NF3 2018-2019 Poule H

Modérateur : Modérateurs LFB

tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Match pourri de faible niveau où les ligériennes se sont mis au niveau de leur adversaire.Une première mi-temps qui voit une joueuse de charnay jouer des coudes avec l'accord d'un des fluomen, des arbitres justement incohérents entre eux et sur le niveau d'intensité et de contact tolérés. Des locales qui peinent à se trouver pour un résultat intermédiaire de 13 à 17 pour Charnay à la mi-temps !!!
deuxième mi-temps mieux maitrisée des locales qui remettent les choses à l'endroit et finissent par s'imposer 44 à 31. Une purge mais deux points pour cette victoire mais St Chamond s'en satisfait.
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour,
Voici mes pronos pour la 8ème journée :
IE - JL BOURG - 1 CHALON SUR SAONE BASKET CLUB : Bourg,
BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU : Berrwiller devrait gagner car plus efficace en attaque,
CERCLE SPORTIF DE L'OZON IE - UNIEUX BC - 1 : match important qui peut compter dans le sprint final. Ondaine semble commencer à trouver un collectif et à monter en puissance mais je pense qu'ozon gagnera à domicile,
AS HORBOURG-WIHR - 1 BRON BASKET CLUB : Horbourg ne doit pas perdre à la maison pour s'éloigner des places de reléguées et Bron doit gagner pour rejoindre la tête du classement et confirmer sa perf contre wittenheim. Une pièce sur Bron.
US WITTENHEIM AL VENISSIEUX PARILLY - 1 : Un match pour la tête du classement plutôt indécis. Si les deux équipes sont au complet ça risque d'être accroché au score mais également en zone 5 ... Je parie sur Wittenheim.
Bons matchs !!!
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Pour ce week end :

Bourg / Chalon : Bourg, avantage domicile
Berrwiller / Illfurth : Idem, Berrwiller avantage domicile
Ozon / Unieux : Unieux, meilleur secteur intérieur
Horbourg / Bron : Bron sur une bonne dynamique
Wittenheim / Vénissieux : Wittenheim devrait l’emporter à domicile

Bons matchs à tous!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour
Mes pronos du week-end :
- IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU IE - JL BOURG - 1 : les locales sont difficiles à manoeuvrer chez elles et je les vois s'imposer malgré la très bonne passe de Bourg,
- ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 : St chamond devra travailler en équipe pour s'imposer mais au complet, devrait y parvenir,
- CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 CHALON SUR SAONE BASKET CLUB : je vois Charnay gagner ce duel des mal classées car le travail finira forcément par payer,
- BRON BASKET CLUB CERCLE SPORTIF DE L'OZON : match de milieu de tableau pour pas lâcher la tête de gondole : prime aux locales,
- US WITTENHEIM AS HORBOURG-WIHR - 1 : Wittenheim devrait l'emporter,
- AL VENISSIEUX PARILLY - 1 IE - UNIEUX BC - 1 : match compliqué à pronostiquer car Unieux semble monter en puissance avec l'intégration de ses recrues étrangères mais, de l'autre coté, Venissieux au complet sur son parquet est une équipe très difficile à manœuvrer. Je pense que venissieux aura la victoire malgré tout.

Bons matchs !!!
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Pour la 9è journée :

Wittenheim / Horbourg : Wittenheim au dessus
Illfurth / Bourg : match qui risque d’être serré.. je mets une pièce sur Illfurth
St-Chamond / Berrwiller : St-Chamond à domicile
Charnay / Chalon : match de bas de tableau, je mise sur Chalon
Bron / Ozon : Bron sur une bonne lancée et à domicile
Vénissieux / Unieux : je ne connais pas bien Vénissieux, je mets Unieux vainqueur pour ce match
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour
Mes pronos du week-end :
Bourg - St chamond : La grosse affiche du week-end. Je m'attends à une bonne grosse zone de bourg-Viriat mais la vitesse et l'adresse des ligériennes peut leur permettre de l'emporter si elles limitent les pertes de balle qui ont tendance à les pénaliser ... je pense que St chamond va gagner malgré une grosse cote ...
Berrwiller - Charnay : Berrwiller pour sortir de la zone de relégation et victoire en vue sur ce que j'ai vu des deux équipes.
Chalon - Nord Sundgau : Nord Sundgau est dans une spirale positive et je les vois l'emporter,
Ozon - Wittenheim : la deuxième grosse affiche de la journée. Ozon vainqueur pour continuer sur sa lancée, relancer le championnat et maintenir le suspense !!!
Horbourg - Venissieux : Venissieux voudra l'emporter pour revenir dans la course à la qualif et horbourg semble mal en point pour les en empecher.
Unieux - Bron : Le matche sera serré mais j'imagine mal Ondaine laisser filer le match.

Bons matchs et pronos.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Bourg / St-Chamond : St-chamond plus complètes
Berrwiller / Charnay : Berwiller au-dessus et à domicile
Chalon / Illfurth : Illfurth
Ozon / Wittenheim : Choc de la journée, mis à part si Ozon est insolent d’adresse comme la semaine dernière, je mets Wittenheim
Horbourg / Vénissieux : Vénissieux
Unieux / Bron : match serré en perspective mais je mets Bron
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour,
Une poule complétement folle dans laquelle chaque équipe de la première moitié de tableau peut prétendre aux playoffs et peut perdre lors de chaque journée chez un prétendant au maintien.
mes pronos du week-end à venir :
Bourg - Berrwiller : Bourg,
St Chamond - Chalon BC : St Chamond,
Nord Sundgau - Charnay : Nord Sundgau,
Horbourg - Ozon : Horbourg pour une grosse cote même si ozon voudra prendre les deux points pour pas lâcher la tête de la poule ...
Wittenheim - Unieux : Unieux a coché ce match pour reprendre le controle des opérations mais je mise sur les locales qui devraient être renforcées par Goshia à domicile ...
Bron - venissieux : encore un match qui sent la poudre mais les locales devraient triompher ...
En bref, que des victoires à domicile !!!
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Hello!
Bourg / Berrwiller : Bourg
St-Chamond / Chalon : St-Chamond
Illfurth / Charnay : Illfurth!
Horboug / Ozon : Ozon
Wittenheim / Unieux : pour moi Unieux meilleure équipe de ce championnat, je mise sur Unieux
Bron / Gerland : avantage domicile pour les brondillantes, Bron
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour,
c'est parti pour les pronos du week-end :
CERCLE SPORTIF DE L'OZON IE - JL BOURG - 1 : Ozon,
AS HORBOURG-WIHR - 1 BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 : Horbourg,
US WITTENHEIM ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 : les locaux seront renforcées par Goscia à domicile et st chamond arrive sans certitudes avec plusieurs joueuses majeures manquantes : Wittenheim,
BRON BASKET CLUB IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU : Bron pour s'éloigner de la zone de relégation
IE - UNIEUX BC - 1 CHALON SUR SAONE BASKET CLUB : Chalon au complet peut faire mal mais unieux devrait l'emporter si la meneuse adverse ne prend pas feu comme elle l'a fait à st chamond (24 points en deuxième mi-temps ...),
AL VENISSIEUX PARILLY - 1 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 : Venissieux pardi ...
Bon matchs !!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Debrief rapide du match de Wittenheim - St chamond avec quelques infos glanées :
wittenheim gagne de deux points après deux prolongations. St chamond affaibli a regardé dans les yeux une équipe de Wittenheim renforcé par une ancienne joueuse de haut niveau qui a su appuyer aux moments décisifs. Des Ligériennes courageuses mais favorisant les rotations des joueuses qui prennent un éclat dans le troisième quart temps (24 points encaissés pour finir à -12) puis reviennent dans le final du quatrième quart temps en répondant à l'engagement adverse. Des prolongations qui verront les deux équipes s'accrocher avec un panier à trois points au buzzer à la fin de la première prolongation de la part de l'intérieure de St Chamond et un oubli arbitral flagrant d'un passage en force en fin de deuxième prolongation qui voit presque toutes les joueuses s’arrêter pour regarder la défenseure projetée au sol alors que seule goshia continue de jouer, récupère le ballon, et toute seule prend le shoot sous le cercle pour sceller le sort du match. Gros match des deux cotés avec une indécision et une intensité qui auront malgré tout ravi l'ensemble des spectateurs présents.
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Salut,
Mes pronos du week-end :
IE - JL BOURG - 1 AS HORBOURG-WIHR - 1
US WITTENHEIM BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 BRON BASKET CLUB
IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU IE - UNIEUX BC - 1
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB AL VENISSIEUX PARILLY - 1
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 CERCLE SPORTIF DE L'OZON
maeva5
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par maeva5 »

bonjour, comment fait Unieux pour prendre 2 étrangères !! prendre un agent ! le payer ! donner un petit truc aux joueuses !
ben voila pk le basket feminin est pas si bien : ont trouvent pas ou forme pas 2 joueuses pour jouer en nf3 ! 5eme div
trop de dirigeants font du court terme et n investissent pas dans la formation en cadettes !
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

beaucoup de formations de nf3 ont des joueuses étrangères dans la poule et celles ci ne viennent évidemment pas que pour la légendaire douceur des matinées d'automne (deux étrangère à Unieux, une meneuse américaine et une ancienne de ligue à Chalon, une ancienne de ligue à Bron, une étrangère ayant remporté le titre NF1à Wittenheim ...). Il s'agit en effet pour les clubs de penser à court terme en engageant des étrangères et de préférer assurer le maintien (corrélation pas du tout évidente en réalité) que de former les joueuses locales. Quand on voit certains clubs de PNF qui ont embauché 3 joueuses et qui s’apprêtent à en payer "recruter" autant une fois arrivées en NF3, ça fait pas réver ...
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour,
Mes pronostics du wek-end :
Wittenheim - Bourg,
BRON BASKET CLUB BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1
IE - UNIEUX BC - 1 ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1
AL VENISSIEUX PARILLY - 1 IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU
CERCLE SPORTIF DE L'OZON CHALON SUR SAONE BASKET CLUB
AS HORBOURG-WIHR - 1 CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2
Bons matchs à toutes
Répondre