NF3 Poule H 2015-2016

Modérateur : Modérateurs LFB

nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

NF3 Poule H 2015-2016

Message par nutz »

BC LA TRONCHE MEYLAN
AS TULLINS FURES
BASKET DES VALLONS DE LA TOUR
ETOILE SPORTIVE EPAGNY METZ TESSY
US BEAUMONT
AS MONTFERRAND
CHALON SUR SAONE BASKET CLUB
CHARNAY BASKET BOURGOGNE SUD
CREUSOT ELAN CHALON FEMININ 71
AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER
JL BOURG
VEAUCHE CRAP
guismo
Rookie
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2012 22:29

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par guismo »

salut
alors les poules sont sorties quand pensez vous??
des infos sur les clubs des favoris??
moi je dis tullins va etre tres solide avec trois solide recrues
epagny egalement qui a fait son mercato du cote d'annecy ce sera un promu d un super niveau
la tronche comme d'hab match aller bon a prendre ensuite il fausse le championnat avec leurs equipe une.. [-X
bourg doit etre aussi tres solide et doit confirmer sa bonne derniere saison
beaumont devrait aussi confirmer et meme plus..
enfin le bvt devrait etre dans le mal avec cinq depart et pas des moindres suite a une saison difficile..
pas d'infos sur les autres
partager ce que vous savez.. :D
faites vos jeux et vos pronostics... #-o
Qui suis-je?
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 2014 23:23

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Qui suis-je? »

Cette saison risque d'être surprenante! D'après les rumeurs qui circulent, Vallons de la Tour a effectivement perdu pas mal de joueuses dont la totalité de son 5 majeur... Le groupe se retrouve très rajeuni!
Idem pour Bourg en Bresse qui a perdu ses 2 très bonnes joueuses de la saison dernière. D'après le site Basketfly, il y aura pas mal de cadettes dans l'effectif.
Veauche a semble-t-il stabilisé son effectif, pas de gros changement.
Pour La Tronche, étant une équipe 2, n'aura pas l'ambition de jouer plus qu'un maintien... Mais effectivement, si elles se retrouvent en difficulté, elles risquent de basculer quelques filles de NF1.
Pour Tullins par contre, elles partent avec pas mal d'ambition (comme beaucoup d'équipe au début du championnat), et ont semble-t-il effectué un gros recrutement...

Des infos sur les autres équipes? Beaumont? Les promus?
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par tortue »

Bonjour,

Il était question pour Beaumont de l'arrivée de johan lauvergne à l'intérieur. Elle reprend après un an d'arrêt où elle a suivi son frère. En 2013-2014,à 18 ans, elle jouait en N2 avec les espoirs de bourges et avait de bonnes évaluations.
L'ASM a recruté du lourd pour la NF3 puisqu' arriveraient 2 filles de NF1 (une meneuse et un poste 5) et un poste 2 ayant joué 10 ans en ligue 2. Le coach de l'année dernière a été remplacé puisque philippe Mestre est remplacé par Paul Besson...
Qui suis-je?
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 2014 23:23

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Qui suis-je? »

Bonjour,

D'après ces infos pas mal d'équipe ont effectué un gros recrutement donc peut être que le niveau du championnat sera plus élevé...
Peut être aussi que certaines équipes ont eu des departs?
Les premiers matchs amicaux serviront de tests pour toutes les équipes...et le début du championnat sera important!

Si vous avez des infos, n'hésitez pas ça permettra de garder la conversation en vie! ;)
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

Pour Charnay, plusieurs arrêts et pas des moindres, Lety (interieure) qui arrete, Laurent (arret également), FOUILLOUX et ROUAG sur le départ également c'est donc une très grosse partie du secteur intérieur qui se trouve décimé. BURTIN et NORMAND (départ pour études)
Repartent par rapport à l'an dernier : NICOLAS (poste 5), décertaines (poste 1/2), Perro Alexia (qui double avec la LF2 - 10éme joueuse), Bayon (poste2)
arrivées : 3 cadettes du club, une meneuse de chalon, une jeune intérieure étrangère (à confirmer), une joueuse de retour de croisés LASNIER

voilà pour le moment, ce groupe, compte tenu de son renouvellement et sa jeunesse aura pour ambition de se maintenir le plus tôt possible et de préparer les saisons à venir suite à la création du centre de formation du club et de pouvoir ainsi créer un vivier de joueuses pour l'équipe 1 de LF2.
voilà ce ce qui nous concerne, cette poule est une totale découverte pour nous donc très difficile de se positionner.

à bientôt
Citius, Altius, Fortius !!!!
Qui suis-je?
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 2014 23:23

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Qui suis-je? »

Malgré sa jeunesse cette équipe peut être intéressante!

Je pense que Vallons de la Tour sera peut être un peu en dessous... Pour Bourg en Bresse il faudra surveiller leur résultats car elles pratiquent habituellement un jeu de contre attaque très fluide et la jeunesse de l'effectif risque de poursuivre dans ce sens.
Beaumont risque de confirmer ses ambitions affichees depuis la saison derniere et aura déjà l'expérience des playoff.

Mais la vérité sera sur le terrain...et quelques équipes pourront jouer les troubles fête comme La Tronche, Epagny ou Le Creusot.
Des infos sur le programme des matchs amicaux?
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

pour charnay :
le 02/09 : match a définir
le 05/06 sept : tournoi au CSL DIJON
le 11/09 : match contre caluire
le 13/09 match a définir
le 19/09 : match contre la JL Bourg

et peut etre un autre match par ci par là

voilà tout :-)
Citius, Altius, Fortius !!!!
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

qd est ce que les calendriers vont sortir ?
Citius, Altius, Fortius !!!!
Qui suis-je?
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 2014 23:23

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Qui suis-je? »

Le calendrier vient d'être publié... Pas mal d'inconnu dans ce championnat donc difficile de situer les éventuels futurs "gros match"...
Il faudra suivre ça au fur et à mesure de la compétition!
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

Le championnat ne devait pas commencer le 3/10 ?
Citius, Altius, Fortius !!!!
Qui suis-je?
Rookie
Messages : 20
Enregistré le : sam. 02 août 2014 23:23

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Qui suis-je? »

C'est ce qu'il me semblait également...mais bon! Les matchs de coupe de France en déplacement mis les vendredis soir, c'est pas mal non plus! :lol:
Un petit pronostic : qui jouera les playoff? Qui sera sur la sellette?

C'est parti...
switch
Rookie
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005 22:53

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par switch »

Je me lance, je vois bien Tullins et Beaumont en playoffs.
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

pour aucune visibilité sur les équipes de la poule donc je ne peux rien pronostiquer :-)
Citius, Altius, Fortius !!!!
Wesh
All Star
Messages : 1099
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 Poule H 2015-2016

Message par Wesh »

Alors qu'en est il des matchs amicaux pour toutes les équipes ?

en ce qui concerne charnay, la semaine dernière au tournoi du CSLD, défaite contre le CSLD (qui descend de de N2) d'environ 15 pts et défaite contre les espoirs de charleville de 8 pts je crois.
Rien d'affolant pour le moment car plus de la moitié de l'équipe a été renouvelée et il nous faut donc encore du temps pour se connaitre, mais le groupe malgré sa jeunesse a proposé de belles perspectives d'évolution ...
Ce soir match contre caluire (NF2) et samedi prochain contre Bourg
Citius, Altius, Fortius !!!!
Répondre