NF3 poule B 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

flex47
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 16:24

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par flex47 »

Doucement Alicia.
Mes voisines du GAB n'avaient certainement pas envie de se disperser.... mais les playoffs sont à leur portée.
Naturellement c'est dommage pour les gens qui sont venus voir le match, car je suis certain que, comme l'an passé, le GAB pouvait faire tomber orthez.
Lors des prochains matchs, le GAB va faire parler de lui, à Hagetmau dès ce weekend.

Moi je pense fortement que le GAB peut monter en NF2, et je les vois favorites de la poule B de NF3 (même si elles ont un peu de retard, elles sont les seules à avoir battu saint delphin).
Rosalie
Rookie
Messages : 27
Enregistré le : lun. 09 sept. 2013 15:25

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par Rosalie »

Merci Alicia pour tes commentaires toujours constructifs.
Hagetmau te déçoit, le GAB aussi...tu aurais peut-être du rester samedi soir au chaud à regarder Basket Landes-Montpellier...à moins que là encore le niveau des équipes de haut de tableau de ligue soit trop faible pour tes yeux avertis!

Les 2ème de N2 sont venues perdre de 12 points à Orthez, les 3ème de 14...et Orthez jouait à l'époque sans ses intérieures blessées...
Tu pensais vraiment que le GAB 5ème de N3 viendrait battre Orthez ayant récupéré leurs intérieures?

J'ai également assisté au match samedi soir et en effet, il n'y a pas eu photo. Le GAB s'est pourtant battu avec ses armes, a même fait jeu égal dans le 3ème quart temps, mais s'est écroulé dans le dernier quart temps en encaissant un 25-2 assassin. Orthez est vraiment très fort et n'a jamais été inquiété par le GAB.
Nous aurions peut-être du aller voir le CEP contre Carmaux, qui a certainement été un match plus disputé et qui a vu la victoire des pensionnaires de N3 sur les landaises. Mais bon, plutôt que d'enfoncer le GAB, rendons plutôt hommage à cette magnifique équipe d'Orthez qui a respecté son adversaire en jouant sérieusement leur match du début à la fin.

Bonne continuation à toutes.
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par cktana »

[quote="flex47"]Doucement Alicia.
Mes voisines du GAB n'avaient certainement pas envie de se disperser.... mais les playoffs sont à leur portée.
Naturellement c'est dommage pour les gens qui sont venus voir le match, car je suis certain que, comme l'an passé, le GAB pouvait faire tomber orthez.
Lors des prochains matchs, le GAB va faire parler de lui, à Hagetmau dès ce weekend.

Là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Le GAB peut battre Orthez !!!! Tu rigoles 40 pts à la sortie, incapacité à suivre le rythme du jeu, une déficience individuelle dans tous les postes de jeu.... Je veux bien croire que l'effectif du Gab peut jouer le haut de tableau N nf3 mais restons les pieds sur terre. Par contre Orthez a récupéré une seule de ses intérieures et en ce qui concerne NEAVES, elle a joué environ 25 minutes. Eh là sur ce que j'ai vu, il y a un véritable écart entre la NF2 et la NF3. Désolé
coachborie
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par coachborie »

un veritable écart entre le haut de tableau nf3 et le haut de tableau nf2.....
carmaux bat le cep, le gab bat tournefeuille...notre dernière discussions ici cktana avait été celle-ci il me semble et les résultats valident cette hypothèse que le fossé existe plus entre le haut de nf2 et le bas de nf2 qu'entre le haut de la nf3 et le bas de la nf2.
Sachant qu'il me tarde de voir Orthez jouer des nf1, car je pencherais même pour une victoire finale en coupe de France des béarnaises!! et je leur souhaite tant ce serait mérité!
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par cktana »

ouh la il y a encore du travail, d’abord 3 gros matches à l’extérieur pour Orthez (La Rochelle, Anglet et Stade Montois) après comment Orthez va gérer ses matches ? (pression du résultat et maintenant elles ne peuvent plus se cacher....).

Pour les équipes de Nf3 qui accèdent en NF2, il faut quand même voir sur la longueur et la régularité, c'est le plus dur. Le Gab possède de la densité physique c'est déjà un avantage mais il manque au moins deux bons talents.
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par mirtille »

coachborie a écrit :un veritable écart entre le haut de tableau nf3 et le haut de tableau nf2.....
carmaux bat le cep, le gab bat tournefeuille...notre dernière discussions ici cktana avait été celle-ci il me semble et les résultats valident cette hypothèse que le fossé existe plus entre le haut de nf2 et le bas de nf2 qu'entre le haut de la nf3 et le bas de la nf2.
Sachant qu'il me tarde de voir Orthez jouer des nf1, car je pencherais même pour une victoire finale en coupe de France des béarnaises!! et je leur souhaite tant ce serait mérité!
Le haut de tableau de la poule B c'est 4 équipes: Orthez, La Rochelle, Anglet et Mont de Marsan, le reste est jouable sur un match et sur les motivations des équipes concernées pour des NF3 de première partie de tableau.
Si cette logique n'est pas respectée on peut vraiment parler d'exploit ou d'absence volontaire de motivation.
Quand au GAB on ne peut que souhaiter pour le basket Lot et Garonnais qu'il accède un jour en NF2,
parce que 3 équipes du 47 en NF3, à part se tirer la bourre, je vois pas la nécessité!
Modifié en dernier par mirtille le lun. 26 janv. 2015 21:11, modifié 1 fois.
b_bcoach
Rookie
Messages : 8
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 11:14

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par b_bcoach »

cktana a écrit :Là c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Le GAB peut battre Orthez !!!! Tu rigoles 40 pts à la sortie, incapacité à suivre le rythme du jeu, une déficience individuelle dans tous les postes de jeu.... Je veux bien croire que l'effectif du Gab peut jouer le haut de tableau N nf3 mais restons les pieds sur terre. Par contre Orthez a récupéré une seule de ses intérieures et en ce qui concerne NEAVES, elle a joué environ 25 minutes. Eh là sur ce que j'ai vu, il y a un véritable écart entre la NF2 et la NF3. Désolé
He's really back ! :D
flex47
Rookie
Messages : 14
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 16:24

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par flex47 »

Ce n'était pas "se foutre de la gueule du monde" mais l'an dernier, avec une équipe amoindrie, le GAB avait réussi l'exploit de prendre un match à Orthez. Et ce, avec l'une des intérieurs (pas NEAVES en effet).
C'est quelque chose qu'aucune autre équipe (mise à part Amou) n'avait réussi tout le reste de la saison, y compris lors de phases finales. Personne n'y aurait cru si on avait dit que le GAB serait l'une des deux équipes à le faire.
Cette saison, le GAB a fait tomber le leader également.
Alors je persiste et signe, elles n'ont certainement pas pris de risque sur ce match, et du coup, face à une belle équipe d'orthez, il n'y a pas eu match.
Pour la déficience individuelle, avec les joueuses qu'il y a "dans tous les postes de jeu", je te trouve vraiment injuste.
De plus, le maestro à la baguette est bien trop averti pour que la dérive affichée ne soit un calcul en terme d'économie vis à vis des prochaines échéances.
N'en déplaise à Alicia, vive le GAB, vive AGS, vive Pujol, vive le 47 !!!
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par cktana »

Ce n'est pas faire offense aux joueuses du Gab mais il y a un véritable écart de niveau individuellement.
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par vincent70 »

En tous la montée c'est st delphin
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par mirtille »

L'enfonceur des portes ouvertes se répand aussi ici!
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par vincent70 »

Oui et je maintiens; St delphin est au dessus dse autres équipes .. Mirtille .. je te parie une carotte que j'ai raison en fin d'année 2014-2015..
mirtille
All Star
Messages : 2649
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 23:15

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par mirtille »

Mais ton pari ne rapporte rien , tu prends aucun risque
n'importe quel fou habillé en homme dirait la même chose, tu viens d'inventer l'eau chaude mon gars!
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par vincent70 »

une bonne mirtille en soupe ca doit être bon avant un match de basket :)
alicia
All Star
Messages : 1222
Enregistré le : lun. 26 juil. 2010 18:35

Re: NF3 poule B 2014-2015

Message par alicia »

L'équipe de Mathieu DELARCHE a-t-elle les moyens de se maintenir?
Verrouillé