NF3 2018-2019 Poule H

Modérateur : Modérateurs LFB

Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Bonne saison à tous :D
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

on va essayer des pronos en solo :
IE - JL BOURG - 1 US WITTENHEIM : +12,
BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 BRON BASKET CLUB : +10,
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 IE - UNIEUX BC - 1 : +8,
IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU AL VENISSIEUX PARILLY - 1 : +15,
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB CERCLE SPORTIF DE L'OZON : +15,
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 AS HORBOURG-WIHR - 1 : +8

Bons matchs !!!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

2 résultats trouvés et quatre dans le zag !!! pas brillant tortue ... (qu'est-ce qui faut pas faire pour attirer le chaland ...)
voyons pour le week-end qui vient ; mes pronos :
BRON BASKET CLUB IE - JL BOURG - 1 - : Bron +9
IE - UNIEUX BC - 1 BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 - : Unieux +5
AL VENISSIEUX PARILLY - 1 ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 - : St chamond +8
CERCLE SPORTIF DE L'OZON IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU - : Ozon +10
AS HORBOURG-WIHR - 1 CHALON SUR SAONE BASKET CLUB - : Horbourg +8
US WITTENHEIM CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 : Wittenheim +25

à vos claviers !!!
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

IL y a du mieux mais certains résultats semblent encore dans l'attente puisque Venissieux a mis 4 mutés dans sa liste de joueuses et a fait jouer une joueuse sous licence JC2, ce qui est normalement interdit.
Le classement est pour l'heure plutôt homogène et aucune équipe ne semble vraiment sortir du lot en tête ...
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Les pronos du week-end :
IE - JL BOURG - 1 IE - UNIEUX BC - 1 : gros match en perspective - JL BOURG +7,
BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 AL VENISSIEUX PARILLY - 1 : Prime aux locaux - BERRWILLER/STAFFELFELDEN + 10,
ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 CERCLE SPORTIF DE L'OZON : St chamond - +12,
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB US WITTENHEIM : Wittenheim +10,
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 BRON BASKET CLUB : Bron +7.
Bon matches à toutes !!
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Hello Tortue! Cela fait un moment que je n’étais las venue comme je métais un peu retrouvé en solo début de saison! Je reprends les pronos cette szmaine eonc, je parirai uniquement sur les victoires/défaites, je me sens pas de deviner les scores :?
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Salut Poulpii !! Content de te revoir également. ça fera pas trop de duex pour faire des pronos et parler des matchs.
à bientôt.
PS : et pour les autres, venez, c'est open bar !!! :D
maeva5
Sophomore
Messages : 182
Enregistré le : mer. 22 août 2018 16:53

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par maeva5 »

bon je me joint a vous : st Chamond progresse tjr ? Ozon ça donne quoi ? pk selon vous chalon coule ?? a vous :)
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

On va essayer de répondre à quelques questions sur cette poule même si je vois ça de plutôt loin ...
Wittenheim a l'air d'un solide prétendant à la montée même si je comprends pas trop si Gosia Babicka joue ou pas. elle a joué quelques années à un niveau largement supérieur (montée de NF1 en ligue 2 il y a 4 ans je crois) et je sais pas où elle en est cette saison. Avec elle, le club semble armé car, en plus, elle cumule un fort QI basket avec une réelle simplicité et sympathie.
Venissieux a fait un bon recrutement avec des jeunes ayant joué à haut niveau et avec une joueuse venant de NF1. les problèmes administratifs de licence sont en cours de résolution et on verra si le club est pénalisé de retrait de points ou pas ...
Ondaine Unieux a recruté deux étrangères mais celles-ci semblent avoir eu du mal à s'acclimater au niveau ou à la région. Il y a du mieux ; à suivre ...
Charnay 2 doit alimenter beaucoup d'équipes (Ligue 2, NF3, U18 ...) et semble encore une fois peiner à bien figurer dans la poule.
Idem pour Chalon BC qui s'est vu confié les U18 élite et qui semble avoir du mal à s'exprimer. j'ignore si les deux intérieures italiennes recrutées l'année précédente sont encore là :mrgreen:
JL BOURG a l'air costaud cette année mais j'en sais pas plus.
Horbourg a une équipe jeune et puissante qui développe un jeu intéressant masi qui manque peut être un peu d'expérience pour bien figurer dans la poule.
Concernant ST chamond, on est sur un nouveau projet qui se définit sur plusieurs années car il a évidemment fallu digérer la descente de NF2, remodeler l'effectif suite aux départs de plusieurs joueuses anciennes majeures, intégrer l'arrivée d'un nouveau coach et enfin redessiner un collectif avec l'arrivée de deux joueuses dont l'une a de grosses évaluations à l'intérieur alors que l'autre revient juste de blessure et devrait retrouver un temps de jeu intéressant à la mène.

Voici les quelques infos dont je dispose.
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

BOnjour,
On est parti pour les pronos de cette 7ème journée :
- CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD - 2 IE - JL BOURG - 1 : Bourg devrait croquer cette équipe espoir à moins que Charnay ne se décide à faire doubler quelques filles en manque de temps de jeu,
- CHALON SUR SAONE BASKET CLUB BERRWILLER/STAFFELFELDEN BC - 1 : Chalon est selon moi sur la bonne voie mais doit faire de gros efforts sur sa défense qui encaisse beaucoup trop de points : une petite pièce tout de même sur Chalon,
- IE - CTC BASKET NORD SUNDGAU ST CHAMOND BASKET VALLEE DU GIER - 1 : Si St Chamond envisage de participer au playoffs, c'est un déplacement à ne pas rater. les retours de blessure devraient permettre à l'équipe de tourner encore mieux : St Chamond favori,
- AL VENISSIEUX PARILLY - 1 CERCLE SPORTIF DE L'OZON : en voila un, de derby qui sent la poudre !!! Venissieux au complet devrait l'emporter dans sa salle,
- IE - UNIEUX BC - 1 AS HORBOURG-WIHR - 1 : ONdaine n'a plus de temps à perdre et devrait l'emporter sur une équipe jeune,
- BRON BASKET CLUB US WITTENHEIM : Match compliqué pour Bron qui reçoit le leader que je vois gagner dans le Lyonnais.
Bons pronos et bons matchs à toutes et tous.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Je ne connais pas assez les equipes pr détailler m, mais mes pronos sont :
Bourg
Berrwiller
St chamond
Venissieux
Unieux
Bron
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

Bonjour,
On va faire le debrief des matchs de ce week-end ou tout du moins, de ce pour lesquels j'ai des infos ...
Wittenheim qui perd à Bron. pas au complet et avec un coach pas en point, en perdant, wittenheim relance le championnat.
Bourg continue sa marche en avant et reste solide et cohérent. application et expérience peuvent permettre à cette équipe de finir en haut.
St chamond s'incline à nord sundgau après prolongations. l'ajout incompréhensible et non expliqué de 3 points au score de l'équipe locale au retour de la mi-temps (ça a choqué même les locales), une grosse blessure d'une joueuse majeure de st Chamond dans le final, un pétage de plomb de la meneuse rouge et enfin quelques petites erreurs de coaching reconnues par le coach n'ont pas permis aux joueuses de la Loire de revenir avec la victoire dans un match très viril mais correct.

hormis Charnay qui est au fond du trou, bien que ne prenant jamais de grosses pillules, la poule semble relativement homogène et selon moi, d'un niveau inférieur à certains poules proches (Cf TOURS et SARAN qui marchent sur l'eau en poule C ou Tullins Fures et Cran Pringy en poule A qui sont encore invaincus)
Modifié en dernier par tortue le mar. 13 nov. 2018 11:02, modifié 1 fois.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Tout à fait d’accord avec toi Tortue, poule très serrée, où tout est possible... ça gagne ça perd, les équipes peuvent très vite se retrouver en haut de la poule, ou au contraire en bas!

Pour ma part je commenterais surtout le match Bron/Wittenheim. Très beau match de part et d’autre. Match complet de Bron qui a su créer le danger, autant à l’intérieur de la raquette qu’aux 3 pts, fragilisant la défence de Wittenheim.. seul bémol, l’attitude de certaines joueuses de Wittenheim dont l’esprit sportif laisse à désirer... injures, dont raciales et discriminatoires, gestes dans l’intention de faire mal, etc (j’avais pour ma part déjà eu cet écho d’autres équipes de la poule mais cela a été de nouveau vérifié). Dommage...
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par tortue »

un seul match demain entre st Chamond et Charnay. Charnay monte en puissance mais n'a pas encore gagné de match. Si St Chamond joue collectif, le match devrait être pour les locales.
Poulpiii
Sophomore
Messages : 131
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 11:54

Re: NF3 2018-2019 Poule H

Message par Poulpiii »

Je ne savais pas qu’il y avait un match ce we mais j’aurais mis st chamond également... Charnay un peu en dessous des autres équipes de la poule cette saison..
Répondre