NF3 2018-2019 Poule H

Modérateur : Modérateurs LFB

la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par la zone »

Départs de l'USW - US WITTENHEIM
Image

- Léa SCHLUTTER qui va changer de couleur de maillots pour l'orange. Belle poursuite de carrière sportive à elle !

- Cindy PORTER qui a décidé de ne plus poursuivre sa carrière en championnat de France. Un grand merci pour sa fidélité et ces belles années au service du club !

Comme on vous a annoncé, la page se tourne pour Cindy PORTER (SF1). Pourquoi cette décision ? On vous invite à lire notre dernière interview !

La très belle saison de nos SF1 en NF3 s’est achevée il y a deux semaines. Ce clap de fin a coïncidé avec la fin de carrière de notre poste 2 Cindy PORTER. Native de Wittenheim, la joueuse la plus ancienne du groupe, ne portera plus le maillot rouge la saison prochaine. Quels sont ses motifs ? Le basket, va-t-il manquer à notre sympathique basketteuse ? Une chose est certaine, sa personnalité et son esprit positif vont manquer à ses coéquipières !

Image

Privilégier la famille


Pourquoi tu as pris la décision d’arrêter le basket ?

J'ai décidé d'arrêter car je manque de temps. Cette année a été très chargée pour moi et j'ai eu l'impression de ne pas avoir assez de temps pour profiter de ma famille et de mes enfants, surtout le week-end. Ma fille va entrer au pôle à Strasbourg en septembre, et comme elle ne sera pas à la maison de la semaine, il est évident que je ne veux pas partir un dimanche sur deux en déplacement et ne pas la voir. De plus, mes deux enfants jouent au basket, et je pense qu'il est important que les parents soient présents pour les encourager et les soutenir, donc voilà, je vais passer de joueuse à supportrice, et c'est un rôle tout aussi plaisant.

Ce qui va te manquer le plus ?

D'un côté, l'esprit de groupe, on rigole bien, c'est surtout ça qui va me manquer. On passe beaucoup de temps ensemble et on s'attache, j'ai l'impression de quitter ma deuxième famille. Ensuite le basket. Je pense que tous les joueurs savent de quoi je parle. Quand on a la chance d'être passionnée par quelque chose et de prendre du plaisir en le faisant, c'est forcément un peu dur d'arrêter, la compétition va me manquer, l'envie de rentrer sur le terrain de de gagner des matchs, de réussir à apporter quelque chose à un groupe et de gagner des matchs ensemble, c'est ça le basket et c'est pour ça qu'on joue. Mais je pourrai toujours compléter le groupe à l'entraînement.

Tes meilleurs souvenirs ?

Après toutes ces années, j'ai gardé des très bons souvenirs.

1) Les montées successives sont forcément de très bons souvenirs, surtout la montée en N3. On était en haut de tableau toute la saison, et on a perdu un match important. On est passé à la deuxième place à quelques matchs de la fin, et nous pensions ne pas monter. Finalement, on est repassé devant sur le dernier match.

2) Lorane nous a fait gagner quelques matchs au buzzer à 3 points, et j'ai adoré la voir faire ça. J'ai un match en tête : On perd de 3 points à quelques secondes de la fin, elle marque au buzzer, avec la faute ! et on gagne le match d'un point. Je me souviens lui sauter dans les bras.

3) Quand je jouais avec ma sœur, elle ne supportait pas que je me prenne des coups et chargeait souvent les adversaires quand c'était tendu.

Vas-tu rester à côté du club, en tant qu’un supporter, bénévole... ?

Pour le moment je serai supportrice. Je ne veux pas m'engager dans quelque chose avant de voir comment s'organisent les choses de mon côté. Ensuite on verra...

Enumère cinq noms qui pour toi s'associent avec le club/l'équipe.

C'est difficile comme question, sans avoir l'impression d'oublier des personnes. Une équipe, et un club en général, c'est un ensemble individualités, qui représentent un club, et à son échelle, tout le monde est important. Sur le terrain on voit les joueuses, mais il y a toutes les personnes "de l'ombre" qui font en sorte que tout se passe bien et que le club vive, et je pense particulièrement à Jean-Michel aussi ici.

- Olivier par exemple, je me demande encore comment il réussit à cumuler toutes ses tâches, je sais que son rôle est important.

- Ma sœur, Stéphanie aussi, elle a un travail, des enfants, elle joue dans deux équipes, et elle vient nous soutenir en 1, sans oublier la trésorerie.

- Adèle. J'ai joué avec Adèle quand j’étais encore toute jeune. J'admirais et j'admire encore sa force de caractère et son charisme. Elle est devenue mon entraîneur à un moment donné, puis, plus important, elle est devenue une amie. Je l'adore, et c'est aussi ce qu'apporte le basket.

- Quand je suis revenue en 2012, on a fini premières et on montait en région. Lorane a signé chez nous. Depuis 2013 si je compte bien. Ça fait donc 6 ans que je partage mes semaines et week-end avec elle. Elle est comme une petite sœur pour moi. Elle est sensible et marrante, et bientôt elle va devenir "madame", comme quoi le temps passe. Comme quoi au basket, on fait de belles rencontres.

- La dernière place est pour tout le monde. Je reprends une partie de mon discours d'avant match face à Geispolsheim sans citer ceux que j'ai déjà cité. Tous les traits de caractère de chacun(e) vont me manquer :

Gosia ton accent polonais français
Leila ton côté deux de tension
Marion Maier, ton côté râleuse
Ines, ton côté bad girl au grand cœur
Elé tes blagues plus pourries que les miennes
Valéria ta force et ta tendresse réunis
Orianne, ton corps de contorsionniste avec ton attitude de battante
Léa ton fort caractère (à ne pas déranger le matin)
Marion Pezzetta ton côté maternel et protecteur

Et puis le staff :
Jean Louis Le coach le plus américano-alsacien
Dejan le plus secret des assistants coach... mais qui rigole à mes blagues
Et Jacques, le meilleur statisticien, ton soutien dans les moments difficiles.

Tu es reconnue par les filles de ton équipe comme la meilleure blagueuse ; alors qui va te remplacer ?

Haha ! Je pense qu'Elé est presque à ma hauteur (je ne parle pas de la taille hein !), mais elle me fait beaucoup rire !

Je dois dire qu'en cette fin de saison, je ne pensais pas être aussi touchée à l'idée d'arrêter, et je remercie vraiment le club et les joueuses de m'avoir fait vivre de supers moments. Je remercie aussi tout le monde pour les petits mots et les messages qui m'ont vraiment fait très plaisir. Mes parents pensent que je ne tiendrai pas une saison sans jouer, alors on verra si je refoulerai les parquets en 2 ou non. Pour le moment, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais en tout cas, je ne pensais pas avoir une place aussi importante au sein du club et de l'équipe. Donc voilà, MERCI A TOUS.

https://www.uswbasket.fr/saison-2018-20 ... lle-774689
Publiés les 5 et 9 juin 2019 - https://www.facebook.com/uswbasket/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par la zone »

IE - UNIEUX BC

Saison 2019-2020 - Recrue

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Floriane (FloFlo) MURE, en provenance du Crap de Veauche.
La jeune ailière, rapide, revient au club, et complétera le groupe pour la saison à venir

Nous te souhaitons une bonne intégration, et une bonne saison Floriane !
Image

25 juin, 09:30 - https://www.facebook.com/EBONDAINE42/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par la zone »

IE - UNIEUX BC
Saison 2019-2020

Suite à l'assemblée de la CTC Entente Basket Ondaine ayant eu lieu ce matin, nous avons le plaisir de vous annoncer que Thomas ANDRE, arrive à la tête de l’équipe première féminine qui évoluera en NF3 pour la saison 2019-2020

Il sera assisté de Vincent THIOLLIERE (entraîneur au club et ancien joueur de l’équipe réserve masculine), ainsi que de Stéphanie CHATAINIER (Ancienne capitaine de cette équipe, elle apportera toute son expérience et saura faire le lien entre le groupe et le coach).

Thomas, a été formé au BC Montbrison en tant que joueur, puis au coaching afin de devenir entraineur. Il était à la tête de l’équipe réserve pendant 4 saisons et fut assistant de Guillaume PONS pendant 3 ans sur la Nationale 2.

Il a été ensuite coach de l’équipe réserve féminine évoluant en Nationale 3 de Charnay-Lès-Mâcon lors de la saison 2017-2018.
Passé par l’Elan Chalon pour valider son diplôme d’état, il encadrera notre équipe 1 féminine pour cette nouvelle saison !

L’ensemble du club souhaite beaucoup de réussite à Thomas et son staff !
Image

22 juin, 09:00 - https://www.facebook.com/EBONDAINE42/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par la zone »

USW - US WITTENHEIM

nous avons le plaisir de vous annoncer huit filles des SF1 qui ont décidé de rester avec nous pour la saison prochaine !

Image
21 juin, 11:17 - https://www.facebook.com/uswbasket/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par la zone »

USW - US WITTENHEIM
AMEL BOUZENNA REJOINT L’USW !

Alors que la période ordinaire des transferts touche à sa fin, l’USW est heureux d’annoncer un premier renfort de choix en la personne d’Amel Bouzenna. Cette pétillante joueuse, formée à Mulhouse, passée ensuite par Montpellier, Charleville puis Vosges du Nord... avant de connaître une saison blanche, vient donc rejoindre un groupe wittenheimois désormais doté d’une belle triplette d’arrières avec Eléonore Bertrand et Leila Lekcir.

Les dirigeants et le staff restent en quête d’un autre renfort, avec priorité dans le secteur intérieur.
Si plusieurs pistes sont à l’étude, le Président Olivier Parmentier préfère ne pas hâter une décision afin d’affiner le profil de la future joueuse que les coachs souhaitent complémentaire des joueuses intérieures actuelles.
Affaire à suivre...
Image

29 juin, 11:18 - https://www.facebook.com/uswbasket/
Répondre