NF3 POULE G 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par d-day »

carotte a écrit :Et Alvarez et Pierre-emilie jouent très peu en N1....et ont fait plusieurs matchs avec l'équipe seconde de chenove.
Mais pour en revenir à votre analyse D-Day, je trouve que l'article ne traduit pas votre mode de pensée puisque l'accent a vraiment été mis sur les renforts inhabituels de l'équipe de Chenove (d'où le gros titre dans les DNA) et non sur leurs réactions anti-sportives pendant et à la fin du match.
C'est vrai que le titre parle de renforts, mais je n'allais pas non plus marquer "Non fair play à Chenove", ce serait les rabaisser et dire qu'elles ont "triché" alors que ce n'était pas le cas. J'ai choisi la "facilité" du renfort comme sujet, au lieu des propos de fin de match. C'était surment pas la meilleure idée, comme j'ai dit avant, j'ai écrit l'article dans un moment "d'énervement". Vous pouvez lire mes autres articles, jamais je me serais permise de rabaisser aucune équipe qu'elle soit sympa ou non. Là n'est pas la question :) Si Chenôve se maintien, ce que je pense, on en reparlera en rigolant dans quelques temps et on se reverra la saison prochaine :)
Faut simplement essayer de comprendre que ces filles qui on fait 4h de route, se sont vu dénigrer leur travail en fin de match, par des propos injustes voilà :)
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Mea Culpa, entre gries et les VDN il doit y avoir des problèmes de communication dans le nord de l'alsace. C'est d'autant plus dommageable que l'un est un grand club qui se doit de maîtriser sa com et l'autre aspire à en devenir.
Wesh
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Wesh »

voici les articles parus dans la presse suite au match : CBBS - VDN :

dans le JSL le 02/03/2015 :
l Charnay (2) – Vosges du N. : 60-46

(12-11, 15-13, 15-6, 18-16)

Charnay (2) : Léty 18, Perro 12, Belleville 9, Nicolas 8, Fayard 5, Rouag 2, Laurent 2, Decertaines 2, Bouilloux 2.

Vosges du Nord : Specq 17, De La Hogue 7, Caudron 7, Diemer 5, Barth 3, Coblard 3, Rosio 2, Thal 2.

Venu à Charnay avec le statut de leader invaincu, Vosges du Nord a finalement concédé sa première défaite de la saison face aux réservistes charnaysiennes, il est vrai renforcées par la présence de Belleville. Alors que les deux équipes se livraient un parfait mano à mano, Belleville donnait d’ailleurs au CBBS 3 points d’avance juste avant la pause suite à un superbe panier primé dans le buzzer (27-24). Appliquées en défense, les joueuses de Gilles Véchambre géraient ensuite leur avance, faisant chuter 60-46 des Alsaciennes qui n’avaient plus perdu un match depuis 26 rencontres.

article paru dans DNA le 02/03/2015 :

Un de chute

Il aura fallu attendre la 18e journée pour voir le leader Vosges du Nord trébucher pour la première fois de la saison, dans un match sans grand relief, à Charnay. Une défaite sans conséquence pour la suite du championnat.

L’équipe locale avait décidé de mettre le paquet pour remporter cette victoire et s’était donc assurée le renfort exceptionnel de joueuses de Ligue 2. Le match, lui, n’atteint que rarement des sommets, les deux défenses ayant pris le pas sur les attaques. Les Pinks démarrent timidement, et c’est Charnay qui prend les commandes tout au long de ce premier quart. Léty est à l’œuvre à l’intérieur, et Perro, après quelques appuis originaux, score de près et de loin. Les Pinks s’accrochent, et restent au contact. Le deuxième quart-temps voit un sursaut rose, Vosges du Nord passe même devant (22-24, 18e ’). Mais Laure Belleville, d’un tir magnifique depuis sa propre zone, envoie Charnay sur le devant de la scène (27-24 à la pause).

Troisième acte fatal

Le troisième quart-temps ne sera pas du même acabit, avec une panne d’adresse totale des visiteuses, qui n’inscrivent que six unités; en face, Léty, Perro et Belleville font enfler le score. Les Pinks entament le dernier acte en tentant de changer le cours des choses, mais sans parvenir à se rapprocher suffisamment pour faire douter Charnay, qui décroche un succès mérité, construit en seconde période.

Après 23 victoires consécutives en championnat, le plus long déplacement de la saison est donc synonyme de premier accroc. Vosges du Nord reste toutefois plus que jamais solide leader de la Nationale 3.


concernant l'article DNA, ils devraient vérifier leurs sources car il n'y a que laure belleville qui est venue renforcer l'équipe, margot léty faisant uniquement partie de l'équipe 2, de même qu'alexia perro (qui ne fait que la 10ème en ligue 2 et qui n'a dû avoir au total depuis le début de saison 5 min en L2). Et dire que laure Belleville a fait enfler le score est assez intéressant car si on enlève son superbe 3 points sur le buzzer de la mi-tps juste derrière la ligne médiane, eh bien il lui reste 6 points à marquer donc ....
C'est bien notre grosse perf COLLECTIVE défensive qui nous a fait gagner ce match et plus précisément ce 3 ème QT où vosges n'a mis que 6 pts.

Et petit clin d'oeil du destin : a l'aller nous avions également tenu VDN à 46 pts encaissés ... (la diff étant que nous n'en avions marqué que 33 ... l'apport offensif de léty n'étant pas là ...)
Citius, Altius, Fortius !!!!
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par d-day »

carotte a écrit :Mea Culpa, entre gries et les VDN il doit y avoir des problèmes de communication dans le nord de l'alsace. C'est d'autant plus dommageable que l'un est un grand club qui se doit de maîtriser sa com et l'autre aspire à en devenir.
Pas de soucis, un simple faux pas de ma part ;)
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Rajecka absente ???
Wesh
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Wesh »

Oui oui c était prévu déjà au match aller elle nous avait dit qu elle ne ferait pas le match retour
Citius, Altius, Fortius !!!!
d-day
Rookie
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 0:00

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par d-day »

Je crois qu'elle ne fait pas les longs déplacements
« Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre. » M.Jordan
Fa-Ge
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Fa-Ge »

Bravo à la magnifique équipe de Geispo qui est est en train de réaliser son pari, d'empêcher les VDN de monter en N2. Il était temps que l'on rabatte le caquet à cette prétentieuse équipe des VDN, cette merveilleuse équipe de Geispo, dont pas mois de 3 joueuses renforcent l'équipe une (en N1) vient de le réaliser avec brio. Elles peuvent donc maintenant espérer faire la montée à leur place, encore bravo !
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par MVéPé »

Fa-Ge a écrit :Elles peuvent donc maintenant espérer faire la montée à leur place, encore bravo !


Sur ce match, Geis avait, comme Charnay précédemment, vraiment à coeur de faire chuter le leader et vdn n'était de nouveau pas au rendez-vous...
Mais pas sûre que la montée en N2 soit vraiment l'objectif de Geis !!! Au contraire...

Après c'est certain que ça va compliquer la tâche de VDN pour la montée, mais ces dernières conservent tout de même le panier average... donc tout n'est pas perdu pour vdn .
Wesh
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Wesh »

mais je ne comprends pas, c'est bien les 2 1ères qui font les play offs ? donc vdn est bien toujours en lice pour la montée en N2 au même titre que geispo non ?

nous hier à charnay, on a dominé tout le long un match assez incipide. A noter qu'à 2-3 minutes de la fin, une joueuse de lons a pété les plombs sur une faute sifflée pour elle, elle s'est pris technique puis disqualifiante, puis une personne du banc de lons a également pété les plombs et disqualifiante banc ce qui fait que le coach a du finir le match dans les tribunes ...
Citius, Altius, Fortius !!!!
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par MVéPé »

Oui c'est bien les deux premières qui vont en playoffs. Les équipes de Vdn et Geis sont donc assurées d'y participer (bon mathématiquement c'est pas encore fait pour Geis, mais c'est tout comme...). Par contre, partir en playoff avec 1victoire - 1 défaite (au lieu de 2V-0D) ça peut compliquer les choses pour la montée...

Quant à Geis, même si elles joueront les playoffs, je ne pense pas qu'elles souhaitent réellement monter en N2 (comme la saison dernière).
armentieroise
Sophomore
Messages : 310
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 2:51

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par armentieroise »

Oh, sympa de retrouver Wesh sur ce forum!!!
T'as pas encore pris ta retraite? :mrgreen:
Bon pas de panique pour VDN de notre côté (en poule F) on aussi chuté ce w-e, donc quelque soit le 2nd de notre poule qui sera en playoffs : Trith ou Palaiseau (et ça se jouera à la dernière journée pour ces deux équipes), les deux équipes qui croiseront avec votre poule partiront aussi avec 1V et 1D chacune...donc pas d'avantage pour aucune des équipes en seconde phase...
Wesh
All Star
Messages : 1102
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Wesh »

oh salut armentiéroise, et non tjs là, ils ne se débarrasseront pas de moi comme ça :D :D
toi non plus alors ? :mrgreen:

ah je croyais que c'était avec la poule H que ça croisait ...
mais si ça reste comme ça effectivement pas de jalouses :D

vous visez la montée ?

au plaisir de te lire :D
Citius, Altius, Fortius !!!!
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Fa-Ge a écrit :Bravo à la magnifique équipe de Geispo qui est est en train de réaliser son pari, d'empêcher les VDN de monter en N2. Il était temps que l'on rabatte le caquet à cette prétentieuse équipe des VDN, cette merveilleuse équipe de Geispo, dont pas mois de 3 joueuses renforcent l'équipe une (en N1) vient de le réaliser avec brio. Elles peuvent donc maintenant espérer faire la montée à leur place, encore bravo !
Je sens une certaine ironie derrière ce message....n'est ce pas?
Fa-Ge
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Fa-Ge »

Il n'y a aucune ironie. Je ne comprends d'ailleurs pas bien les raisonnements au-dessus : dire que geispo ne veut pas monter alors qu'elles se sont donné tous les moyens pour jouer ces play-offs, en écartant d'abord d'autres équipes, comme Chalons par exemple, et puis en freinant les vdn. Je trouve cela un peu réducteur , voire même négatif comme jugement pour cette équipe qui ce week-end a fait plaisir à un très grand nombre de personnes dans le gymnase et en-dehors. Alors dire que cette équipe fait cela juste pour en embêter d'autres, je trouve cela injuste
Verrouillé