NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Basket Ball
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 0:19

NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Basket Ball »

Ouverture du forum de la poule G...
Veuillez entrer vos effectifs...
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

Dans l'attente impatiente de l'effectif du BCVN...
Un supporter attentif !
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par t mac7 »

Rombas joue la descente cette saison
Basket Ball
Rookie
Messages : 52
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 0:19

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Basket Ball »

t mac7 a écrit :Rombas joue la descente cette saison
Pourquoi ?
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

t mac7 a écrit :Rombas joue la descente cette saison
Attention à Tonton Delclaux, elle pourrait te fesser...
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par t mac7 »

Basket Ball a écrit :
t mac7 a écrit :Rombas joue la descente cette saison
Pourquoi ?
Parce qu ils n ont pas l effectif pour jouer mieux
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

Tjrs pas d'informations concernant le nouvel effectif du BCVN fém.
A quand la reprise chez les "Pink ladies" ?
garfunkel
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par garfunkel »

A priori le même effectif que la saison passée avec Coblard céline (Griesheim-Dingsheim) qui remplace Cakova Veronika (sf2)
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

Mais quel est ce bel effectif ?
Merci du renseignement très instructif...
t mac7
Sophomore
Messages : 226
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2004 10:57

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par t mac7 »

Ginou a écrit :Mais quel est ce bel effectif ?
Merci du renseignement très instructif...
Elles ne sont que 5 a avoir le niveau c est tous faut pas chercher plus loin
Ginou
Franchise Player
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006 13:08

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Ginou »

Oh, est-ce de la jalousie ou du mauvais esprit ?
Nous faisons tous du sport...
Et chacun avec ses moyens !
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par la zone »

VOSGES DU NORD
Le saut dans l’inconnu pour le champion d’Alsace
« On est confiants »

Florence Rosio et Vosges du Nord vont découvrir la N3 avec le maintien pour premier objectif.
Lauréat de Prénationale la saison dernière, Vosges du Nord va découvrir pour la première fois la Nationale 3 dans quelques jours.

PRÉSENTATION-QUIZZ du promu en compagnie de l’entraîneur Olivier Letzelter (32 ans), agent public territorial à la Région Alsace dans le civil et arrivé au club il y a quatre ans après avoir longtemps été joueur (ailier) à Niederbronn.

Pour cette première apparition en championnat de France, l’équipe va s’appuyer sur trois co-capitaines expérimentées (Fanny Caudron, Manuelle Diemer et Florence Rosio) et une jeune garde prometteuse emmenée par les jumelles Delahogue, Charlotte et Emilie (18 ans).

« On sera le Petit poucet »
Où joue l’équipe ?
– A Reichshoffen, où on a un très bon parquet. Et puis le public est assez nombreux avec entre 100 et 200 personnes par match, ce qui n’est vraiment pas mal pour le basket féminin. Né d’une fusion des clubs de Reichshoffen et Niederbronn, Vosges du Nord a fêté en juin ses dix ans d’existence. Nous comptons environ 240 licenciés et avons des équipes dans toutes les catégories de jeunes. Un partenariat lie par ailleurs le club au collège de Niederbronn, ce qui permet d’offrir à certains élèves trois séances d’entraînement par semaine.
Le club était-il déjà monté au niveau national ?
– Non, les coéquipières de Manuelle Diemer ont réalisé ce qu’aucune et aucun de leurs prédécesseurs n’avaient réussi jusque-là. Les garçons de Reichshoffen étaient déjà allés jusqu’en Promotion régionale mais pas plus haut. Pareil pour les filles. Ça va donc être une grande première cette saison !
Comment cette équipe en est-elle arrivée là ?
– Après quatremontées consécutives, de la Promotion d’Excellence départementale à la Nationale 3. J’ai fait le compte récemment : on a gagné 78 de nos 86 matches lors des quatre dernières saisons. Notre force, c’est qu’on n’a pas de joueuse qui porte l’équipe à elle seule. C’est le collectif qui est important.
Le groupe a-t-il beaucoup évolué ?
– Oui même si quatre joueuses étaient déjà là lors de la première montée : Margaux Salesse, Fanny Caudron, Esther Maechling et Manuelle Diemer. Chaque année, un ou deux éléments viennent nous renforcer. Cette saison par exemple, on n’a qu’une seule recrue, Céline Coblard.
Quels sont les objectifs cette saison ?
– On est un champion de Prénationale modeste. Vu les effectifs en N3, on sera le Petit poucet. Il y a des équipes très fortes à ce niveau donc on va viser le maintien dans un premier temps.Mais après quatre accessions d’affilée, on est confiant sans faire d’excès de confiance.
19/09/2013 - THIBAUT GAGNEPAIN - http://www.dna.fr/

VOSGES DU NORD EN BREF
Meneuses/Arrières : Manuelle Diemer, Justine Barth.
Ailières : Esther Maechling,
Florence Rosio, Caroline Rempp, Céline Coblard, Margaux Salesse.
Intérieures : Emilie Delahogue, Charlotte Delahogue, Fanny Caudron.
Entraîneur : Olivier Letzelter assisté deMaddy Thimmer et de Pierre Salesse.
Arrivées : Coblard (Dingsheim/ Griesheim, Prénationale).
Départs : Cakova (équipe II).
Classement de la saison dernière : 1er de Prénationale.
http://www.dna.fr/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par la zone »

DUTTLENHEIM
Un renfort de grande qualité
'Capitaine' sur le retour

Dix mois après sa blessure au genou, Céline Claude est de retour dans la raquette.


Céline Claude devrait bientôt renouer avec la compétition, dix mois après sa grave blessure aux ligaments croisés. Une récompense pour l’une des leaders de Duttlenheim. Toutes les sensations ne sont pas encore revenues. Au moindre saut, Céline Claude a « encore des douleurs au genou ». Pas de quoi la clouer au sol. L’intérieure d’1,75m, depuis « huit -neuf ans à Dutt’ », a trop envie de rejouer pour s’apitoyer sur son sort. « Je dois encore faire plus de renforcement musculaire que de basket mais ce n’est pas grave, confirme-telle. L’opération s’est bien passée, il faut maintenant être patiente. Je devrais pouvoir être dans le groupe pour la première journée. »

Élément incontournable
Ses partenaires et son coach, Christophe Freysz, ne demandent que ça tant celle qui était capitaine avant de se blesser gravement en novembre dernier – ce qui lui a valu six semaines d’arrêt de travail – est un élément incontournable de Dutt’.
Même sur le flanc l’an dernier, elle continuait ainsi à faire les déplacements avec l’équipe. « Ce n’était pas toujours facile d’aller au match et de rester encourager les filles sur le banc car on est là mais on n’a pas l’impression de participer pleinement, raconte-t-elle. J’en avais parfois les larmes aux yeux tellement c’était frustrant. »
L’institutrice dans le civil, 30 ans, dit tout cela sans se plaindre. Au contraire. Car dans cette dure période, elle a « reçu énormément de soutien du club et c’était super ». « Ce qui me fait le plus plaisir, c’est que mes coéquipières ont toujours continué à m’appeler « capitaine » alors que je ne jouais plus… Et c’est pareil en ce début de saison. »

« Tout est possible ! »
Cinquième l’an passé, Duttlenheim espère encore grandir lors de ce nouvel exercice. « De ce que j’ai vu, tout le monde est très motivé. Il y a déjà une vraie cohésion d’équipe avec des soirées prévues pour intégrer les nouvelles. Avec les recrues (voir ci-dessous), tout est possible ! », conclut-elle, toujours avec son enthousiasme débordant. Une qualité qui ne fait jamais de mal à une équipe.
19/09/2013 - THIBAUT GAGNEPAIN - http://www.dna.fr/

DUTTLENHEIM EN BREF
Meneuses/Arrières : Julie Schneider, Laure Bady, Marie Yamaguchi, Adeline Elbel, Andréa Bartichova.
Ailières : Anne Geistel, Perrine Frauli.
Intérieures : Elodie Gasser, Anne Soller, Anaïs Amrhein, Clotilde Schnell, Céline Claude.
Entraîneurs : Christophe Freysz assisté de Vincent Lecluse.
Arrivées : Schneider (Wihr, Prénationale), Bady (Brumath, N3), Schnell (SIG II, N2)
Départ : aucun.
Classement de la saison dernière : 6ème.
L’objectif de Christophe Freysz : « Assurer le maintien le plus vite possible et tenter de jouer les trouble-fêtes… »
http://www.dna.fr/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par la zone »

LIBELLULES
Changement d’entraîneur

Le nouvel envol d’Akpinar


Sans banc la saison passée, Atakan Akpinar va occuper celui des Libellules lors de cet exercice. Avec toujours la même envie de former au mieux les jeunes. Amel Bouderra, Pauline Krawczyk, Géraldine Robert…La liste des joueuses qui évoluent encore en Ligue féminine et qui ont connu Atakan Akpinar comme entraîneur pourrait encore s’allonger. De 2000 à 2006, le natif de Châteauroux, 37 ans, a pleinement participé à l’aventure Racing Club de Strasbourg basket. En plus d’être l’assistant d’Abdel Loucif en Nationale 1, il s’occupait des «minimes France » en tant qu’employé du centre de formation.

Pas d’hésitation
« J’ai vu passer de nombreux jeunes talents. Beaucoup sont partis mais la plupart joue encore en Alsace »
, explique-t-il, sans nostalgie. Car si le Racing a disparu en 2008, lui a bien continué à dispenser ses conseils. En Nationale 2 à Furdenheim (2009-2010) puis en Prénationale à Dingsheim-Griesheim(2010-2012).
« Et l’an dernier, j’ai pris un peu de temps pour ma famille, pour moi. J’en avais besoin car j’étais coach depuis presque 20 ans », reprend-il. Mais celui qui est « hotliner chez un assureur à Strasbourg » n’avait pas totalement coupé le fil qui le lie au basket, s’occupant notamment de la formation des entraîneurs 1er niveau pour le comité du Bas-Rhin.
Lorsque Claude Weber, le président des Libellules, l’a appelé pour prendre la suite d’Aurélien Huyum, Atakan Akpinar n’a guère hésité. Une équipe remaniée avec les départs de Linda de Amorim (Brumath) et Anna Budnak (Gries), des jeunes pousses prometteuses comme Mélissa Lemire, Astrid Dhooge ou Morgane Beyer, il n’en fallait pas plus pour convaincre ce « formateur avant tout ».

Épanouissement
« J’ai toujours la même exigence, peu importe le niveau, développe-t-il. J’essaie de rendre l’équipe meilleure. » Si ce n’est pas le cas, il préfère alors partir. Mais l’heure n’est pas du tout à cette solution. Chez les Libellules, Atakan Akpinar vise d’abord le maintien et espère « intégrer les jeunes ». Dans un club où il juge la formation « bonne », tout est fait pour qu’il s’épanouisse.
19/09/2013 - THIBAUT GAGNEPAIN - http://www.dna.fr/

LES LIBELLULES EN BREF
Meneuses/Arrières : Anne Riegel.
Ailières : Cathy Krieger, Snezana Jovanovic, Catherine Haag, Melissa Lemire, Charlotte Duchet, Morgane Beyer.
Intérieures : Sandrine Spindler, Laure Francillette, Astrid Dhooge.
Entraîneur : Atakan Akpinar.
Arrivées : Jovanovic (Autriche), Akpinar (sans club).
Départs : De Amorim (Brumath, N3), Budnak (Gries, Prénationale)
Classement de la saison dernière : 8ème.
http://www.dna.fr/
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par la zone »

GEISPOLSHEIM C.J.S. - 2
Avec ambition


Redescendue en équipe 2 depuis quatre saisons pour mieux allier son métier d’esthéticienne à son sport favori, Jennifer Jacob reste ambitieuse.
En tant que capitaine et depuis neuf ans au club, comment voyez-vous cette cuvée 2013-2014 ?
Plutôt pas mal ! Il faut voir ce que l’on fera en match mais l’objectif premier de notre équipe est d’intégrer les jeunes du groupe. Cette saison, il y en a encore beaucoup comme Marie Gardes, Camille Klein, Louise Houttman, Emilie Noeppel et Claudia Kiala. J’espère que je n’en ai pas oublié…
Avec Pauline Schultz, vous êtes les deux cadres du groupe. Avec-vous, en quelque sorte, un rôle de formatrice avec cette jeune équipe ?
Peut-être. Si je peux apporter un peu d’expérience aux autres, je le fais. Après, on est aussi toutes là pour gagner. Qu’on soit très jeunes ou un peu moins (elle a 29 ans), on a toutes l’esprit de compétition.
Justement, n’est-ce pas frustrant d’évoluer dans une réserve qui a, logiquement, moins d’ambition que l’équipe première ?
Non, j’ai fait ce choix et je ne le regrette pas du tout. Et puis, l’an dernier, on a terminé première du groupe et on a perdu en play-offs (au panier average). On ne part peut-être pas avec l’idée de monter en Nationale2 mais si on peut aller chercher un titre de championnes de France, on ne se gênera pas !
PROPOS RECUEILLIS PAR THIBAUT GAGNEPAIN
19/09/2013 - http://www.dna.fr/

GEISPOLSHEIM C.J.S. - 2 EN BREF
Meneuses/Arrières : Jennifer Jacob, Laura Schwoob, Emilie Noeppel, Aurélie Rome, Camille Klein, Louise Houttman, Lucie Marchal.
Ailières : Mégane Denu, Perrine Fuchs, Auriane Lux, Benédicte Macabre, Marie Gardes.
Intérieures : Pauline Schultz, Sophie Vincent, Joséphine Dacoury, Kelly Friedrich, Claudia Kiala,
Entraîneurs : Fabien Kaerlé assisté de Mathieu Gerardin.
Arrivées : Klein, Gardes, Schwoob, Houtmann, Kiala (équipe cadettes), Dacoury (sans club).
Départs : Roehrig (études),Clauss (Sophie).
Classement de la saison dernière: 1er.
L’objectif de Fabien Kaerlé :
« Nous ne visons pas la montée car le but est de former nos jeunes joueuses. En ce sens, elles peuvent disputer deux matches par week-end, avec cette équipe et celle de N1.»
http://www.dna.fr/
Verrouillé