

Offensivement très rapides et efficaces, les Tangos butaient sur le plan défensif laissant ainsi le collectif breton, assez malin, trouver les espaces dans la raquette cotentinoise. Mais usées par les efforts répétés, La Glacerie flanchait en fin de période au contraire des Quimpéroises, beaucoup plus incisives, ce qui leur permettait de prendre une petite longueur d’avance à la pause (22-26, 20’).

Quimper s’impose physiquement

De retour sur le rectangle de jeu, Quimper tentait d’accroître son avance en restant sur la même intensité. Ceci étant, les Bas-Normandes gardaient la tête froide et ne s’affolaient pas, essayant de reprendre le rythme à leur compte (24-29, 25’). Mais, en difficulté pour réenclencher la seconde, les Manchoises baissaient de pied et se voyaient distancées par des visiteuses impeccables autant physiquement qu’au niveau de l’adresse. Moment de doute, donc, dans le camp glacérien qui n’allait pas aller en s’arrangeant puisque le groupe breton paraissait plus costaud dans cette seconde période (29-35, 30’).

Enchaînant les fautes individuelles et collectives, l’USLG peinait à faire jeu égal avec son adversaire du jour, impérial sur le plan mental. De fait, les coéquipières de Caroline Dréan manquaient d’expérience et de sagesse dans les dernières passes, se laissant ainsi déborder par les Finistériennes (34-41, 35’). Il ne restait plus qu’à gérer le score pour Quimper qui, très logiquement, l’emportait sur des Glacériennes dominées depuis la reprise et qui n’ont jamais réussi à reprendre l’ascendant sur des adversaires plus réalistes.

S. M.
La fiche technique

Quarts-temps : 15-15, 7-11, 7-9, 10-13

La Glacerie : Dréan (0+5), Betourne-Taisant (8+0), Rouzic (3+2), Leleu (4+0), Clinard (0+3), Courta (5+2), Lokoka (2+4). Entraîneur : D. Delsarte.

Quimper : Lombard (3+4), Daniel (2+0), Lagadec (2+1), Le Ster (5+0), Hérard (6+4), Delattre (2+5), Gnahore (4+8). Entraîneur : T. Quemard

© Le Télégramme
Répondre