PLAY-OFFS NF3

Modérateur : Modérateurs LFB

fab_31
Sophomore
Messages : 265
Enregistré le : jeu. 05 mars 2015 19:26

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par fab_31 »

Patou a écrit :PVBC‏ @PvbcBasket
Match à suivre de près ce dimanche entre Cournon et Furiani, nos Espoirs ayant de grandes chances de retrouver l'une de ces deux équipes en #NF2 la saison prochaine !
On connaît déjà deux des quatre équipes qualifiées pour le Tournoi à 4 du prochain tour. Il s’agit de Caluire-et-Cuire et de Toulouse 2 qui ont validé leur place à l’issue de ce week-end, venant ainsi confirmer leurs résultats de la saison régulière et dans ces play-offs : Rhodaniennes et Toulousaines réalisant, pour le moment, le sans-faute absolu avec 25 victoires en 25 matchs disputés cette saison !
Chiffres approximatifs... puisque Toulouse a connu 3 défaites dans la saison régulière...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Merci pour la précision !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Pardieu »

Il n'y a pas que les chiffres qui sont approximatifs. La notion d'équipe espoirs d'après le règlement FFBB est réservée aux douze équipes NF1 et NF2 dont l'équipe 1 est en LFB et à l'équipe 2 de l'équipe LF2 descendante de LFB (Angers cette année, Nice normalement l'an prochain). Mais l'espoir fait vivre !

Sinon l'intérêt du post reste entier, se déplacer à Cournon ou à Bastia... Pas pareil.

Concernant mon club, j'aimerais bien voir la tête de notre président s'il se confirmait qu'on mute en Poule A et que Furiani monte !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Les Cournonnaises décrochent leur ticket pour la NF2 !
Les joueuses d'Anthony Cathala n'avaient pas le choix, elles devaient absolument s'imposer lors de cette dernière journée de play-offs NF3 pour accéder à l'échelon supérieur. Les Cournonnaises n'ont pas tremblé ce dimanche midi, face à Furiani, dans leur gymnase Gardet. Elles se sont ainsi imposées 70-60 et ont officiellement décroché leur ticket pour la NF2.
http://www.sports-auvergne.fr
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

26ème victoire consécutive de Caluire cette saison, face à Chalon-sur-Saône : 65 - 48 ! ! !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par basketbreton »

Basket – Nationale 3. Douvres promu en Nationale 2 !

Douvres évoluera en Nationale 2 la saison prochaine ! Les Douvraises ont obtenu leur ticket à la faveur d’une dernière victoire contre Le Havre,
Après dix ans en Nationale 3, Douvres évoluera à l’échelon supérieur la saison prochaine !

Les scènes de liesse ont été à la hauteur de la longue attente. Voilà des années que le Douvres BCN ambitionnait une montée en Nationale 2. La victoire sur Le Havre dimanche 20 mai en clôture des playoffs lui a permis d’attendre enfin l’objectif tant désiré. La mission est accomplie et la fête a commencé dans des larmes de joie et de délivrance. Douvres n’a jamais abandonné l’idée d’atteindre l’échelon supérieur, et cette promotion n’est qu’une juste récompense.

Les Douvraises auraient pu se contenter de la défaite de Pont-Saint-Martin contre Orly. Elles ont préféré faire elles-mêmes le travail. Après un début de match très poussif (12-23 dans le premier quart), Douvres a accéléré en deuxième période (22-8 dans le deuxième quart) et sorti les barbelés en fin de match (12-7 dans le quatrième quart). Le retour aux affaires de Sandra Dijon après sa grosse entorse de la cheville a fait le plus grand bien (15 points, 14 rebonds). Mais il y avait de la douleur dans ses larmes d’après-match. Les photos et les réactions.
Les Douvraises ont su faire le travail contre Le Havre. (©Sport à Caen)
Yann Achard : « Un aboutissement sur cette partie du projet »

Yann Achard (président) : « Cela fait dix ans que nous étions montés en Nationale 3. On va fêter les cinquante ans du club en septembre. Pour nous, c’est un aboutissement sur cette partie du projet, mais on va continuer de travailler, de construire. Pour les filles, c’est une superbe performance.

C’est un grand plaisir pour les filles qui se sont investies. Tout le monde croyait pendant un moment que c’était pour les sous, alors que nous n’en avons pas. Non, elles se sont investies par passion. Les gens qui viennent à la salle voient que beaucoup de choses se passent. Il y a un esprit club des plus petits jusqu’aux dirigeants. Il y a quelque chose qui me marque cette saison. Quand on voit Sandra (Dijon), qui a 133 sélections en équipe de France, qui a été championne d’Europe en 2001, et qui pleure pour un match de Nationale 3, on ne triche pas.

On a commencé à préparer la saison prochaine. L’année dernière, nous avions été pris de court. Globalement, ce qu’on veut, c’est rester un club formateur. On veut faire confiance aux jeunes et se servir de l’expérience de nos anciennes pour faire une passation de pouvoir sous forme d’apprentissage.
Yann Achard et Lise Goubert. (©Sport à Caen)

Sarah (Goltze Le Rouxel) est confirmée depuis trois mois à son poste d’entraîneur. C’est une coach très intelligente, elle cherche à apprendre. Elle n’a pas de certitudes, elle est toujours à la recherche d’idées nouvelles, à l’écoute des joueuses. Elle a beaucoup apporté aux joueuses cette année. Elles ont pris des responsabilités, ont plus de confiance. Sarah a apporté une stabilité mentale au groupe. Dans une structure comme la nôtre, c’est très important. »

Sarah Goltze : « C’est devenu un réel groupe »

Sarah Goltze Le Rouxel (entraîneure) : « C’est assez incroyable parce que c’est ma première saison comme coach. Merci Anne-Laure, qui m’a accompagnée toute l’année. Il a peut-être toujours manqué un petit grain de folie, on l’a trouvé cette année. Surtout, tout le monde était en confiance. On n’a jamais baissé les bras. On est arrivé en playoffs sans Tété (Bartelds) ni Sandra (Dijon). Elles n’ont pas lâché. Sandra a fait preuve de beaucoup de courage. Faire ce qu’elle a fait aujourd’hui après six, sept semaines sans entraînement… Elles se sont toutes données. C’est devenu un réel groupe. C’est ça la différence. Je voulais que le groupe vive bien et que tout le monde soit impliqué. Si j’ai une petite fierté, c’est celle-là. Ça a marché.

Je veux rester au moins un an et on verra ce que ça donnera. On a commencé à préparer la saison prochaine. On ne sait pas forcément qui reste parce qu’il y a des étudiantes qui ne savent pas encore où elles seront l’année prochaine. Malheureusement, il y a de grandes chances pour que Marie-Alizée (Le Moal) parte pour ses études. Gaby Guérard nous a fait part de son souhait de jouer en Pré-Nat’ pour des raisons professionnelles. Avec les autres, on est un peu dans le flou. On a une recrue non-mutée qui va nous faire du bien. Maintenant, il faut se mettre au travail. »

Quelle réussite pour la jeune coach Sarah Goltze !
Sandra Dijon : « J’ai joué le couteau entre les dents »

Sandra Dijon (joueuse) : « Si je ne dis pas de bêtise, ça fait dix ans que le club cherche à monter. Ce moment-là, je l’attendais depuis deux ans, depuis que je suis là. L’année dernière, on est passé au travers, on n’a pas gagné un match. Cette année, c’était l’année où il fallait faire quelque chose de bien. C’est acquis ! Les filles ont grandi. Tout le monde a grandi, moi compris. Je ne connaissais pas du tout ce niveau-là quand je suis arrivée là. Mission accomplie.

J’ai joué le couteau entre les dents. Je ne pensais pas jouer autant. En face, il y avait deux intérieures assez costaudes. J’ai essayé de faire ce que j’ai pu. J’ai joué avec la tête. Physiquement, avec une jambe en moins, ce n’était pas possible (sourire). Je suis super contente.

Il y avait un mélange d’émotions dans ces larmes : la douleur, la joie… On relâche tout. Voilà, c’est fini, de la plus belle des manières. Ce n’était pas gagné d’avance. On a été menées dans le premier quart-temps, on était encore derrière dans le deuxième. Il fallait rester concentré. Je ne pouvais pas me permettre de m’éparpiller. Il fallait faire abstraction de la douleur. J’ai serré les dents.
Sandra Dijon a souffert. Des larmes de joie et de douleur se sont mêlées. (©Sport à Caen)

Me concernant, je suis dans le flou au sujet de la saison prochaine. Je ne veux pas faire l’année de trop. C’était déjà compliqué cette saison. En N2, je pense que je ne tiendrai pas physiquement. Et puis, il faut rester raisonnable. Mon ligament est rompu. J’ai donné ce que j’avais à donner. Si je dois partir, je partirai de la plus belle des manières. Sincèrement, je ne pense pas à la N2.

Ce matin en partant, je me suis dit que je jouais peut-être mon dernier match et qu’il fallait que je le joue à fond. Il y a quand même ce pincement au cœur. Mais il ne faut pas tricher… »
Justine Bouffaré, un enthousiasme communicatif.
Justine Bouffaré : « On l’attend depuis tellement longtemps ! »

Justine Bouffaré (joueuse) : « On est super heureuses. On l’attend depuis tellement longtemps ! Cette année, on sentait que c’était la bonne. C’est juste énorme. On est soulagées. Il y avait une fusion entre tout le monde. C’était vraiment génial. Cette saison, on a senti qu’on était vraiment un groupe. Ça a rejailli sur le terrain. Le résultat est là, c’est super.

On ne voulait pas compter sur Orly. Il fallait gagner et fêter cette victoire ! Il y avait un monde fou, nos supporters étaient à fond. Dans ce contexte, t’as envie d’aller au bout. Il y a le groupe, mais il y a aussi ce qui se passe à l’extérieur. Il y a une émulation au niveau du groupe, mais dans le public aussi.

Je continue. J’ai envie de participer au projet. »
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Furiani échoue en play-offs à Cournon !
Au terme d’une saison exceptionnelle, le Furiani Basket Club échoue aux portes de la NF2. A égalité de points avec Cournon, le FBC devait s’imposer ce dimanche en Auvergne pour grimper d’une division. http://www.corsenetinfos.corsica

Battues (49-55) sur leur parquet au match aller par Cournon, les protégées de Jean-Pierre Thiery se sont de nouveau inclinées 70-60 hier.
"Le score est logique ! On a été pris de court en 1ère mi-temps et gêné par leur volonté, leur agressivité devant un beau public et dans une belle ambiance. C’est peut être un manque d’expérience à ce niveau. On n’a pas joué une finale. On a manqué de repères. En face on avait une équipe, un club très structuré, fort de plus de 300 licenciées avec des jeunes qui poussent, qui tapent à la porte de l’équipe première. On a recadré en deuxième mi-temps et on a réussi à revenir à 5 points. Mais certaines joueuses ont perdu leur sang-froid par moment et ça ne pardonne pas à ce niveau. Nous n’avons pas su canaliser notre énergie. Il faut grandir de tout ça. Les filles ont fait une saison exceptionnelle en terminant 2èmes du championnat et en se hissant à ses play-off pour la première fois dans l’histoire du club. Il n’y a donc pas que du négatif", commente le coach insulaire.

. Des regrets ?
"Oui et non ! Cette défaite est peut-être un mal pour un bien, car on n’a pas le potentiel pour la NF2. On manque cruellement de jeunes relèves. On va faire le vide et se consacrer maintenant à notre finale de Coupe de Corse". (ndlr : le 26 mai contre le GFCA).

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Al Caluire Basket
65-48 ! Victoire des SF1 lors du dernier match à domicile. Un sans faute cette saison ! Vivement la suite...
Modifié en dernier par Patou le mar. 22 mai 2018 15:17, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
lili06
All Star
Messages : 2307
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 10:30

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par lili06 »

Drôles de dames avec un drôle de coach..........à dégonflé de toute urgence pour ne pas nuire à votre belle équipe !!
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Montent en NF2 :
. Poule I : Caluire et Cournon.
. Poule J : Toulouse 2 et Carmaux
. Poule K : Orly et Douvres
. Poule L : Gravelines et Haguenau.

Qualifiés pour la Phase 3 : Caluire, Toulouse 2, Orly et Gravelines.


Toulouse Métropole Basket
Les Espoirs NF3 se sont imposées 87-58, dimanche face à Carmaux, au Petit Palais des Sports ! Elles terminent les Play-Offs invaincues. Maintenant, rendez-vous à Digne-les-Bains, le 26 mai, à 17h15 face à Caluire pour le premier match du Tournoi Qualificatif au Final Four NF3. #ObjectifTitre
Image

Digne Basket Club aura l'honneur d'accueillir la Phase 3 de NF3, à la Halle des Sports, réunissant les quatre meilleures équipes NF3 de Métropole. Au terme de ce week-end, les trois meilleures équipes de ce plateau accéderont au Final Four NF3 en compagnie de la meilleure équipe d'Outre-Mer.
Programme du week-end :
. Samedi 26 mai :
- 1) : Al Caluire Basket - Toulouse Métropole (2) (17h15)
- 2) : Orly Basket - Gravelines Basket (20h00)
. Dimanche 27 mai :
- 3) Finale des perdantes (15h30)

Equipes Qualifiées : Vainqueur 1). Vainqueur 2). Vainqueur 3).

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Ce qui signifie qu'une équipe battue en demi-finale à Digne pourrait éventuellement devenir Championne de France NF3...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Laurine Depersin et l'AS Orly Basket sont en NF2 et qualifiés pour la Phase 3 !
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Gravelines est en NF2 et en Phase 3 !
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: PLAY-OFFS NF3

Message par Patou »

. Toulouse 2 - Caluire : 56 - 53
. Gravelines - Orly : 82 - 76 (a.p.)

Toulouse 2 et Gravelines qualifiés pour le Final Four NF3 de Paris.
3ème qualifié demain : vainqueur de Caluire - Orly.

Image

AS Orly Basket
. Nos filles ont été valeureuses et ont fait une belle remontée, pour arracher la prolongation, à l'issue de laquelle elles se sont inclinées 76-82 face à une belle équipe de Gravelines ! Match d’appui face à Caluire aujourd'hui !


. Mi-temps à Digne-les-Bains et nos Seniors Filles souffrent face à l'AL Caluire !
Le score est de 34-20... Il faudra faire les efforts pour aller au Tournoi à 6 d'Eaubonne !
. Fin du match et, après un bon début de QT 3, nous nous inclinons 61-38 face à une belle équipe de Caluire ! Fin de l’aventure pour cette saison qui voit tout de même notre équipe monter en NF2.
Bravo les filles ! #GoGreenGirls

Image

Image

GBF - Equipe Gravelines Basket Féminin
Récit d'une journée très éprouvante !
Samedi 26 mai
Levé à 06h45
Rendez vous à Gravelines
Départ vers Lille en voiture
Train vers Aix en Provence à 9h30
Arrivée à Aix en Provence à 15h00
Location de trois voitures
Direction Digne les bains
Arrivée à 17h00 à l'hôtel
Collation à 17h15
Petit repos en chambre d'une 1/2 heure
Arrivée à la salle à 19h00
Match à 20h00
On mène pratiquement tout le match et Orly sur un tir à 3 pts arrache la prolongation !
Ouf ! On gagne de 6 pts (82-76) !
Repas à l'hôtel de 22h30 à minuit
Réservation à 23h00 du train pour le retour du lendemain
Lever le dimanche à 03h30 !
Départ à 04h00 vers Aix en Provence !
Train à 06h00 !
Arrivée à Lille vers 11h00 le dimanche.

Ce fût très, très éprouvant pour tout le monde et tout cela pour un seul match disputé ! Heureusement que nous avons gagné et n'avons pas dû devoir jouer le dimanche car cela aurait été très compliqué de revenir puisque pas de train le dimanche soir et grève SNCF le lundi !
Ah j'oubliais... Le bilan financier de cette journée avoisine les 5 000 € totalement avancé par le trésorier car les caisses du club sont vides !
Merci la FFBB !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre