NF3 POULE G 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Possible...Néanmoins je ne partage pas ton avis. Geispo fait depuis plusieurs années les playoffs pour ne jamais monter au détriment d'autres équipes qui, elles, en auraient visiblement l'envie.
Ensuite, chalon n'est pas encore écartée de là course en playoff et Geispo n'y est pour rien la dedans.
Pour finir, je n'ai pas vu le match mais en me référant aux journaux, je ne vois pas la trace de 3 filles de NF1 dans le scoring.
Malgré cela, et pour en revenir au post précédent, je trouve très surprenant au vu de l'effectif de VDN qu'elle puisse perdre deux rencontres dans ce championnat tant elles paraissent au dessus du lot. Si la défaite face à Charnay renforcée et sans Rajecka peut être explicable, celle de hieŕ, au complet, est très surprenante. Quelques personnes présentes au match pourront peut-être me l'expliquer? Pour moi c'est impossible.
Fa-Ge
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Fa-Ge »

D'après ce que j'ai vu la grande N° 12 des vdn (Rajeka, je suppose) a été très vite bloquée par les fautes. Elle n'a donc pas pu apporter à son équipe ce que celle-ci en attendait, ce qui a apparemment déstabilisé celle-ci. On ajoute à cela le niveau et l'expérience des joueuses évoluant régulièrement deux niveaux au-dessus (même si elles n'ont pas scoré elles- mêmes) et cela peut suffire dans un match de cette importance et avec cette pression du public. Alors même si vdn paraît au-dessus du lot, cette équipe peut aussi passer à côté d'un match. Ou alors Wesh aurait-il raison et cette équipe ne tient pas la pression des grands rendez-vous? L'avenir nous le dira.
Wesh
All Star
Messages : 1103
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 18:48
Localisation : un peu par ici ... un peu par là .... de toute façon on s'en fout ...

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Wesh »

Euh wesh aurait ELLE raison plutôt :D
Citius, Altius, Fortius !!!!
Fa-Ge
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Fa-Ge »

Mille excuses, l'erreur es tmalheureusement humaine
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Peut être que l'équipe ou le staff, pourtant tres fourni, n'arrive pas à gerer la pression. Neanmoins ces défaites me surprennent beaucoup. Fa Ge, tu as de nouveau mis l'accent sur des renforts de nf1 mais je n'ai toujours pas trouvé de traces. Equipe de geispo renforcée ou pas?
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par MVéPé »

carotte a écrit :Fa Ge, tu as de nouveau mis l'accent sur des renforts de nf1 mais je n'ai toujours pas trouvé de traces. Equipe de geispo renforcée ou pas?
Je pense que Fa Ge parle de Marie Chemineau et d'Auriane Lux. Mais Chemineau joue quand même régulièrement avec la deux cette saison et Lux quant à elle, joue toujours avec la deux...donc...
Fa-Ge a écrit :On ajoute à cela le niveau et l'expérience des joueuses évoluant régulièrement deux niveaux au-dessus (même si elles n'ont pas scoré elles- mêmes) et cela peut suffire dans un match de cette importance et avec cette pression du public.
Niveau expérience, VdN n'est pas en reste non plus avec Coralie Specq (ex-NF1) et Dasha Rajeka (ex-NF2). Ces filles là devrait avoir l'habitude de jouer des matchs de cette importance ! Si Coralie Specq fait un bon match, Dasha Rajeka n'a pour sa part pas pesé sur le match (c'est vrai que les fautes ne l'ont pas aidé).

Sur match, il est clair que Vdn n'était pas au rendez-vous, peut être trop de pression pour certaines filles mais c'est pas faute d'avoir préparé le match. (il se dit même qu'elles s’entraînaient 5x par semaine pour ce match !) Maintenant, Geis a aussi été très adroite (comme souvent à domicile) et c'est ce qu'il leur permet de revenir dans le match dans le 3QT et de passer devant .
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Merci pour ces précisions (même si Rajecka c'est ex-ligue2 et pas nf2) qui ne font que renforcer mon avis sur une véritable contre-performance de la part de VDN, car geis n'a que été que très peu renforcée. Je leur souhaite maintenant de réagir afin de gagner les playoffs qui devraient leur revenir aisément compte tenu de leur effectif et de leur niveau de jeu. Au vu de la saison des VDN, ce ne serait que justice tant elle domine le championnat.
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par MVéPé »

carotte a écrit :Merci pour ces précisions (même si Rajecka c'est ex-ligue2 et pas nf2)
Autant pour moi, une petit faute d’inattention... :oops:

Après il y a de fortes chances que Vdn monte à l'issue des playoffs, mais de là à dire que les "playoffs vont leur revenir aisément" c'est un peu prématuré je trouve... il ne faut pas oublié qu'en face (poule F ou G ?), il y aura aussi de bonnes équipes donc rien ne sera facile. Et c'est dans ces confrontations qu'on pourra juger réellement de leur niveau...
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Il ne me semble pas être présomptueux de dire que les VDN sont sur-dimensionnées pour ce niveau, et que de ne pas gagner les playoffs seraient un véritable échec. Beaucoup d'équipes en nf2 sont moins bien armées, notamment dans le secteur intérieur. Donc oui, les VDN font une belle saison et l'accession leur est promise.
Fa-Ge
Rookie
Messages : 5
Enregistré le : dim. 22 mars 2015 22:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par Fa-Ge »

Je suis d'accord avec vous toutes et tous, c'est peut-être un peu de tout cela réuni. Je ne connais pas cette équipe des VDN, sur le papier c'est sûr que son parcours est assez exceptionnel. En tous cas j'ai hâte de voir la suite.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par drive67 »

Ne viendrais-t-il pas à l'esprit de certains et certaines que l'équipe de Geispolsheim soit capable de rivaliser avec une équipe comme VDN ? Surtout motivée par l'enjeu du derby :) L'ampleur du score à l'aller ne reflétait pas la qualité du match et Geis avait cédé beaucoup sur le dernier QT.
Certes l'adresse a été la quoique Lux qui score habituellement ne l'a pas fait ce dimanche, mais surtout VDN n'a pas su dejouer la defense proposée. sans compter que l'arbitrage n'a pas été favoravble à geis quand on regarde le sapin de noel en fin de match du coté de cette équipe. Je pense que vos commentaires ne tiennent pas compte de l'excellent travail fait par ce club à tous les niveaux, avec un budget qui reste tout à fait raisonnable versus les clubs équivalents présents sur les championnats.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi cette équipe ne jouerait pas les play-off meme si pas interessée pour passer en NF2. D'une part, cela fait jouer des matchs de bons niveaux aux jeunes joueuses du club et permet donc d'acquérir de l'experience (en tout cas plus que contre les equipes qui font l'ascenceur prenat/ N3 dans les autres ligues, sans denigrer ces équipes bien sur). Et d'autre part, refuser de monter (ce qui est arrivé qu'une fois) permet de mieux gerer leur budget quand d'autres risquent d'aller au dela de leurs moyens ( nouvelles joueuses / deplacements). je trouve plutôt cela sage. Si l'equipe 1 passait en LF2, peut-etre cela aurait un sens qui n'est pas evident pour le moment.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par carotte »

Sans rentrer dans la polémique, il est facile de faire une bonne formation en prendant les meilleurs joueuses de chaque génération aux autres clubs.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par drive67 »

Aucune polémique en effet. Ceux qui font de la formation savent qu'il n'est jamais facile de former. Puis, prendre les meilleures jeunes, les faire jouer ensemble, restera le meilleur moyen de les faire progresser plus encore. Tout cela est vrai quelque soit le club. Pour le club concerné, alors oui ils recrutent comme tous les clubs qui jouent à ces niveaux de championnat, mais pas uniquement, car de nombreuses joueuses sont issues des équipes poussines, et un autre club local attire beaucoup plus les meilleurs joueurs. :)
Et enfin, toujours sans polémique, il vaut mieux former à partir des minimes que de chercher quelques filles par ci par la qui ont jouées à 2 ou 3 niveaux au dessus et de faire emerger une équipe qui peut disparaitre au moindre eternuement du seul sponsor. Le débat est lancé
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par drive67 »

armentieroise a écrit :Oh, sympa de retrouver Wesh sur ce forum!!!
T'as pas encore pris ta retraite? :mrgreen:
Bon pas de panique pour VDN de notre côté (en poule F) on aussi chuté ce w-e, donc quelque soit le 2nd de notre poule qui sera en playoffs : Trith ou Palaiseau (et ça se jouera à la dernière journée pour ces deux équipes), les deux équipes qui croiseront avec votre poule partiront aussi avec 1V et 1D chacune...donc pas d'avantage pour aucune des équipes en seconde phase...
Dans les play off, le choix des croisements de poules se fait géographiquement (du moins c'est le reglement :? ). il est plutôt propable que la poule de VDN croise la poule H avec caluire à 2 victoires contre le deuxieme. Ce ne sera donc pas evident #-o
Pour geispo, pas encore fait, il faut encore une victoire soit à Lons, soit à domicile contre Metz, ce qui doit etre faisable.
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2014-2015

Message par MVéPé »

drive67 a écrit :Et enfin, toujours sans polémique, il vaut mieux former à partir des minimes que de chercher quelques filles par ci par la qui ont jouées à 2 ou 3 niveaux au dessus et de faire emerger une équipe qui peut disparaitre au moindre eternuement du seul sponsor. Le débat est lancé
Et toujours sans polémiquer, tout le monde sait que ces filles de 2 ou 3 niveaux au-dessus qui viennent dans ces clubs, ne viennent en général pas pour l'argent mais plutôt pour le projet sportif et l'ambiance (et un tas d'autres bonnes raisons totalement désintéressées !) :roll:
Verrouillé