NF3 POULE E 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

NF3 POULE E 2014-2015

Message par Basketo-Phil »

AL Deville les rouen
Wasquehal FEMina 2
Ministères des finances Paris
Gravelines BF
BC Franconville 2
Avant garde Caen
GCO Bihorel
BC Neuchâtel hardelot
Stade compiegnois
O Sannois St gratien
ESC Longueau amiens
Douvres basket

Une poule qui me semble faiblarde avec des promus (Gravelines, Hardelot, + ?), des équipes mal classées la saison passée (Douvres)...
Le Femina Wasquehal avec un gros recrutement fera office d'épouvantail à mon avis !
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par BFidf »

Et bihorel !!!!
basketbreton
All Star
Messages : 3960
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par basketbreton »

Douvres avait une grosse équipe l'année dernière mais deux joueuses majeures se sont blessées, sarah Goltze et Lefèbvre notamment et le club s'est renforcé de l'intérieur de Ifs N1, Ndeye Diagne, AG Caen grosse équipe avec d'anciennes joueuses de Ouistreham N2 même si Dorothée Trégoat-Le Lann (ancienne joueuse de Mondeville en Ligue s'est blessée en fin de saison). bref ya de la concurence.
basketbreton
All Star
Messages : 3960
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par basketbreton »

Ndeye Diagne signe à Douvres


.Douvres alignera à nouveau une très grosse équipe la saison prochaine en Nationale 3. L'ambitieuse formation d'Anne-Laure Coudray s'est notamment attachée les services de l'intérieure Ndeye Diagne. Cette longiligne joueuse (elle mesure 1m92), passée notamment par le centre de formation de Mondeville, évoluait ces dernières années en Nationale 1 avec Ifs. « Ma saison a été plutôt difficile l'an dernier, je comptais arrêter mais Anne-Laure m'a appelée et je me suis dit "pourquoi pas", sachant que je connais pratiquement toutes les filles à Douvres et qu'avoir un objectif de montée était un beau challenge. Je pourrai retrouver du plaisir et de la confiance. Et puis à Ifs une page s'est tournée. Je suis une sentimentale, je ne choisis mes clubs que par rapport à l'affectif. » Quant à son long passage à Ifs, Ndeye Diagne gardera en mémoire tout le positif. « J'ai passé six premières années top, avec nos deux montées, j'ai eu des coachs qui m'ont fait confiance et m'ont fait m'affirmer un peu plus. Surtout, j'ai rencontré des filles supers et des bénévoles au top (Mam particulièrement). Même si je reste sur une déception cette année, je ne vais pas y penser et me dire que de mes 19 ans à mes 25 ans, c'était cool ! »
basketbreton
All Star
Messages : 3960
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par basketbreton »

Du changement à l'Avant Garde

.L'Avant Garde Caennaise présentera un visage partiellement renouvelé le 24 septembre, jour de son premier match de championnat. L'équipe de Nadir Naïdji attaquera sa deuxième saison consécutive en Nationale 3 sans trois titulaires du précédent exercice. De quoi « revoir les ambitions à la baisse », pour son entraîneur, non sans garder une idée derrière la tête...




Les départs. L'Avant Garde affiche quatre départs, dont trois arrêts. Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille, Dorothée Le Lann est contrainte de mettre un terme à sa carrière de basketteuse. Au moins provisoirement. La raquette caennaise est ainsi privée d'une joueuse d'expérience, très précieuse dans le collectif local. L'AGC devra également faire sans sa capitaine Gemma Gourdon, laquelle privilégie désormais l'arbitrage. Elle officiait notamment au tournoi international de Fougères le week-end dernier. « Gemma restera dans le groupe d'entraînement et Dorothée participera à quelques séances, précise Nadir Naïdji. Néanmoins, je ne compte pas sur elles. » En cas de nécessité, peut-être accepteront-elle toutefois de ré-enfiler le maillot exceptionnellement. Toujours au rayon des arrêts, on note également celui de Stéphanie Billard, qui avait pris part à quelques rencontres la saison dernière. Le dernier départ est celui de la meneuse Marion Boulenger. L'ancienne joueuse de Mondeville et Ouistreham s'est engagée du côté d'Hérouville, en Pré-Nationale. « J'ai toujours dit que j'avais la meilleure doublette de Nationale 3 la saison dernière avec Marion et Charlotte Cariou. Marion apportait sa dimension athlétique. Elle m'a prévenu très tard de son départ, ça m'a mis un peu en difficulté sur ce poste. » Faute de pouvoir y palier par le recrutement, Nadir Naïdji devra compenser en interne. « On va s'organiser de manière différente », dit-il.




Les arrivées. Si l'AG Caen a pris de l'ampleur ces dernières années grâce à l'arrivée de joueuses issue d'une division supérieure, la tendance est différente dans le recrutement 2014-2015. Parmi les trois arrivantes, deux sont issues de Pré-Nationale. « La problématique est toujours la même d'une année sur l'autre, expose Nadir Naïdji. Je ne peux pas aller chercher des filles de l'extérieur car le club ne paye personne. Je suis obligé de recruter localement. Par rapport à la période creuse qu'on a connue cette année, je cherchais des profils bien spécifiques. » Nadir Naïdji les a trouvés dans les clubs alentours. Jarria Pinto Lutumba, intérieure de 29 ans, arrive du Caen Basket Calvados. « Je la suis depuis deux ans. C'est une grosse combattante. Elle est toujours surmotivée et elle a une vraie envie de progresser. Elle veut prouver des choses. » Audrey Gène, qui évolue également dans la peinture, présente quelques similitudes en la matière. « C'est une fille dure, elle a la niaque. Elle a un profil un peu particulier. Ce n'est pas dans les livres, mais c'est très volontaire. » Du haut de son mètre 80, la Guadeloupéenne présente un gabarit longiligne. Par ailleurs, l'AG Caen enregistre le retour de sa shooteuse Caroline Seigneurie après un an sans jouer. Elle est non-mutée, au contraire de Solène Pierre-Désirée. La jeune arrière était prêtée par Ifs la saison dernière, son transfert est désormais définitif.




Les enseignements. Invitée surprise du podium pendant une longue partie de la saison en 2013-2014, finalement recalée aux portes des play-offs en raison d'une deuxième moitié de saison décevante, l'Avant Garde abordera un deuxième exercice en Nationale 3 sans fanfaronner. Nadir Naïdji : « Quand tu perds trois joueuses du cinq majeur, des leaders, tu es obligé de revoir tes ambitions à la baisse. J'étais parti pour faire mieux mais ça va être plus compliqué. On va prendre les matchs les uns après les autres. Le premier objectif sera de se maintenir le plus vite possible. Je suis prudent. » Prudent, certes, mais pas dénué de toute ambition non plus. L'entraîneur caennais a bien l'intention de tirer les leçons de la saison écoulée. « L'année dernière, on n'a pas eu assez confiance en nous. J'ai un groupe de qualité et il faut que les joueuses s'en persuadent. Si on se comporte en équipe comme ce fut le cas de septembre à décembre la saison dernière, on pourra à nouveau renverser n'importe quelle équipe. On ne sera pas là pour faire de la figuration. » Dans cette perspective, Nadir Naïdji attend de son groupe qu'il reste fidèle à son ADN. « On va rester dans l'agressivité, dans la combativité. Je vais être encore plus exigeant. » Le début de la préparation collective est fixé au 17 août. « J'ai blindé les entraînements, annonce Nadir Naïdji. La saison prochaine, des séances de travail individuel seront également proposées aux filles. On va monter en gamme. »




L'effectif : Charlotte Cariou, Solène Pierre-Désiré, Marine Maurouard, Caroline Seigneurie, Anaïs Catherine, Charlotte Houlette, Gabrielle Guérard, Jarria Pinto Lutumba, Audrey Gène, Angélique Fouques.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par mirtille »

Merci basketbreton

des infos sur les forces en présence dans les autres équipes
des entraineurs qui changent, c'est important?

BFidf tu connais surement bien ce secteur, tu as déjà une hiérarchie dans la tête?

Les équipes classées de 3 à 6 peuvent-elles ambitionner autre chose avec le vécu de la
dernière saison?
Y a t'il déjà des condamnées?
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par Basketo-Phil »

Bif, arrête de faire rire avec Bihorel :mrgreen: :mrgreen:
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par nutz »

Basketbreton, merci de mettre systématiquement la source des articles de presse que vous postez, comme indiqué ici

http://www.basketinforum.com/viewtopic.php?f=6&t=22450

Ce n'est pas la première fois que je vous le signale, merci
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par BFidf »

Basketo-Phil a écrit :Bif, arrête de faire rire avec Bihorel :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'y crois moi !!!
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par hiphipoura »

hardelot et gravelines avec un recrutement très intéressant seront des équipes dure à jouer.
wasquehal aussi,centre de formation de l equipe pro ??

ensuite la région parisienne et compiegne,longueau etc je ne connais pas dut tout,si vous avez des infos sur les classements de la saison derniers

pour deville les rouen ça sera une equipe athlétique

bihorel des départs ????mendes sera tjrs la?

caen a perdu bcp apparemment en perdant le lann gourdon boulenger,3 filles du 5 majeur,douvres au complet sera je pense la meilleure equipe de la poule vu le pedigree des filles.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par mirtille »

D'après vous, Ministère des finances est-il promis au ventre mou de cette poule?
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par vincent70 »

je pense que Bihorel restera encore une équipe importante dans le cadre de la montée en nf2 , cette année sera sûrement la bonne par expérience, je vois bien Wasquehal revenir cette année aussi pour le top 3, enfin pour le reste faudra voir sur l'année
Basketo-Phil
All Star
Messages : 3836
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 10:35
Localisation : http://lesphinx960.skyblog.com

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par Basketo-Phil »

C'est quoi les recrutements de Gravelines et Hardelot ?

Wasquehal n'est pas réglementairement le centre de formation de la NF1 (pas d'homologation) mais le groupe est jeune avec par exemple deux intérieures mutées venant des espoirs LFB de Villeneuve d'Ascq.

le Ministère avait une équipe cohérente la saison passée, à voir les arrivées et les départs...

Comment a évolué l'équipe de Bihorel ? Départs/Arrivées ?
Le talent, c'est d'avoir envie !

3ème de la Fantasy NBA Basketnews 2010
2ème de la Fantasy NBA Basketnews 2011
BFidf
Hall Of Famer
Messages : 13739
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 16:07
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par BFidf »

mirtille a écrit :D'après vous, Ministère des finances est-il promis au ventre mou de cette poule?
Changement de coach
retraité59200
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 8:48

Re: NF3 POULE E 2014-2015

Message par retraité59200 »

Les nouveaux règlements sont sur site FFBB

il n'y aura que les deux premiers pour les plays offs
Verrouillé