NF3 2013 2014 Poule D

Modérateur : Modérateurs LFB

lil'yo
Sophomore
Messages : 105
Enregistré le : dim. 05 nov. 2006 15:41

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par lil'yo »

Orvault n'a aucun intérêt à perdre bien au contraire, il leur faut une victoire absolument afin d'éviter une égalité à 3 avec l'Avenir et Bouaye. Car en cas d'égalité à 3, Orvault démarrerait les play-offs avec 1 seule victoire (ayant perdu 2 fois contre Equeurdreville et 1 fois contre Bouaye).
Or, si Orvault gagne, Orvault va en play-offs avec l'Avenir (si l'Avenir gagne contre St-Berthevin), et entame donc les play-offs avec 2 victoires (ayant battu l'Avenir 2 fois).

Moralité, Orvault joue déjà un match de play-offs contre le LTB...
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par naoned44 »

Je n'ai jamais dit qu'Orvault a un intérêt à perdre le match.
Mais sans vouloir frosser quiconque je ne pense pas que cette équipe ( tout comme celle de Bouaye d'ailleurs ) à une chance d'accéder à la NF2 surtout si la poule D croise avec la poule C dont les équipes participantes aux playoffs sont d'un autre calibre. Ainsi, étant nantais je préférerai voir Bouaye plutôt que Rennes évoluer dans ce championnat même si cela passe par une défaite d'Orvault face à Leon Tregor car cette dernière de toute façon n'influencerait pas la suite du championnat ( pas d'accession ) mais permettrait de beaux matchs en perspective sur l'agglomération Nantaise.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketbreton »

Mais Rennes a une équipe très jeune, ce qui permettrait à ces joueuses d'emmagasiner de l'expérience (marge de progression plus importante)...Bouaye a déjà une équipe plus expérimentée... Maintenant St Berthevin l'année dernière avait coupé l'herbe sous le pied des rennaises pour les play-offs à la dernière journée...et là Rennes a la possibilité de rendre la monnaie aux mayennaises.
vd8
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : sam. 05 avr. 2014 0:15

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par vd8 »

basketball44 a écrit :Le coach du ftbc à beau parler sur le journal pour dire que certaines filles avaient refusées de jouer la 2 eme mi temps contre euquerdreville mais il a oublier de preciser que le week d avant il n avait pas voulu coacher la 2 eme mitemps contre pacé devant la presidente!! Je comprends pas comment on peut incendier ces joueuses dans le journal!!
Existe t'il un lien de l'article en question ?
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par naoned44 »

Ca y est la saison arrive à son terme.
Les trois équipes qui vont en playoffs sont les suivantes :
Equeurdreville : 3 victoires / 1 défaite
Orvault : 2 victoires / 2 défaites
Rennes : 1 victoire / 3 défaites
Elles croiseront vraisemblablement avec les trois premières équipes de la poule C, à savoir :
Saumur : 3 victoires / 1 défaite
Alençon : 2 victoires / 2 défaites
Belleville : 1 victoire / 3 défaites.
Félicitations à Léon Tregor pour son maintien très largement mérité !
Enfin, bon vent aux quatres équipes reléguées : Saint-Berthevin, Pacé, Touvois ainsi que l'ALPCM.
Étant au match de ce dimanche à pont saint martin, je tenais à leur dire bravo, tout d'abord pour cette victoire ( bien que Leslie Veron n'était pas présente pour Equeurdreville ...) et ensuite pour l'ensemble de la saison plus que correcte.
Maxbi
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 12:04

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Maxbi »

Saumur et Equeurdreville partent avec un avantage certain et sont mettre de leurs destins.
Quid de L.Veron, parait-il qu'elle est enceinte, et que sa saison est terminée?
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par naoned44 »

Leslie Veron n'était même pas présente sur le banc. Si quelqu'un a plus d'info à son sujet qu'il en fasse part car, sans elle Equeurdreville est vraiment diminué, A.Dimitrova était largement trop esseulée sous les panneaux ce dimanche.
GREG 10
Sophomore
Messages : 309
Enregistré le : ven. 17 août 2012 15:35

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par GREG 10 »

Leslie Veron bien enceinte donc absente pour les playoffs bien sûr
ptimecsportif
Franchise Player
Messages : 535
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 22:46

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par ptimecsportif »

Bonjour à tous,

Fervent supporter d'Alençon, dans la poule C, je me suis amusé à faire une petite analyse sur la phase 1 et je vous en fait profiter...

Salut à tous...

Les play off sont lancés félicitation aux 3 équipes de la poule C et D. (Saumur, Alençon, Belleville sur Vie, Equeurdreville, Orvault et Rennes).

Le temps de nouveaux pronos est de mise !!!

Pour nous aider (ou nous embrouiller) voici quelques stats avant de s'élancer vers de nouvelles équations !

Saumur :
- 1592 points marqués : 4ième sur toute la nationale 3
- 1128 points encaissés : 8ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 72 / 51

Alençon :
- 1611 points marqués : 3ième sur toute la nationale 3
- 1264 points encaissés : 32 ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 73 / 57

Belleville :
- 1690 points marqués : 2 ième sur toute la nationale 3
- 1224 points encaissés : 27 ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 76 / 55

Equeurdreville :
- 1444 points marqués : 20 ième sur toute la nationale 3
- 1215 points encaissés : 24 ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 65 / 55

Orvault :
- 1406 points marqués : 29 ième sur toute la nationale 3
- 1198 points encaissés : 20 ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 63 / 54

Rennes :
- 1312 points marqués : 51 ième sur toute la nationale 3
- 1215 points encaissés : 28 ième sur toute la nationale 3
- moyenne par match : 59 / 54

Podium Attaque :
- Belleville
- Alençon
- Saumur

Podum Défense :
- Saumur
- Orvault
- Equeurdreville

Podium écart attaque défense :
- Saumur et Belleville : +21 points
- Alençon : +16 points
- Equeurdreville : + 10 points

Selon cette petite étude, il semblerait que Saumur, Alençon et Belleville soient les mieux placés pour l'accession à la nationale 2.
Cependant, Equeurdreville est à égalité avec Saumur avec 3 victoires et 1 défaite...
Comme quoi les stats ne font pas tout...

Bonne prise de tête à tous et surtout bonne chance et bons matches à nos basketteuses.

Bye et à plus;
L
ela
Rookie
Messages : 58
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 18:17

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par ela »

a VD8 avec du retard. Journal COURRIER DU PAYS DE RETZ DU 21.03 ET DU 28.03
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par hiphipoura »

bonjour

je mise une Alencon et Saumur pour la montée en nf2.
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par hiphipoura »

rien de neuf concernant les recrues ??
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketbreton »

Chloé Pavageau (la Roche Ligue 2) et Luzitisa (Chartres N3) à Orvault. à Belleville arrivée de Sylvaine Grelier en provenance de Brive N1.
cktana
Sophomore
Messages : 286
Enregistré le : mer. 17 juil. 2013 11:13

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par cktana »

Orthez championne de France avec toujours le même scénario. Mené de 15 Pts dans le deuxième quart temps orthez refait surface dans le milieu de la deuxième mi temps pour imposer son physique et le rythme de jeu afin de l'emporter 74 à 71. Tout cela avec une incroyable maladresse près du cercle et un manque d'efficacité au lancer franc (19 sur 42) catastrophique. Oui mais voilà dans cette équipe beaucoup de joueuses sont capables de se surpasser et aujourd'hui GUILLENTEGUY était sur une autre planète. 7 paniers à 3pts pour 31 Pts au total. Le physique a été une des clés du match avec une équipe qui a su adapter son jeu face à une grosse pression défensive. Sans cette maladresse le score aurait été beaucoup plus considérable mais félicitation aux deux acteurs sur le terrain. ORTHEZ CHAMPIONNE DE FRANCE ....
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketbreton »

Du changement à l'Avant Garde

.L'Avant Garde Caennaise présentera un visage partiellement renouvelé le 24 septembre, jour de son premier match de championnat. L'équipe de Nadir Naïdji attaquera sa deuxième saison consécutive en Nationale 3 sans trois titulaires du précédent exercice. De quoi « revoir les ambitions à la baisse », pour son entraîneur, non sans garder une idée derrière la tête...




Les départs. L'Avant Garde affiche quatre départs, dont trois arrêts. Victime d'une rupture partielle du tendon d'Achille, Dorothée Le Lann est contrainte de mettre un terme à sa carrière de basketteuse. Au moins provisoirement. La raquette caennaise est ainsi privée d'une joueuse d'expérience, très précieuse dans le collectif local. L'AGC devra également faire sans sa capitaine Gemma Gourdon, laquelle privilégie désormais l'arbitrage. Elle officiait notamment au tournoi international de Fougères le week-end dernier. « Gemma restera dans le groupe d'entraînement et Dorothée participera à quelques séances, précise Nadir Naïdji. Néanmoins, je ne compte pas sur elles. » En cas de nécessité, peut-être accepteront-elle toutefois de ré-enfiler le maillot exceptionnellement. Toujours au rayon des arrêts, on note également celui de Stéphanie Billard, qui avait pris part à quelques rencontres la saison dernière. Le dernier départ est celui de la meneuse Marion Boulenger. L'ancienne joueuse de Mondeville et Ouistreham s'est engagée du côté d'Hérouville, en Pré-Nationale. « J'ai toujours dit que j'avais la meilleure doublette de Nationale 3 la saison dernière avec Marion et Charlotte Cariou. Marion apportait sa dimension athlétique. Elle m'a prévenu très tard de son départ, ça m'a mis un peu en difficulté sur ce poste. » Faute de pouvoir y palier par le recrutement, Nadir Naïdji devra compenser en interne. « On va s'organiser de manière différente », dit-il.




Les arrivées. Si l'AG Caen a pris de l'ampleur ces dernières années grâce à l'arrivée de joueuses issue d'une division supérieure, la tendance est différente dans le recrutement 2014-2015. Parmi les trois arrivantes, deux sont issues de Pré-Nationale. « La problématique est toujours la même d'une année sur l'autre, expose Nadir Naïdji. Je ne peux pas aller chercher des filles de l'extérieur car le club ne paye personne. Je suis obligé de recruter localement. Par rapport à la période creuse qu'on a connue cette année, je cherchais des profils bien spécifiques. » Nadir Naïdji les a trouvés dans les clubs alentours. Jarria Pinto Lutumba, intérieure de 29 ans, arrive du Caen Basket Calvados. « Je la suis depuis deux ans. C'est une grosse combattante. Elle est toujours surmotivée et elle a une vraie envie de progresser. Elle veut prouver des choses. » Audrey Gène, qui évolue également dans la peinture, présente quelques similitudes en la matière. « C'est une fille dure, elle a la niaque. Elle a un profil un peu particulier. Ce n'est pas dans les livres, mais c'est très volontaire. » Du haut de son mètre 80, la Guadeloupéenne présente un gabarit longiligne. Par ailleurs, l'AG Caen enregistre le retour de sa shooteuse Caroline Seigneurie après un an sans jouer. Elle est non-mutée, au contraire de Solène Pierre-Désirée. La jeune arrière était prêtée par Ifs la saison dernière, son transfert est désormais définitif.




Les enseignements. Invitée surprise du podium pendant une longue partie de la saison en 2013-2014, finalement recalée aux portes des play-offs en raison d'une deuxième moitié de saison décevante, l'Avant Garde abordera un deuxième exercice en Nationale 3 sans fanfaronner. Nadir Naïdji : « Quand tu perds trois joueuses du cinq majeur, des leaders, tu es obligé de revoir tes ambitions à la baisse. J'étais parti pour faire mieux mais ça va être plus compliqué. On va prendre les matchs les uns après les autres. Le premier objectif sera de se maintenir le plus vite possible. Je suis prudent. » Prudent, certes, mais pas dénué de toute ambition non plus. L'entraîneur caennais a bien l'intention de tirer les leçons de la saison écoulée. « L'année dernière, on n'a pas eu assez confiance en nous. J'ai un groupe de qualité et il faut que les joueuses s'en persuadent. Si on se comporte en équipe comme ce fut le cas de septembre à décembre la saison dernière, on pourra à nouveau renverser n'importe quelle équipe. On ne sera pas là pour faire de la figuration. » Dans cette perspective, Nadir Naïdji attend de son groupe qu'il reste fidèle à son ADN. « On va rester dans l'agressivité, dans la combativité. Je vais être encore plus exigeant. » Le début de la préparation collective est fixé au 17 août. « J'ai blindé les entraînements, annonce Nadir Naïdji. La saison prochaine, des séances de travail individuel seront également proposées aux filles. On va monter en gamme. »




L'effectif : Charlotte Cariou, Solène Pierre-Désiré, Marine Maurouard, Caroline Seigneurie, Anaïs Catherine, Charlotte Houlette, Gabrielle Guérard, Jarria Pinto Lutumba, Audrey Gène, Angélique Fouques.
Verrouillé