NF3 POULE G 2013 / 2014

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
garfunkel
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par garfunkel »

En + a geispo 2 les anciennes jacob et schultz sont annoncées en 3... donc équipe très jeune en effet.
Et niveau coach kaerlé replonge ou passe la main?
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par MVéPé »

drive67 a écrit :Et pourquoi toujours cette haine pour la reserve de Geispolsheim! accusée à tort et à travers de fausser le championnat! Suffit de regarder les noms des joueuses sur les compte rendu de match pour voir que le renfort provient plus de l'equipe 3 que de la 1, et bien souvent que 8 joueuses qd cette meme équipe 3 joue le dimanche apres midi. Faudrait juste savoir de quoi on parle avant de poster. La moyenne d'age pour cette prochaine année ne devrait pas excéder les 19 ans meme avec le renfort de la 1 :D
Il n'y a pas de haine vis à vis de Geis (bien au contraire !), c'est une équipe resserve, elles ont la possibilité de se renforcer et de faire jouer des filles de la une, elles le font de temps et elles ont bien raison... ça fait parti des règles du jeu !
Mais de là à affirmer qu'elles n'ont pas profité du renfort de la 1 cette saison c'est faux, il faut être réaliste : combien de matchs a gagné Geis cette saison sans Sophie CLAUSS ni Marie CHEMINEAU ou (dans une moindre mesure) Aurianne LUX ??? Pas tellement il me semble !
Modifié en dernier par MVéPé le jeu. 03 juil. 2014 19:14, modifié 1 fois.
Fabes
Rookie
Messages : 41
Enregistré le : sam. 03 mai 2008 13:41

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par Fabes »

Il n'y a pas de haine vis à vis de Geis (bien au contraire !), c'est une équipe resserve, elles ont la possibilité de se renforcer et de faire jouer des filles de la une, elles le font de temps et elles ont bien raison... ça fait parti des règles du jeu !
Mais de là à affirmer qu'elles n'ont pas profité du renfort de la 1 cette saison c'est faux, il faut être réaliste : combien de matchs à gagner Geis cette saison sans Sophie CLAUSS ni Marie CHEMINEAU ou (dans une moindre mesure) Aurianne LUX ??? Pas tellement il me semble ![/quote]

Même si ce débat ne m'intéresse pas beaucoup, je me permets de faire quelques éclaircissements....Sophie n'a joue que 3 matchs avec l'équipe 2 cette année, et Marie 4. De plus, comme elles se sont remplacées sur la liste de brûlage - elles n'ont jamais joué ensemble. Eloise Chapays, suite à sa blessure, est intervenue 2 fois. Et il vrai qu'Auriane, vu son âge et son temps de jeu très limité en équipe 1, a fait tous les matchs.
Ces joueuses (hormis Auriane) sont intervenues, soit pour se remettre en forme, soit pour compléter un effectif très restreint (longues blessure, maternité...). Il suffit de voir les résultats de la phase retour (6v et 5 d) pour voir que renfort, une fois le maintien acquis, il n'y a pas eu. Sans parler des playoffs, ou l'effectif était encore plus limité.
carotte
Franchise Player
Messages : 700
Enregistré le : mar. 07 déc. 2004 10:11

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par carotte »

Ça fait 6 mois que je dis que les équipes 2 ( geis et Charnay ), avec leur effectifs fluctuants, faussaient le championnat au profit des autres équipes. En fonction des matchs et des effectifs, on pouvait assister à des scores surprenants de la part de ses équipes. Il faudrait pour que la parité existe, que les effectifs soient définies et clos dès le début du championnat.
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par drive67 »

carotte a écrit :Ça fait 6 mois que je dis que les équipes 2 ( geis et Charnay ), avec leur effectifs fluctuants, faussaient le championnat au profit des autres équipes. En fonction des matchs et des effectifs, on pouvait assister à des scores surprenants de la part de ses équipes. Il faudrait pour que la parité existe, que les effectifs soient définies et clos dès le début du championnat.
Et quand il y a 3 blessées tu joues à 5 =D> . il existe pour cela un règlement, qui ma foi, n'est pas mal fait avec des listes de brulage qui limite cela. Pour le reste ces mêmes club qui ont leur équipe 1 en NF3 ne font elles pas de même avec leur propre équipe 2 en région ou en dept?. Et surtout en réalité le probleme est plutôt aux posteurs qui semblent connaitre tout ce qui se passe dans un club et croient presque à leur propre délire ](*,)
Tout ceci étant dit, le futur championnat risque bien d'etre tres interressant avec les renforts de certaines équipes qui étaient déjà costaud.
Bon futur championnat à tous
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par MVéPé »

drive67 a écrit : il existe pour cela un règlement, qui ma foi, n'est pas mal fait avec des listes de brulage qui limite cela. Pour le reste ces mêmes club qui ont leur équipe 1 en NF3 ne font elles pas de même avec leur propre équipe 2 en région ou en dept?.
Oui il y a un règlement qui existe et c'est profitable à toutes les équipes 2... C'est pour ça qu'une fois de plus, ces équipes n'auront pas trop de soucis à assurer leur maintien ou une place en playoff (si c'est leur ambition). Ça a déjà été le cas dans le passé, ça l'a été cette saison et ça le sera encore la saison prochaine ! Mais il faut comprendre que ce soit frustrant pour les adversaires...
drive67 a écrit : Et surtout en réalité le probleme est plutôt aux posteurs qui semblent connaitre tout ce qui se passe dans un club et croient presque à leur propre délire ](*,)
Très bien, alors imaginons que je sois bête, stupide et que je ne m’intéresse à la poule G de NF3 qu'en lisant les résumés de matchs dans le journal, comment expliquer qu'une équipe qui gagne ses 11 premiers matchs de la saison (avec des filles de la une et parfois des effectifs de 10 filles ! ) s'effondre en 2eme phase et ne gagne "que" 6 matchs (sans renforts) ??? (Et dans les 6 victoires il y a Brumath, Rombas, Besançon et l'Elan Chalon...et avec tous le respect que j'ai pour ces équipes, gagner contre elles ne relève pas vraiment de l'exploit !). Forcément, il y a des interrogations...

drive67 a écrit : Tout ceci étant dit, le futur championnat risque bien d’être très intéressante avec les renforts de certaines équipes qui étaient déjà costaud.
La dessus, on est d'accord ! :)
Quelqu'un a une idée de la date de sortie des poules ?
Modifié en dernier par MVéPé le sam. 05 juil. 2014 16:23, modifié 2 fois.
javic
Sophomore
Messages : 181
Enregistré le : dim. 29 juin 2014 16:58

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par javic »

Une réunion FFBB a lieu aujourd'hui pour faire le point sur les engagements et les repêchages éventuels
drive67
Sophomore
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2014 1:35

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par drive67 »

Oui MVéPé, je comprend qu'il peut y avoir frustration, mais en ce qui concerne Geispolsheim, en particulier cette année, les "renforts" n'ont pas été ceux que certains sur ce site s'évertuent à dire. Il suffit pour cela de lire le post de fabes , qui , je pense , est tres bien plaçé pour le dire.
Mon dernier post ne t'était d'ailleurs pas destiné. il l'était plus pour ceux qui ne sont souvent la que pour lancer une polémique. Et ceux ni n'ont effectivement pas regardé les compositions des équipes. Cela s'appelle verifier ses sources avant d'affirmer ce qu'ils racontent. A ce moment ils verraient bien que l'équipe tourne généralement à 7 ou 8 avec quelques juniores de l'équipe 3. Les joueuses manquantes le sont pour blessure longue ou maternité.
Bonnes vacances à tous et à bientôt sur les parquets.
C's
Sophomore
Messages : 123
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 13:24

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par C's »

Bonjour les poules sont prévues pour quand?
MVéPé
Rookie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 27 mars 2014 19:14

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par MVéPé »

C's a écrit :Bonjour les poules sont prévues pour quand?
Pas avant fin juillet...
retraité59200
Rookie
Messages : 97
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 8:48

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par retraité59200 »

everybodythink a écrit:Voici la communication de la Fédé sur la composition des poules et les calendriers, avec en passant une référence à BI :mrgreen:

Concernant la parution des poules et des « calendriers particuliers », la Commission Fédérale Sportive est bien consciente de « l’attente » des clubs. Cependant, elle reste elle-même suspendue à quelques décisions liées à des forfaits de dernière minute, des contentieux, des repêchages, ou autres, pouvant impacter plusieurs divisions Jeunes et Seniors. Ce contexte ne permet malheureusement pas d’envisager une publication avant la fin du mois de Juillet.

Par ailleurs, nous tenions à vous informer que la CFS a reçu un très grand nombre de contraintes et/ou de souhaits (pas toujours justifiés) issus des clubs (plus de 400 demandes exprimées). La Commission Fédérale Sportive fera tout son possible pour répondre favorablement aux demandes qui se justifient, bien qu’il ne soit parfois pas simple, voir pas possible, de les faire toutes cohabiter. Pour les situations particulières, de dates et d’horaires, n’ayant pas pu être prises en compte directement, nous rappelons et invitons les clubs, à effectuer une demande de dérogation via FBI dès la parution des calendriers.

Enfin, nous souhaitons vous sensibiliser sur le fait que certains sites ou blogs Internet, sont parfois amenés à communiquer des informations qui ne sont pas officielles et qui sont susceptibles de semer le doute dans l’esprit des clubs. La FFBB ne cautionne pas ces agissements et invite ses structures (clubs, comités départementaux et ligues régionales) à se référer uniquement à son propre site Internet et/ou à ses propres communications, pour tous les dossiers dont elle a la charge.
garfunkel
Sophomore
Messages : 408
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 19:00

Re: NF3 POULE G 2013 / 2014

Message par garfunkel »

Personne pout la compo de la nouvelle poule?
Verrouillé