NF3 POULE D 2016/2017

Modérateur : Modérateurs LFB

boulyyy
Sophomore
Messages : 125
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010 21:32

NF3 POULE D 2016/2017

Message par boulyyy »

C'est parti je lance les discussions pour le debut de cette saison ;-)
Des infos concernant les recrutements, qui a votre avis va jouer le haut de tableau, les objectifs de chaque club ...
En tout cas je suis ravie de retrouver la N3 et le tirage de cette poule me plaît particulièrement ;-)
francis49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 15:15

Re: NF3 poule D 2016/2017

Message par francis49 »

Avrillé et pont saint Martin en haut de classement. Pour le reste faut attendre 5 ou 6 matchs pour y voir clair.pour le MEBC un bon maintien pour cette première année en N3 peut être mieux si on trouve 1 gros poste1......en tous cas on va vendre chèrement notre peau.
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

Source : Le Télégramme

Présentation Trégueux BC B

Après avoir gagné leur ticket pour la Nationale 3, l'équipe réserve de Trégueux va se frotter à un nouveau challenge : se maintenir. Ce championnat est compliqué, mais il sera aussi l'occasion de jouer entre copines. C'était la recette du succès de la saison dernière. Lewandowski remplace Vella Pour ce nouvel exercice, le club a engagé un entraîneur, Kevin Lewandowski. Il remplace Ashleigh Vella, qui aura un rôle déterminant en équipe fanion et qui ne pourra guère se disperser. Il sera également adjoint dans l'équipe évoluant en N1F. La poule D de N3 est composée de cinq clubs de Loire-Atlantique, de deux du Maine-et-Loire, de trois du Finistère, d'une d'Ille-et-Vilaine et donc de Trégueux, qui sera seul représentant des Côtes-d'Armor. La formation ressemblera beaucoup à celle de l'an passé. Il faut par contre noter le retour de Camille Jus et sûrement, courant décembre, celui de Marion Briand, avant de rejoindre l'équipe 1. La première journée de championnat sera à suivre avec attention pour avoir un éclairage sur les forces en présence. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne faudra pas louper le départ. Même si un déplacement à Mûrs-Érigné, en ouverture, n'est pas forcément un cadeau.

Le groupe Margot Simon (poste 1) ; Lucie Le Mounier (poste 1), Juliette Tiré (poste 2), Hoelann Herry (poste 3), Aude Rondel (poste 3), Manon Le Mounier (poste 2/3), Marianne Gouédic (poste 3), Awa Broudic (poste 3/4), Camille Jus (poste 4/5), Clémentine Tanguy (poste 4/3), Khady Sagna (poste 5), Camille Jus (poste 4/5), Clémentine Tanguy (poste 4/3). Entraîneur : Kevin Lewandowski. Dimanche (15 h 30)
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

EFFECTIFS AVRILLE ASA :
BOIGNE Laura
BOIGNE Carole
BOISIAUD Agnès
BROSSAIS Anaïs
CAILLEAU Camille
CAILLEAU Marie
EMERIAU Léa
HUCHON Victoria
MARS Julie
Entraîneur / Manager Technique
SOULARD Victor
Manager Administratif
BOIGNE Eric
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

EFFECTIF RENNES AVENIR ESPOIRS :

4 COLLIN Thiphaine 3 poste 2/3 1m69 saison 2015/2016 (U18F)
5 PERTUISEL Juliette 3 1m79
6 RUPIN Emilie 2 1m68 (U18F)
7 LELOUP Emma 1/2 1m70 (U18F)
8 UZEL Clara 1/2 1m69
9 BRISSE Typhaine 2 1m72
10 BRISSON Coralie 3/4 1m82 (Roche Vendée N2)
11 TIREAU Amélie 3/4 1m81
12 MESSAGER Manon 1/2 1m69
13 LE MÉTAYER Aurélie 4/5 1m77
14 TOWO NANSI Emmy 4/5 1m79, (U18 F)
francis49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 15:15

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par francis49 »

Voilà ce premier match tant attendu est fini.MEBC 63 TREGUEUX 40.pour notre premiere en championnat de France. Une victoire sous le signe de la défense. Sans camille et mariama c un bon résultat. Déplacement périlleux à Rennes dimanche ou il faudra être encore plus fort.
Guipavas29
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 sept. 2016 11:07

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par Guipavas29 »

Pour son grand retour en nationale, Guipavas a fait le travail et s'impose par la plus petite des marges.
Après une journée on voit que ce championnat semble ouvert. Avrillé apparait pour le moment un petit peu au dessus mais la suite du championnat nous le dira. Je pense que Rennes, malgré sa défaite, reste une équipe redoutable et saura montrer son potentiel.
Le prochain match pour Guipavas s'annonce difficile contre Herbauges Bouaye mais avec le soutien du public, les filles peuvent y croire!
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

Avrillé - Rennes Avenir B : 57 - 51 (14-14), (11-11-18), (20-11), (12-8)

Avrillé : Boisiaud 12, Kassegne 15, Cailleau M 2, Cailleau C. 5, Brossais 2, Boigne L 0, Boigne C. 2, Huchon 3, Emeriau 8, Mars 8.
Rennes B : Brisson 14, Messager 3, Uzel 3, Collin 4, Le Métayer 4, Pertuisel 6, Rupin 4, Leloup 0, Brisse 8, Towo Nansi 5.
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

Source Le Télégramme :

Crossac - Landerneau BB (B) : 65-66

Ce déplacement à Crossac, en Loire-Atlantique, face a un promu en pleine confiance, n'a pas été de tout repos pour les joueuses de Marie-Julie Levant, la coach du LBB. Les locales avaient bien compris que les Finistériennes présentaient un effectif très jeune, reglement oblige. En conséquence, elles ont opportunément défendu en zone toute la partie, ce qui a d'ailleurs failli leur reussir, comme l'expliquait la coach finistérienne : « Nous avons été menées tout le match, nous avons jusqu'a 13 points de retard face à une equipe, qui, pour sa premiere année à ce niveau, joue avec ses armes et sans complexe. Mais le gros point positif, c'est que nous n'avons rien lâché... ». Belle victoire donc des jeunes réservistes du LBB qui ont pu compter sur la belle prestation de Balayera (22 points), à l'intérieur, et sur l'adresse de Neuthelers et Hebert.
La fiche technique CROSSAC : Choiseau 2 ; Noblet Mélissa 8 ; Clavier 4 ; Denis 6 ; Crepel 6 ; Gauthier 23 ; Noblet Marion 5 ; Bodet 1 ; Couronne 10 LANDERNEAU : Nonotte 2 ; Theilliere 6 ; Neutelers 10 ; Hebert 13 ; Gourvil 8 ; Le duff 2 ; Olivier 3 ; Balayera 22.
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

Source : Le Télégramme

TREGUEUX BC B / ESPERANCE SPORTIVE DE CROSSAC

Le nouvel entraîneur de Trégueux, Kevin Lewandowski, n'y va pas par quatre chemins : « Ce match nous devons le gagner ! c'est chez nous et si, sur le premier match de championnat nous n'avons pas su jouer comme il l'aurait fallu, c'est surtout un manque de réussite et d'adresse qui nous a fait défaut. Maintenant, notre réaction doit être immédiate et nous allons tout mettre en oeuvre pour gagner. J'ai un point de repère : en match amical, nous avons joué Landerneau en tournoi et perdu de trois points et cette équipe finistérienne est allée s'imposer d'un point face à Crossac (44). Alors même si au basket tout n'est pas mathématique, cela nous permet d'entrevoir un bon match ». La meneuse Simon sera du déplacement en NF1 le samedi soir à Rezé, ce qui ne l'empêchera pas de tenir sa place le dimanche après-midi. Et si la réussite et l'adresse veulent être au rendez-vous, la victoire à domicile semble à la portée de Trégueux.
Le groupe trégueusien :

Simon, L. Le Mounier, Tire, Herry, Rondel, Sagna, Jus, Broudic, M. Le Mounier, Gouedic, Tanguy. Entraîneur : Kevin Lewandowski.
Dimanche (15 h 30) salle Jean-Pierre Pinsard
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par basketbreton »

Source Le Télégramme :
GDR GUIPAVAS - BOUAYE
Dimanche, aura lieu le premier match à domicile de l'équipe féminine fanion de la section basket des Gars Du Reun. Passées cet été de Prénationale en Nationale 3, elles vont rencontrer les joueuses de Gars d'Herbauges de Bouaye, équipe de Loire Atlantique. Ce premier match à domicile sera sans nul doute l'occasion de briller devant leur public. Les filles de Tony auront par ailleurs à coeur de confirmer leur bonne forme car elles ont battu ce week-end, lors de leur premier match de la saison, l'US Pont St Martin Basket, 46-47.

Rendez-vous à 15 h 30

Les responsables et bénévoles de la section invitent les Guipavasiens à venir encourager les filles du Reun, lors de ce match important, pour la confiance des promues. L'ambiance sera assurée par les jeunes en bleu et blanc du club, et en présence de la musique des Gars Du Reun. Rendez-vous à 15 h 30, en salle Jean Kergoat. Entrée gratuite. Composition. L'équipe, emmenée par Tony Gwane Engoué, secondée par Morgane Constant, est constituée comme suit : 5. Ophélie Gouasdoué. 6. Camille Lutz. 7. Élodie Fache. 8. Angélique Le Roux. 9. Justine Bringard. 10. Mélanie Mao. 11. Fanny Maguet. 12. Manon Salou. 13. Cindy Morvan. 14. Emmanuelle Segalen.
francis49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 15:15

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par francis49 »

Victoire à rennes tjs sous le signe de la defense.six joueuses entre 10 et 15pts.LeMEBC avance doucement mais sûrement. 72-51.etonnante défaite d avrillé à pomjennais, nous voilà prévenu les bleues défendront chèrement leurs couleurs dimanche prochain dans ce derby attendu par tout le peuple rouge.les filles attendent ça avec impatience. .......
francis49
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 13 juin 2015 15:15

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par francis49 »

Le derby est pour le MEBC. Nos adversaires nous ont bousculé toute la première mi temps . Après la pause nos valeurs défensives ont fait la différence.l intégration d ester se fait doucement mais sûrement. En route pour Quimper dimanche prochain.
philip_pau
All Star
Messages : 2051
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 10:19
Localisation : Pau (64)

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par philip_pau »

Bonjour à toutes et à tous ! Comme vous le savez, je suis sur ce forum depuis 12 ans, je m'y suis fait des " amis " et de " nombreux ennemis " mais pour une fois, j'aimerai que vous mettiez de côté cette inimitié et je souhaiterai vous demander un petit service, pas grand chose pour vous mais vraiment très important pour moi : je suis le papa d'une petite fille de 5 ans, qui s'appelle Emma et qui est une vrai fan de basket et amoureuse de l'Elan Béarnais. Elle m'accompagne au Palais des Sports depuis deux ans et pour toutes celles et ceux qui le voudraient pourriez vous si détenez un compte Facebook Aimer et/ou Partage la page Facebook de ma fille sur " Emma et le SED " car elle est atteinte d'une maladie génétique rare et orpheline, le syndrome d'Ehlers-Danlos et elle serait très heureuse de voir que de nombreuses personnes pensent à elle :D
Nous ne demandons aucun don si ce n'est de faire connaître un peu mieux la maladie de ma fille et de faire en sorte de la soutenir de serait-ce qu'en lui apportant un " J'AIME " à sa page !!!
Se serait vraiment très gentil de votre part et si vous ne le faite pas pour moi, faite le au moins pour elle, Emma compte sur vous :wink:
Image
fabbasket
Rookie
Messages : 37
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:36

Re: NF3 POULE D 2016/2017

Message par fabbasket »

Image
Répondre