NF3 Poule J [2013-2014]

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par basketbreton »

Margaux Touraud puisqu'il s'agit d'elle est venue remplacer poste pour poste Aurélie Lemétayer (joueuse intérieure de l'équipe et appelée également plusieurs fois avec cette saison l'équipe 1).
Pour le reste Rennes fait jouer pendant ces play-off Chavoutier et Onillon qui sont cadettes Nations, plus Foiret à Belleville qui jouent avec l'équipe 3 en Région d'habitude donc l'accent est mis sur la formation (Pour rappel 18/19 ans de moyenne d'age et aucune joueuses rémunérées contrairement à Alençon, Saumur).

Concernant l'équipe 1, il y a des chances qu'elle soit repèchée en N1 du fait du retrait de Pau.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par ptimecsportif »

Rebonjour...

Attention, je ne remets pas en cause les qualités de la jeune équipe de Rennes... J'ai suivi tout au long de l'année sportive les différentes équipes de la poule D et les commentaires et les infos sur Rennes et sur Orvault ont la plupart du temps étaient très bons.
Ces 2 équipes sont à mon sens meilleures qu'Equeurdreville du fait de son manque de rotation possible.
Mais en tant qu'alençonnais, il est normal que je supporte mon équipe et que je sois quelque peu chauvin à son égard tout en restant très fair play et juste envers les autres équipes.
Donc Saumur étant à 99% en N2, je souhaite bonne chance aux autres équipes mais en mettant Alençon en avant...

Bonne soirée à tous.
L.
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par basketbreton »

Alençon montera...à moins que Orvault...
Mario06
Sophomore
Messages : 268
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 18:26
Localisation : Pays de la Loire

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par Mario06 »

Salut à tous,

Mes pronos pour cette journée :

RENNES vs. SAUMUR => SAUMUR +15
ORVAULT vs. ALENCON => ORVAULT +6
EQUEURDREVILLE vs. BELLEVILLE => BELLEVILLE +12

@+
M
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par naoned44 »

Bonjour,
Rennes / Saumur : E16
Orvault / Alençon : E01
Equeurdreville / Belleville : E14
caro138671
Rookie
Messages : 29
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 13:02

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par caro138671 »

Rennes / Saumur : E12
Orvault / Alençon : E08
Equeurdreville / Belleville : E14
xoxo
Rookie
Messages : 50
Enregistré le : sam. 03 août 2013 18:02

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par xoxo »

Rennes / Saumur : E25
Orvault / Alençon : D7
Equeurdreville / Belleville : E13
nutz
Hall Of Famer
Messages : 27802
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 11:53
Localisation : Castelroussin exilé dans les Vosges

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par nutz »

Rennes / Saumur : E12
Orvault / Alençon : D3
Equeurdreville / Belleville : E12
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par naoned44 »

Bonjour à tous,
Alençon s' impose à Orvault au terme d'un match de playoff d'accession en NF2 digne de ce nom et comme on les aime !
Aucune des deux équipes n'a su véritablement se détacher durant cette rencontre.
Le début de match est poussif, bien compréhensible compte tenu de l'enjeu, les deux équipes se neutralisent donc, cependant Orvault parvient a se frayer un chemin dans la défense ornaise en toute fin de premier quart temps notamment par le biais de Nina Bansard qui était constamment à la finition. Le deuxième quart verra les deux équipes se débrider un peu plus malgré une adresse des visiteuses défaillante, bien que la règle d'or était l'abnégation défensive des deux côtés. Le troisième quart tournera à l'avantage d'Orvault grâce notamment aux nombreuses percussions et à la hargne de Nina Bansard ( encore elle ! ) a qui Marie Drouault répondait très bien d'ailleurs. Le dernier quart temps était très passionnant, il fut ponctué par un chassé croisé des deux équipes, mais le match reviendra à Alençon qui s'averra mieux gérer le money time.
Je souhaitais aussi souligner l'excellente activité du tandem intérieur ornais, avec le travail impeccable de Peggy Duval ( usée et sortie pour 5 fautes ) dans la peinture dont le travail "dans l'ombre" fut très important et bien secondés en attaque par Maria Radoycheva. Marie Drouault a aussi très bien tenu son rôle de meneuse du fait de la sortie prématurée pour blessure de Clémence Richard ( je lui souhaite d'ailleurs bon rétablissement et espère qu'il ne s'agit de rien de grave).
Enfin, je tiens à mettre en avant l'exellent comportement du public ornais, dont l'attitude est à montrer en exemple.
Voila, pour ce match, désolé si je me suis un peu étalé, mais c'etait la première fois que je voyais une équipe de la poule C évoluer, je suivais en effet la poule D durant la saison régulière...
Donc normalement, Alençon devrai accompagner Saumur en NF2 l'année prochaine, sauf cas de force majeure, 2 défaites conjuguées à 2 victoires de Belleville.
Bonne continuation à cette équipe d'Alençon.
Bonne soirée.
vincent70
Franchise Player
Messages : 574
Enregistré le : mer. 23 avr. 2014 13:44

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par vincent70 »

Merci pour cette explication qui a le mérite d'être lue, Alençon possède une très bonne équipe et franchement sans forcement comparer, saumur n'est pas meilleure (merci surtout à leur intérieur de ligue PRO venue dans un club de nf3). il est fort probable que les deux équipes se retrouvent dans le même groupe en NF2.
Il est certain que l'année prochaine, Belleville, Orvault et smash Vendée seront des équipes prétendantes en NF2.
La semaine prochaine ce sera Rennes qui viendra chez nous et à ce moment, on confirmera la montée.
Merci encore aux équipes de cette poule qui donnent un excellent spectacle.
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par ptimecsportif »

Bonsoir à tous,

Merci none44 pour cette analyse fort sympathique de ce match.
Supporter d'Alençon mais habitant Paris, j'étais un peu tenaillé entre le fait de faire le voyage Paris / Nantes ce matin ou resté sur Paris.
La raison et la longueur du trajet m'ont tenu sous le ciel gris parisien...
J'apprécie ce discours d'autant plus qu'il vienne d'un "adversaire" temporaire de 4x10 minutes.
Ce que j'ai apprécié chez Orvault comme je l'apprécie beaucoup chez Alençon, c'est le fait qu'il n'y ai pas de star mais une complicité d'éléments forts et
compétents à chacun des postes.
J'avoue qu'à la vue du match aller j'appréhendais beaucoup du match retour et le résumé du match me donne raison d'avoir eu peur !!!
J'ai également vu que vous aviez tenu la dragée haute à Saumur dans leur antre et je vous en félicite.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite de ces playoffs et pour la saison suivante.
Sportivement
Laurent.
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par naoned44 »

Merci, cela me fait plaisir de pouvoir vous arranger.
Après je tiens à préciser que je ne suis pas forcément un supporter d'Orvault mais plutôt un amateur de basket Nantais.
Je vous rejoins complètement sur le fait que dans ces deux équipes c'est d'abord le collectif qui prime et non pas la somme des individualités... Je suis tout de même très pressé de pouvoir voir évoluer l'équipe saumuroise, match retour à Orvault le 25 mai car elle me paraît quand même être au-dessus sans vouloir faire grincer des dents...
En tout cas, Laurent vous avez raté un très beau match mais bon c'est sur que faire le trajet pour 1h30 de bonheur cela fait un peu juste :)
basket85ball
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 20:03

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par basket85ball »

Pas de stars a alencon c'est sur car c'est de la n3 mais un effectif qui ferait palir des equipes de n2...
Rien a voir avec orvault je pense que ce soit sur l'effectif ou sur le collectif.
Alencon est le plus gros effectif de la poule c car je ne connais pas toute la d.
Mais richard droualt kovalikova radoycheva duval doguet pourrait jouer en n1 sans aucun souci.
Apres je peux me tromper mais je pense que c'est une simple logique de les voir monter en nf2
basket85ball
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : ven. 09 mai 2014 20:03

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par basket85ball »

D'ailleurs qqun a t'il des infos sur les eventuels mouvements d'effectifs pour la saison a venir
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF3 Poule J [2013-2014]

Message par ptimecsportif »

basket85ball a écrit :Pas de stars a alencon c'est sur car c'est de la n3 mais un effectif qui ferait palir des equipes de n2...
Rien a voir avec orvault je pense que ce soit sur l'effectif ou sur le collectif.
Alencon est le plus gros effectif de la poule c car je ne connais pas toute la d.
Mais richard droualt kovalikova radoycheva duval doguet pourrait jouer en n1 sans aucun souci.
Apres je peux me tromper mais je pense que c'est une simple logique de les voir monter en nf2
Merci des infos... je vais pouvoir annoncer aux dirigeants alençonnais que les filles vont jouer la montée en N1 l'année prochaine... :mrgreen: :P
Alors que nous n'avons pas encore validé le billet de la N2.

Je pense que Saumur à un plus gros effectif avec une joueuse internationale, une joueuse de ligue, et plusieurs de N1...

Mais tu as raison en disant que Marie Drouault, Laura Doguet, Véronika Kovalikova, Peggy Duval, Mariya Radoycheva, Clémence Richard mais aussi Laëtitia Baudet sont de très bonnes joueuses et j'espère de tout cœur qu'elles seront de la partie l'année prochaine.

Sincèrement, je pense que si un club veut jouer les hauts de tableaux et éventuellement monter en N2 et survivre à ce niveau, les clubs doivent faire venir de très bonnes joueuses sinon c'est l'échec assuré.
Pour l'année 2012/2013 Alençon était en poule E et à terminer 4ème derrière Sceaux et Bihorel et Stade Français qui avaient des effectifs meilleurs que nous... Avec l'ambition de jouer en N2 en 2014/2015, Alençon devait recruter, c'était obligatoire pour renforcer le banc.
C'est bien pour ça que souvent la nationale 3 est un championnat à 2 vitesses, mais les 2 places pour la monter sont chères à obtenir et je te garantie que les joueuses alençonnaises ont bossé énormément pour essayer d'en prendre un. Alors oui de très bonnes joueuses mais pas de star !!!

Bonne soirée à tous.
Répondre