NF3 2019-2020 Poule D

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
siropvillienne
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 20:52

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par siropvillienne »

Mes pronos (difficiles les premiers matchs)
Chauray
Marzy
Ufab49
Avrillé
Limoges
Chantonnay
LDL04
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : dim. 15 sept. 2019 7:30

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par LDL04 »

Chauray
Smash
UFAB
Avrille
Saran
Chantonnay
suporter49
Sophomore
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par suporter49 »

Chauray
Smash
Ufab ( club du 49 oblige)
Murs ( entre club du 49 )
Saran
Lamboisiere ( club du 49 oblige)
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 JS Marzy

La JS Marzy reçoit la formation de Smash Vendée Sud Loire, cet après-midi (15h30) au gymnase municipal, pour l'ouverture de la saison, une confrontation déjà pleine d'enjeux.

La tension était palpable, vendredi, lors du dernier entraînement marzyat avant la première échéance d'une saison que tous espèrent spectaculaire. Les joueuses étaient très concentrées sur les exercices de vitesse, encouragés par le coach Miroslav Dobrican, scrutant les moindres détails de l'exécution du plan de jeu.
« Il va falloir être bon sur le jeu de transition. On va devoir courir beaucoup et vite »
« Il va falloir être bon sur le jeu de transition. On va devoir courir beaucoup et vite. Mon souhait est que les dribbles soient limités, la ballon va plus vite vers l'avant avec une passe qu'un joueur remontant seul le terrain. »

La dernière semaine d'entraînement a été troublée par les absences de la capitaine Justine Camara, qui a subi une légère entorse lors du tournoi de Dijon, samedi dernier, et d'Anamaria Skaro souffrante. « Nous ne prendrons pas de risque avec Justine, et c'est elle qui prendra la décision quant à sa présence ou non, mais elle a très envie de jouer. Pour Anamaria, pas de souci, elle sera sur le terrain », précise l'entraîneur nivernais.

Se présente à Marzy une équipe vendéenne habituée au haut de tableau de la N3, favorite pour le podium avec un effectif ayant peu évolué cet été. « C'est certain que ce n'est pas le match idéal pour une première journée mais, finalement, je m'en moque un peu. On va jouer pour gagner. Nous sommes concentrés sur notre équipe, sur notre jeu, le reste on s'adaptera sur le parquet, je me méfie toujours des réputations », prévient un Miroslav Dobrican qui espère le soutien de la salle pour parvenir à ses fins. « On va avoir besoin du public pour nous aider, alors j'espère qu'il sera nombreux. »

Première journée. Tous les matches aujourd'hui, à 15h30 : Chauray-Le Poinçonnet ; Marzy-Smash Vendée ; Limoges ABC B-Angers ; Avrillé\Mûrs-Érigné ; Saran-ASPTT Limges ; Chantonnay\Lamboisières-Martin.

AUJOURD'HUI, 15 H 30

MARZY (gymnase municipal). Marzy-Smash Vendée. Arbitres : MM. Ezzaouia et Sahraoui.

Marzy : Camara (cap.), Matos, Simonet, Lafaye, Monin, Roquain, Sidibé, Roels, Skaro, Di Cicoccio Entraîneur : Miroslav Dobrican.

https://www.lejdc.fr/marzy-58180/sports ... _13641772/
Le Journal du Centre
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par chignole »

Victoire logique de lamboisieres à St Germain 56 à 54.
No comment
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Patou »

.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

Tous les résultats de cette poule D avec une vraie correction de Chauray contre le Poinçonnet :shock: :shock:

CHAURAY BASKET CLUB - US LE POINCONNET: 102 - 37
JS MARZY BASKET 1 - SMASH VENDEE SUD LOIRE BASKET - 1: 63 - 71
LIMOGES ABC EN LIMOUSIN 2 - ANGERS - UNION FEMININE BASKET 49: 41 - 81
AVRILLE BASKET - MURS ERIGNE BASKET CLUB 1: 53 - 43
USM SARAN - ASPTT LIMOGES: 70 - 65
IE - CHANTONNAY EPINE 1 - LAMBOISIERES-MARTIN BASKET 1: 54 - 56
suporter49
Sophomore
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par suporter49 »

Bonjour à toutes et tous
Est-ce possible d avoir un retour sur les matches
De mon côté je devais aller voir avrille mûrs mais un soucis de voiture m en a empêché
Bonne semaine
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

suporter49 a écrit : lun. 16 sept. 2019 7:25 Bonjour à toutes et tous
Est-ce possible d avoir un retour sur les matches
De mon côté je devais aller voir avrille mûrs mais un soucis de voiture m en a empêché
Bonne semaine
Marzy - Smash

La JS Marzy s’est inclinée 63-71 sur son parquet, dimanche 15 septembre, face à Smash Vendée, à l’issue d’une rencontre de haut niveau. Il aura manqué de la fraîcheur physique pour que les Nivernaises l’emportent.

Au moment de l'entre-deux, les deux formations se montraient méfiantes vis-à-vis de leurs adversaires et déployaient de grosses défenses. Plus adroites, les Marzyates parvenaient à se détacher grâce aux tirs primés de la meneuse Di Cicoccio et de l'arrière croate Skaro (26-18).

Une joueuse oubliée

Employant une zone press tout terrain et une "boîte" défensive sur Skaro, les Vendéennes revenaient petit à petit au score grâce aux intérieures Kanyimo et Cerin, impériales sous les cercles (38-35). Le fait de cette première période était extrasportif quand, lors d'un changement demandé, les officiels s'apercevaient que la pivot nivernaise Marie Lafaye n'était pas inscrite sur la feuille de match, empêchant toute rotation sur le secteur intérieur de Marzy.

Au retour des vestiaires, les forces s'équilibraient, avec des visiteuses retrouvant leur adresse à longue distance (53-53). Le dernier acte donnait lieu à une confrontation de haut niveau que les locales finissaient pas perdre, malgré les huit points de la capitaine Camara (63-71). Même si la défaite était au rendez-vous, l'entraîneur marzyat, Miroslav Dobrican retenait le positif d'une partie à haute intensité : « On perd le match sur notre manque de rotation, c'est clair, mais mes joueuses ont respecté ce que nous avons mis en place avec le staff. Elles peuvent être fières de leur prestation ».

"Un match de haut de tableau en Nationale 3"

Lydie Bernard (entraîneur de Smash Vendée). « J'ai l'impression que l'on a remporté un match de haut de tableau en Nationale 3. Mes filles sont géniales, elles ont adhéré tout de suite à nos changements de défense pour s'imposer sur la fin grâce à une meilleure fraîcheur physique que Marzy. On est content de s'imposer ici, ce n'est jamais simple après cinq heures de route. »

Justine Camara (capitaine de la JS Marzy). « C'est le manque de rotation qui nous tue en fin de match, on est plusieurs à avoir jouer les quarante minutes alors, forcément, à la fin, on manque un peu de lucidité. Je pense qu'on a joué une rencontre de bon niveau, dommage pour la victoire, mais on ne va rien lâcher. »
https://www.lejdc.fr/marzy-58180/sports ... 6/#refresh
Le Journal du Centre
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

suporter49 a écrit : lun. 16 sept. 2019 7:25 Bonjour à toutes et tous
Est-ce possible d avoir un retour sur les matches
De mon côté je devais aller voir avrille mûrs mais un soucis de voiture m en a empêché
Bonne semaine
Saran - ASPTT Limoges:

La NF3 remporte sa 1ere victoire de la saison contre l'ASPTT. Les red girls n'ont jamais rien lâché :une défense de fer , une adresse à l'extérieur : victoire
https://www.facebook.com/usmsaranbasket ... =3&theater
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

suporter49 a écrit : lun. 16 sept. 2019 7:25 Bonjour à toutes et tous
Est-ce possible d avoir un retour sur les matches
De mon côté je devais aller voir avrille mûrs mais un soucis de voiture m en a empêché
Bonne semaine
Chantonnay - Lamboisières

CR de Chantonnay:
NF3 : les filles ratent leur entrée dans le championnat
Battues de 2pts sur un panier au buzzer, voilà le scénario catastrophe qu'ont vécu les filles ce dimanche à St Germain face à Lamboisière-Martin (49).
Résumé de la rencontre avec Suzie.
"Début de match difficile avec une défense agressive de l'adversaire. Nous perdons beaucoup de ballons et nous voilà menées 0-8 après quelques minutes. Tout le monde y met du sien pour attaquer au mieux mais quelques oublis défensifs nous pénalisent. On provoque un bon nombre de fautes et on se retrouve souvent sur la ligne des lancers, malheureusement sans concrétiser. On manque d'adresse et on se retrouve à moins 15. De bons drives de Valou dans les espaces nous permettent d'y croire. On subit le match mais notre collectif reprend forme. Mi-temps : 21-29.
Début de deuxième compliqué. 5pts de Sylvaine relancent l'équipe dans une bonne dynamique. On récupère des ballons et on retrouve des paniers plus faciles avec plusieurs contre-attaques de Charlotte. 35 partout à 1 minute de la fin du 3è quart. On continue à provoquer et on prend une légère avance qu'on va conserver jusqu'à 2 minutes du terme où l'adversaire recolle à 51 partout. Les Angevines scorent à 3pts à la dernière seconde et nous achèvent 54-56."

NF3 : Défaite contre Lamboisière Martin 54-56 (mi-temps : 21-29). Scores des quart-temps : 10-19; 11-10; 15-8; 18-19.
https://www.facebook.com/epinebasket/?_ ... L6ZDUeTxdg
Eric500
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 juil. 2018 13:01

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Eric500 »

NF3 Chauray Vs Le Poinçonnet

BC Chauray - US Le Poinçonnet : 102-27. Pour son premier match à ce niveau, les joueuses de Chauray n’ont pas fait dans la dentelle.

Pour son premier match à ce niveau, les joueuses de Chauray n’ont pas fait dans la dentelle.

Conquérantes du début à la fin, les Chauraisiennes ont survolé ce premier match opposant deux promus et affichent déjà de belles dispositions à l’aube de cette première saison au niveau national.
C’est une équipe visiteuse très amoindrie par l’absence de ses trois intérieures qui offrait la première opposition de la saison aux Chauraisiennes. Venues à seulement six joueuses, les réservistes du Poinçonnet ne tardaient pas à se rendre compte que l’après-midi serait très long. En effet, les locales attaquaient fort et prenaient rapidement le large (9-4). Dominatrices dans tous les compartiments du jeu, les filles de Christophe Poncharraud déroulaient tranquillement leur basket pour parvenir à l’issue du premier quart-temps avec un matelas confortable (+14, 20-6). En jouant juste et collectivement, les Chauraisiennes poursuivaient sur le même rythme et ne laissaient que des miettes aux banlieusardes castelroussines. Les deux recrues de l’intersaison Flavie Rabaud et Jana Zingorova démontraient leur parfaite intégration en participant au festival offensif des leurs. Le score prenait déjà une tournure inquiétante pour les visiteuses qui regagnaient les vestiaires avec 35 points de retard (50-15, 20e).
A la reprise, les visiteuses reprenaient un peu d’allant en répondant aux deux premiers paniers des locales par deux lancers-francs réussis et un panier de Bahi (54-19, 22e). Malheureusement pour elles, cette révolte ne durait pas et les locales reprenaient leur marche en avant grâce à une belle adresse et une domination de tous les instants aux rebonds. Cordelier scorait trois fois consécutivement pour aggraver encore la marque (67-22, 26e). Flavie Rabaud terminait le travail par deux paniers dont un primé (79-25, 30e). Le manque de rotations des visiteuses se faisait de plus en plus sentir d’autant qu’Ophélie Lasnier commettait sa cinquième faute et laissait ses partenaires à cinq. Les Chauraisiennes pliaient la fin de rencontre par un score fleuve.

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... 7Sj0ILWfo8

La Nouvelle République
suporter49
Sophomore
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 21 avr. 2016 14:25

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par suporter49 »

Merci eric500 pour toutes les infos

Mes pronos du week-end

Smash
Ufab49
Mûrs
Avrille
Lamboisiere
Chantonnay
siropvillienne
Rookie
Messages : 24
Enregistré le : dim. 01 nov. 2009 20:52

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par siropvillienne »

Mes pronos pour cette journée :

CHAURAY (belle affiche)
UFAB
MURS ERIGNÉ
AVRILLÉ
LAMBOISIERES
POINÇONNET
chignole
Sophomore
Messages : 445
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 14:50

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par chignole »

Voici les miens:

SMASH - Chauray: hyper indécis mais une pièce sur le smash à domicile et avec l'expérience de leskova,godier et consorts mais ce sera chaud
UFAB - Marzy: léger avantage à domicile mais pas simple
Murs Erigné - Limoges ABC: Murs à domicile pour ouvrir leur compteur victoire
ASPTT Limoges - Avrillé: Avrillé sans dout un ton au dessus ??
Lamboisières - Saran: si Lamboisières joue comme si il y a une semaine sans rien lacher pendant 40 minutes et aussi adroites, cela devrait passer.
Le Poinçonnet - CTC Chantonnay-St Germain: gagner absolument à l'extérieur pour rattraper le faux pas d'il y a une semaine, Allez les filles
Répondre