NF3 - 2017-2018 POULE E

Modérateur : Modérateurs LFB

boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par boubou37 »

1 IE - US PALAISEAU
2 GCO BIHOREL
3 BASKET CLUB EPOUVILLE
4 CES TOURS
5 ALA LE HAVRE BASKET
6 STADE FRANCAIS BASKET
7 AVENIR SPORTIF D'ORLY BASKET
8 BOIGNY BC
9 SENART BASKET BALL
10 AVENIR BASKET CHARTRES
11 CLUB SPORTIF GRAVENCHONNAIS
12 USM SARAN
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par boubou37 »

Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par GREG 10 »

US PONT ST MARTIN BASKET
Club sud Nantes (44)
Pour son équipe évoluant en NF3 depuis 5 saisons, recherche joueuses avec ou sans expérience niveau NF3-RF1
Etudions tous les profils (postes 4 et 5 de préférence)
Contact : Grég
P. 07 89 56 08 30
Mail : gouig10@free.fr
Obi-Wan
Hall Of Famer
Messages : 10256
Enregistré le : sam. 22 oct. 2005 14:27
Localisation : VLP 91

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Obi-Wan »

Il y a longtemps que je ne t'avais pas lu Boubou :mrgreen:

Dommage de voir 1/3 de la poule en IDF...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
BaskettPassion
Rookie
Messages : 59
Enregistré le : sam. 25 oct. 2014 15:38

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par BaskettPassion »

Bonjour
Nouvelle venue sur le forum. Des favoris dans cette poule ?
Sangha
All Star
Messages : 2152
Enregistré le : jeu. 07 sept. 2006 13:35
Localisation : ... RIP KV2D ...
Contact :

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Sangha »

Obi-Wan a écrit :Il y a longtemps que je ne t'avais pas lu Boubou :mrgreen:

Dommage de voir 1/3 de la poule en IDF...
c'est sympa ce championnat régional :mrgreen:
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Pardieu »

Tours NF3 - Bourges U18 : 62-54
23vs32
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par 23vs32 »

Victoire du Stade Français NF3 52 à 39 contre Paris Basket Avenir (NF2).
basketbreton
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par basketbreton »

Basket/N3F
La réserve de l'AB Chartres vise le maintien cette saison

Chartres Sports Basket AB Chartres


La réserve de l'AB Chartres vise le maintien cette saison




L’équipe réserve de l’AB Chartres, promue en N3, est composée en majorité de jeunes joueuses de la section sportive du lycée Marceau. Car l’objectif du club, c’est la formation.

«Nous aurons un centre de formation labellisé cette saison, indispensable pour évoluer en Ligue féminine. » Le discours du coprésident de l'AB Chartres Pierre Jarousse ne concerne pas uniquement l'équipe de Ligue 2. Mais aussi les jeunes. « La montée de la réserve en Nationale 3 leur permettra d'évoluer à un niveau intéressant. »

Le retour de Christophe Moulin

Christophe Moulin, le nouvel entraîneur de l'équipe promue en N3, adhère au projet du club, tourné vers la formation. C'est pourquoi il est de retour à l'AB Chartres. L'homme, qui avait coaché l'équipe première, alors en N2 (équivalent de la N1 actuelle), entre 2005 et 2008, souhaite s'investir. « J'adore transmettre les savoirs. »

C'est donc lui qui aura en charge un groupe jeune. Six joueuses font partie de la section sportive du lycée Marceau, et ont entre 16 et 18 ans. Seules trois "anciennes", de la Prénationale, sont restées : la meneuse Marie Brunaud, 27 ans, et les ailières Clémentine Renard, 25 ans, et Chrystelle Payet, 20 ans. « L'objectif est qu'il y ait une connexion entre la N3 et la U18 nationale. » Christophe Moulin assistera aussi Alexandra Arena, qui gère la section sportive.

Mais « la passerelle » qu'évoque Pierre Jarousse concerne également la Ligue 2 et la Nationale 3. Ainsi, Clara Frammery, 17 ans, s'entraîne avec l'équipe 1 la semaine, et avec la réserve le vendredi. Elle sera alignée dans les deux formations, comme la recrue de Basket Landes (Ligue féminine), Axelle Rousseau, 20 ans.
« Fossé énorme entre la Ligue 2 et la N3 »

Christophe Moulin reconnaît tout de même que « le fossé est énorme entre ces deux équipes. » L'objectif de la N3 n'est pas encore de monter en N2. Cette saison, le club a annoncé le maintien. Ce ne sera pas si aisé que cela, car dans la poule de 12 équipes, quatre seront reléguées à l'issue de la saison régulière.

Le nouveau venu Christophe Moulin amènera sa patte dans le groupe, la « volonté d'engagement défensif. » C'est une marque de l'AB Chartres. La saison passée, les filles de l'équipe première, vice-championnes de France de Ligue 2, avaient terminé meilleure défense du championnat.

Christophe Moulin découvrira une poule entre région Centre - Val de Loire, région francilienne et Normandie, avec une première journée à Tours (Indre-et-Loire) dimanche. « Je pars dans une nouvelle aventure », se félicite l'entraîneur, qui souhaite avant tout « amener les joueuses au meilleur niveau. »


L'effectif

Meneuses : N'Hesta Diaby, Marie Brunaud.

Extérieures : Clémentine Renard, Chrystelle Payet, Clara Frammery, Lucie Dumery.

Intérieures : Abi Ahne, Mélanie Tasset, Axelle Rousseau, Joyce Guinard.
23vs32
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par 23vs32 »

Le match Stade Français / Saran sera commenté en live à partir de 17h ce samedi (le match est joué en ouverture du match de l'équipe NF2 du Stade Français) sur la plateforme Call4Sport :
http://www.call4sport.com/event/887/live
23vs32
All Star
Messages : 1534
Enregistré le : lun. 01 août 2011 11:49

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par 23vs32 »

Le Stade Français bat l'USM Saran d'un tout petit point, 55 à 54.
Fun.
Rookie
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 sept. 2017 18:36

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par Fun. »

Rolala, je viens de voir le match du CES Tours contre l'AB Chartres ..

Déjà pour parler de l'équipe de Chartres, 8 joueuses, dont 3 de 17 ans et 2 de 16 ans. Si elles ne finissent pas dernière du classement cette année ça sera exclusivement parce que des joueuses de la Une iront jouer avec elles. Il n'y a rien, strictement rien. La moitié n'est pas capable de faire un double pas main gauche sans se planter dans les appuis ou de devoir faire un cloche pied avant ..
Il y a les meneuses ambidextres, dans le cas de la titulaire N'Hesta Diaby, elle est juste "dextre".. Aucune main gauche, mais vraiment AUCUNE. La saison va être longue..

Pour parler du CES Tours, que je vais essayer d'aller voir plus souvent, c'est .. étrange. L'an dernier, l'entraineur a sabordé l'équipe, c'est pas nouveau, avec le retour de Jérôme Cortabitarte à la vraie tête de l'équipe, l'objectif du haut de tableau est clairement affiché .. Mais mon dieu qu'il va falloir, soit se bouger réellement les fesses parce que c'était horrible, soit revoir les objectifs à la baisse.

On se retrouve avec plus d'une moitié de l'effectif hors de forme, des joueuses qui jouent beaucoup pour un rendement vraiment moyen.. Pour ce match, les filles qui ont apporté réellement : Claire Longomba, Eloïse Pacault, MC Cazaux, Emma Heron, Maëlle Ichelmann. Pour le reste .. (a tiens ça fait un 5 majeur ça ...)
Sania Abid est tellement juste en défense, les ballons qu'elles interceptent sont liés aux grosses défenses de MC Cazaux par exemple..
Gorica Pijevac est celle qui a joué le plus du match, au moins 35 min.. Mais c'est une blague ? J'aimerais tellement savoir son % ! Et défensivement, très bien elle tient la route face à une joueuse du même gabarit, sinon elle est passée systématiquement.. Et ne parlons pas de sa défense collective, pas d'aide en Serbie ?
Gaëlle Donnadieu et Audrey Crequy n'ont quasiment pas joué, et vu ce qu'elles ont fait ..
Charlène Hilaire, totalement hors de forme, elle continue à marquer seulement parce qu'elle est gauchère et que le niveau en face est décevant.

Mais ce n'était que le premier match, je pense que Jérôme Cortabitarte a beaucoup fait tourner l'effectif vu l'adversaire, mais si les rotations restent les même, si les filles ne s'investissent pas toutes plus que ça, la saison risque d'être compliquée.. Peut être qu'ils rappelleront l'entraineur de l'année dernière :D

En tout cas, mon message peut paraitre très dur, mais c'est ma nature, et je serais le premier à aller les supporter évidemment. :)
Bonne saison à tous !

PS : Ah ! et pour finir.. Je vous en supplie, qui s'occupe de la sono ?????? "L'Aventurier" d'Indochine pour s'échauffer .. Patrick Sébastien en cas de victoire ? En plus d'être incroyablement démodé et beauf .. C'est complétement à côté de la plaque.. En tapant simplement "Playlist Basket-Ball" sur Sportify, Deezer, YouTube, on peut faire tellement mieux..
retraité 37
All Star
Messages : 2370
Enregistré le : lun. 02 juil. 2007 20:27

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par retraité 37 »

Quel commentaire de merde pour ton premier sur BI........Continu comme ça, on va enfin pouvoir échanger sur le forum de NF3 poule E. :D
actif
Rookie
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 sept. 2017 12:02

Re: NF3 - 2017-2018 POULE E

Message par actif »

Pauvre NAZE. Quel manque de respect pour les joueuses en général et ton club en particulier. Tu ferais mieux d'aller sucrer les fraises, au moins tu ne serais pas déçu, plutôt que d'aller critiquer. Les filles de Tours jouent la montée, et c'est ce qu'on leur souhaite. Celles de Chartres jouent le maintient avec une équipe de cadettes, et elles vont y arriver, ne t'en déplaise. En tous cas, le basket ne mérite pas d'avoir des types comme toi dans les tribunes. Messieurs les dirigeants de Tours, identifiez-le et sortez-le, vous en sortirez grandis.....Que viennent faire ces mecs dans le sport ??
Répondre