NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Modérateur : Modérateurs LFB

funkyfresh
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 18:15
Localisation : Dordogne

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par funkyfresh »

Cholet bat Saint Delphin d'au moins 2 points et Belleville bat Carmaux.

On se retrouve avec 3 équipes à 3/2.

Dans ce cas là (qui reste très très probable) rendez-vous en Gironde le 24 mai pour le match décisif entre Saint Delphin et Belleville !
entraineurbasketb
Rookie
Messages : 77
Enregistré le : mer. 25 mars 2015 14:21

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par entraineurbasketb »

Oui sur ca tout le monde te rejoins ;)
Surtout que le 24 mai carmaux se déplacera pas à Cholet apparemment ;)
Par contre le résultat de ce week end est important car il permet à belleville d espérer
Et il met une grosse pression sur Cholet car si défaite ca pourrait être fini
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

entraineurbasketb a écrit :Oui sur ca tout le monde te rejoins ;)
Surtout que le 24 mai carmaux se déplacera pas à Cholet apparemment ;)
Par contre le résultat de ce week end est important car il permet à belleville d espérer
Et il met une grosse pression sur Cholet car si défaite ca pourrait être fini
Bon je ne doute pas que les joueuses de Cholet sachent bien exactement où elles en sont et ce qui risque de leur arriver en cas de défaite. Donc, redoubler de vigilance. Je suppose que le match aller a été très défensif. Il faudra aussi faire parler l'argument offensif pour l'emporter dimanche prochain.

Allez Cholet. Je compte sur vous !!! Quel stress encore à vivre de loin !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par naoned44 »

Bonjour,
Vous inquietez pas Boubou37, je serai présent dimanche pour soutenir Cholet !
Une victoire et la montée devrait être acquise. Allez, plus qu'un dernier coup de collier !
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

naoned44 a écrit :Bonjour,
Vous inquietez pas Boubou37, je serai présent dimanche pour soutenir Cholet !
Une victoire et la montée devrait être acquise. Allez, plus qu'un dernier coup de collier !
Merci pour elles. Elles mériteraient bien la montée, mais les supporters de chaque équipe pensent la même chose bien sûr... Aucune équipe ne s'est retrouvée là par hasard !

Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour être à Cholet dimanche.... Dommage aucun de mes enfants ne travaille à la SNCF... j'aurais bien aimé pouvoir profiter d'un voyage gratuit ! :mrgreen:
Va falloir penser à redéménager vers le sud...

Allez les rouges !!! En Force !
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

Victoire de Cholet 70 63.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
wiiiz710
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 18:22

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par wiiiz710 »

Oublions nous la blessure de la joueuse majeure de saint delphin lors de ce match ?

Vigilance a carmaux le Week end prochain si elles se déplacent car ... 3 grosses équipes de nf3 sont passées a cholet (Tours, Belleville, saint delphin), 3 équipes succeptible de monter en nf2, 3 joueuses majeures de chaque équipe blessés à Cholet ... C'est moche a dire mais Les stats sont là, pourvu que Bartez ne se blesse pas ...


Du coup, la deuxième équipe qui montera n'est pas defini. Tout se jouera sur la dernière journée.
Que de suspens
"Go hard young, go hard, and if you are in the game as well play smart" W.K.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par naoned44 »

Bonjour à tous,

Effectivement victoire de Cholet face à Saint-Delphin 70-63.
Un match d'un excellent niveau qui confirme bien que ces deux équipes méritent leur place dans une ambiance digne de ce nom.
Le premier quart temps sera marqué par une maladresse notable et de nombreuses pertes de balle des deux côtés , très compréhensible compte tenu de l'importance que revêtait cette opposition. Les défenses sont déjà bien en place et chaque équipe aura son temps fort. L'excellente Janeka Lopp, ailière visiteuse, dont la hargne ne laisse aucunement penser à ces 37 printemps, permet donc à son équipe de recoller à Cholet. 17-16 à la fin des 10 premières minutes.
Le second quart temps sera celui de la domination choletaise. Après le round d'observation, l'équipe locale va imprimer son rythme. Les Choletaises se montrent appliquées dans les principes offensifs tout en restant très impliquées défensivement. Les visiteuses n'arrivent plus à accéder à leur panier et multiplient, à nouveau, les pertes de balle. Cholet déroule un très beau jeu et prend jusqu'a 12 points d'avance ( 36-24 ) mais les vertes vont s'arc-bouter pour ne pas prendre la marée, un panier à trois points et un panier dans la peinture leur permettent de compter "seulement" 8 points de debours à la mi-temps, 38-30.
Le troisième quart temps débute par deux paniers de Pauline Boisseau, le pivot choletais, qui montre la voie à suivre à ces partenaires. Cependant, les visiteuses vont revenir avec d'autres intentions notamment en durcissant de manière importante leur défense. La petite Fievet va essayer tant bien que mal de contenir les assauts rageurs de Janeka Lopp avec plus ou moins de réussite puisque cette dernière va permettre une nouvelle fois à son équipe de rester au contact. Les défenses agressives vont limiter le rendement offensif de ce quart temps, qui sera remporté d'un point par St-Delphin, 50-43.
L'ultime quart temps sera le plus stressant. Quelques cafouillages côté Choletais et une maladresse de retour vont permettre aux visiteuses de recoller au score. Les équipes vont se rendre coups pour coups et les fautes vont se multiplier. Justine Baranger va prendre ses responsabilités mais doit faire face à la résistance des visiteuses, qui ne lâchent rien. A une minute, trentes secondes de la fin sur un temps mort de St-Delphin, Cholet mène 66-63. Audrey chevrier score à deux points 68-63, l'entraîneur visiteur décide donc de prendre son dernier temps-morts. Une faute anti-sportive sera sifflée, à juste titre, contre une joueuse adverse mais Anaïs Filliodeau ne convertit aucun lancer-franc. Le coach local demande à son tour un temps-mort, il reste alors trentes-huit secondes, le temps pour Cholet d'inscrire deux points.

Quelques faits :
- Un collectif très performant du côté choletais, bien que limité à 7. Mathilde Quief n'est pas entrée en jeu tandis que Laura Dupuet aura passé le si peu de temps sur le terrain à faire des fautes, pas toujours vérifiées toutefois.
- Bien que l'équipe toute entière ait répondu présente, il est à noter la prestation de Justine Baranger, poste 4 local, qui à fait un match exceptionnel !! [-o<
Une joueuse très discrète mais grandement talentueuse dont le sang froid est déconcertant ! Aussi, Pauline Boisseau à fait un match impeccable, son travail dans "l'ombre" ( défense, rebonds ) fut essentiel dans la victoire Choletaise.
- La jeunesse de l'effectif choletais, 22 ans de moyenne d'âge.
- Le niveau de jeu de Janeka Lopp mais aussi son comportement parfois, disons, provocateur. Une équipe visiteuse qui joue d'ailleurs aussi bien sans sa présence sur le terrain.
- La bonne ambiance proposée par le public choletais et le fair play des supporters de St-Delphin.
- un corps arbitral qui a su tenir le match malgré le fort enjeu.

Voila pour le petit retour. En résumé, un match avec deux équipes d'un très bon niveau ! Bravo aux joueuses ainsi qu'aux coachs choletais. Plus qu'une victoire et la montée sera acquise :D Je souhaite bonne continuation à St-Delphin.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

wiiiz710 a écrit :Oublions nous la blessure de la joueuse majeure de saint delphin lors de ce match ?

Vigilance a carmaux le Week end prochain si elles se déplacent car ... 3 grosses équipes de nf3 sont passées a cholet (Tours, Belleville, saint delphin), 3 équipes succeptible de monter en nf2, 3 joueuses majeures de chaque équipe blessés à Cholet ... C'est moche a dire mais Les stats sont là, pourvu que Bartez ne se blesse pas ...

Du coup, la deuxième équipe qui montera n'est pas defini. Tout se jouera sur la dernière journée.
Que de suspens
Je trouve ce commentaire très déplacé et provocateur.
Les insinuations sont tellement énormes que le mieux est de ne même pas y répondre.
Plus que l'esprit sportif et le fair-play qui doivent prévaloir, on peut y voir une rancune tenace et sans limite contre Cholet.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

Donc bilan du week-end : 3 équipes à 8 points.
St Delphin reçoit Belleville la semaine prochaine. Belleville qui l'avait emporté de 18 points à l'aller.
Et Cholet reçoit Carmeaux qui avait été battu d'un tout petit point.

Il a été écrit ici à plusieurs reprises que Carmaux risquait de ne pas se déplacer. Qu'en est-il ?
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par naoned44 »

Complètement d'accord avec Boubou37, commentaire inutile !
Surtout que Lopp ne s'est pas véritablement blessée, dans la mesure ou je suis certain qu'elle jouera la semaine prochaine.
Par contre, vius vous trompez Boubou37, c'est St-Delphin qui s'était imposé au match aller à Belleville
boubou37
All Star
Messages : 4328
Enregistré le : mar. 05 sept. 2006 12:46
Localisation : Plein Ouest

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par boubou37 »

naoned44 a écrit :Complètement d'accord avec Boubou37, commentaire inutile !
Surtout que Lopp ne s'est pas véritablement blessée, dans la mesure ou je suis certain qu'elle jouera la semaine prochaine.
Par contre, vous vous trompez Boubou37, c'est St-Delphin qui s'était imposé au match aller à Belleville
Mais oui, au temps pour moi... j'ai pris le résultat contre Carmaux !

Donc St Delphin part avec un pointavérage de + 14 points et aura l'avantage de recevoir pour ce dernier match. La tâche sera rude pour Belleville.

Bons entraînements à toutes les équipes cette semaine et bons matchs à toutes dimanche prochain.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
Club Sud Ouest
Sophomore
Messages : 250
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2015 18:31

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par Club Sud Ouest »

Bonjour à celles et ceux qui vont me lire.

En ma qualité de Président du club de Saint Delphin, présent hier après midi sur le rencontre de play off à Cholet, je souhaite vous faire part d'un point de vue, qui à mon sens, ne peut être accepté dans le sport, surtout à notre niveau.

Tout d'abord, vous noterez que je ne cache pas derrière un pseudo pour écrire. Je ne suis pas comme Naoned 44 qui hier soir, alors que nous ne la retrouvons jamais dans ce forum dans les commentaires de la poule "J" se découvre un talent d'orateur. Ma curiosité m'a même poussé à regarder si elle avait parfois fait des commentaires d'après rencontres pendant le championnat poule "C". Malheureusement je ne retrouve pas votre Pseudo Naoned 44, sauf dans les pronostics de rencontre.....On peut donc s'interroger sur le pourquoi de votre long message d'hier mais je pense que vous l'avez écrit pour tenter de masquer le comportement indigne, intolérable et inacceptable de votre public, au sein duquel vous étiez peut être!!!

Lors de la rencontre aller de cette phase play off, nous avons essayé de vous recevoir de la meilleure façon possible parce que c'est notre façon de faire avec toutes les équipes qui se déplacent sur notre complexe. Nous avons même été jusqu'à annuler les entrées payantes pour l'ensemble de vos SUPPORTERS car vous nous avez dit qu'au retour, vous ne feriez pas payer. On pensait donc avoir un accueil similaire pour cette rencontre retour. Jamais pendant cette rencontre aller, notre public a eu un comportement aussi méprisant que ce nos filles ont du subir hier dans votre salle.

Il en fut donc tout autre, à commencer par la présentation des équipes, où le "protocole" ne fut même pas identique pour les deux équipes mais pas grave pour autant. Plus décevant et beaucoup plus méchant aura été de constater pendant 40 minutes, cette attitude inacceptable de votre public, qui a aucun moment n'a été calmé par un membre de votre grand club de Cholet Basket. Votre public a hué toutes nos joueuses, dès qu'elles étaient en possession du ballon, sur la ligne des lancer francs.....Quelle attitude indigne et jamais je n'avais eu l'occasion de découvrir pareil accueil dans une salle.

Je pense qu'il vous faut prendre le petit Larousse et revoir le définition du supporter, et vous comprendrez peut être que lorsque vous écrivez " ambiance digne de ce nom", vous vous trompez. Etre supporter ne veut pas dire humilier l'équipe adverse.....Quelle n'est pas ma surprise de lire ensuite dans vos propos "Bonne ambiance du public de Cholet". Je serai tenté de dire que vous n'avez pas assisté à la rencontre hier AM ou alors encore un fois, je vous revoie au petit Larousse......

Il est vrai que vous essayez à la fin de votre message d'atténuer un petit peu vos propos en écrivant "Fair play de ST Delphin" et en nous souhaitant bonne continuation". Ce n'est malheureusement pas, permettez moi de vous le dire, ce qui va modifier l'image que nous avons de Cholet Basket désormais.

J'avais dit hier en fin de rencontre, à Mme la Président et d'autres membres de votre club qui étaient présents lors de la rencontre aller, que j'écrirai pour faire savoir, comment nous avons été reçu par votre public. Je le répète, c'est tout à scandaleux, inacceptable et indigne surtout qu'à aucun moment une de ces personnes n'à demander à ce public d'avoir une attitude plus respectueuse. Vous comprendrez donc que, dans de telles conditions, nous avons préféré ne pas aller à la réception d'après rencontre. Nos filles ont beaucoup mieux apprécié la collation offerte par le club sur le retour....

Cela étant, je tiens à préciser que nous ne remettons absolument pas en cause le résultat. Nous avons assisté à une bonne rencontre entre deux équipes qui je le pense sincèrement ont leur place au niveau supérieur. C'est vraiment dommage que VOS SUPPORTERS se soient permis de huer nos joueuses pendant 40 minutes, sans qu'aucun dirigeant ne les invite à plus de respect.....

Nous vous félicitons pour votre victoire, pas pour votre accueil scandaleux et nous vous souhaitons bonne chance pour la suite de la compétition.

Le Président
wiiiz710
Rookie
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 18:22

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par wiiiz710 »

Mes propos relataient uniquement des faits bien réels, qu'ils ne plaisent ou non, qu'ils soient considérés comme sportif ou non, mais j'entends bien que cela peut déranger.

Revenons à nos moutons. Avec cette victoire de Cholet avec une Baranger encore exceptionnelle, Cholet n'a plus qu'à confirmer a domicile contre Carmaux. Les jours précédents, un commentaire disait qu'elles ne se déplaceraient pas. Se déplacent-elles pour le dernier match ?

Quand à la seconde rencontre, saint-delphin vs Belleville, si mes calculs sont bons, une victoire suffiraient au deux équipes pour valider le ticket de la montée en nf2. Vu le match aller qui indiquait également un match d'un bon niveau, cela va être intéressant. Que de suspens durant cette saison.
"Go hard young, go hard, and if you are in the game as well play smart" W.K.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 - Play-offs [2014-2015] - poule J

Message par naoned44 »

Bonjour,
Je me permets de venir répondre à monsieur le président.

Tout d'abord, en ce qui concerne l'attaque personnelle dont j'ai été victime. Si vous aviez pris le temps de consulter le forum plus largement, pas seulement se limiter au sujet sur la poule NF3 C, vous auriez peut être aperçu mes nombreux ( longs ) méssages de compte rendu de match, autres que les pronostiques comme vous l'affirmez, sur les sujets suivants : poule NF3 D, poule NF3 K, poule NM3 D, poule RM1 pays de la loire, poule NF2 C. Je ne vais pas vous mettre les liens puique cela risque de prendre trop de temps... En effet, comme l'indique mon pseudo " NAONED ", je suis nantais ! En saison régulière je commente donc l'ensemble des matchs d'équipes nantaises ! Les équipes NF3 de Nantes participantes aux playoffs étant en déplacement ce dimanche ( Orvault à Bihorel et Bouaye à Paris ), c'est ainsi que je me suis rendu à Cholet, première équipe de la poule C que je voyais évoluer cette année. Je ne suis donc pas du tout un proche du club de Cholet Basket, juste un amateur de basket qui apprécie les beaux matchs qu'offre la région nantaise. Voilà pour la petite histoire me concernant. Je vous invite donc à l'avenir à vous renseigner de meilleure manière avant de venir se ridiculiser sur le forum !
Ensuite, concernant le match, puisque, à la base c'est de cela dont il s'agit. N'étant pas présent au match aller, et oui je suis déjà assez mobile mais peut être pas assez va-t-on me reprocher prochainement, je ne dispose pas d'élément de comparaison. Pour le "protocole", avez-vous déjà été voir des matchs au-dessus de la NF3 ? L'équipe qui reçoit n'a que très rarement le même procédé, je peux citer en exemple caratéristique, les matchs de L'hermine de Nantes ( pro B ) ou encore ceux des deferlantes du Nantes Reze Basket ( LFB ). Enfin bref...
Sur le comportement du public choletais, celui-ci à été, et je le répète, excellent. On peut éventuellement reprocher à quelques jeunes d'avoir "chambré" certaines joueuses ( pas toutes comme vous l'affirmez ) dont le comportement d'ailleurs a été provocateur tout au long du match, notamment l'excellente Janeka Lopp, qui se permettait même pendant les lancers-francs de se rendre à côté du public choletais pour provoquer. Je me suis d'ailleurs renseigné ( mais moi je le fais correctement ! ) à son sujet et j'ai pu m'apercevoir qu'elle n'était pas à con coup d'essai et réputée pour son attitude déplacée. De plus, il me parait logique pour un public d'essayer de déconcentrer les joueuses adverses lors des lancers-francs, surtout lors d'un match de cette importance.
Enfin, je ne reviendrais pas sur certains gestes malsains des joueuses de St-Delphin, dont l'un a été sanctionné par une faute anti-sportive...
Donc avant de venir critiquer, il serait nécessaire de se regarder et d'en tirer certaines conclusions qui s'imposent puis seulement ensuite, se permettre de juger quand il y a lieu.
Pour ma part, ce sujet est clos ! J'ai pris plaisir à suivre ce match et trouve très regrettable que certaines personnes viennent commenter et participer à ce forum ( 7 messsages seulement de la part de monsieur le président ) pour venir se lamenter...
En vous souhaitant de la réussite pour le prochain match décisif pour la montée.
Bonne journée.
Verrouillé