NF3 2013 2014 Poule D

Modérateur : Modérateurs LFB

basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketbreton »

Ndeye Diagne signe à Douvres


.Douvres alignera à nouveau une très grosse équipe la saison prochaine en Nationale 3. L'ambitieuse formation d'Anne-Laure Coudray s'est notamment attachée les services de l'intérieure Ndeye Diagne. Cette longiligne joueuse (elle mesure 1m92), passée notamment par le centre de formation de Mondeville, évoluait ces dernières années en Nationale 1 avec Ifs. « Ma saison a été plutôt difficile l'an dernier, je comptais arrêter mais Anne-Laure m'a appelée et je me suis dit "pourquoi pas", sachant que je connais pratiquement toutes les filles à Douvres et qu'avoir un objectif de montée était un beau challenge. Je pourrai retrouver du plaisir et de la confiance. Et puis à Ifs une page s'est tournée. Je suis une sentimentale, je ne choisis mes clubs que par rapport à l'affectif. » Quant à son long passage à Ifs, Ndeye Diagne gardera en mémoire tout le positif. « J'ai passé six premières années top, avec nos deux montées, j'ai eu des coachs qui m'ont fait confiance et m'ont fait m'affirmer un peu plus. Surtout, j'ai rencontré des filles supers et des bénévoles au top (Mam particulièrement). Même si je reste sur une déception cette année, je ne vais pas y penser et me dire que de mes 19 ans à mes 25 ans, c'était cool ! »
Basketball Dream
Rookie
Messages : 93
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 1:41

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Basketball Dream »

Toutes les infos sur Le SWISH 2014 (Tournoi de 3 contre 3) et le All Star Game CourtCuts à Pacé (35) sont ici : http://www.openhoops.fr/pages/le-swish/ ... ation.html
C'est le 28 Juin donc c'est bientôt !
Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=7FsVCubY9sA
Informations et inscriptions : 0648286644, openhoops.fr
naoned44
Sophomore
Messages : 245
Enregistré le : lun. 26 août 2013 12:39

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par naoned44 »

Les changements sur Nantes :
Bouaye -> Départs du coach 
Arrivées de M.Dagorne ( ex Tregeux NF2 ), C.Bouyer ( ex ALPCM NF3 ), J.Cailleau ( ex Beaupréau RF1 )
Orvault -> Arret de S.Ferreira Sousa
Deux joueuses descendent en équipe 2 dorénavant en RF1 G.Piquet et E.Aubert
Arrivées de C.Pavageau ( ex La Roche sur yon LF2 ), G.Allardi ( ex ALPCM NF3 ), O.Luzitiza ( ex Chartres NF3)
Saint-Rogatien -> Mise en place d'un nouveau coach en interne T.Paskero ( ex coach des cadettes France )
Arrivées de R.Malehombo ( ex NRB NF2 ), S.Hamimdet ( ex ALPCM NF3 )
Pont Saint Martin -> Pas de modificationVoila à vous de jouer pour les équipes dont vous êtes les plus proches.
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par hiphipoura »

bientôt la sortie des calendriers(pour quand??)

une poule avec Douvres, Equeurdreville, Ifs ,Caen ,Lannion, Rennes,Brest ,pont saint martin, Orvault, Bouaye ,Leon tregor,Avrillé ou des equipes comme Coulaine.

à voir

en tout cas toujours une poule homogène avec Douvres,Equeurdreville,Rennes et Orvault comme favoris

Douvres avec sa joueuse poste 5 de nf1 et le retour de toutes ses blessées sera pour moi le grand favori,avec Equeurdreville et Orvault qui sont habituées des playoffs et qui ont une expérience que les autres n ont pas.

apparemment Avrillé serait bien armé pour la n3,equipe invaincue en R1 cette saison.

vivement que les calendriers sortent
doudou79
Franchise Player
Messages : 540
Enregistré le : sam. 02 avr. 2011 10:43

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par doudou79 »

IL FAUT COMPTER AVEC également

L'information du week-end, l'US St BERTHEVIN est officiellement repêché en NF3 pour la saison à venir !
Maxbi
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014 12:04

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Maxbi »

hiphipoura a écrit :bientôt la sortie des calendriers(pour quand??)

une poule avec Douvres, Equeurdreville, Ifs ,Caen ,Lannion, Rennes,Brest ,pont saint martin, Orvault, Bouaye ,Leon tregor,Avrillé ou des equipes comme Coulaine.

à voir

en tout cas toujours une poule homogène avec Douvres,Equeurdreville,Rennes et Orvault comme favoris

Douvres avec sa joueuse poste 5 de nf1 et le retour de toutes ses blessées sera pour moi le grand favori,avec Equeurdreville et Orvault qui sont habituées des playoffs et qui ont une expérience que les autres n ont pas.

apparemment Avrillé serait bien armé pour la n3,equipe invaincue en R1 cette saison.

vivement que les calendriers sortent
Ne surtout pas oublier l'Avant garde Caennaise ! Le petit poucet aux dents très très longues...
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Grud »

hiphipoura a écrit :bientôt la sortie des calendriers(pour quand??)

une poule avec Douvres, Equeurdreville, Ifs ,Caen ,Lannion, Rennes,Brest ,pont saint martin, Orvault, Bouaye ,Leon tregor,Avrillé ou des equipes comme Coulaine.

à voir

en tout cas toujours une poule homogène avec Douvres,Equeurdreville,Rennes et Orvault comme favoris

Douvres avec sa joueuse poste 5 de nf1 et le retour de toutes ses blessées sera pour moi le grand favori,avec Equeurdreville et Orvault qui sont habituées des playoffs et qui ont une expérience que les autres n ont pas.

apparemment Avrillé serait bien armé pour la n3,equipe invaincue en R1 cette saison.

vivement que les calendriers sortent
la FFBB a demandé à La Glacerie (2nd de Prénat) et BC Hague s'ils acceptaient une montée en NF3 : les clubs ont accepté et sont dans l'attente de la réponse ... du coup rien est fait pour les poules, l'année dernière elles ne sont sorties qu'après le 20, il y a le temps ...
A Equeurdreville, Maria Garcevic et Leslie Véron ne seront pas la composition de l'équipe tout au moins pour la moitié du championnat pour L. Véron, un nouveau coach est également annoncé dans cette équipe
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par hiphipoura »

les 2 equipes pourraient monter ou une seule??
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Grud »

hiphipoura a écrit :les 2 equipes pourraient monter ou une seule??
Aucune idée, mais pourquoi pas ? La fédé avait également sollicité Cherbourg mais celui-ci avait refusé
hiphipoura
Sophomore
Messages : 154
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 9:31

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par hiphipoura »

Les championnats régionaux sont sortis avec ces 2 equipes dont peu de chance pour les voir en nF3
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Grud »

hiphipoura a écrit :Les championnats régionaux sont sortis avec ces 2 equipes dont peu de chance pour les voir en nF3
La fédé se réunit aujourd'hui pour l'attribution des wild card, donc rien est écrit, à mon avis le championnat prénational n'est pas définitif surtout que des bruits courent qu'Ifs n'aurait finalement pas accepter la montée en NF3 (budget peut être ?) en concentrant leur efforts sur la NF1. Pour Ifs je me répète ce ne sont que des bruits car quand on voit comment elles se sont battues pour la montée...
basketfam
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 9:11

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketfam »

Alors qu'a décidé la fédé pour les wild card ? Urville ? la Glacerie ? les deux ?
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Grud »

aucune idée, mais maintenant que la fédé a dû trancher elle doit composer les poules, là et seulement là les clubs seront au mis au courant, sauf si elle décidait de leur envoyer un courrier, affaire à suivre...
basketfam
Rookie
Messages : 3
Enregistré le : sam. 12 juil. 2014 9:11

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par basketfam »

Ah cette fédé elle est magique !!!!
Grud
Sophomore
Messages : 357
Enregistré le : jeu. 04 oct. 2012 8:27
Localisation : Loin du coeur !

Re: NF3 2013 2014 Poule D

Message par Grud »

la fédé n'a officiellement pas retenu La Glacerie pour aller en NF3, pas plus d'info sur les raisons ...
Verrouillé