NF3 2019-2020 Poule D

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

Mariame Dia (Ex Pro RVBC, Calais, Pau Lacq Orthez..), 41ans intégre le SMASH l'année prochaine ainsi que Lucie Morin (ex RVBC Cadette France).
Chantonnay voit arriver Clemence Charrier (Bouaye N3) et partir Charlotte Bordet.
Basket49plaisir
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 0:34

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par Basket49plaisir »

Le reveil bressuirais retrouve la NF3, info fb
Situation logique, l'équipe etait en tete de son championnat R1
Le club aura t il le temps de renforcer son equipe ?
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

Lequipe était déjà bien renforcé avec les signatures dune ancienne joueuse de N2 de Cholet + Adama Basse qui a joué en N1
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

Basket-ball. Le Réveil bressuirais jouera en Nationale 3 féminine la saison prochaine

Leaders de Pré nationale au moment de l’arrêt de la saison au mois de mars, les joueuses du Réveil bressuirais évolueront au niveau supérieur la saison prochaine. La nouvelle de leur accession est tombée lundi 29 juin.

Les Bressuiraises n’auront passé qu’une saison au niveau régional. Reléguées de Nationale 3 au printemps 2019, les joueuses du Réveil vont retrouver l’échelon national la saison prochaine. Alors qu’elles étaient leaders de Pré nationale au début du mois de mars, la saison a été stoppée en raison de l’épidémie de coronavirus. Mais les joueuses de Jordan Baudry, premières au ranking de la Nouvelle-Aquitaine, étaient en position d’accession si un ou plusieurs clubs de la région ne repartaient pas au niveau national.

"On savait qu’on serait les premiers appelés et on s’y était préparés", lance Jordan Baudry, l’entraîneur de l’équipe féminine du Réveil bressuirais. "On se doutait que des clubs ne repartiraient pas en raison de difficultés sportives et/ou financières." C’est le cas notamment de Thouars, en Nationale 1, et de Laguenne, en Nationale 3. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le Réveil bressuirais évoluera donc la saison prochaine en Nationale 3 féminine. La bonne nouvelle est tombée lundi soir dans la boîte mail du club. "Évidemment, on a accepté tout de suite", sourit Jordan Baudry. "C’était l’objectif en début de saison, on était dans les clous et cela aurait été une déception si ce n’était pas arrivé."

Article de Ouest France
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

NOUVELLE REPUBLIQUE

Chez les filles

Du côté des filles, le club pourrait retrouver le niveau N3F au bénéfice de son classement final en R1, à l’arrêt des championnats. La réponse est attendue dans les prochaines semaines. En attendant, le Réveil a été actif également dans le recrutement. « Avant le confinement et l’arrêt des championnats, nos trois équipes seniors étaient en position de monter », rappelle le co-président.

Parmi les futures arrivées, Adama Basse, 36 ans, 1m92, d’origine sénégalaise, a une solide expérience du haut niveau. La pivot a notamment joué au Havre (N1F). Titulaire d’un BPJEPS, elle arrive également comme entraîneur des jeunes. « Adama aura la mission de former nos jeunes basketteurs et de travailler en lien avec les écoles », complète Charly Blanchard.

Charline Godier, 32 ans,1m82, formée à Cholet, arrive du Smash Vendée (N3F) et va s’installer au poste 3/4. Justine Kéo, 32 ans, a été aussi formée au Cholet basket et a joué dans les équipes jeunes et seniors dans les niveaux nationaux.

« Ce sont des joueuses d’expérience et humainement elles s’intègrent parfaitement dans notre projet. Cela fait un groupe composé essentiellement de joueuses locales, avec un gros potentiel. Cela peut être une belle surprise », ajoute Charly Blanchard. De quoi nourrir des ambitions, en cas de montée en N3F, d’un maintien en haut de tableau. L’équipe reste entraînée par Jordan Baudry.
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

Ouest France

Basket – NF3. Avec Baranger, Cholet Basket se veut compétitif

Quelques jours après la décision de Cholet Basket de repartir en NF3, Franck Bonnelalbay est revenu sur ce choix. Il fait également un état des lieux de l’équipe pour la saison 2020-2021 et évoque le projet de la section féminine de CB pour les années à venir.


« Après de nombreux échanges avec les filles, la plupart souhaitaient s’engager en NF3 plutôt qu’en NF2 par rapport à l’investissement humain que la Nationale 2 requiert. » Ce sont les mots de Thierry Chevrier, le responsable technique de l’association Cholet Basket, pour justifier le choix de l’équipe féminine de Cholet Basket de repartir en N3. Initialement sauvé par le Covid-19, le groupe a finalement opté pour une descente au terme d’une saison 2019-2020 très compliquée. Pour le plus grand bonheur des jeunes de l’Ufab, qui évolueront en N2F en septembre.

« Repartir en Nationale 3 était le meilleur projet sportif »

Entre les blessures (Armance Robineau notamment) et les défaites à n’en plus finir (13 revers en 15 rencontres dans la poule C de NF2), CB a souvent fait la grimace. Au point tel de remplacer Alexandre Machu – arrivé cet été – par Franck Bonnelalbay, début mars. « Repartir en Nationale 3 était le meilleur projet sportif compte tenu des nombreux départs (Mathilda Meignan, Justine Keo et Justine Pina, ndlr), justifie le technicien choletais. On cherche de la stabilité après deux années compliquées. On va donc reconstruire l’équipe avec des jeunes du club en gardant des anciennes comme Armance Robineau et Marine Airault qui seront cadres. »

Outre ces trois départs, les Choletaises pourront s’appuyer sur deux nouvelles joueuses : Flora Clément et Justine Baranger. « Flora (Clément) qui va avoir 17 ans en août (née en 2003) est une jeune meneuse prometteuse. Alors que Justine (Baranger) a décidé de rechausser les baskets. Elle a fait partie des cadres de Gaëtan Cherbonnier (ancien coach des féminines de CB, aujourd’hui assistant d’Erman Kunter, ndlr) pendant plusieurs années. Notre projet de NF3 lui a beaucoup plu », détaille-t-il.

« Viser la remontée en N2F sur 2 ans »

Avec un groupe de 10 joueuses et la volonté de s’appuyer sur ses équipes Pré-Nationale et U15 France, CB ne compte pas s’éterniser en 5e division française. « Le club vise la remontée en N2F sur 2 ans. Cette année, on veut déjà être compétitif. C’est-à-dire qu’on souhaite acquérir le maintien le plus vite possible et avoir une carte à jouer dans le Top 4, 5. Avec cette équipe-là, c’est envisageable. » Et pour ce faire, Franck Bonnelalbay et CB devraient continuer de travailler ensemble. « Je devrais repartir pour deux saisons avec le club, à temps complet. Mais rien n’est encore signé. »

Le point sur l’effectif

Elles restent : Armance Robineau, Marine Airault, Alexane Martin, Lisa Le Jean, Lola Breheret. Emma Bourcier, Manon Bourcier et Clarisse Picherit en Pré-Nationale intègrent le groupe N3F.

Elles partent : Mathilda Meignan (ACLPA Calais, N2F), Justine Pina (Rouen, N2F), Justine Keo.

Elles arrivent : Flora Clément (La Rochelle, Pré-Nationale), Justine Barranger.
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2019-2020 Poule D

Message par basketbreton »

LE POPULAIRE

Effectif ASPTT LIMOGES 2020/2021 :

Avec seulement trois joueuses restantes en Nationale 3, l’affaire s’annonçait compliquée pour le coach Lamine Diakhité et son président Olivier Mandeix. Or, au gré des opportunités, ils ont réalisé un mercato exceptionnel en enregistrant neuf arrivées dont cinq non mutées !

En plus des filles annoncées depuis longtemps (dont notamment les anciennes du LABC Anaïs Delmas et Océane Meynot), le club limougeaud a obtenu la signature de trois nouvelles joueuses qui reprennent du service : l’expérimentée Magdelana Rybak, Laura Célérier, passée par le LABC, et Alyssa Ouedarbi, de retour au club. Avec un effectif aussi qualitatif que quantitatif, que visent les filles de Lamine Diakhité ? « Un maintien le plus rapide possible puis se faire plaisir », répond le président Olivier Mandeix.

 Viguier, Vandekerchove, Lagadec, Delmas, Meynot, Degache, Gonthier, Bruzek, Célérier, Rybak, Traoré, Oudarbi.
Répondre