NF3 - 2017-2018 POULE E

Modérateur : Modérateurs LFB

carmelo4m
Sophomore
Messages : 335
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010 23:52

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par carmelo4m »

Rien à voir avec le fait de jouer en même temps. Une réserve de ligue 2 en n3 n'a pas le droit de faire jouer plus de deux filles de plus de 20ans.
Toutes les joueurs de pn et n3 en France sont censé avoir signé cette chartes.
C'est obligatoire donc pas que dans le coin
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Alors je ne connaissais pas du tout cette "chartes" mais si elle existe c'est le truc le plus con que j'ai pu entendre depuis longtemps..

Je connaissais le principe du Centre de Formation où l'équipe n'était constitué que de jeunes et évolué en nation mais avec un second "championnat" qui leur permettait d'affronter les autres centres de formation.

Mais de là à pousser "à des moins de 20 ans" pour une réserve. Bah l'équipe ne vaut rien..
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Bon, je vais parler du match du CEST du coup face à Saran.
Je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point les filles que j'avais pu citer mais je vais parler de mes impressions..

Sur l'article du CEST on lit "on ne sentait pas dans les tribunes, les Tourangelles capables de renverser la situation tant la maîtrise, hier, était en face."

Je sais vraiment pas qui écrit les articles de la N3 mais il faut changer de gars. Parce que ce n'était pas du tout le cas. La première mi-temps du CEST a été dominatrice, cette fois Gorica Pijevac a été impressionnante, sur de la pénétration, sur du poste.. Intenable. On rajoute MC Cazaux toujours impeccable.

Saran a réussi à tenir au score grâce à des shoots improbables. 2 trois points avec la planche ultra contestée pareil pour 2 shoots à trois points au buzzer des 24. On rajoute quelques coups de sifflets.. improbables. (en même temps les cons ont foutu Thomas Migeon à l'arbitrage, vous vous attendiez à quoi.. Il est déjà nul pour de la Départ' ... Merci papa) Et au final Saran est devant mais de peu + 3.

Par contre la seconde mi-temps, l'équipe qui se reposée sur Gorica s'est vu gentiment couler. Gorica a passé son temps à forcer les situations en criant et en se jetant par terre. Et MC a passé bien trop de temps sur le banc en seconde pour tenter quelques choses. Les filles ont tenté de sauver le match individuellement. Pour le reste de l'effectif.. Maëlle Ichelmann, beaucoup de fautes rapide, et Eloïse Pacault, un vrai non match, pas loin de 0 point, je pense, pour un paquet de ballon perdu.

Audrey Crequy et Gaëlle Donnadieu, n'ont clairement pas (plus?) le talent pour apporter quelques choses, donc malgré un gros temps de jeu pour Gaëlle, on l'a vu perdu.. Emma Heron, toujours pareil, beaucoup de bonne volonté mais très naïve. Et bien Sania Abid, un temps de jeu extrême pour .. Rien. J'aurais besoin d'une explication pour cette demoiselle. Déjà le premier match elle était dépassée physiquement, et encore là... Et pour finir, Charlène Hilaire, le coach a du voir son manque de forme.. Elle passe de joueuse du 5 Majeurs à joueuse de banc, qui a du fleurter avec les .. 10 min de jeu ?

Donc pour moi, méchant que je suis, l'équipe de Saran était clairement à leur portée.. Je pense que Claire Longomba aurait pu apporter du soutien à tous ça. Mais les filles n'ont clairement pas joué ensemble. Et je n'arrive pas à me décider.. Le problème est entre les joueuses ou entre les joueuses et le coach ? Pour ceux qui ont vu le match.. Plusieurs fois elles ont essayé de mettre en place une "press" enfin je crois.. Mais c'était tellement le bordel que je suis pas sur.. Des avis ?
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par retraité 37 »

Bonjour, l' article sur le site du CEST est signé, donc tu ne doit pas connaitre les personnes du basket tourangeaux :lol: D' autre part les insultes sont bannies sur se site, et au lieu de critiquer, présente toi plutôt et on pourra échanger l' ors du prochain match contre Boigny, et le président du CEST sera très content de te rencontrer :D
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Ah je n'avais pas vu. Sur certains articles la signature est en bas, je me suis basé simplement la dessus.

Je me suis déjà présenté :)
BaskettPassion
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 15:38

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par BaskettPassion »

Victoire du Stade Français face à Senart
BaskettPassion
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 15:38

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par BaskettPassion »

Victoire du Stade Français + 20
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Ah bah enfin !
Voilà une victoire de référence.

Enfin.. Un temps de jeu presque fatiguant pour Sania Abid qui n'apporte rien et qui fait illusion grâce à l'apport des autres, notamment sur les ballons volés suite à la grosse défense MC Cazaux Chaigne ou encore Eloïse Pacault par intermittence. Oui parce que c'est bien le mot pour Eloïse qui passe plus de temps à faire des erreurs..

Maëlle Ichelmann a sur-dominé vu qu'il n'y avait rien à l'intérieur. C'est un bon point pour elle, psychologiquement. Gorica Pijevac a été presque invisible, mais elle n'avait pas vraiment besoin de forcer quelque chose. Emma Heron.. Va finir par me fatiguer si elle ne progresse pas, parce que ça va 5 minutes qu'elle soit jeune, etc .. Mais a un moment faut arrêter d'être aussi naïve en défense. Et pour finir Charlène Hilaire, qui a eu peu de temps de jeu, pour peu d'apport. Un mystère.

Mais c'est une bonne victoire, elle fait du bien.
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par retraité 37 »

Encore un com a la con...... #-o On t'a cherché hier, mais toujours pas découvert.. :evil:
Pour info, Charlène hilaire a jouée 22 mns et 32s pour être précis.........amène ton chrono la prochaine foi.... :lol:
rego69
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 mars 2008 20:58

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par rego69 »

bonjour ,
Je suis le coach du havre et je félicite jérome pour ca belle victoire....+34
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

retraité 37 a écrit :Encore un com a la con...... #-o On t'a cherché hier, mais toujours pas découvert.. :evil:
Pour info, Charlène hilaire a jouée 22 mns et 32s pour être précis.........amène ton chrono la prochaine foi.... :lol:
22min ?!
Et bien, je viendrais avec mon chrono la prochaine fois.. C'est surement le faible apport qui m'a trompé...

Mais ce qui me rassure, c'est que ce n'est plus tous les points que je cite qui sont décriés, maintenant il n'y en a plus qu'un :)
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était mal de dire la vérité.
ptijoueur
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 11:50

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par ptijoueur »

je pense que les forumeurs te reprochent plus ta diplomatie assassine :)
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par retraité 37 »

Le CEST gagne a Senart 67/59..... =D> Fun on attends tes commentaires dans la semaine........A priori tu serait découvert..... :lol: :twisted:
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Ahah ! Félicitations à elles pour les deux dernières victoires.
Je ne ferais pas les déplacements cette saison pour les voir de toute manière donc je n'aurais pas d'avis sur le match.
Et malheureusement je n'ai pas pu voir le dernier match.. Enfin, face à Epouville, il n'y avait pas de quoi vraiment s'inquiéter "normalement" ?

Ah oui ? Venez donc me trouver lors du prochain match, j'offrirai un verre au premier gagnant <3
jcr
Rookie
Messages : 10
Enregistré le : ven. 04 avr. 2014 14:11

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par jcr »

le CES Tours vous souhaite une excellente année 2018 et la réalisation de vos projets personnels et sportifs
Répondre